Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1470
il y a 3 ans 2 semaines #171284 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Donc si je comprends bien, on pourrait en avoir pour quelques années avec les variants brésiliens et les autres... :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 2 semaines #171287 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est certain qu'on pourrait en avoir pour des années, vaccin ou pas, on est plus au premier confinement où il fallait une mesure d'urgence pour endiguer l'épidémie. C'est pour ça qu'il faudra bien trouver des solutions un peu plus élaborées maintenant.

Bon, je vais faire le hamster, même si je suis plus en mode stationnaire pour ce type d'activité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #171288 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Tu peux économiser le conditionnel, on VA en avoir pour des années : entre la vaccination, très peu avancée à l'échelle mondiale, et les mutations du virus, rien n'indique que tout sera réglé lorsque quelques pays européens auront fait un premier tour de vaccin... il ne serait pas étonnant qu'il faille en passer par une vaccination annuelle, en espérant que la circulation de telle ou telle souche devienne prédictible... (6 mois à l'avance mini avant la campagne)
La question à 2 cents est de savoir quand on en finira avec l'urgence sanitaire...
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 semaines #171294 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est certain qu'on pourrait en avoir pour des années, vaccin ou pas, on est plus au premier confinement où il fallait une mesure d'urgence pour endiguer l'épidémie. C'est pour ça qu'il faudra bien trouver des solutions un peu plus élaborées maintenant.

Bon, je vais faire le hamster, même si je suis plus en mode stationnaire pour ce type d'activité...

Je rebondis juste sur ton "vaccin ou pas"... justement, le vaccin change tout, même si tout le monde n'est pas vacciné, et pas seulement à l'chelle individuelle.
Si tu ralentis la progression, si tu ralentis les gros foyers de circulation, alors tu donnes beaucoup moins de chance au virus de muter.
Donc se vacciner, c'est pas juste se protéger soi-même, c'est protéger les autres, et espérer maitriser l'affaire à moyen terme en évitant l'émergence rapide de variants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, Fredhamster, david38, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 2 semaines #171296 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Le vaccin initial doit permettre de tamponner cette première épidémie, point de vue "mortalité/morbidité". Pour les mutants / variants, c'est AMHA déjà plié, il faudrait déjà déployer une stratégie de maîtrise (repérage-sentinelle à mailles fines partout dans le monde, contrôle des frontières, mais pas avec des "on ferme... les yeux pendant 3 jours" :petard: , maîtrise des déplacements, etc.) ; au-delà de l'aspect souhaitable ou pas, je crois que nos sociétés rétives à toute discipline collective n'y sont pas prêtes.
Et quand j'écris "rétives", je précise que je pense moins au "bas peuple", que je trouve bien obéissant, qu'aux sphères dirigeantes incapables d'organiser un débat public et d'obtenir l'adhésion d'une nation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 2 semaines #171302 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Le vaccin initial doit permettre de tamponner cette première épidémie, point de vue "mortalité/morbidité". Pour les mutants / variants, c'est AMHA déjà plié, il faudrait déjà déployer une stratégie de maîtrise (repérage-sentinelle à mailles fines partout dans le monde, contrôle des frontières, mais pas avec des "on ferme... les yeux pendant 3 jours" :petard: , maîtrise des déplacements, etc.) ; au-delà de l'aspect souhaitable ou pas, je crois que nos sociétés rétives à toute discipline collective n'y sont pas prêtes.
Et quand j'écris "rétives", je précise que je pense moins au "bas peuple", que je trouve bien obéissant, qu'aux sphères dirigeantes incapables d'organiser un débat public et d'obtenir l'adhésion d'une nation.

Je ne suis pas renseigné mais j'ose espérer que les "labos" ont déjà mis en place des stratégies comme pour la grippe afin d'ajuster régulièrement le vaccin.
Sinon, on est mal, t'as raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 2 semaines #171305 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Ah priori il y aurait dans les cartons des vaccins conbinés grippe saisonnière + covid pour l automne....on a pas finis de se faire piquer,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 2 semaines #171306 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ah? J'avais juste compris qu'ils sont en train, sur les données de cet hiver, de voir si le vaccin grippe a une action sur le CV19 (étudié coté des Pays-Bas + essais in-vitro).

Après, perso, je ne suis pas sur que les industriels aient bien envie de laisser tomber l'ARN messager aussi vite pour basculer sur la technique classique des vaccins à vecteur viral atténué ou inactivé... Néanmoins, cette technique est déjà utlisée par les chinois sur les deux plus gros vaccins et qui fonctionne plutôt pas mal dans un grand nombre de pays qui ont choisi cette voie à couverture virale plus large mais moins spécifique (donc pas avec une efficacité à 95% quoi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 2 semaines #171309 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Je pense qu’il va y avoir des formules différentes en fonction des zones géographiques, dans les zones géographiques ou l autorités en place peu contraindre facilement la circulation du virus ( typiquement la Chine, mais aussi Australie, NZL ) un vaccin combiné suffira sûrement , en Europe ou la mosaïque des pouvoirs est hélas contre productive sur beaucoup de sujet ....il va falloir multiplier les actions vaccinales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 semaine #171356 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Y aurait-il une appli pour Android qui donne la distance à vol d'oiseau au point de départ ? (avec une alerte sonore à, disons, 10km :petard: )
La réalisation d'une confitrace me tente bien à l'horizon fin avril ; là tout de suite j'ai pas la moitié de la distance dans les pattes (je pense qu'il faudra bien compter 180-200 bornes), mais d'ici 4 semaines pourquoi pas ?
Sinon je ferai à l'ancienne : carte IGN dans la poche, ça me permettra de m'arrêter souvent...



openrunner aurait aussi son option covid qui permettrait de créer sa trace : www.matosvelo.fr/index.php?post/3476/tracer-un-c...velo-avec-openrunner

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 semaine #171442 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Bonne nouvelle pour les cyclistes amateurs ! En effet, selon une information révélée par France TV Sport, le ministère des Sports va autoriser les déplacements de 30 kilomètres maximum pour les sportifs amateurs. Ils pourront ainsi rejoindre un équipement sportif ou s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier tout en respectant la nouvelle limitation, qui était de 10 kilomètres précédemment, et le couvre-feu instauré à 19h dans toute la France. Les sports en intérieur sont toujours interdits, tant pour les mineurs que pour les adultes.

www.cyclismactu.net/news-politique-une-nouvelle-...amateurs-100367.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 semaine #171443 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Bonne nouvelle pour les cyclistes amateurs ! En effet, selon une information révélée par France TV Sport, le ministère des Sports va autoriser les déplacements de 30 kilomètres maximum pour les sportifs amateurs. Ils pourront ainsi rejoindre un équipement sportif ou s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier tout en respectant la nouvelle limitation, qui était de 10 kilomètres précédemment, et le couvre-feu instauré à 19h dans toute la France. Les sports en intérieur sont toujours interdits, tant pour les mineurs que pour les adultes.

www.cyclismactu.net/news-politique-une-nouvelle-...amateurs-100367.html

Perso je vais avoir du mal à justifier que je vais rejoindre un équipement sportif pour faire du vélo... sauf si une route départementale devient par extension un équipement sportif pour le vélo de route. Je ne comprends pas bien l'enthousiasme de CyclismActu. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 semaine #171445 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Bonne nouvelle pour les cyclistes amateurs ! En effet, selon une information révélée par France TV Sport, le ministère des Sports va autoriser les déplacements de 30 kilomètres maximum pour les sportifs amateurs. Ils pourront ainsi rejoindre un équipement sportif ou s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier tout en respectant la nouvelle limitation, qui était de 10 kilomètres précédemment, et le couvre-feu instauré à 19h dans toute la France. Les sports en intérieur sont toujours interdits, tant pour les mineurs que pour les adultes.

www.cyclismactu.net/news-politique-une-nouvelle-...amateurs-100367.html

Perso je vais avoir du mal à justifier que je vais rejoindre un équipement sportif pour faire du vélo... sauf si une route départementale devient par extension un équipement sportif pour le vélo de route. Je ne comprends pas bien l'enthousiasme de CyclismActu. :wonder:


Je suis d'accord avec Stam (sauf à aller sur un vélodrome?).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 1 semaine #171446 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est assez clairement de la mesure de façade pour moi.

D'autant plus qu'il suffit d'aller acheter quelque chose quelque part pour être autorisé à naviguer dans tout son département. Question qui s'est posée pour mon département (le 31) qui est très allongé (160km). Le juriste du journal régional a clairement indiqué que l'on pouvait habiter tout au Nord Toulouse et aller faire ses courses à l'Intermarché la plus au Sud du département à Bagnères de Luchon. Dans la totale légalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 semaine #171448 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions
Pour acheter quelque chose, c'est 10km aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171452 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

www.gouvernement.fr/info-coronavirus#questions
Pour acheter quelque chose, c'est 10km aussi.


Non, ça rentre dans les motifs dérogatoires prévus par l'attestation : no limit à l'intérieur d'un département et tu peux déborder de 30 km dans les départements voisins.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par teamdindon. Raison: typo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171454 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est indiqué où (sur un site officiel) ?

Edit : trouvé :

Déplacements pour effectuer des achats de biens, pour des services dont la fourniture est autorisée, pour les retraits de commandes et les livraisons à domicile (dans la limite du département).

Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #171478 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Bonne nouvelle pour les cyclistes amateurs ! En effet, selon une information révélée par France TV Sport, le ministère des Sports va autoriser les déplacements de 30 kilomètres maximum pour les sportifs amateurs. Ils pourront ainsi rejoindre un équipement sportif ou s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier tout en respectant la nouvelle limitation, qui était de 10 kilomètres précédemment, et le couvre-feu instauré à 19h dans toute la France. Les sports en intérieur sont toujours interdits, tant pour les mineurs que pour les adultes.

www.cyclismactu.net/news-politique-une-nouvelle-...amateurs-100367.html

Perso je vais avoir du mal à justifier que je vais rejoindre un équipement sportif pour faire du vélo... sauf si une route départementale devient par extension un équipement sportif pour le vélo de route. Je ne comprends pas bien l'enthousiasme de CyclismActu. :wonder:


Je suis d'accord avec Stam (sauf à aller sur un vélodrome?).

Oui, c'est bien ça. On a donc le droit de prendre sa bagnole pour faire 30km et taper dans un ballon, avec forcément des contacts physiques (en espérant au moins que les vestiaires et les douches soient condamnés) mais par contre pour faire du vélo seul dans son coin, sans aucun contact physique, c'est 10km ... :pafmur:
Comme le dit Guimard :

Je veux poser une question : je viens de voir qu'un joueur de foot a été testé positif au Covid, donc il va être retiré de son équipe. Avec ses coéquipiers, ils s'entraînent ensemble, ils mangent ensemble... et il n'y a pas de cas contact ? Logiquement, si vous avez un joueur positif, les autres doivent être cas contacts, ce qui voudrait dire que l'équipe ne peut plus jouer. C'est ce qu'on fait en cyclisme, quand quelqu'un est positif dans l'équipe, par obligation celle-ci se retire de la course ou ne prend pas le départ. Dans le foot, il y a un paquet de joueurs positifs au Covid, mais il n'y a pas de cas contact, comme s'ils s'entraînaient individuellement chez eux dans leur chambre. Nous, on interdit les courses mais pas les matchs de foot. J'essaie de comprendre, je parlais de cohérence et de bon sens mais il y a aussi la logique. Les cas contacts n'existent pas dans le foot !

Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 1 semaine #171490 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
A priori, c'est toujours 10 km en attendant que la FFC demande des explications.
En revanche, le changement fonctionne pour ma pratique du planeur, le terrain étant à... 29 bornes de la maison... Et la FFVP a déjà eu la réponse -affirmative- de la DGAC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 semaine #171492 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Comme depuis 1 an, la loi s'écrit avec une idée toute relative de l'égalité entre citoyens, et ceux qui l'écrivent donnent l'impression de n'avoir à rendre de comptes à personne... pourquoi les achats et pas les promenades ? Pourquoi les sports qui nécessitent un équipement et pas ceux qui se pratiquent sur le domaine public ? Pourquoi le masque dans la rue et pas dans la voiture ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.641 secondes
Propulsé par Kunena