Recherche Kunena

Mot-clé

Mobilités du quotidien / pollution / etc, etc,..

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 2 ans 2 mois #177489 par Lafoy
Oui tu as raison il y a un mode veille très certainement , il m arrive de voir la lumière bleu s allumer quand je rentre dans le garage , l autonomie c est entre 12 et 18 h je pense juste un peu moins que mon 1030 du coup je recharge les 2 ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 2 ans 2 mois #177490 par cyclo13
bonjour
idem pour moi c'est vrai que c'est cher 190€
mais la sécurité a t'elle un prix
je ne l'éteint pas mise en veille automatique
impossible de m'en passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177491 par stam

mais la sécurité a t'elle un prix

Demandons à nos assureurs. Si ça se trouve, ils ne connaissent pas l'engin et s'empresseront d'en offrir un à tous leurs clients, tellement ça va leur économiser des indemnités d'accidents. :side:
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177492 par jfd_
Meuuhhh non. Ils feront en sorte de le rendre obligatoire, l'achat restant à ta charge. Si accident sans ce truc, 0 indemnité. Simple, pratique pour eux et efficace :petard:
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177493 par gillesF78
Non, mais bientôt, ce truc sera dépassé.

On verra apparaître des caméra avec un système de reconnaissance faciale et d'intelligence artificielle qui alertera des comportements suspects de conducteurs.
Les visages des automobilistes seront détectés, les comportements à risque analysés : direction du regard, analyse des yeux, détection de manque d'attention, détection de sommeil.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177494 par pasqup01

bonjour
idem pour moi c'est vrai que c'est cher 190€
mais la sécurité a t'elle un prix
je ne l'éteint pas mise en veille automatique
impossible de m'en passer


On le trouve régulièrement à moins. Le mien je crois (car c'est un cadeau) à 150 €

Cela vaut-il le coup ? La question de la sécurité est tellement subjective par moment : VTT / route, ville / campagne, cycliste confirmé / débutant, risque tout / père de famille...
(Notez la dernière opposition... :petard: )

Non, mais bientôt, ce truc sera dépassé.

On verra apparaître des caméra avec un système de reconnaissance faciale et d'intelligence artificielle qui alertera des comportements suspects de conducteurs.
Les visages des automobilistes seront détectés, les comportements à risque analysés : direction du regard, analyse des yeux, détection de manque d'attention, détection de sommeil.

Il me semble bien que cela existe déjà... (les détecteurs de paupières qui clignent trop etc.... )

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 2 mois #177495 par stam

Meuuhhh non. Ils feront en sorte de le rendre obligatoire, l'achat restant à ta charge. Si accident sans ce truc, 0 indemnité. Simple, pratique pour eux et efficace :petard:

Il y a plus simple : on pose des stickers "angles morts" sur tous les véhicules à moteur, comme ça on pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 2 mois #177496 par teamdindon

Non, mais bientôt, ce truc sera dépassé.

On verra apparaître des caméra avec un système de reconnaissance faciale et d'intelligence artificielle qui alertera des comportements suspects de conducteurs.
Les visages des automobilistes seront détectés, les comportements à risque analysés : direction du regard, analyse des yeux, détection de manque d'attention, détection de sommeil.


Ça c'est la théorie.
Dans les faits, si je regarde un équipement qui se fait de plus en plus courant : l'alerte de distance de sécurité, la plupart des conducteurs préfèrent la désactiver car ça les fait c***r.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 2 mois #177497 par pasqup01

Meuuhhh non. Ils feront en sorte de le rendre obligatoire, l'achat restant à ta charge. Si accident sans ce truc, 0 indemnité. Simple, pratique pour eux et efficace :petard:

Il y a plus simple : on pose des stickers "angles morts" sur tous les véhicules à moteur, comme ça on pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus.


Non, non et non..... je ne mettrai pas de catadioptres sur les Boras.... :angry:




Bon... sauf s'ils les sortent en version Ultra : carbone et profilé :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 2 mois #177498 par Fredhamster
Faudrait que tout le monde roule en Tesla, comme ça c'est pas le conducteur qui crée l'accident mais l'algorithme buggé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 2 mois #177505 par Christoph3
Perso, je ferai plus confiance dans l'algo que dans le bonhomme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 2 mois #177506 par teamdindon
Pareil : j'ai davantage confiance dans un algorithme, même buggé, que dans un humain pour respecter les quelques règle décrites dans le code de la route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 2 mois #177508 par stam

Faudrait que tout le monde roule en Tesla, comme ça c'est pas le conducteur qui crée l'accident mais l'algorithme buggé

De toutes façons, même quand le conducteur est fautif, on lit dans le journal "qu'un cycliste a percuté le pare-brise d'une voiture". On est donc prêts pour la voiture autonome !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #177509 par Fredhamster
Oui moi aussi globalement j'ai plus confiance en la Tesla, seul un cerveau humain peut penser qu'il va perdre du temps si lève quelques seconde le pied de la pédale d'accélérateur.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 2 ans 2 mois #177512 par gillesF78
Le premier problème de la voiture autonome est son prix.

Déjà que la moitié des automobilistes français n'ont pas assez d'argent pour s'acheter une voiture correcte et font rouler leur vieux diésel, on n'est pas prêt de remplacer les connards par des capteurs, des semi-conducteurs et des intelligences artificielles.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 2 ans 2 mois #177515 par Christoph3

Oui moi aussi globalement j'ai plus confiance en la Tesla, seul un cerveau humain peut penser qu'il va perdre du temps si lève quelques seconde le pied de la pédale d'accélérateur.

J'ai eu le cas à midi.
Et l'autre abruti a plutôt perdu du temps au final car ça a failli dégénérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 2 mois #177516 par stam
Perdre du temps pour assurer ta sécurité, non, ça n'est pas concevable. On ne peut même pas en parler à la machine à café.
Perdre du temps pour faire valoir la supériorité de l'automobiliste sur le vulgus pedalus, c'est faire oeuvre de bien public et une nécessité ! Et en plus, on peut justifier son retard au taf en se disant "retardé par un c*nnard de cycliste qui se croit tout permis".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 2 ans 2 mois #177523 par lebad
"En plus, ce con**** de cycliste profite de toutes les situations : regarde ça, il n'est pas touché par l'augmentation des prix à la pompe ! Et il profite de nos routes ce sal*** "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 2 mois #177525 par teamdindon
Attention, on m'a déjà dit que je me radicalisais pour moins que ça :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 2 ans 2 mois #177710 par stam
Cool, la Préfecture de Police de Paris a remis la main sur le Code de la Route, elle va sévir grave sur les véhicules garés sur les pistes cyclables :


Naaan, j'déconne, c'est pour empêcher le "convoi de la liberté".



D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il faut un arrêté préfectoral pour interdire quelque chose que la loi interdit.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena