Recherche Kunena

Mot-clé

Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 1 mois #177943 par cyclo13

Alors pour répondre (presque) sérieusement à cette remarque 2nd degré : c'est bien ce que je fais, mais le jour où je me fais péter par un bus qui m'aura été masqué par la benne, je compte sur vous pour témoigner au procès contre la Ville de Limoges !

Et puis là 'y a la place de passer, on est en février... dans 2 mois la benne sera à touche-touche avec les étals et/ou les camionnettes des camelots.


c'est sur , plus sérieusement la benne a rien a faire là envois des photos a la mairie au cas ou un accident arriverai pour bien les convaincre que tu seras la pour témoigner de leur
imbécilité:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 1 mois #177949 par jfd_
Ben stam a déjà écrit deux fois à la mairie... Alors, ...

C'est surtout une question de principe pour moi. Pourquoi ne pas poser la benne sur une route et non sur une piste cyclable? Si elle était posée sur une route, je suis sur à la fois que le véhicule de police photographié s'arrête et que la benne est enlevée définitivement avant la fin même du marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 1 mois #177950 par teamdindon

Pourquoi ne pas poser la benne sur une route et non sur une piste cyclable?


Parce que le piste cyclable est toujours la variable d'ajustement (enfin, surtout pour ceux qui ne circulent pas à vélo).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177951 par stam
Oui, clairement, pour l'exemple je vais les faire ch*er jusqu'au bout, et y passer plus de temps que le contournement de la benne ne m'en fait perdre !... :lol:
Si tu poses cette benne n'importe où ailleurs, sur la voirie des gens-qui-travaillent-et-n'ont-pas-de-temps-à-perdre ou sur un trottoir à côté d'une pharmacie, la Ville a une contravention ou un procès au c*l en moins d'une demi-journée, que ce soit pour son encombrement ou pour les jus dégueulasses qui s'en écoulent. Là, piste cyclable, tout va bien.
De toute évidence, c'est la même benne quasi chaque semaine, et vu son état je suis sûr qu'elle n'est même pas désinfectée à chaque rotation. A proximité de la vente de denrées alimentaires, et écoulement sur la voie publique. (re) Tout va bien.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 1 mois #177960 par PEB
Zut, je ne sais pas coller une image 😩

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177962 par pasqup01

Zut, je ne sais pas coller une image 😩


Si ça peut aider... ;-)


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177964 par PEB
Merci! Et du coup, on fait comment ?:blush:
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #177965 par pasqup01
Pour les photos piquées sur le net, je fais comme cela :

1) je télécharge l'image et pas je copie le lien (avec le clic droit, la possibilité est en général dans la liste)

2) une fois le "répondre" ouvert dans VO2, je clique sur le "pièces jointes" juste en dessous
Je suis ensuite les instructions (sélection du fichier ad hoc dans mes téléchargements...), je n'oublie pas de finir en cliquant sur "insérer"

Au besoin je vérifie avec l'onglet de Prévisualisation et... voilà !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 1 mois #177969 par jfd_
Pour insérer directement une photo à partir d'un lien trouvé sur le Net, il suffit d'utiliser l'outil placé juste à droite du petit cadenas dans la barre d'outil de l'éditeur complet. Il suffit de coller l'URL de l'image dans la case prévue pour ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13, PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 semaines #178007 par stam
On est jeudi...! :petard:

Oui, mais...

... il y a la guerre, la famine, le réchauffement climatique, la montée des extrêmes, et le 03/03 c'est une jolie date à marquer d'une pierre blanche benne rouge, alors la Ville de Limoges a choisi de contribuer à la paix dans le monde... TIN-DINNNNN !

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Fredhamster, albator83, teamdindon, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178008 par pasqup01
Ils doivent désormais attendre ton courrier recommandé avec AR pour les féliciter !
:petard: :petard: :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 2 ans 3 semaines #178010 par cyclo13

On est jeudi...! :petard:

Oui, mais...

... il y a la guerre, la famine, le réchauffement climatique, la montée des extrêmes, et le 03/03 c'est une jolie date à marquer d'une pierre blanche benne rouge, alors la Ville de Limoges a choisi de contribuer à la paix dans le monde... TIN-DINNNNN !


c'était aussi simple que ça a rectifier 🙄🙄

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 213
il y a 2 ans 3 semaines #178013 par Fredhamster
C'est beau une victoire de la diplomatie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178014 par stam

c'était aussi simple que ça a rectifier 🙄🙄

Oui.
Mais ça implique plusieurs choses :
- ne pas tomber sur un interlocuteur (le service voirie de l'agglo) qui t'écrit sur un joli courrier "on s'en occupe, ça ne se produira plus" et finit par avouer après 6 mois qu'il n'a pas la compétence de l'occupation de cet espace par les marchés de la ville ;
- que la Ville mette en balance 80m2 de surface à louer et le respect des utilisateurs à vélo, et tranche pour le vélo.

En l'occurrence, j'ai été étonnamment surpris de la réactivité de la Ville sur le point n°2, je pensais qu'il faudrait insister beaucoup plus. Peut-être avaient-ils déjà été "sensibilisés" par l'agglo, en tout cas l'agglo m'avait écrit qu'ils transmettraient aux services de la Ville.

C'est beau une victoire de la diplomatie !

Maintenant que ce cas est réglé (au moins jusqu'à la semaine prochaine), je suis dispo pour proposer mes services de médiateur dans toute querelle d'occupation de l'espace. Activité sans chômage !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 2 ans 3 semaines #178016 par albator83
Bravo, ça a dû te filer la banane pour la journée (malgré la météo maussade).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 semaines #178017 par stam
Disons que ça a contrebalancé la tripotée de c*nnards qui m'ont pourri le vélotaf du matin, à coups de klaxon signifiant "pousse-toi dans le bas-côté que je puisse aller m'entasser plus vite dans la file au feu-rouge" ou "maaaaais euh le vélo il remonte la file".
Et puis le temps s'est dégagé, je vais pouvoir aller faire ma séance de 30/30 sous le soleil (puis les étoiles) B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1439
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178019 par gillesF78

la tripotée de c*nnards qui m'ont pourri le vélotaf du matin, à coups de klaxon signifiant "pousse-toi dans le bas-côté que je puisse aller m'entasser plus vite dans la file au feu-rouge" ou "maaaaais euh le vélo il remonte la file".


Ca se voit que tu fais du vélotaf depuis relativement peu de temps.

Au bout de quelques décennies, tu finiras par légèrement t'habituer. Tu réagiras moins et tu oublieras plus facilement ce genre de stress.
J'ai toujours fait tous mes trajets à vélo : lycée, université, puis taf-université (30 ans de vélotaf environ).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7176
  • Remerciements reçus 1076
il y a 2 ans 3 semaines #178021 par stam

Ca se voit que tu fais du vélotaf depuis relativement peu de temps.

...en ville... peu de temps que je vélotaffe en ville.
Le collège dans le Nord où la pratique était répandue c'était très sécurisant, aucun aménagement cyclable mais cohabitation sereine avec les automobilistes.
Après, lycée et début de vie professionnelle c'était rural, il n'y a que depuis que je dois traverser Limoges que je rencontre une densité de comportements dangereux et brutaux assez ahurissante... et oui, je ne m'y suis pas encore fait, et je compte bien creuser le sujet dashcam pour éviter de me retrouver sans preuve/témoignage le jour où ça se passera mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 602
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #178022 par teamdindon

la tripotée de c*nnards qui m'ont pourri le vélotaf du matin, à coups de klaxon signifiant "pousse-toi dans le bas-côté que je puisse aller m'entasser plus vite dans la file au feu-rouge" ou "maaaaais euh le vélo il remonte la file".


Ca se voit que tu fais du vélotaf depuis relativement peu de temps.

Au bout de quelques décennies, tu finiras par légèrement t'habituer. Tu réagiras moins et tu oublieras plus facilement ce genre de stress.
J'ai toujours fait tous mes trajets à vélo : lycée, université, puis taf-université (30 ans de vélotaf environ).


Mouais...
Je me déplace à vélo depuis plus de 20 ans et je constate quand même une nette augmentation d’agressivité de la part des automobilistes ces dernières années (j'ai du mal à dire si ça date de la crise des gilets jaunes ou du Covid). J'ai déjà reçu des coups de poing et me suis fait tasser volontairement dans des voitures garées.

Edit :
Pour les coups de poing, c’était avant le Covid : www.leprogres.fr/rhone-69-edition-villeurbanne-e...se-sur-un-rond-point
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Propulsé par Kunena