Recherche Kunena

Mot-clé

Impacts Coronavirus

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160396 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

J'imagine que le niveau de tension des FDO n'est pas la même suivant les régions : dans le Grand-Est, IDF ou Rhône-Alpes face au Sud-Ouest par exemple.
Peut-être que ça évoluera avec les premiers cas (je ne vous le souhaite évidemment pas, mais ça arrivera tôt ou tard).
En attendant... profitez et faites gaffe à vous :-)

C'est sur que la tension ne sera pas la même et ne doit pas être pareil coté région Parisienne ou dans l'Est. Mais dès lors que la trace de la vague va décoller par ici, je ne sortirai plus du tout, même pas pour la bouffe, je me suis déjà organisé en conséquence pour cela, y compris pour touts les matériels, fournitures de soins et contrôle du diabète. Pas besoin de FdO.

Coté Grenoble, c'est comment actuellement?


Pour le moment je suis sorti au max à 1km de chez moi... pour remplir un peu le frigo. Rues désertes, très peu de voitures sur le boulevard mais y'en a quand même.
Côté CHU difficile à dire : je connais quelques membres du corps médical en première ligne (généralistes, infirmières, urgentistes) qui sont sous le feu, d'autres connaissances (non médicales) disent que les urgences traumatos sont désertes et les orthos au chômage technique car toutes les opés non urgentes sont reportées... mais depuis lundi la vague arrive et augmente progressivement, c'est un fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #160397 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Impacts Coronavirus
Bon suis sorti pour la 1ère fois depuis le début du confinement. J'ai bien rempli mon attestation ;-)
Sortie pour alimentaire: boulangerie et j'ai été récupéré notre panier de légumes à la ferme. Les 2 commerces étaient très calmes et m'ont dit que la cohue de lundi et mardi avait laissé place au calme. Sinon les rues étaient bien désertes.
Par contre ma superette locale était fermée car en cours de réapprovisionnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 mois #160401 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus
Ma compagne est sortie hier récupérer notre panier de légumes à 1 km de la maison.
A la limite Villeurbanne / Vaulx-en-Velin, à peu près autant de monde dehors que d'habitude, des groupes de 6~8 personnes, des gamins qui jouent au foot, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 1 mois #160402 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Impacts Coronavirus
Cette crise nous permet de parler de nos habitudes d'achat : je constate que bon nombre de vo2 achètent du légume en coopérative (bio ?), préférant le circuit court (en ce moment, c'est tendance de ne pas trop s'éloigner de chez soi :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 1 mois #160405 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Le ministère des sport demande de ne plus pratiquer du tout le vélo :
source live du Monde,12h45 sur le fil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160410 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Le ministère des sport demande de ne plus pratiquer du tout le vélo :
source live du Monde,12h45 sur le fil.

Et pour le footing, c'est 1 à 2km. Le Ministère des Sports fait l'apologie de l'exercice physique en milieu confiné à 40% d'humidité relative... on est mal barrés.

Entre l'allocution de Manu et aujourd'hui, on a pris une belle vague, aussi... Pas virale, heureusement... :(
On nous annonce 15 jours avec possibilité de pratiquer le sport en extérieur de manière raisonnable, on va prendre 2 mois sans pouvoir sortir du jardin.
Pendant ce temps-là, à Roissy, il y a encore 15% du trafic normal, et sans doute des milliers de personnes par jour dans l'aérogare. Des déplacements essentiels domicile-travail ou pour porter assistance à des personnes vulnérables, à n'en pas douter.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 1 mois #160411 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
C'est exactement ça Stam...
Qu'on me confine, d'accord, mais le reste est illogique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160413 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus
J'étais content hier en entendant le représentant du syndicat de policiers (itw mentionnée par PEB) :

Dois-je rester uniquement dans mon quartier ?
David Le Bars : "C’est pareil, il s’agit d’une question de bonne intelligence, Si je contrôle quelqu’un qui a une capacité de course de 30 km et qui est hors de son quartier de résidence, je ne vais pas le verbaliser. On est tous dans une ambiance de confinement, le policier saura faire la différence entre la sincérité et celui qui triche".

Ca, c'est la retranscription sur le site de France Inter. En live, il avait même dit "Si je contrôle quelqu’un qui a une capacité de course de 30 km, je ne vais pas me mettre à le verbaliser parce que je vais considérer qu'il a fait 2 ou 3km de trop".
Bon, il avait aussi ajouté : "le policier, c'est quelqu'un d'astucieux qui a l'habitude d'être au contact de la population, il saura faire le tri entre la sincérité et celui qui triche". De ce fait, j'hésite à lui faire confiance :P ...

Quand je lis vos constats, quand j'écoute la radio, il y a un vrai gap entre ce que je vois (quelques discussions sporadiques entre voisins) et ce qui se passe dans des agglomérations plus denses (marchés sans respect des gestes barrières, pratique sportive dans la rue) ; je devine que le durcissement des discours est une réponse à la prise de conscience manifestement limitée. Je n'ai pas l'impression que je vais fâcher grand monde en poursuivant mes activités comme je l'entends (càp à <5km de chez moi, tour du lotissement à vélo).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 1 mois #160416 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
Ma mairie vient d'interdire toutes les zones de promenade : seul lieu autorisé pour les villageois pour se dégourdir, le centre-ville :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 1 mois #160417 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus
3 - 4 caméras de surveillance, un peu d'analyse d'image et reconnaissance faciale et on pourra connaître le temps passé en non-confinement et si les distances sanitaires sont bien respectées.
Ça permettra aussi la verbalisation à la volée, sans mettre en danger de fonctionnaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois #160418 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

Ma mairie vient d'interdire toutes les zones de promenade : seul lieu autorisé pour les villageois pour se dégourdir, le centre-ville :lol: :lol: :lol:

Rassure-moi, il n'y a pas de 2ème tour chez toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 1 mois #160420 par stam
Réponse de stam sur le sujet Impacts Coronavirus

3 - 4 caméras de surveillance, un peu d'analyse d'image et reconnaissance faciale et on pourra connaître le temps passé en non-confinement et si les distances sanitaires sont bien respectées.
Ça permettra aussi la verbalisation à la volée, sans mettre en danger de fonctionnaires.

Ne parle pas de malheur, mes chers concitoyens viennent d'élire un maire dont l'élément-clé du programme est la vidéosurveillance. 2500 habitants répartis sur 3 villages principaux et une kyrielle de hameaux, dans le Limousin... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 1 mois #160422 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Impacts Coronavirus

3 - 4 caméras de surveillance, un peu d'analyse d'image et reconnaissance faciale et on pourra connaître le temps passé en non-confinement et si les distances sanitaires sont bien respectées.
Ça permettra aussi la verbalisation à la volée, sans mettre en danger de fonctionnaires.


Un bon historique Google maps le permet déjà. Ils ont même déjà ton numéro de CB enregistré pour pouvoir débiter directement sur ton compte bancaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 1 mois #160424 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Impacts Coronavirus

Un bon historique Google maps le permet déjà

Pour ça, il faut se promener avec un téléphone qui a un forfait data et le GPS allumé.
Pas mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160426 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Certes non, mais j'imagine que les 3/4 des gens avec un smartphone ont tout d'activé sans se rendre compte de cet aspect.
Moi compris, j'ai halluciné devant l'historique Google Maps... bien que je n'ai rien à cacher (ça m'a permis de voir que je faisais 2000 km annuels de vélotaf, malgré une distance appart-bureau de 2,5 km... beaucoup de trajets annexes en ville).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160427 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus

Cette crise nous permet de parler de nos habitudes d'achat : je constate que bon nombre de vo2 achètent du légume en coopérative (bio ?), préférant le circuit court (en ce moment, c'est tendance de ne pas trop s'éloigner de chez soi :petard: ).


Depuis le début d'année j'étais passé à 50/50 avec l'hyper, pour certains trucs où l'intérêt du bio me semble limité (ex : fromage, yaourts, conserves)... depuis dimanche c'est tout à Biocoop, ça permet d'éviter la cohue et les interactions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 mois #160428 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Impacts Coronavirus

Depuis le début d'année j'étais passé à 50/50 avec l'hyper, pour certains trucs où l'intérêt du bio me semble limité (ex : fromage, yaourts, conserves)... depuis dimanche c'est tout à Biocoop, ça permet d'éviter la cohue et les interactions.

On est pareil.
Sauf que je n'ai pas pu faire toutes mes courses dans un seul magasin pas encore réapprovisionné mercredi. Donc, j'ai dû passer à l'hyper où les gens continuaient à blinder les chariots d'eau et de lait.
En Italie, certains n'ont toujours pas arrêté d'acheter plein de pâtes après quelques semaines de confinement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 1 mois #160430 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Impacts Coronavirus
Perso s'il n'y a que les pâtes qui manquent ça m'ira : je n'en mange quasiment plus :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 1 mois #160433 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Impacts Coronavirus
En attendant, en région toulousaine, rien de changé : les gendarmes ne verbalisent toujours pas les cyclistes qui roulent autour de chez eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 1 mois #160434 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Impacts Coronavirus

Cette crise nous permet de parler de nos habitudes d'achat : je constate que bon nombre de vo2 achètent du légume en coopérative (bio ?), préférant le circuit court (en ce moment, c'est tendance de ne pas trop s'éloigner de chez soi :petard: ).


Depuis le début d'année j'étais passé à 50/50 avec l'hyper, pour certains trucs où l'intérêt du bio me semble limité (ex : fromage, yaourts, conserves)... depuis dimanche c'est tout à Biocoop, ça permet d'éviter la cohue et les interactions.


A Saint Egreve ? Pas trop de monde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.666 secondes
Propulsé par Kunena