Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169347 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

En CPGE, rien de changé si ce n'est le port du masque et l'aération régulière des salles.
Et pas de malade (ne serait-ce un rhume).

oui mais ceux-là ne font pas des soirées privées tous les jours... en principe :tss:
(et puis surtout, ils sont en lycée)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169543 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Un ami a testé pour nous le vaccin covid, injection mardi 12h, mercredi RAS, jeudi perte significative de sensations sur le velo, à suivre ! Pourtant, il avait demandé le sputnik :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169545 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Un ami a testé pour nous le vaccin covid, injection mardi 12h, mercredi RAS, jeudi perte significative de sensations sur le velo, à suivre ! Pourtant, il avait demandé le sputnik :lol:


Demande lui son profil de puissances record avant et après le vaccin :yaisse:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169547 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Un profil à la Charly42. Tout en finesse :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 3 mois #169555 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Impacts Coronavirus

Un profil à la Charly42. Tout en finesse :petard:


tu m'as bien cerné Lolo :lol: :petard:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169559 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Julian Alaphilipe et ceux qui voulaient enchainer J.O. de Tokyo et Tour de France devront revoir leurs objectifs : le premier ministre Japonais pense déjà à annuler les J.O. 2020 reportés en 2021 !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169562 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'ai l'impression que la vaccination sera trop lente pour couper court à l'épidémie (le temps que les derniers soient vaccinés, une bonne partie des premiers pourraient avoir perdu l'immunité), et qu'il faut se préparer à une stratégie vaccinale de long terme. Je ne veux pas être inutilement pessimiste, mais ce que j'entends ces jours-ci (Pfizer qui augmente ses capacités de production : c'est pas pour un one-shot ; la remise en question des JO) me fait croire qu'on n'aura réglé pas grand chose à l'automne prochain. À moins d'une immunité collective providentielle d'ici la fin du printemps, avec une circulation virale suffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169563 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
L'état français devrait avancer les élections présidentielles, plutôt que de les retarder, pour cause d'épidémie saisonnière... ;-)
Un peu d'anticipation pour une fois !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 3 mois #169564 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Si les 800 centre français vaccine 1 patient toute les 5 mn ( entre explications avant , geste technique,déshabillage, rhabillage , passage carte vital, vérifie info ect pour moi ce fut 30 mn)
Que chaque centre ouvre 10 h sans discontinuer( 800x10x12)
Soit 96000 vaccinations jour
2 300 000 par mois ( base 6 jours semaine)
Soit 21 mois pour vacciner 50 millions de français
Clairement la vaccination par ARNm n est pas la solution au vu de la logistique complexe
Il faudra compter sur une vaccination avec des vaccins plus facilement à mettre en œuvre MAIS surtout compter sur des traitements appropriés à chaque stade de la maladie


Gilles78 tu peux donner ta source pour les JO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois #169565 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Gilles78 tu peux donner ta source pour les JO ?


Journal de France-Inter

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 3 mois #169566 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Impacts Coronavirus
Je viens de lire , c est un ministre ( de la réforme administrative, sic) qui évoque simplement une possibilité
Le 1 er ministre affirme lui qu’ils auront lieu, et je veux bien tenir le pari !!! Avec des athlètes encadrement vaccinés, et idem pour les spectateurs, et je tiens même le pari que tous les pays participants seront prêt à mettre la main à la poche pour qu’ils aient lieu ....
Ça va être encore plus l événement de l espoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 3 mois #169567 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
De toute manière, inutile de se voiler la face : il y en a pour des années et des années. Ceci pour bcp de raisons qui se situent tant sur le plan médical que sur le plan politique. Tout en n'oubliant pas le volet économique. Autrement dit, pour moi (je dis bien pour moi), la vie que nous avons tous vécus jusqu'au début de l'an passé, nous ne la reverrons pas de notre vivant (peut-être les plus jeunes membres de VO2...)

Les JO, c'est totalement anecdotique face à ce qui se déroule actuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169568 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ok pour que le virus circule pendant des années, si on ne sait pas faire autrement.

Mais le mode de fonctionnement actuel confinement-déconfinement-reconfinement-couvre-feu-rereconfinement est-il inéluctable ? Les cours magistraux à l'université, en présentiel, c'est terminé ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 3 mois #169569 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Cela, c'est du pur politique. Donc, je ne me hasarderai pas à un pronostic qui puisse être sur. Mon impression est que cela durera encore pas mal de temps. [Humour] De toute manière, l'essentiel est sauf : les CPGE tournent :petard: Les facs, on s'en tape... (mais je ne suis pas très loin de le croire :( :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois #169570 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
A la rentrée de septembre, les écoles d'ingénieurs ont choisi le distanciel au lieu de profiter de quelques semaines de presentiel.

Les élèves de classe préparatoire ne seront pas épargnés par le distanciel une fois qu'ils seront en école d'ingénieur...

Si on continue comme ça, je pense que beaucoup de jeunes vont se détourner des études.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 7
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169571 par antounes
Réponse de antounes sur le sujet Impacts Coronavirus
Honnêtement je pense que les jeunes étudiants constituent la classe pour laquelle j'ai le plus d'empathie. J'ai traversé les études supérieures comme j'ai pu, j'en ai bien bavé en prépa puis en école d'ing, mais par une somme incalculable de heureux hasards et de décisions prises à l'arrache je m'en suis sorti tout à fait honorablement (de mon point de vue) et aujourd'hui j'exerce un travail qui ne me donne pas (tous les jours) l'impression d'aller à la mine.
Mais j'ai obtenu mes diplômes il y a 5 ans, le marché de l'emploi était déjà tendu, qu'en sera-t-il dans les années à venir ?
Comme très justement observé par un membre dans les messages plus haut, j'ai très nettement l'impression que l'éducation et l'enseignement supérieur en France sont clairement des "activités non essentielles" (comme le sport hein, mais c'est un tout autre débat). Pourtant c'est cette génération 1995-2005 qui construira le futur, pour nous c'est déjà terminé, on est déjà des vieux…
À leur place il n'est pas impossible que j'aie déjà baissé les bras… :wonder:
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par antounes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 3 mois #169572 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

A la rentrée de septembre, les écoles d'ingénieurs ont choisi le distanciel au lieu de profiter de quelques semaines de presentiel.

Les élèves de classe préparatoire ne seront pas épargnés par le distanciel une fois qu'ils seront en école d'ingénieur...

Si on continue comme ça, je pense que beaucoup de jeunes vont se détourner des études.

Pas toutes. Par exemple à Toulouse on a eu droit à un 'très joli' foyer épidémique à l'INSA de l'ordre de ~150 cas positifs après les fiestas officieuses de rentrée dans les résidences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169573 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ok pour que le virus circule pendant des années, si on ne sait pas faire autrement.

Mais le mode de fonctionnement actuel confinement-déconfinement-reconfinement-couvre-feu-rereconfinement est-il inéluctable ? Les cours magistraux à l'université, en présentiel, c'est terminé ?

J'espère que non... que quand on s'apercevra que nos réponses ne sont pas à la hauteur, on décidera que cette folie ne doit pas durer au-delà du temps raisonnable où on pouvait espérer se débarrasser du virus rapidement.
Ce qu'on impose à nos jeunes, leurs enseignants et la société dans laquelle on va les faire "entrer", c'est tout simplement indigne.
Mais quand je me souviens du temps béni où on divaguait sans masque, et où on s'interrogeait en croisant les touristes asiatiques qui en portaient dans les aéroports ou les rues de Paris, j'imagine qu'il y a une grande part de nos concitoyens prêts à accepter l'état d'urgence permanent et la dégradation de nos relations humaines... tout ça pour espérer maîtriser un risque sanitaire visiblement immaîtrisable à ce stade.
Mais il y a plus grave : la TV n'est toujours pas rétablie Limoges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 3 mois #169574 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Je viens de lire , c est un ministre ( de la réforme administrative, sic) qui évoque simplement une possibilité
Le 1 er ministre affirme lui qu’ils auront lieu, et je veux bien tenir le pari !!! Avec des athlètes encadrement vaccinés, et idem pour les spectateurs, et je tiens même le pari que tous les pays participants seront prêt à mettre la main à la poche pour qu’ils aient lieu ....
Ça va être encore plus l événement de l espoir


Avec étouffement des contrôles antidopage positifs pour ne pas gâcher la fête ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169575 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Si on continue comme ça, je pense que beaucoup de jeunes vont se détourner des études.


J'ai malheureusement la même crainte.

Les quelques-uns que je côtoie du bout de ma lorgnette ne sont pas loin de la rupture :
- passer le plus clair de leur temps dans une piaule de 10 m^2
- fêtes de fin quasiment tout seul pour les étrangers qui n'ont pas pu repartir chez eux
- grosse réduction des perspectives d'embauche pour ceux qui vont sortir
- ne pas savoir les modalité d'évaluation de l'exam de la semaine suivante (qui peut nécessiter de traverser la moitié de la France si fait en présentiel)
- etc.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.650 secondes
Propulsé par Kunena