Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 4 mois #176395 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Au passage j'ai appris ce matin que nos usines d'Italie et Allemagne imposaient le pass sanitaire à l'entrée : pour bosser chez nos voisins soit on se vaccine, soit on fait un test PCR tous les jours, soit on télétravaille à 100%. Un moyen comme un autre de rendre la vaccination obligatoire, in fine.


Et ça ne râle pas ? :P
Pour moi, désolé si cela choque les libertés fondamentales de quelques-uns, mais le fait de ne pas pouvoir obliger à présenter une pièce d'identité avec le certificat quel qu'il soit, parce que la personne la demandant ne serait pas dépositaire de l'autorité publique me fait bien rire ... Personne ne va chercher un colis au guichet de La Poste ou dans n'importe quel point relais colis sans devoir présenter une pièce d'identité très généralement. Alors en quoi un postier ou un commerçant est dans ce cas autorisé à le faire par le quidam et pas dans celui du passe sanitaire ?


Aucune idée, juste une conversation entendue à la machiné à café (collègues français qui s'intéressent à la vie de la société à l'international).
Je reste convaincu qu'il faut passer par la contrainte, les exemples de relâchement ne manquent pas : cf le tien et celui de stam, j'ajoute les réunions de travail chez nous avec repas commun pour le "team building", etc.

Personne n'est parfait, l'exemple venu d'en haut est également imparfait (le moins qu'on puisse dire)... ça fait 1 an 1/2 qu'on subit des restrictions donc c'est humain de se relâcher (sans tomber dans le n'importe quoi... malheureusement il suffit de quelques personnes imbéciles pour de grosses conséquences épidémiques).

Au passage avant de parler couvre-feu, reconfinement ciblé ou autre faudra qu'ils commencent par remettre des jauges dans les stades... parce qu'autoriser 80000 personnes au Stade de France pour un match de rugby (magnifique, certes) et dans le même temps dire "attention, un reconfinement n'est exclu pour la 5ème vague" est limite du foutage de g*.
Mais bon, nous ne sommes plus à une incohérence près :whistle:

Prochain débat : le contrôle des masques / pass sanitaires dans les stations de sports d'hiver (car vu la courbe épidémique, elles n'y échapperont certainement pas).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 4 mois #176396 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus

Ce qui me paraît le plus manquer aujourd'hui, c'est le réflexe de se faire tester et de s'isoler au moindre rhume.


Oh que oui... Et en cette saison des feuilles mortes, avec les autres coronavirus qui circulent, les enfants ont tous "un simple rhume" pour les médecins... Ajoutons à cela l'excuse des dents qui travaillent pour couvrir les éventuelles gastro, et à la maison on se retrouve dans un joli bouillon de culture ! Les structures (garderie, crèche) ont le droit de refuser d'accueillir les enfants, nous si on refuse on est pas payés...
Lavage de mains, aération des pièces, ne pas ranger les jouets jusqu'au lendemain matin, voilà nos gestes barrière. Malgré cela j'ai quand même eu un coup de moins bien ce week-end (crise d'acétone, ballonnements, maux de tête, et gros rhume depuis hier).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 4 mois #176397 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Cela fait 2 week-end qu'il n'y a plus de jauge dans les boites de nuit, les concerts et autres stades :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 4 mois #176398 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ca ne serait pas gênant si on avait la capacité de soigner les malades : après tout, vivre normalement et s'exposer au risque une fois qu'on a fait "au mieux" (se faire vacciner), à un moment donné c'est inévitable et ça peut s'assumer. Encore faut-il ne pas se retrouver avec une surcharge hospitalière, et ça, si j'écoute bien la radio le matin, on n'est pas tout à fait prêts à l'éviter... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 4 mois #176399 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
20% d'absents au collège de mon fils (positifs+contacts).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 2 ans 4 mois #176400 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Impacts Coronavirus
ce matin entendu sur RTL:

Castex: slt josette bises bises attention aux gestes barrières, slt Jean Marie bises bises laves toi bien les mains,slt Michel bises bises distanciations sociales hein!

parodie qui m'a bien fait rire...jaune :wonder: :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 4 mois #176423 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Et pour bien enfoncer le clou ce midi grand retour de Jérome Salomon qui en remet une couche sur les gestes barriėre... et plutôt que donner des moyens a l'Hopital, on parle de vacciner les 5-11 ans...
Bonne nouvelle, on parle enfin d'un traitement antiviral. Par contre la 3eme dose obligatoire, vu le manque de recul, le Pfizergate et les récents cas de décès par maladie neuro-dégénérative éclair post vaccin, ça va faire grincer des dents...
Après plusieurs jours d'une rhino découlant sur grosse extinction de voix + toux, ma compagne s'est faite tester cette aprem... de mon côté crise d'acétone et faiblesse ce WE m'ayant poussé a la prudence pdt 5j (pas du tout en etat pour faire un CX samedi passé..). Sans parler de ma narine gauche cotérisée... j'ai fait du HT hier soir RaS ça m'a même fait plutôt du bien ☺

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176424 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Bonne nouvelle, on parle enfin d'un traitement antiviral.

C'est du 3ème degré je présume, connaissant ta réticence sur les vaccins ? ;-)
Parce qu'autant je suis prêt à essayer de convaincre un antivax par un raisonnement scientifique, autant je refuserais catégoriquement pour moi-même ou mes enfants un traitement par l'antiviral de Merck, qui sera le seul disponible dans un premier temps.
Il n'a d'intérêt que s'il est pris en début d'infection - donc à un stade où on ne sait pas s'il est réellement indispensable à la guérison - et il a un mode d'action dont on ne peut pas exclure qu'il soit mutagène. Compte-tenu de cette limite je ne l'accepterais qu'en cas de covid grave ; mais par définition, si le covid est grave, il est déjà trop tard pour prendre l'antiviral...
Ceux dont la santé s'amliorera le plus seront les actionnaires :

Un des enjeux sera le prix. L’administration américaine a acquis ses doses de Molnupiravir pour 1,2 milliard de dollars (1 milliard d’euros), soit environ 700 dollars (600 euros) le traitement. C’est moins que le coût d’un anticorps monoclonal, d’environ 2 000 euros la dose. Mais bien plus que le coût de revient, qui a été estimé à 18 dollars par des chercheurs de Harvard et du King’s College de Londres. Le prix envisagé pour le Pfizer est identique et le coût de revient voisin. Comme Merck, la société a assuré qu’elle modulerait son prix selon la richesse des pays.

Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 4 mois #176425 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Rien que la dernière phrase (= modulation du prix en fonction du pouvoir d'achat) en dit long sur les motivations de cette société.
Je ne suis pas dupe ni naïf, mais le mentionner comme ça publiquement... ouch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 4 mois #176428 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Rien que la mention du laboratoire Merck suffit à éveiller ma méfiance : madame prend du levothyrox dont le changement de formulation avait entrainé pléthore d'effets secondaires chez de nombreuses patientes. Bien entendu, on parle désormais de traitement, mais sur base de nouvelles molécules qui rempliront les poches de big-pharma. Et l'azithromicine ? Ah, substance interdite il parait (pas assez chère...euh efficace... mais pourquoi l'interdire alors ? ... vaccine-toi et ferme ta g....) :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 2 ans 4 mois #176513 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
Noël omicron
Pâques à la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, david38, Rodolphe59_13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 2 ans 4 mois #176515 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Impacts Coronavirus

Noël omicron
Pâques à la maison.


Excellent!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 4 mois #176520 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
N'empêche que ça illustre encore une fois qu'on est bêtes à bouffer du foin, on n'apprend rien de rien... Ce matin encore à la radio, une voyageuse interviewée qui redoutait les restrictions et attendait "des protocoles"... :pafmur:
Elle a quoi de différent, la situation d'aujourd'hui, avec des variants en préparation continuelle, au rythme des saisons, par rapport à la situation de mars 2020 ? Quand 2/3 de l'humanité n'a pas accès aux vaccins, et que celui dont on dispose est en train de se faire déborder ?
On continue à laisser se promener des gens sans limite :

Le ministère belge de la santé a indiqué un cas chez un voyageur non vacciné. Des experts belges ont précisé le 26 novembre que la patiente infectée par B.1.1.529 est une jeune femme adulte qui a développé des symptômes 11 jours après avoir voyagé en Égypte via la Turquie. Elle n’a pas signalé de lien avec l’Afrique du Sud, ni avec d’autres pays d’Afrique australe. Elle n’était pas vaccinée et n’avait pas déjà été infectée. La patiente avait une charge virale élevée au moment du diagnostic (Ct de 14,2). Elle a développé un syndrome pseudo-grippal et ne présente donc pas de signes de maladie grave.


Alors évidemment, le vaccin n'aurait été d'aucune utilité face à un variant qui lui échappe ; mais cela montre qu'on est capables d'ignorer tous les outils disponibles, même imparfaits, dans les dispositifs de régulation. On est décidément dans un monde où les règles collectives n'ont aucune chance d'émerger quand elles s'opposent à la circulation des £€$...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 4 mois #176521 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Oui enfin dès qu'on arrête les gens qui violent une quarantaine Covid, ou bloque les frontières, certains hurlent promptement à la dictature... ce n'est pas qu'une histoire de pognon malheureusement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 2 ans 4 mois #176523 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est difficile d'imposer des restrictions à la population, d'autant plus quand on voit le comportement des ministres pour qui apparemment les gestes barrières ne s'appliquent pas. Si en haut lieu on est pas exemplaire, le gueux de base ne voit pas pourquoi il devrait se restreindre.

Moderna va adapter son vaccin à la protéine spike du dernier variant majoritaire : là je dis pourquoi pas un rappel au printemps pour bibi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 4 mois #176527 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Moderna va adapter son vaccin à la protéine spike du dernier variant majoritaire : là je dis pourquoi pas un rappel au printemps pour bibi.

Pfizer aussi va s'y mettre, avec un engagement à livrer les doses d'un vaccin adapté sous 100 jours ; c'est ballot, j'aurai fait ma 3ème dose mi janvier. Moi aussi j'aurais bien fait ma 3ème dose avec un vaccin un peu plus adapté...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 2 ans 4 mois #176528 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Boah, ce sera pour la 4ième qui aura fort probablement (aussi) du retard par rapport à la version de la bestiole la plus diffusée du moment :petard:

La 3ième pour bibi, c'est vendredi 17h25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #176529 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Impacts Coronavirus

N'empêche que ça illustre encore une fois qu'on est bêtes à bouffer du foin, on n'apprend rien de rien...


Dans ma communauté de communes se déroule une très vieille foire annuelle le 11/11. L'an passé en 2020, purement et simplement annulée par la Préfecture. Cette année, autorisée par la même Préfecture (sous pression de la commune probablement aussi pour des raisons financières) avec respect du passe sanitaire et port du masque une fois passé l'un des 18 points de contrôle (malheureusement les 18 installés ne suffisaient pas à filtrer car d'autres petits passages existaient). Quinze jours après, message reçu de la même Préfecture : la situation en Haute-Savoie s'est fortement dégradée, notamment dans la CCFG où le taux a atteint 343,3 cas pour 100 000 habitants. Au niveau plus local, les communes de Bonneville (la ville de la foire) et de Contamine-sur-Arve sont les plus impactées avec des taux d'incidence dépassant 450 cas pour 100 000 habitants.
A un moment donné, il était tellement prévisible que ce genre de dérapage se produise et fasse grimper en flèche le taux de contamination que l'avoir accordé me parait du même niveau que ceux qui ne respectent pas les consignes les plus simples.
Et que dire de la réaction : s'en mordre les doigts 15 jours plus tard avec un long message rappelant l'utilité et la continuité des gestes barrières, que la 3° dose est disponible et qu'il faut éviter les manifestations intergénérationnelles etc (cf mon exemple quelques jours auparavant). Le ridicule ne tue pas ? Malheureusement si : deux personnes du repas des aînés sont décédées suite à contamination lors du fameux repas avec la chorale...

Bref, personnellement, je suis dépité et heureusement que je peux lire ici des avis de personnes réfléchies, car autour de notre bassin de vie, j'ai l'impression de ne lire/voir/entendre que des a******.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 2 ans 4 mois #176530 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

La 3ième pour bibi, c'est vendredi 17h25

Je devrais aussi pouvoir la faire ; mais je m'y suis pris "tard" (vendredi dernier), si bien qu'il n'y avait déjà plus de créneau avant mi-janvier. A une semaine près, mon passe sanitaire était cramé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 4 mois #176531 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pareil... je me suis bougé le c* pour la troisième dose en discutant avec des collègues : 2ème injection le 19/07, la 3ème le 11/01 => je serai pile poil bien pour mi-janvier.
Et tant pis si ce n'est pas la version "anti-omicron" du Pfizer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.705 secondes
Propulsé par Kunena