Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 4 mois #176533 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus
La version "anti-omicron" se fera par mise-ã-jour du firmware par bluetooth à partir de l'appli anti-covid, c'est à ça que servent les nano-chips injectées avec les vaccins à ARN! :petard: :petard: :petard:

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 4 mois #176534 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
:lol: avec l'option "+10 points de VO2max" disponible dans AntiCovid version 2.480 :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 4 mois #176535 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ca fait 5 mois que j'ai eu ma deuxième dose.

Je viens de regarder, il est impossible d'avoir un RDV avant mi-février dans mon cas (moins de 50 ans et sans facteur de ridsque)...

Doctolib m'a proposé un rendez-vous un dimanche midi de mi-février : non, merci !

Je regarderai à nouveau à partir de février...

J'ai pris quelques captures d'écran pour l'ambiance :




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 4 mois #176536 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Regarde dans qq jours / semaines, ils vont forcément s'apercevoir que des gens vaccinés tôt ne peuvent pas avoir de RV dans les 7 mois et rouvrir des centres de vaccination... 'fin j'espère...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 4 mois #176538 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Mes 7 mois sont écoulés ... je verrai le 14/01 :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 2 ans 4 mois #176539 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Impacts Coronavirus
Je travaille dans une commune qui avait gardé son centre de vaccination ouvert qui ne vaccinait quasiment plus personne depuis octobre, à tel point que de 3,5 jours hebdo on était passé à 2 demi journée et une fermeture imposée par l’ARS fin décembre…..Avec les dernières annonces gouvernementales , inutile de dire qu’on est est repassé à 3,5 jours, que c’est complet de chez complet et qu’on est sursollicite…, on attends l’autorisation qui ne saurait tarder d’ouvrir en janvier…. Donc des créneaux se libéreront un peu partout assez vite…,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 2 ans 4 mois #176541 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Ce sera le 4 janvier pour moi.
2eme injection le 27 juillet donc un peu plus de 5 mois après la
2eme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 4 mois #176543 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Regarde dans qq jours / semaines, ils vont forcément s'apercevoir que des gens vaccinés tôt ne peuvent pas avoir de RV dans les 7 mois et rouvrir des centres de vaccination... 'fin j'espère...


Ce serait logique en effet... sinon tenter sa chance auprès de son généraliste et/ou en pharmacie (pas référencés dans les plateformes standard).
Essaie de passer par Keldoc ou ViteMaDose... des fois les plateformes sont mieux référencées (perso j'ai choisi Keldoc d'entrée de jeu, nettement plus efficace pour m'inscrire dès le premier RDV/dose).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 4 mois #176545 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Cela dépend énormément de la zone géographique pour trouver "le bon" moyen de décrocher un RdV. Pour ma part, Doctolib bien plus efficace que KelDoc, ce dernier pourtant prestataire de référence pour l'Occitanie.

Mais oui, la piste des pharmacies est très bonne, surtout en fin de journée quand certains RdV n'ont pas été honorés et qu'il se retrouvent avec quelques doses sur les bras qui, si non utilisées, partent à la poubelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176547 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Là je cherche pour moi à Limoges (un RV plus précoce) et pour mon aînée, soit à Limoges, soit à Epinal, et je fais chou blanc ; c'est juste pas possible qu'il n'y ait pas d'ouverture massive de services de vaccination, les quelques centres de vaccination sont blindés jusque février... ou alors l'invalidation du passe sanitaire à M+7 va avoir du plomb dans l'aile : inconcevable de lier une mesure aussi coercitive à une action aussi dépouillée de moyens - bien que je craigne qu'on ne soit pas loin du reconfinement et qu'en février, le passe sanitaire ne soit un doux souvenir.

Fontanet m'a beaucoup fait sourire ce matin sur France Inter : il a fait l'apologie de la 3ème dose comme si c'était le Graal, tout en étant très évasif sur l'échappement potentiel d'omicron. Or les fabricants de vaccins sont beaucoup plus résolument sceptiques sur les capacités des vaccins actuels à enrayer l'expansion de ce variant. Ca ressemble à de la méthode Coué, là où l'épidémiologiste préféré de JFD nous avait plutôt habitué à manier la peur. Je crains que dans 3-4 semaines le discours ne change radicalement : "on a tout fait pour l'éviter, mais il va falloir..."
On touche du bois pour que la morbidité associée soit moins grave...

Je commençais à me demander si je n'allais pas revendre le Elite Turno auquel je n'ai pas touché depuis 18 mois ; je vais peut-être franchir le pas... pour investir dans un truc connecté / ventilo et tutti quanti. :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 2 ans 4 mois #176549 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Impacts Coronavirus
pour trouver un endroit où se faire vacciner, y'a covid tracker avec vitmadose :P
vitemadose.covidtracker.fr/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 4 mois #176550 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

pour trouver un endroit où se faire vacciner, y'a covid tracker avec vitmadose :P
vitemadose.covidtracker.fr/


Merci, j'ai pris RDV grâce à ton site.

dimanche 05/12/2021 09:05
Rappel de vaccination de 18 à 64 ans après parcours vaccinal complet (ARN-m)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176556 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Je crains que dans 3-4 semaines le discours ne change radicalement : "on a tout fait pour l'éviter, mais il va falloir..."
On touche du bois pour que la morbidité associée soit moins grave...

Je commençais à me demander si je n'allais pas revendre le Elite Turno auquel je n'ai pas touché depuis 18 mois ; je vais peut-être franchir le pas... pour investir dans un truc connecté / ventilo et tutti quanti. :petard:


Pépé et Mémé vont encore se taper la bûche dans la cuisine :pafmur: On entend peu parler des cas en réa ; est-on encore sur de l'intubation couché sur le ventre, où un simple oxyflow en hospitalisation "classique" ? Ne nous invente t-on pas des cas graves là où il n'y a que de la forme sévère ? Je me méfie des chaines d'info continue et des grands JT qui dramatisent à outrance. Le variant UK allait déjà nous faire passer un sale moment, il n'en a rien été...
Dernièrement j'ai entendu Bayrou espérer que le virus ne mute pas vers une forme qui toucherait plus durement les enfants... une façon pas trop subtile d'amener la vaccination pour les plus jeunes qu'on laisse pour le moment tranquilles...
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 4 mois #176560 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Omicron nous mettra peut-être dedans, s'il fait des dégâts... Ou il nous fera sortir de la pandémie s'il est peu sévère, en nous assurant une immunité collective à moindre frais... Ou rien de tout ça, entre les 2. On n'en sait rien, ce serait presque marrant de contempler nos oiseaux de mauvais augure en train de se demander comment se positionner pour préparer les étapes d'après, où ils nous prendront à nouveau pour des gamins de 5 ans... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 2 ans 4 mois #176598 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Rigolo : moderna vient de perdre le procès qui l'oppose aux instituts américains de santé. Le conflit concerne un ingrédient nécessaire à la productivité de son ARNm.
Il espérait faire 18 milliards de $ de bénéfices sur son vaccin cette année, mais il va devoir partager.
www.rts.ch/info/sciences-tech/12644605-le-gouver...ccin-de-moderna.html

A part ça, je pense que si on continue à protéger les bénéfices et la fabrication des vaccins, trop peu de vaccins seront produits et les variants continueront à sortir tous les 3 à 6 mois dans les zones où le virus "circule beaucoup".

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 4 mois #176600 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est ça... bien joli d'avoir les pays occidentaux vaccinés à 80% et plus, mais les 3/4 de la planète (en population) ne l'est pas on sera bien avancé.
D'autant qu'on a à la fois des pays où la population ne veut pas se vacciner (= Afrique du Sud) et d'autres où les doses de vaccins sont tout simplement trop chères à supporter pour l'économie locale.

Encore une fois, un manque de coordination à l'échelle globale (l'OMS n'a qu'un rôle fantôme j'ai l'impression), mais comment pourrait-il en être autrement vu qu'à l'échelle européenne c'est pareil :whistle:

@ stam : Delta, Omicron ou suivants... comme tu dis c'est la loterie, jusqu'à ce qu'on tombe sur un truc hyper contagieux, très résistant aux vaccins actuels et balèze niveau formes graves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176601 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Puisqu'il y a une probabilité non nulle que ça tourne mal, il est inévitable que ça finisse par mal tourner... le côté surprenant, c'est qu'il y a encore des gens pour s'en étonner et des responsables politiques pour prendre des décisions précipitées, ou agiter le chiffon rouge d'une surcharge de l'hôpital (qu'ils ont contribué à préparer en laissant les moyens de l'hôpital sur la trajectoire imaginée avant covid).

Encore une fois, un manque de coordination à l'échelle globale (l'OMS n'a qu'un rôle fantôme j'ai l'impression), mais comment pourrait-il en être autrement vu qu'à l'échelle européenne c'est pareil :whistle:


Et c'est un vrai problème : sans investigation "neutre" sur les mutations du covid, quel pays jouerait la transparence si la conséquence est une mise en quarantaine ? De fait, même s'il y avait la volonté d'une maîtrise des déplacements à l'échelle mondiale, la base pour qu'elle soit pertinente serait une vision claire des mutations du virus, par un organisme indépendant. Mais "par chance", cette volonté n'existe pas. Fermer les frontières pour Omicron : c'est déjà trop tard. C'était bien avant qu'il fallait limiter les déplacements, dans une stratégie globale en période de pandémie.

Et au moment où l'Allemagne pense à reconfiner (après ses élections, donc sans préoccupation électoraliste :whistle: ), en France on en est encore à n'activer que le levier "vaccination". Exit le télétravail, devenu en quelques semaines un fléau psychiatrique ; entendu ce matin à la radio : "comment justifier d'empêcher les gens d'aller au travail quand les boîtes de nuit sont ouvertes ?" :blink: . Bah c'est sûr, s'il faut attendre que les boîtes de nuit se vident avant de reparler de télétravail, ça va pas être simple à gérer... :lol:
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 2 ans 4 mois #176602 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Sachant que tout en excluant la possibilité de "télétravail obligatoire", le Ministère du Travail insiste lourdement sur la limitation des contacts sociaux : idéalement il faudrait prendre son repas/café au bureau, avec le moins d'interactions possibles avec ses collègues... dans ce cas à quoi sert-il de se rendre au bureau ? économiser du chauffage/électricité chez soi ?
Une fois de plus, j'ai du mal à saisir la cohérence du discours...

Lors de la grippe espagnole en 1918-1919 les frontières étaient nettement moins perméables, les moyens de transport intercontinentaux moins développés (bateau principalement, nickel pour incuber l'épidémie) et pourtant on n'a pas été en mesure de limiter les déplacements, infectant/décimant des îles entières avec un cargo rempli de soldats malades... alors ce n'est pas en 2021 que ça va fondamentalement changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 4 mois #176603 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Je ne suis pas sûr qu'on circule plus facilement maintenant qu'en 1920 ; dans le sens nord-sud oui, c'est probable (et dans ce sens-là des restrictions de vols commerciaux pourraient se mettre en place et seraient efficaces). Dans le sens sud-nord, ça ne me paraît pas si simple, les voyages sont administrativement plus compliqués et logistiquement plus variés.
Le constat qu'on peut faire, c'est qu'il n'y a pas de volonté de jouer sur le levier de la circulation des personnes par avion ; ceci étant acté, à quoi ça sert de chercher à donner l'impression de contrôler les entrées, alors qu'on sait que dans 2 mois, s'il en a l'aptitude biologique, Omicron sera partout ? Testons les entrants pour qu'ils sachent et n'aillent pas faire la bise à Mamie dès qu'ils rentrent à la maison, mais sans essayer de faire croire qu'on réduit quoi que ce soit avec des filtres aux frontières. Ce n'est que de la poudre aux yeux qui légitime les discours populistes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 4 mois #176604 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Impacts Coronavirus

Je ne suis pas sûr qu'on circule plus facilement maintenant qu'en 1920 ; dans le sens nord-sud oui, c'est probable (et dans ce sens-là des restrictions de vols commerciaux pourraient se mettre en place et seraient efficaces). Dans le sens sud-nord, ça ne me paraît pas si simple, les voyages sont administrativement plus compliqués et logistiquement plus variés.
Le constat qu'on peut faire, c'est qu'il n'y a pas de volonté de jouer sur le levier de la circulation des personnes par avion ; ceci étant acté, à quoi ça sert de chercher à donner l'impression de contrôler les entrées, alors qu'on sait que dans 2 mois, s'il en a l'aptitude biologique, Omicron sera partout ? Testons les entrants pour qu'ils sachent et n'aillent pas faire la bise à Mamie dès qu'ils rentrent à la maison, mais sans essayer de faire croire qu'on réduit quoi que ce soit avec des filtres aux frontières. Ce n'est que de la poudre aux yeux qui légitime les discours populistes.

:good:

Mais sans doute trop difficile à faire comprendre au grand public...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.454 secondes
Propulsé par Kunena