Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 2 ans 10 mois #172808 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

Mais alors, que font tous ces administratifs pour gérer les flux dans les grandes surfaces à l'identique de ce qui était demandé à l'organisation de l'Ariégeoise? Mmmmhhh????


Ils géreront à l'identique lorsqu'on aura des reportages au JT de 13h de TF1 avec des cyclistes interrogés en interview micro trottoir pour exprimer leur mécontentement quant à l'annulation de l'Ariègoise. En bref : il faut rouler à vélo sur les trottoirs si on veut avoir une chance de donner notre avis :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 10 mois #172809 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

Faut quand même avouer que les exigences des autorités sont assez incroyables pour un évènement qui reste extérieur.

Mais alors, que font tous ces administratifs pour gérer les flux dans les grandes surfaces à l'identique de ce qui était demandé à l'organisation de l'Ariégeoise? Mmmmhhh????

De l'art de faire en sorte qu'il n'y aura plus ce genre d'organisation à l'avenir puisqu'ils vont mettre en place une Ariégeoise 365 jours/an avec de points de passage chronométrés (à ce qu'il semble)...


Je suis d'accord avec toi, les exigences imposées étaient absurdes, alors que dans le même temps les cinémas, les théâtres et les concerts peuvent se dérouler... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #172817 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Et à coté dans le département voisin de l'Aude, la Cap Nore VTT à coté de Carcassonne se déroule le 20 juin avec, tous parcours confondus, une limite à 2000 participants... En gros, comme d'habitude quoi. Mais, mais... pour un parcours VTT, c'est un évènement à huis clos :pafmur: Je vois bien les pandores arpenter la montagne pour vérifier qu'il n'y a pas de spectateur sur le parcours de 100km :petard: :petard: Formulation probablement employée pour faire passer l'accord du déroulement de l'évènement.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 10 mois #172819 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Les spectateurs étaient également interdits à la montée du fort Saint Eynard.

En fait, le règlement de la course se calquait sur les règles en vigueur actuellement :
- pelotons de <50 participants ==> 1er départ à 14h15, 2ème à 15h45
- interdiction de redescendre avant l'arrivée du dernier (je ne comprends pas trop pourquoi). ==> on était tous regroupés à l'entrée du fort.
- pas de remise des prix.
- classement des 91 participants par leur temps (2 pelotons confondus).

Enfin, mieux vaut regarder uniquement le bon côté des choses : on a retrouvé les copains, l'ambiance. C'était très sympa. Personne n'a regretté d'être venu, je pense.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 2 ans 10 mois #172926 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
En début d'APM : injection 1 du Pfizer. Outre une petite réaction épidermique (une petite boule à l'endroit de la piqure, le toubib m'a dit que j'avais la peau trop fine et m'a tartiné d'alcool en me disant de presser dessus - je vous avais bien dit que j'étais une petite chose fragile :blush: ), rien de chez rien. Si je ne l'avais pas vu, je ne saurais pas dire si j'ai été piqué à droite ou à gauche... on verra demain mais pourvu que ça dure :yaisse: et surtout à la deuxième !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 10 mois #172928 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

En début d'APM : injection 1 du Pfizer. Outre une petite réaction épidermique (une petite boule à l'endroit de la piqure, le toubib m'a dit que j'avais la peau trop fine et m'a tartiné d'alcool en me disant de presser dessus - je vous avais bien dit que j'étais une petite chose fragile :blush: ), rien de chez rien. Si je ne l'avais pas vu, je ne saurais pas dire si j'ai été piqué à droite ou à gauche... on verra demain mais pourvu que ça dure :yaisse: et surtout à la deuxième !


J'ai été piqué hier matin. Je ressens un léger tournis et une humeur fatiguée. Mais ce n'est pas forcément dû au vaccin : j'ai mal dormi, et un copain m'a fait rouler à allure "échappée" sur 60 km hier soir... :blink:

Ce qui m'embête plus, c'est la deuxième injection prévue 5 jours avant la jpp-9de-coeur...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 10 mois #172929 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Honnêtement, pour la 2nde je n'ai strictement rien eu comme effet alors qu'à la 1ère, j'ai eu ~24h de moins bien. Moins bien qui a totalement disparu à J+2, comme si on avait basculé un interrupteur. JE ne crois pas que tu iaes grand chose à redouter vu que la JPP est à J+5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 10 mois #172940 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus

En début d'APM : injection 1 du Pfizer. Outre une petite réaction épidermique (une petite boule à l'endroit de la piqure, le toubib m'a dit que j'avais la peau trop fine et m'a tartiné d'alcool en me disant de presser dessus - je vous avais bien dit que j'étais une petite chose fragile :blush: ), rien de chez rien. Si je ne l'avais pas vu, je ne saurais pas dire si j'ai été piqué à droite ou à gauche... on verra demain mais pourvu que ça dure :yaisse: et surtout à la deuxième !


J'ai été piqué hier matin. Je ressens un léger tournis et une humeur fatiguée. Mais ce n'est pas forcément dû au vaccin : j'ai mal dormi, et un copain m'a fait rouler à allure "échappée" sur 60 km hier soir... :blink:

Ce qui m'embête plus, c'est la deuxième injection prévue 5 jours avant la jpp-9de-coeur...


J'ai prévu le coup, en ce qui me concerne la seconde dose sera le lundi 19 soit le lendemain de la JPP.
Cela dit, bien que tu reçoives ta seconde dose avant, je n'ai aucune chance de te concurrencer sur cette épreuve :lol:

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 10 mois #173098 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ça y est, on a moins de 5000 cas par jour...



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 10 mois #173255 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
1ère injection au Pfizer ce midi pour madame. Pour le moment grosse douleur au bras, sans plus...
Deux personnes ont fait un malaise quelques instants après l'injection, dont un beau gaillard de 90kg qui s'est écroulé alors qu'il marchait :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 10 mois #173260 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Flamand : Tiens nous au courant...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 2 ans 10 mois #173264 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus
les grands costauds on souvent peur des piqures :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 10 mois #173265 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Douleur au bras classique : cela reste une (petite) intra-musculaire.

Quand aux 'armoires à glace' qui tombent dans les pommes, c'est vraiment pas si rare que cela...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #173267 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Douleur au bras classique : cela reste une (petite) intra-musculaire.

Quand aux 'armoires à glace' qui tombent dans les pommes, c'est vraiment pas si rare que cela...


Le type avait bien réagit à la piqûre, il est tombé dans les vapes quelques instants plus tard alors qu'il déambulait normalement.

Par contre ma compagne a entendu qu'il y avait beaucoup plus d'effets chez les jeunes que chez les gens plus âgés. La crise sanitaire aurait-elle rendu notre jeunesse fébrile ? :icon_ohwell

La douleur au bras de ma compagne s'est accentuée dans la soirée, accompagnée d'un mal de crâne : j'ai même dû préparer le repas du soir, c'est dire ! :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 2 ans 10 mois #173270 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Impacts Coronavirus

Douleur au bras classique : cela reste une (petite) intra-musculaire.

Quand aux 'armoires à glace' qui tombent dans les pommes, c'est vraiment pas si rare que cela...


Le type avait bien réagit à la piqûre, il est tombé dans les vapes quelques instants plus tard alors qu'il déambulait normalement.

Par contre ma compagne a entendu qu'il y avait beaucoup plus d'effets chez les jeunes que chez les gens plus âgés. La crise sanitaire aurait-elle rendu notre jeunesse fébrile ? :icon_ohwell

La douleur au bras de ma compagne s'est accentuée dans la soirée, accompagnée d'un mal de crâne : j'ai même dû préparer le repas du soir, c'est dire ! :petard:


c’était la bonne excuse pour se faire bichonner :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #173273 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Douleur au bras classique : cela reste une (petite) intra-musculaire.

Quand aux 'armoires à glace' qui tombent dans les pommes, c'est vraiment pas si rare que cela...


Le type avait bien réagit à la piqûre, il est tombé dans les vapes quelques instants plus tard alors qu'il déambulait normalement.

Par contre ma compagne a entendu qu'il y avait beaucoup plus d'effets chez les jeunes que chez les gens plus âgés. La crise sanitaire aurait-elle rendu notre jeunesse fébrile ? :icon_ohwell
...

C'est très probablement normal, soit ils ont un système immunitaire plus vif, soit ils sont déjà eu la COVID sans le savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 9 mois #173281 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est très probablement normal, soit ils ont un système immunitaire plus vif, soit ils sont déjà eu la COVID sans le savoir.


Je ne comprends pas bien pourquoi le fait d'avoir eu la COVID engendrerait une réaction plus importante au vaccin ARN messager. J'aurais plutôt pensé l'inverse.
Vais encore réfléchir avant de passer le pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #173285 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est très probablement normal, soit ils ont un système immunitaire plus vif, soit ils sont déjà eu la COVID sans le savoir.


Je ne comprends pas bien pourquoi le fait d'avoir eu la COVID engendrerait une réaction plus importante au vaccin ARN messager. J'aurais plutôt pensé l'inverse.
Vais encore réfléchir avant de passer le pas...

Si j'ai bien compris, tu exposes ton système à un virus factice (en fait le vaccin fait synthétiser à tes proprse cellules la fameuse protéine spike qui se montre en surface de tes propres cellules. Comme le vrai virus. Ce phénomène dure pas longtemps. C'est ça que fait le vaccin arn).
Comme ton système immunitaire est déjà préparé, il attaque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #173287 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est ce que j'ai compris aussi.

Voici une vidéo faite par SwissMedic que je trouve pas mal faite.

vimeo.com/492781484
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 2 ans 9 mois #173295 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus

C'est ce que j'ai compris aussi.

Voici une vidéo faite par SwissMedic que je trouve pas mal faite.

vimeo.com/492781484


Effectivement, très pédagogique, merci pour le lien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.518 secondes
Propulsé par Kunena