Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 mois #170603 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'entends à la radio que l'hôpital est à nouveau sous tension... je vois que le nombre de morts attribuées au covid diminue, et que le nombre de cas détectés augmente constamment, à rythme faible... Je n'entends pas d'explications à cette mortalité plus faible dans un contexte de surcharge hospitalière : on soigne (encore) mieux qu'avant à l'hôpital ? On hospitalise + rapidement, à symptômes moindres ? C'est géographiquement encore plus déséquilibré qu'au printemps 2020 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois #170604 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Serait-ce des décès causés par des maladies détectées et soignées tardivement (donc plus avancées), et pour des maladies causées par le confinement ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 mois #170605 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

J'entends à la radio que l'hôpital est à nouveau sous tension... je vois que le nombre de morts attribuées au covid diminue, et que le nombre de cas détectés augmente constamment, à rythme faible... Je n'entends pas d'explications à cette mortalité plus faible dans un contexte de surcharge hospitalière : on soigne (encore) mieux qu'avant à l'hôpital ? On hospitalise + rapidement, à symptômes moindres ? C'est géographiquement encore plus déséquilibré qu'au printemps 2020 ?


Je crois que la tension monte surtout à Paris où des déprogrammation de soins ou opérations sont demandées. Ce n'est pas pour autant rose ailleurs mais c'est moins "tendu".

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 1 mois #170606 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Il y a moins de morts pour 2 raisons:
- les protocoles de traitement ont progressé et permettent de limiter les formes graves.
- la vaccination des personnes à risque porte clairement ses fruits !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 1 mois #170614 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Impacts Coronavirus

Je crois que la tension monte surtout à Paris où des déprogrammation de soins ou opérations sont demandées. Ce n'est pas pour autant rose ailleurs mais c'est moins "tendu".


Il faut toujours que nous (les parisiens) nous fassions remarquer.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 1 mois #170617 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Louis Fouché explique que l'intubation des patients était une erreur dans la première phase de l'épidémie. Cela a été ordonné pour limiter les risques de contamination des personnels soignants ; l'oxygénation à haut débit est bien plus efficace et permet de libérer les lits plus rapidement. Le suivi des paramètres d'hémostase permet de prédire l'avenir du patient. Anticoagulation préventive pour les patients ambulatoire à forme modérée, héparine pour les formes sévères. Les corticoïdes et antibiotiques permettent de prévenir une surinfection pulmonaire. Le retour d'expérience est que le covid s'attaque aux capillaires pulmonaires, à l'endothélium (crazy paving sur les scanners thoraciques) et laisse peu ou pas de séquelles si l'on traite les gens à temps, car ces capillaires peuvent se redévelopper par la suite (je confirme, avec de bons exercices de respiration je ne ressentais plus de séquelle 6 mois après mon covid).
Mon beau frère, sa femme et leur fille aînée ont fait le covid récemment (variant britannique) : ils ont ressenti les symptômes d'une bonne grippe pendant quelques jours, sans plus. Un de mes parents employeur (infirmière en EPHAD) a fait le covid il y a deux semaines, Je traîne moi même un mélange rhume+brulures thoraciques et maintenant bronchite depuis 2-3 semaines, mais la perspective de me retrouver en arrêt de travail forcé avec perte de salaire m'incite à rester caché :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 mois #170618 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Chez moi (taf), les cas arrivent régulièrement, au compte-gouttes... Ca a démarré début février, 2 cas simultanés, puis un autre 10 jours après (qui a eu la bonne idée de venir bosser en ayant la "crève" :petard: ), on en a à nouveau un maintenant... on a l'impression qu'il y a une circulation de fond, à bas bruit, peut-être car le virus avait fait un premier tour assez tôt, discrètement, début mars 2020. En tout cas pas d'explosion, pas de cas symptomatiques graves. A un moment, j'avais l'impression de ne connaître quasi personne ayant eu le covid... maintenant autour de moi c'est très proche des 30-40% de Français qui ont déjà eu affaire au covid (surtout si on considère que 60-70% échappent aux radars).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170619 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Un seule personne de ma famille a eu le covid, aucun de mes amis. (ah, si, un décès du covid dans ma famille éloignée chez une personne en fin de vie, et une amie de ma mère qui est en maison de retraite a eu une forme "pas grave").

Dans mes connaissances, ça doit faire 1% de cas :icon_ohwell

Par contre, des dépressions ou des maladies dues à "la tête qui a laché", j'en connais 2 parmi mes amis, et au moins une étudiante décrocheuse qui ne va probablement pas valider 3 UE (école d'ingé BAC+4) :( (c'est très rare en temps normal)
Je supervise aussi un alternant à 100% en télétravail dont l'adaptation est très difficile.
Je connais un alternant qui est en chômage partiel qui ne fait pas grand chose : il est chez POMA.

Et c'est 99% de mon entourage perso/pro qui sont mécontents de la gestion de la crise à vue de nez !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 1 mois #170629 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Ici à Sainté, depuis octobre, tout le monde connait plusieurs morts par son réseau personnel.
Et les gens ayant été confirmés, on en connait des tonnes !

Mais depuis 2021, presque plus rien. En ce moment, ça commence à recontaminer de ci de là, toutefois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 3 ans 1 mois #170661 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour vous prémunir du covid, réduisez votre consommation de sucre !

Lu sur le site "theconversation.com" :

Une étude récente a montré que, dans le cas de la Covid-19, les macrophages et les monocytes réagissent à des niveaux élevés de glucose avec des conséquences graves.

Le virus qui provoque la Covid, le SARS-CoV-2, a besoin d’un récepteur sur lequel s’accrocher pour envahir nos cellules. Son choix se porte sur une protéine à la surface de la cellule appelée ACE2. Le glucose fait augmenter les niveaux d’ACE2 présents sur les macrophages et les monocytes, aidant le virus à infecter les cellules mêmes qui devraient contribuer à le tuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 3 ans 1 mois #170664 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour vous prémunir du covid d'énormément de risques sanitaires, réduisez votre consommation de sucre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 1 mois #170676 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour vous prémunir du covid d'énormément de risques sanitaires, réduisez votre consommation de sucre !


'lut,

Et on peu rajouter que faire une activité sportive aide bien. Mais je crois que c'est déjà dit...
Depuis deux ans que je me suis mis au vélo, Christelle à la marche, que nous mangeons plus sainement et surtout équilibré, nous n 'avons rien chopé des maladies, tel que les gastros, état grippal, rhume et même si nous sommes fatigués après des semaines chargés.
Je n 'ai plus de migraine aussi, vous savez celle qui fait que vous ne supporter pas la lumière, qui tape partout dans la tête, qui vous fait arrêté 1 ou 2jrs. (je touche du bois)

Lien de cause à effet? Je ne sais pas je ne suis pas toubib! Mais ça y contribue forcément à se prémunir.

Allez go, on prend le vélo et au job!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 1 mois #170684 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ici en Charente rien, je connais 2-3 gars qui l'ont eu
Au boulot j'ai de plus en plus de remarque Covid mais pas de déprimes...
On évolue sur une sorte de résignation, même moi j'avoue je me dit que je vais devoir vivre comme cela tout le temps
Et les courses? ces putains de courses Ufo qui rythme tous nos we?
ben je crois que vu la peur de tout le monde on n'aura rien avant septembre...notre course club est le 5 septembre donc on va pas s'inquiéter :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 1 mois #170687 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Dans l établissement où je travail ( clinique chirurgicale) une trentaine de morts , sur les 2 périodes mars avril et fin d année à chaque fois amené par des visiteurs depuis le deuxième confinement de nouveau visiteurs interdits, c est dure pour les patients mais ça fonctionne !!!!
La contagiosités 5//7 jours avant le déclenchement des signes est un réel problème !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 1 mois #170712 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Vous espérez pouvoir faire quelques courses cette année? Coté VTT, je vois de plus en plus de choses soit reportées (pour la 2nde fois pour certains), soit décalées à après l'été.

Gros doutes... :icon_ohwell :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 1 mois #170713 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour mon début de "saison", la Castraise, habituellement en avril, est déjà reportée en octobre comme l'an dernier. En vérifiant ce soir, je vois que l’Octogonale encore annoncée en mai il y a quelques jours est maintenant annulée :( C'est pas gagné en effet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 1 mois #170714 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui ça ressemble à un bis repetitas,
Pour moi chemins du soleil repoussé fin août
Roc trepousien annulé
Granit Montana annulé
Altavia en Italie maintenue en juin ....pour l instant
Cape Epic théoriquement en octobre....mais nous avons pris l option 2022

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 1 mois #170716 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
La Volcane cyclosportive a été annulée.

La 12éme édition de la Cyclo JPP Neuf de Cœur aura lieu le dimanche 18 juillet 2021 à Cluses.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 1 mois #170717 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui ça ressemble à un bis repetitas,
Pour moi chemins du soleil repoussé fin août
Roc trepousien annulé
Granit Montana annulé
Altavia en Italie maintenue en juin ....pour l instant
Cape Epic théoriquement en octobre....mais nous avons pris l option 2022


pff pareil chemins du soleil, 24h vtt luberon... je sens pas trop la mbrace.. :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 1 mois #170722 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Tout ça c'est un complot contre Laurent qui avait enfin réussi à placer un pic de forme au printemps.

J'ai fait mes premiers 30/30 hier, je devrais être prêt pour 2022. Quand j'entends dire que les personnes de 50-60 avec des fragilités cardiaques ou autres peuvent espérer se faire vacciner à partir de mi-mai (et rappel 2-3 mois après avec l'AstraZeneca), en effet j'imagine que les organisateurs de gros évènements, qui devront peut-être demander des certificats de vaccination aux participants, peuvent difficilement se projeter avant la fin de l'été.

Ma femme a eu sa première injection la semaine dernière, elle était dans un hôpital en fin de journée pour une réunion, des médecins ont débarqué "y reste 2 doses, fô pas les perdre !", elle a tendu son bras :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.639 secondes
Propulsé par Kunena