Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170906 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Allez Jean Casse-Tête : montre nous l'exemple avec une cure d'huile de foie de morue :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 mois #170908 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai 4 boîtes de foie de morue dans le tiroir de mon bureau. C'est comme le bitcoin en 2009 ou le PQ en mars 2020, aujourd'hui ça vaut 2€/pièce mais dans 6 mois je roule sur un Pinarello F12 disk dans le col de la Madeleine (celui qui n'en est pas un car j'aurai pris 15kg à force de me traîner dans mon Cayenne ; mais je ferai la photo de mon spad contre le panneau).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 1 mois #170911 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Par chance, j'habite au pied des monts de flandre, et j'ai beaucoup de parcours sympa dans la limite des 10km. Ce sera le retour des challenge D+ en enchaînant x fois les 2-3 monts que j'ai dans mon rayon d'action. Le plus chiant sera l'attestation, mon téléphone ne faisant que téléphone, faudra imprimer à chaque fois ce bout de papier...
La grippe circule aussi par chez nous, un parent employeur et ma compagne ont eu des signes évocateurs de covid cette semaine, deux tests PCR négatifs à deux jours d'intervalle pour madame, un test négatif pour le parent employeur. Tableau d'état grippal (rhume ce week end et grosse montée en T°C la nuit de lundi à mardi).
Concernant la gestion des places réanimation (qui fait que nous sommes "reconfinés"), il semblerait que des patients pouvant être gérés en hospitalisation classique soient placés en réanimation ; l'exemple qui tourne en ce moment du solide gaillard sportif de moins de 40 ans avec son oxyflow qui discute posément, pour nous prouver que le méchant variant anglais est super dangereux est quand même bien loin des cas de gens intubés à l'article de la mort au mois mars... Manipulation des critères d'entrée en réa ? C'est ce que laissent entendre certains médecins.
La courbe de mortalité est toujours sur le même plateau quand on consulte le site worldometer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 mois #170929 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Le plus chiant sera l'attestation, mon téléphone ne faisant que téléphone, faudra imprimer à chaque fois ce bout de papier...

Dans sa version "complète" 1h/1km elle n'avait déjà pas beaucoup de sens (pour être gentil), mais là, vu qu'il n'y a plus de limite de temps, elle sert juste à déclarer préalablement à ta sortie "je pars faire du sport à <10km de chez moi". Pourquoi ne pas se contenter d'un justificatif de domicile ?
C'est peut-être trop demander à un gendarme d'être capable de deviner que la personne contrôlée fait du sport... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois #170932 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Pandant le premier confinement, n'ayant pas d'imprimante fonctionnelle, je l'avais recopié à la main en haut d'une feuille en condensant bien l'écriture et je signais/datais tout en bas. Il y avait juste à couper la bande avec la signature/date pour pouvoir m'en resservir le lendemain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170933 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Impacts Coronavirus

Allez Jean Casse-Tête : montre nous l'exemple avec une cure d'huile de foie de morue :lol:


'lut,

Moi, je file une cuillère d'huile de Colza à mes chiens, ils ont du coup, le poil soyeux, plus costaud et le "gros" ne perd presque plus de poil! C'est le véto qui m'a filé cette astuce.
Les Grecques de l'île d'Ikaria, ont dans leur régime alimentaire, l'huile d'Olive et un tiers de leurs population a plus de 90ans....Ca laisse pantois!


Bon, allez, je connais la sortie =>[] et j'retourne finir ma chambre... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170934 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Essaye l'huile de lin, (il paraît que) c'est encore mieux. Et comme nous, un peu d'huile de foie de morue quand ils ne sortent pas trop ou le ciel est couvert longtemps (ça doit arriver en BN :petard: )
Après, pour toi et ta famille, une huile comme la Quintuor de chez Vigean est top (pas pour cuire, hein !...), à la fois en goût et en équilibre oméga 3/6. Il y en a d'autres, je cite celle-là parce que c'est celle que j'utilise, faut juste regarder la composition.

le "gros" ne perd presque plus de poil!

'Faudra p'têt que j'essaye le colza, alors...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170935 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Impacts Coronavirus
Moi je suis un grand Fan de l 'huile d'Olive. J'en consomme une quantité astronomique. Sur ma salade, je ne met que ça, dans mes plats pour le midi, dans le pain que je fais, enfin partout où je peux en mettre, j 'en met, c'est une drogue!
Christelle, dans ses vinaigrettes, c'est soit de l 'huile de pépin de Raisin, mais plus souvent c'est l 'huile de Colza.

On ne connait pas la Quintuor, on va essayer. C'est un mélange de celles qu'on aime, alors pourquoi pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois #170937 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Dans sa version "complète" 1h/1km elle n'avait déjà pas beaucoup de sens (pour être gentil), mais là, vu qu'il n'y a plus de limite de temps, elle sert juste à déclarer préalablement à ta sortie "je pars faire du sport à <10km de chez moi". Pourquoi ne pas se contenter d'un justificatif de domicile ?


Il semblerait que l’exécutif lise VO2cycling : www.leparisien.fr/societe/confinement-un-justifi...DHTNJN5PDU4HBZFM.php

Hâte de voir les courbes du prochain Gimenez de Jean Castex. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 mois #170938 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
S'il veut gagner du temps, qu'il s'inscrive et passe par la case présentation. :lol:
Je le trouve quand même très sélectif sur nos propositions : quid du foie de morue, de l'huile de colza, de l'arrêt de la consommation de sucre, du plan de lutte contre l'obésité et de la pratique quotidienne d'un sport ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 mois #170943 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

La grippe circule aussi par chez nous, un parent employeur et ma compagne ont eu des signes évocateurs de covid cette semaine, deux tests PCR négatifs à deux jours d'intervalle pour madame, un test négatif pour le parent employeur. Tableau d'état grippal (rhume ce week end et grosse montée en T°C la nuit de lundi à mardi).

Ma fille cadette se réveille avec 39°C et des courbatures => ramonage de narines / négatif => grippe.
Elle est vaccinée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 1 mois #170945 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

La grippe circule aussi par chez nous, un parent employeur et ma compagne ont eu des signes évocateurs de covid cette semaine, deux tests PCR négatifs à deux jours d'intervalle pour madame, un test négatif pour le parent employeur. Tableau d'état grippal (rhume ce week end et grosse montée en T°C la nuit de lundi à mardi).

Ma fille cadette se réveille avec 39°C et des courbatures => ramonage de narines / négatif => grippe.
Elle est vaccinée...


En même temps, il y aurait un malicieux variant "breton" qui ne serait pas détecté par les tests PCR... (j'ai entendu ça l'autre jour sur France Inter, mais ne suis pas allé vérifier. Quand ça parle "covid" je n'écoute plus vraiment... ça tourne en rond, tout et son contraire :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170949 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Didier a évoqué ce variant breton qui aurait plus de 30 mutations et qui est assez éloigné du virus originel par rapport aux autres variants "majoritaires". Si il n'est pas détectable par PCR classique, on est pas sortis de l'auberge...
Madame a connu une petite rechute aujourd'hui, correspondant à son hypothétique J7... Nez toujours bien pris, ganglions sensibles, elle est quand même sortie promener avec nous en début de soirée pour s'aérer un peu.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 1 mois #170954 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

La grippe circule aussi par chez nous, un parent employeur et ma compagne ont eu des signes évocateurs de covid cette semaine, deux tests PCR négatifs à deux jours d'intervalle pour madame, un test négatif pour le parent employeur. Tableau d'état grippal (rhume ce week end et grosse montée en T°C la nuit de lundi à mardi).

Ma fille cadette se réveille avec 39°C et des courbatures => ramonage de narines / négatif => grippe.
Elle est vaccinée...


En même temps, il y aurait un malicieux variant "breton" qui ne serait pas détecté par les tests PCR... (j'ai entendu ça l'autre jour sur France Inter, mais ne suis pas allé vérifier. Quand ça parle "covid" je n'écoute plus vraiment... ça tourne en rond, tout et son contraire :pafmur: )

Pour ma fille, je ne crois pas que ce soit le cas, on était surpris que ça puisse être la grippe du fait qu'elle est vaccinée, mais elle n'a pas de toux, donc ça cadre beaucoup plus avec la grippe qu'avec le covid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 3 ans 1 mois #171003 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Impacts Coronavirus

La grippe circule aussi par chez nous, un parent employeur et ma compagne ont eu des signes évocateurs de covid cette semaine, deux tests PCR négatifs à deux jours d'intervalle pour madame, un test négatif pour le parent employeur. Tableau d'état grippal (rhume ce week end et grosse montée en T°C la nuit de lundi à mardi).

Ma fille cadette se réveille avec 39°C et des courbatures => ramonage de narines / négatif => grippe.
Elle est vaccinée...


En même temps, il y aurait un malicieux variant "breton" qui ne serait pas détecté par les tests PCR... (j'ai entendu ça l'autre jour sur France Inter, mais ne suis pas allé vérifier. Quand ça parle "covid" je n'écoute plus vraiment... ça tourne en rond, tout et son contraire :pafmur: )

Pour ma fille, je ne crois pas que ce soit le cas, on était surpris que ça puisse être la grippe du fait qu'elle est vaccinée, mais elle n'a pas de toux, donc ça cadre beaucoup plus avec la grippe qu'avec le covid.


Après , le vaccin contre la grippe semble avoir une capacité de protection aléatoire en fonction des années. L'année dernière, mon médecin ne m’avait certes pas déconseillé, mais en tout cas pas encouragé à me faire vacciner contre la grippe compte tenu du peu d'efficacité du vaccin cette année là contre les souches ou variants qui circulaient. Donc je pense que tu peux être vacciné contre la grippe et quand même te la choper....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 4 semaines #171096 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai une question pratique.
Je suis dans l'Isère qui ne "bénéficie" pas (encore) des mesures renforcées. Je peux donc aller où je veux (au moins dans mon département).
Je souhaite aller acheter un meuble dans un bled du Rhône qui se situe à moins de 10km de lIsère.
Est-ce que c'est légalement possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 4 semaines #171098 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
[Humour]Demande aux rédacteurs de l'attestation 1ere version :petard:

Plus sérieusement, sincèrement aucune idée sur la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 4 semaines #171099 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est clairement interdit. :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 semaines #171104 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus

J'ai une question pratique.
Je suis dans l'Isère qui ne "bénéficie" pas (encore) des mesures renforcées. Je peux donc aller où je veux (au moins dans mon département).
Je souhaite aller acheter un meuble dans un bled du Rhône qui se situe à moins de 10km de lIsère.
Est-ce que c'est légalement possible ?


les déplacements pour entrer et sortir des zones confinées sont theoriquement interdits sauf motifs imperieux avec attestation:

www.midilibre.fr/2021/03/26/controles-renforces-...n-sortir-9451825.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #171129 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce soir, sur 28 minutes (arte TV), j'ai découvert cet épisode d'histoire :

La Restauration étend le nombre de crimes passibles de la peine de mort, même si on a finalement renoncé, lors de la discussion de la loi sur les écrits séditieux de 1815, à l’appliquer à l’exhibition du drapeau tricolore ou aux cris proférés au passage du souverain, comme le demandaient certains ultras. La loi du 3 mars 1822 sur la police sanitaire punit de mort tout individu en relation avec les pays infectés d’une maladie pestilentielle.

Et c'était les douaniers qui étaient chargés de faire respecter cette loi...

Donc ce n'est pas la première fois que l'état français punit sévèrement les citoyens pour délit de violation du "confinement" pour raisons sanitaires (je met des guillemets).

Mais on a fait des progrès : on ne punit plus de peine de mort, mais de peine d'emprisonnement au bout de 3 récidives ;-)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.640 secondes
Propulsé par Kunena