Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 3 mois #176656 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Pour la grippe, je me fais également vacciner de longue date, n'ayant observé que des aspects positifs généraux (outre d'éviter la grippe) - en gros, j'ai depuis évité les rhumes saisonniers et surtout les sinusites inflammatoires chroniques auxquels ils aboutissaient. Hasard ? Coïncidence vraiment forte alors.... Avec le vaccin, sans doute par stimulation de l'immunité, j'ai bien moins de rhume et (je croise très très fort les doigts car j'en garde un souvenir :( ) par ricochet quasi-plus de sinusite inflammatoire (histoire qui finissait sous célestène... :pafmur: )

Même constat : quelques jours après le vaccin anti-grippal, je constate généralement une baisse conséquente des inflammations de l'appareil respiratoire.
A la fois les microbes qui traînent, mais aussi et surtout les allergies. Comme la période du vaccin est aussi celle de l'arrivée du froid et de l'air plus sec dans la maison, moins favorable aux acariens, je ne peux pas exclure une confusion entre les deux. Ou un effet de la puce SiRF IV injectée avec le vaccin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 3 mois #176660 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Ça y est : fermeture des boîtes de nuit, le télétravail redevient moralement envisageable ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176661 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Ça y est : fermeture des boîtes de nuit


Bigre, mon quotidien va être boulversé....... :side: ................................ :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 3 mois #176664 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
Bah oui, ton auditoire sera + éveillé, et moins contaminé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176678 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Hier, mini "hécatombe" dans la classe de ma petite dernière... 8 cas contacts dans la seule journée... on attend les résultats des tests de ses camarades... :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176679 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus

Hier, ... 8 cas contacts dans la seule journée..


Pareil au labo ;-)

Les buffets en tous genres sont interdits à l'université.

On a reçu plein de consignes comme dans le bon vieux temps :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois #176680 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pareil ici... de toute manière l'étau se resserre gentiment (quelques collègues de l'étage au-dessus ont choppé le covid, souvent via les gosses/ados).
Pour moi c'est une question de jours avant qu'on n'actionne le levier télétravail (et vu que je suis en vacances dans 10 jours, on fera les comptes l'année prochaine ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 3 mois #176681 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
A la maison, notre fils nous en fout plein la tronche !
Cela n'arrête pas depuis... 3 semaines.
Tout ça à la queuleuleu :
Impetigo
Syndrome pied main bouche
Fièvre "on ne sait pas pourquoi"
Gastro

Et pour cycloflammand : Et à chaque fois, c'est 3 jours d'éviction de la crèche...

:lol:

Et Sophie a chopé la gastro du petit avec des symptômes depuis hier soir, et aujourd'hui elle est "clouée au lit".

Tout, sauf le covid.

Pour l'instant, je n'ai rien attrapé de tout ça. C'est soit un coup de bol, soit que j'ai des défenses immunitaires très efficaces :P

Heureusement que grand papa et grand maman sont accueillants et n'habitent pas loin ! :P

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 3 mois #176729 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Impacts Coronavirus
Salut.
Pour ceux qui ont eu le covid, vous avez continué le sport ou arrêté svp ? 
Je parle de soit asymptomatique, soit symptôme très léger.
Si arrêt, reprise à partir de quel moment svp ?
Merci bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176741 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pas concerné (ou alors asymptomatique sans le savoir aux premiers mois de l'épidémie), mais à mon avis ça dépend surtout des symptômes et/ou de la fatigue, fièvre, etc.
Comme un rhume, grippe ou autre finalement... par exemple si pas de fièvre et juste un nez bouché pas de souci pour rouler jusqu'à i3 par météo favorable, si fièvre à rester couché + difficultés respiratoire à mon avis tu ne songes pas une seconde à faire du sport.
C'est en tout cas le principe que j'applique les rares fois où je suis vraiment malade (et si ce n'est pas absolument nécessaire, aucun médoc pour éviter de masquer des symptômes).
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 3 mois #176745 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Impacts Coronavirus
Actuellement je tousse uniquement, toux sèche, mais c'est depuis vendredi dernier soit environ 10 jours aujourd'hui.
Malgré la vaccination des 2 doses en pfizer, je me test tous les 2 jours actuellement car ma copine est positive depuis samedi dernier. Pourtant elle est isolée dans une chambre, et lorsqu'on se croise, elle porte un masque et ne reste que qques minutes dans la pièce le temps de faire ce qu'elle a à faire, pas le choix !
Et comme j'ai pas mal de soin à cause de mes brûlures je préfère prévenir que guerir en faisant des tests...
Donc 4 tests négatifs jeudi compris, et samedi BAM ! positif !
Conclusion, les symptômes soient apparaissent bien avant, soit coïncidence, la toux c'est pas ça et pourtant...
J'ai bien fait de faire des tests aussi régulièrement sinon si j'aurai attendu les 17 jours comme indiqué, j'avais le temps de contaminer un bon paquet de personnes.

Donc comme je disais uniquement de la toux actuellement, et jusqu'à cette semaine cela ne m'a aucunement empêché de m'entraîner, que ce soit sortie cool ou plus appuyé comme du seuil ou de la PMA.
Et aucune gêne supplémentaire n'a été constatée, à part la fatigue "habituelle" engendrée par ce genre d'exercice.

C'est pour ça que je demande, si certains sont passés par là.
Au pire je me dis que je fais des sorties d'1 heure maximum, en forçant toujours mais moins longtemps, à l'extérieur, comme ça je ne contamine personne, et je vois ce que cela donne niveau organisme et récupération.
A la fin de la semaine cela fera 9 jours, et comme l'on doit s'isoler pendant 10 jours, même si pas isolé au sens strict du terme je ne croise personne.
De toute façon à part pour les soins, ça fait presque 3 ans que je ne croise quasiment personne, par pur choix, depuis que j'ai été brûlé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 3 mois #176750 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Allez, patience Cricrim1404 ! Dans quelques jours, tu pourras de nouveau embrasser ta chérie 

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176751 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus

Allez, patience Cricrim1404 ! Dans quelques jours, tu pourras de nouveau embrasser ta chérie 

Bah, comme ils sont tous les deux positifs, plus vraiment de risque de se contaminer... on peut donc même imaginer un rapprochement plus rapide 

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 2 ans 3 mois #176752 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Impacts Coronavirus
Pas forcément compte tenu du contexte médical de CricriM où il vaut fort probablement mieux ne pas risquer d'accroitre la charge virale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 3 mois #176754 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Impacts Coronavirus
Pour le moment tout va très bien.
Demain test du gamin de 7 ans, qui était négatif semaine dernière.
Mais tout peut avoir changé depuis, comme moi en 2 jours...
A la limite, à être positif ma copine et moi, et allant très bien tous les 2, je me dit que peut-être "ce serait bien" qu'il le soit aussi positif, vu la forme olympique dans laquelle il se trouve.
Mais cas contact, et qui plus est de 2 personnes, jusqu'à au moins la nouvelle année, il ne va pas en classe.
Et à cet âge là, ce sont les 1è années qui sont très importantes.
Sinon si demain matin je vais bien, et si je peux sortir 1h pédaler, je vais pas me gêner je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 2 ans 3 mois #176772 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
De ce que j'ai compris, la situation où un cas contact vivant sous le même toit reste négatif est la pire : il doit rester à l'isolement 17 jours après le test ou le début des symptômes de son patient zéro et se refaire tester. Alors que s'il est positif, il devient cas-covid et suit le parcours classique : retour à la civilisation dès 10 jours après le test positif, si plus de fièvre au 10ème jour,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176777 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Impacts Coronavirus
Non ce n'est pas exactement ça, s'il est vacciné alors pas besoin d'isolement, mais faire attention. Et pas besoin de test hormis un 1er qui lève le doute sur sa contamination ou pas.
Faire un test au 1er jour, et 17 jours après, soit les 10 jours d'isolement pour la personne positive, et 7 jours après, donc au total 17 jours, ça c'est en cas de personne non vaccinée complètement.
Ces 7 jours servent à "vérifier" si la personne positive ne rechute pas, puisqu'elle doit encore porter le masque et respecter les gestes barrières, seul l'isolement en lui-même est levé. De plus ce délai est prolongé en cas de fièvre, plus de fièvre depuis au moins 48H pour lever l'isolement...

Pour ma part, pas eu besoin d'attendre trop longtemps, même si c'est déjà long comme ça de voir que soit le 6è soit le 7è jour (puisque le 5è j'étais encore négatif au test PRC) j'ai été positif. J'aurai préféré l'être dès les 1ers jours vu que tout va bien.
Donc le temps d'être contaminé, + les qques jours d'incubation, sans symptôme toujours, ça fait donc 10 jours d'isolement. Jusqu'au 20/12 inclus pour moi.

On en saura plus pour mon fils qui se fait tester en ce moment.
Autant qu'il l'attrape, vu qu'il est en pleine forme, n'a aucun symptôme, la maman va très bien, moi aussi, du coup si on échappe pas au virus, mais à ces symptômes, tant mieux pour nous.
Mon fils ne devait pas retourner à l'école avant le 20 décembre de toute façon puisque cas contact de sa mère, et vivant sous le même toit, 17 jours à la maison, et comme ce sont les vacances le 20, c'est réglé pour lui jusqu'à l'année prochaine.
Et là à l'instant, appel de la CPAM pour faire le point, donc comme il devient cas contact de son père, moi, encore 17 jours d'isolement pour lui, jusqu'au 27/12.
Je sens que ça va pas être de la tarte, actif comme il est, sans école et lien social, sans voir ses copains, école à la maison, 24/24 qu'avec les parents, sans voir papi/mami pour noël !!!!

Sinon pour moi, là où je suis dégoûté, c'est que j'avais des soins très importants cette semaine, soins laser vasculaire, interventions chirurgicales, etc..., que j'attendais depuis plusieurs mois.
Du coup, obligé de les annuler, et pour les reporter, c'est pas avant 6 mois, dans le meilleur des cas. J'attends qu'on me rappelle pour me donner les nouvelles dates.

Ce qu'il faut se dire, c'est que tant qu'il n'y a rien de grave pour la famille, isolement sera un moindre mal, on sortira en allant se balader sans croiser personne, être à l'extérieur sera toujours mieux que de rester enfermé chacun de son côté.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 2 ans 3 mois #176780 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Impacts Coronavirus
Mince, les conséquences sont plus lourdes que ce que je pensais au début : fiston + soins repoussés de 6 mois :(

Sois prudent dehors ! Ce n'est pas le moment de chuter.

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cricricm1404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 mois #176788 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Impacts Coronavirus
Aujourd'hui, j'ai battu le rappel... Programmé sur un Pfizer, j'ai reçu ce matin un message m'avertissant d'une modification du rendez-vous (j'ai d'abord eu peur d'une annulation) qui avait automatiquement basculé en Moderna. Bon, ça m'a pas plus ému que cela.
Comme à chaque fois, je trouve, remarquable efficacité des structures médicales. Accueil bien organisé, courtoisie, ponctualité... Chapeau !

Ce soir, aucun effet notable. Simplement, sentant l'épaule un peu engourdie, j'ai anticipé un risque de nuit perturbé (je me tourne souvent en dormant) - un paracétamol a fait disparaître rapidement ce petit symptôme...

A suivre...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 2 ans 3 mois #176789 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Impacts Coronavirus
Idem ici mais en Pfizer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.637 secondes
Propulsé par Kunena