Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 9 mois #173999 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
2ème injection mardi. J'ai trainé une bonne fatigue pendant 48h. A J+3, un peu mal à la tête, mais le reste est "reparti"

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 2 ans 9 mois #174080 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Injection 2 pour moi hier matin : pas de fatigue ni fièvre pour l'instant. Juste une bonne douleur musculaire à l'épaule injectée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #174081 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus
Injection 2 lundi 17h45. Ras jusqu'à mardi matin 11h, puis poussées de fièvres avec céphalées et nuque très raide jusqu'à ce matin, où cela s'est nettement amélioré. Epaule injectée avec un petite douleur musculaire, sans plus.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #174083 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Injection 2 lundi 17h45. Ras jusqu'à mardi matin 11h, puis poussées de fièvres avec céphalées et nuque très raide jusqu'à ce matin, où cela s'est nettement amélioré. Epaule injectée avec un petite douleur musculaire, sans plus.

Ma femme a eu l'occasion de faire son "rappel de soignant" avec une dose qui partait à la poubelle (elle avait été parmi les toutes premières vaccinés de l'année et avec une seule dose car elle l'avait chopé en 2020), ça a fait comme toi mais duré 3 jours ! Elle est parée à tout maintenant :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 9 mois #174084 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
En lsrael des vaccinés Pfizer ont contracté le variant indien bien qu'ayant eu leur 2 doses. Du coup Pfizer recommande une 3ème injection... une histoire sans fin si ils n'adaptent pas leur ARN messager au variant dominant (la spike delta serait encore différente de l'anglaise elle même différente du premier virus...). Un de nos parents employeurs s'est d'ores et déjà vu proposer une 3ème dose :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 9 mois #174086 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

En lsrael des vaccinés Pfizer ont contracté le variant indien bien qu'ayant eu leur 2 doses. Du coup Pfizer recommande une 3ème injection... une histoire sans fin si ils n'adaptent pas leur ARN messager au variant dominant (la spike delta serait encore différente de l'anglaise elle même différente du premier virus...). Un de nos parents employeurs s'est d'ores et déjà vu proposer une 3ème dose :wonder:


Le vaccin n’empêche pas de contracter la maladie, il limite le risque de développer une forme grave et il réduit la "contagiosité". Et, statistiquement, plus on aura de personnes vaccinées, plus on aura de personne vaccinées contractant la maladie, développant des formes graves, voire mourront de la COVID, mais en nombres beaucoup moins importants que si personne n'était vacciné...
La 3ème injection, c'est, aujourd'hui, en France, pour les personnes fragiles (les immunodéprimés principalement et probablement les personnes agées). Moderna et Pfizer ont annoncé qu'un "déclin de l'efficacité du vaccin contre les cas symptomatiques au cours du temps et de l’émergence de variants est attendu" et "qu’une troisième dose pourrait être nécessaire entre 6 et 12 mois après la vaccination".

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #174087 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus

Injection 2 lundi 17h45. Ras jusqu'à mardi matin 11h, puis poussées de fièvres avec céphalées et nuque très raide jusqu'à ce matin, où cela s'est nettement amélioré. Epaule injectée avec un petite douleur musculaire, sans plus.

Ma femme a eu l'occasion de faire son "rappel de soignant" avec une dose qui partait à la poubelle (elle avait été parmi les toutes premières vaccinés de l'année et avec une seule dose car elle l'avait chopé en 2020), ça a fait comme toi mais duré 3 jours ! Elle est parée à tout maintenant :petard:


Ma sœur et mon beau-frère en ont eu pour 3 jours aussi ... ça fait long ! Pas eu d'autres choix hier que d'assumer au bureau et en rdv, mais dès le retour à la maison, me suis couché et j'ai dormi.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #174088 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui c'est relativement long, mais devant les vraies symptomes de la covid, c'est peanuts !
(juste deux exemples qui se sont plutôt bien passés. Ma femme a eu droit à des symptomes +/- gênants faisant des allers/retours pendant plusieurs mois et toujours pas 100% de son sens du goût. Elle est pourtant "jeune" et sans aucune comorbidité. Ma binôme étudiante de 19 ans a passé une semaine littéralement couchée au lit puis RAS)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 2 ans 9 mois #174089 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui c'est vrai, tu fais bien de remettre les éléments en perspective, chose que je n'ai pas fait . ;)
A côté des symptômes complets, ça n'est qu'une petite gêne temporaire.

Je ne sais pas si la génétique pourrait avoir une influence mais dans l'entourage familial, j'ai pu constater ceci (tous avec double dose Pfizer) :
- du côté de ma belle famille : mon beau-père, la plus jeune soeur de ma femme et ma femme, RAS en symptômes après la deuxième injection
- du côté de ma famille : mes parents, ma soeur et moi, tous des symptômes équivalents sur une durée plus ou moins longue

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 9 mois #174090 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est comme en sport où l'on ne serait clairement pas tous égaux malgré des entraînements et un environnement identiques.
De la même manière, les réactions de nos systèmes immunitaires différent. J'ai constaté cela comme toi dans l'entourage pour le vaccin.
(et c'est idem pour d'autres trucs : la gastro me fait rien ou presque alors que je vais bien réagir à tous les rhumes. Ma femme c'est l'inverse).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 9 mois #174091 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
La génétique a forcément une influence, mais attention à ne pas la sur-estimer dans les différences inter-individuelles : ce n'est pas parce que papa-maman-frangin(e)(s) ont la même réaction que "c'est la génétique". On partage beaucoup plus que de l'ADN avec nos proches, ne serait-ce que les 20 ou 25 années de vie commune, avec les mêmes microbes qui circulent dans la famille, la même alimentation, probablement le même microbiote, des habitudes de vie similaires...
Amusez-vous à calculer le nombre d'habitants qu'il aurait fallu sur Terre il y a 1000 ans pour que chacun de nous ne soit pas consanguin (c'est-à-dire que nos 2 parents n'aient aucun ancêtre commun), ou la probabilité que Charlemagne ne soit pas votre ancêtre, et vous vous rendrez vite compte que la notion d'hérédité est bien plus culturelle et environnementale que génétique chez l'Homme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 9 mois #174094 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

mais en nombres beaucoup moins importants que si personne n'était vacciné...


C'est sûr qu'entre vaccin et doliprane à la maison, le choix est vite fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 9 mois #174098 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

En lsrael des vaccinés Pfizer ont contracté le variant indien bien qu'ayant eu leur 2 doses. Du coup Pfizer recommande une 3ème injection... une histoire sans fin si ils n'adaptent pas leur ARN messager au variant dominant (la spike delta serait encore différente de l'anglaise elle même différente du premier virus...). Un de nos parents employeurs s'est d'ores et déjà vu proposer une 3ème dose :wonder:

Une histoire sans fin même s'ils adaptent leur ARN au variant dominant... mais une histoire dont on peut espérer qu'elle deviendra anecdotique. La sortie de "mises à jour" des vaccins à ARNm adaptés aux mutants n'est qu'une question de temps, sans m'être intéressé au planning je ne serais pas étonné que cet hiver ce soit déjà opérationnel. Si j'étais développeur de vaccin, je m'arracherais les cheveux pour savoir s'il faut un cocktail des ARNm de toutes les souches, avec le risque de devoir injecter une certaine quantité d'ARN pour chaque souche et donc une quantité totale multipliée par 5, 6, voire plus (il ne faut pas oublier la nécessité d'anticiper) et les effets secondaires qui vont avec, ou si un fragment d'ARNm bien choisi peut conférer une protection universelle...
Pfizer et Moderna ont certainement déjà la réponse, je n'aimerais pas avoir à faire ce choix pour la population mondiale...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 2 ans 9 mois #174102 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Injection 2 pour moi hier matin : pas de fatigue ni fièvre pour l'instant. Juste une bonne douleur musculaire à l'épaule injectée.


Tout pareil, 2nde injection Pfizer lundi soir... épaule bien défoncée quand j'ai sorti le vélo hier matin pour essayer (surtout pour lever le bras : j'avais plus mal pour attraper une assiette dans le placard que pour tenir mon cintre ^^); Et là quasi plus rien, j'ai fait mes 4h de vélo avec exactement les mêmes sensations que d'habitude ; SST max, sans chercher toutefois le rupteur sur Gimenez ou 30/30.
A chaque fois j'ai pris mon cacheton de Doliprane en préventif, même si je ne suis pas fan de la méthode : aucune idée de ce qui se serait passé sans le prendre.

Après niveau génétique... ma soeur et mes parents ont eu droit aux deux doses d'AstraZeneca => les "anciens" n'ont rien eu d'autre qu'un bon mal de bras, tandis que ma soeur a eu une bonne grosse fièvre pendant 48h suite à la seconde injection.
En tout cas affaire réglée... jusqu'au prochain rappel s'il y en a un... on verra bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois #174107 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Prochaine étape pour convaincre les réticents : levée des gestes barrière pour les vaccinés...

Parce que bon, j'en ai ras le bol de porter le masque en plein été.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 2 ans 9 mois #174108 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui, ras le bol de ce machin... Hier soir mes filles ont voulu nous emmener voir l'avant-première de Kaamelott (j'avais jamais été dans ce genre de truc, c'est comique d'aller dans une salle pleine de fans surexcités qui parlent très fort dans une salle de ciné, et ne font des phrases qu'avec des répliques cultes de la série :lol: )... la clim' était en panne ou débranchée, la salle pleine, sans jauge, c'était le dernier jour de ciné sans passe sanitaire, tout le ciné était bondé, au final le masque n'a servi qu'à nous pourrir la vie en gardant la chaleur près du visage, à mon avis au bout de 15' il ne servait plus à rien sanitairement parlant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 9 mois #174109 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Oui, ras le bol de ce machin... Hier soir mes filles ont voulu nous emmener voir l'avant-première de Kaamelott


Ces deux éléments m'obligent à la sortir : "Sire...On en a gros !"

Perso, c'est pas "ras le bol de ce machin", mais plutôt "ras le bol de la gestion de ce machin".

Je ne me résouds pas encore à me faire vacciner, même si j'ai conscience qu'une telle attitude fera bientôt de moi un humain hors système...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 2 ans 9 mois #174111 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus

.../...

Je ne me résouds pas encore à me faire vacciner, même si j'ai conscience qu'une telle attitude fera bientôt de moi un humain hors système...

J'ai un collègue de taf qui est un peu comme toi. Mais en ayant pris le temps de bien échanger avec lui, je me suis bien rendu compte qu'en fait, il a quelques part plus de défiance envers la parole et le discours mené par nos chers dirigeants qu'envers les vaccins. en gros, on nous raconte des salades. As-tu vu la parole de cette médecin ? Je crois que l'on peut difficilement la soupçonner de collusion avec le monde pharmaceutique vu son combat passé, non?

Pour autant, je n'ai pas réussi à convaincre mon collègue alors que l'on a la possibilité de sa faire vacciner in-situ au taf avec du Moderna. Alors qu'il a lui-même des comorbidités comme on dit et qu'il a une personne très proche sous traitements médicaux lourds entrainant une immuno-suppression. Je n'ai pas renoncé mais c'est réellement difficile cette défiance mal placée (même s'il le reconnait lui-même).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 9 mois #174114 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Avec ma mère, on n'aborde plus le sujet de la vaccination. Et avec Sophie, pas beaucoup plus.
Ça va peut être devenir un sujet Tabou :

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 2 ans 9 mois #174116 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Impacts Coronavirus
Vacciné 1ere dose lundi aussi. Comme tous les bons sportifs pour pas avoir le weekend pourri si des effets secondaires viennent s'en meler.

Avec la mb race samedi, j'étais déjà épuisé toute la journée du lundi. Un rendement au boulot proche du néant.

Deux jours après ça commence à aller un peu mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.656 secondes
Propulsé par Kunena