Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169698 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce matin à la radio, j'ai entendu pour le première fois le professeur Arnaud Fontanet donner un aspect qui n'avait pas été mis en avant jusque là :
www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le...tien-22-janvier-2021

Il a "rappelé" qu'il était très probable d'avoir des suites durables pendant 6 mois voire plusieurs années chez les personnes infectées avec symptômes : essoufflement à l'effort, fatigue.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 3 ans 3 mois #169699 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ce matin à la radio, j'ai entendu pour le première fois le professeur Arnaud Fontanet donner un aspect qui n'avait pas été mis en avant jusque là :
www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le...tien-22-janvier-2021

Il a "rappelé" qu'il était très probable d'avoir des suites durables pendant 6 mois voire plusieurs années chez les personnes infectées avec symptômes : essoufflement à l'effort, fatigue.

Ce que le gouvernement cherche à faire, c'est de voir si des mesures qui ressemblent au confinement, mais permettent de garder un peu de vie économique et sociale, parviennent à contrôler la progression du variant. On est dans la dernière chance.

On va tous mourir ? :blink: :(

C'est donc si difficile de ne pas théâtraliser la situation ?
Pourtant c'est simple : on est dans les dernières semaines où on saura si on peut contrôler la pandémie. Soit on arrive à vacciner rapidement, partout dans le monde (et pas que dans les pays riches), et sous condition d'une immunité vaccinale effective et un tantinet durable, et on pourra éviter que le virus produise les effets attendus (0,5% de mortalité). Soit on n'y arrive pas, ou bien le vaccin n'apportera pas la protection durable et multi-variants nécessaire, et il faudra se résoudre à subir les effets du virus ; on pourra alors choisir de continuer à s'agiter pour rien, ou se résoudre à reprendre une vie la plus normale possible et remettre les épidémiologistes dans les labos plutôt que sur les plateaux télé.
Il faudra alors accepter que des gens meurent un jour sans pouvoir y faire grand chose - ce qui, pour ce qui me concerne, demeure l'évènement le plus probable de toute ma vie, avec une probabilité substantiellement supérieure à 0,5%. :petard:

Tout ça me donne très envie de me mettre à la voile et de m'inscrire au Vendée Globe 2024, les mecs sont en train de passer 3-4 mois peinards sans se cacher de leurs voisins. Bon, pas sûr que leur retour à terre ressemble à la soirée binouze-entrecôte dont ils rêvent...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169700 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Selon ls premieres etudes, les vaccins à ARNm fonctionnent contre le classico et l'anglais pas les version bresilienne et afrique du sud ... autant dire que ca va revenir aussi vite ! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169701 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Ben oui, on va tous mourir :whistle: . C'est exactement ce qu'a dit à ma mère son généraliste : "si on ne vaccine pas, on va tous y passer" pour être précis. Et après derrière, moi, je rame comme je peux pour "recoller les morceaux" :wonder: :wonder:

Actuellement, nous sommes en pleine campagne de communications les plus alarmistes possibles pour remettre une bonne dose d'effroi dans la population et ainsi faire accepter le 3ième confinement à la population. Je ne peux pas me résoudre à parler de simple théâtralisation des interventions. Du reste, cela porte ses fruits d'après divers sondages car la proportion dans la population de personnes favorables à un confinement s'accroit depuis début Janvier. C'est juste de la gestion d'opinion de masse. Sinon, ce serait la révolte comme on peut en voir dans d'autres pays pas forcément lointains mais dont il n'est guère fait écho sur les médias Français (exemple, en Italie, l'ouverture de+/- 50000 restaurants en fin de semaine dernière, sans grande réaction gouvernementale du reste). Avec cet axe de communication en France, on nous pilote au petit poil.

Mr Fontanet, si l'on fait le parcours de ses diverses interventions depuis le mois de Mars, je dois dire que je ne l'ai quasiment jamais vu se départir de son rôle de sonneur de glas dans ses interventions. C'est +/- le rôle dévolu à l'I. Pasteur depuis le début de cette pandémie. Bref, malgré son parcours admirable, pour me préserver, j'en suis venu à essayer de ne plus écouter toutes ces interventions mais c'est très difficile. Même l'antenne de France-Culture en est 'polluée'. Et puis j'ai un défaut, c'est d'avoir de la mémoire : par exemple, quand un autre membre du conseil scientifique était en novembre allé rassurer notre président pour lui dire que 'non, le virus, c'est toujours le même, il n'évolue pas'. En novembre alors qu'en France, il y avait des analyses qui le montraient évoluer depuis +/- juillet (mais le problème (pb de principe) de ces analyses était qu'elles sortaient de Marseille)

Donc, bref, au vu de tout cela, je ne puis faire qu'une chose, même plusieurs jours après, c'est confirmer mon propos d'il y a une semaine.

@laurenta : oui mais cette étude a-t-elle été randomisée? Important !! (je sais, mon propos est un peu du n'importe quoi mais le manque de pragmatisme un peu à tous les niveaux de la société coûte très très cher au final...)


Edit : il est bien dommage que les données statistiques des suicides (avec leur répartition par tranche d'âge) n'aient pas été mises à jour sur Santé Publique France depuis février 2019. C'est, je pense, un gros manque pour bien cerner l'intégralité des conséquences du pilotage de la pandémie. Mais comme en France le suicide est un sujet tabou habituellement même si nous sommes le pays le plus concerné (par million d'habitants), je crains que ces données ne restent pas accessibles :pafmur:
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2790
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois #169703 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Note pour la prochaine fois : ne pas lire ce fil un peu fatigué, un jour de météo de merde, sous peine de devoir s'accrocher moralement pour le reste de la journée :side:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 3 mois #169704 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui les gens sont résignés et prêts à accepter un troisième confinement, le vaccin mutagène et que sais-je encore...

500 médecins généralistes on saisit le conseil d'Etat pour obtenir le droit de prescrire l'ivermectine à leurs patients covid. Comme l'azithromycine, cet antibiotique administré en phase précoce réduit la charge virale de manière significative.
D'autres médecins préfèrent la voie du "rester chez vous avec du doliprane", mais le coup du "vaccinez-vous sinon vous allez tous y passer", c'est le must...

Aucune donnée actuelle n'indique qu'un seul variant entraine une forme plus sévère que le covid de printemps 2020. Avec un bon traitement antibiotique + anticoagulants ( + corticoïdes si çà s'empire un peu), 99 % des gens en réchappent.

D'une source proche un jeune kiné travaillant en Ephad sur dunkerque et qui aurait accepté une dose de vaccin, histoire de ne pas la gaspiller, est décédé d'une crise cardiaque dans les jours qui ont suivi... Coïncidence ou pas, çà refroidit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 3 mois #169706 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui les gens sont résignés et prêts à accepter un troisième confinement, le vaccin mutagène et que sais-je encore...

500 médecins généralistes on saisit le conseil d'Etat pour obtenir le droit de prescrire l'ivermectine à leurs patients covid. Comme l'azithromycine, cet antibiotique administré en phase précoce réduit la charge virale de manière significative.
D'autres médecins préfèrent la voie du "rester chez vous avec du doliprane", mais le coup du "vaccinez-vous sinon vous allez tous y passer", c'est le must...

Aucune donnée actuelle n'indique qu'un seul variant entraine une forme plus sévère que le covid de printemps 2020. Avec un bon traitement antibiotique + anticoagulants ( + corticoïdes si çà s'empire un peu), 99 % des gens en réchappent.

D'une source proche un jeune kiné travaillant en Ephad sur dunkerque et qui aurait accepté une dose de vaccin, histoire de ne pas la gaspiller, est décédé d'une crise cardiaque dans les jours qui ont suivi... Coïncidence ou pas, çà refroidit.


peux-tu, stp, nous donner tes sources sur le vaccin mutagène, le recours au conseil d'état, le kiné?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169707 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Je pense qu'il y a une très grosse confusion entre l'ARN messager utilisé pour les vaccins (qui permet de coder une protéine qui sera fabriquée par l'organisme afin d'entraîner le système immunitaire) et une substance mutagène (qui modifie l'ADN d'un individu).
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 3 mois #169708 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Absolument. Vaccin mutagène ou vaccin à ARN Messager = risque de modification de l'ADN sont des rumeurs qui prolifèrent actuellement mais qui factuellement sont infondées.

J'ai trouvé un document Suisse assez bien fait sur les vaccins à ARN Messager (en tout cas, bien didactique comme on ne sait pas en faire de ce coté-ci du Léman) qui a l'avantage d'être lisible et compréhensible y compris par des personnes âgées : Document Suisse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42, pasqup01, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 3 ans 3 mois #169710 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est ça le vaccin "mutagène" ? C'est à peu près aussi probable de modifier l'ADN avec un ARNm que de corriger une faute d'orthographe sur une pierre tombale avec une gomme...
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 3 ans 3 mois #169711 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
La passerelle ARN-->ADN est connue depuis une vingtaine d'année (je vous conseille d'écouter les interview d'Alexandra Henrion-Caude, généticienne, ancienne élève d'Axel Khan, sur ce thème) ; on en est à la première utilisation (à grande échelle) sur l'homme, les conséquences à long terme ne sont pas connues (d'où mon appellation "mutagène", par un pur esprit de provoc' :petard: ).

Pour David38, le recours au conseil d'état a été fait par Me Tesseidre (video facilement trouvable sur YT) ; des médecins qui veulent soigner çà existe. Brigitte Macron, je le répète, a indiqué avoir reçu un traitement pour son covid. Aucun journaliste mainstream n'a relevé...

La source pour le cas du jeune kiné (23ans), provient de ma belle-famille (stagiaire en Ephad).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 3 ans 3 mois #169712 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Même + que 20 ans, la découverte des transcriptases inverses date des 70's. Mais plus pragmatiquement, le vaccin à ARNm ne contient rien d'autre qu'une partie de la séquence du coronavirus, lui-même virus à ARN... Donc pas de raison de craindre plus une mutation par l'ARN du vaccin que par celui du virus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 3 ans 3 mois #169713 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
BONSOIR
ça commence a me gonfler faut bien mourir un jour le plus tard possible je suis d'accord
c'est impossible a gérer ils avait qu'a pas fermer autant de lits dans les hôpitaux
pas besoin d'avoir fait de grande études qu'ils nous laissent mourir ou vivre en paix :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 3 mois #169714 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

BONSOIR
ça commence a me gonfler faut bien mourir un jour le plus tard possible je suis d'accord


Nan, mais en fait, le problème est surtout que si tu le choppe, tu risques de ne plus être en état de faire du vélo pendant un bon moment, et tu vas devoir te mettre au vélo électrique.

c'est impossible a gérer ils avait qu'a pas fermer autant de lits dans les hôpitaux


Ca c'est sûr.

pas besoin d'avoir fait de grande études qu'ils nous laissent mourir ou vivre en paix :evil:


Ben non, on veut garder nos présidents de club !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 617
il y a 3 ans 3 mois #169715 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

ils avait qu'a pas fermer autant de lits dans les hôpitaux


Quand le personnel hospitalier était dans la rue pour s'en plaindre, tout le monde s'est foutu d'eux et considérait être "pris en otage".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169716 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
A quoi bon autoriser les courses si on a pas les anciens pour les organiser et baliser le parcours :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 3 mois #169718 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon, on va s'arrêter tout de suite d'envoyer des liens sans autre explication qu'un extrait de ce que l'on peu lire dans le lien.

Encore une fois, chacun peut s'exprimer avec sa vision des choses mais la tendance à prendre une forme que l'on peut voir ailleurs n'a pas sa place ici.

A bon entendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 3 mois #169719 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Bon, on va s'arrêter tout de suite d'envoyer des liens sans autre explication qu'un extrait de ce que l'on peu lire dans le lien.

Encore une fois, chacun peut s'exprimer avec sa vision des choses mais la tendance à prendre une forme que l'on peut voir ailleurs n'a pas sa place ici.

A bon entendeur.


OK. Je supprime mon message.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 3 mois #169720 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Absolument. Vaccin mutagène ou vaccin à ARN Messager = risque de modification de l'ADN sont des rumeurs qui prolifèrent actuellement mais qui factuellement sont infondées.

J'ai trouvé un document Suisse assez bien fait sur les vaccins à ARN Messager (en tout cas, bien didactique comme on ne sait pas en faire de ce coté-ci du Léman) qui a l'avantage d'être lisible et compréhensible y compris par des personnes âgées : Document Suisse


Merci pour ce lien très bien fait, pédagogique tout en étant parfaitement juste sur le plan scientifique (les limites de l'état de l'art de la connaissance scientifique sont bien explicitées comme dans un véritable article de recherche). :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 3 mois #169721 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Impacts Coronavirus

Encore une fois, chacun peut s'exprimer avec sa vision des choses mais la tendance à prendre une forme que l'on peut voir ailleurs n'a pas sa place ici.


C'est bien aussi de ne pas relayer inconsidérément certains discours "complotistes" (c'à.d. basés sur une analyse complètement biaisée de la réalité, ne retenant que les faits qui vont dans le sens de ce que l'on veut démontrer, en ignorant complètement les autres, même s'ils sont scientifiquement solidement étayés).
On bascule, alors, dans la "croyance" et ça devient un dialogue de sourd irrationnel (cf. le débat "intelligent design" vs théorie de l'évolution).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.622 secondes
Propulsé par Kunena