Recherche Kunena

Mot-clé

Bracelet Power Balance

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34180 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
+1, très très bonne intervention de Forza.

Un peu HS mais pas tant que ça...
Ca me fait penser à un mec qui a un côté fascinant. C\'est un des plus grands usurpateurs de ces derniers temps. Franchement ce qu\'il a fait relève d\'une grande habileté, il a tout compris de la connerie humaine bien avant Power Balance... Je pense à Raël, l\'auvergnat... Son mouvement est maintenant considéré comme une secte mais j\'en avais entendu parler avant cela, et c\'était assez dingue comme histoire tellement c\'était gros. Ce mec a du génie quelque part, même si je ne cautionne évidemment pas son oeuvre.
Pour ceux qui ne connaissent pas : wiki info
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 10 mois #34206 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Ce bracelet a fait l\'objet d\'un sujet ce matin au journal de 7h40 de F.Inter. Le toubib du TdF, G. Porte l\'a plus ou moins comparé à l\'accessoire absolument indispensable d\'il y a quelques années : l\'écarteur de narines. Ah, oui, c\'est vrai, on l\'a oublié celui-là :lol: :lol:
Par contre, le discours de la société importatrice était à pleurer... Sans parler de la crédulité sidérante du coureur interviewé (me souviens plus de non nom :blush: mais c\'était un anonyme du peloton).

Ah, chez BBox, ils portent tous un grigri Japonais autour du cou. \"Des fois que si on ne l\'a pas on fait une mauvaise journée\" (sic!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #34207 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
JFD_ écrit:

Ce bracelet a fait l\'objet d\'un sujet ce matin au journal de 7h40 de F.Inter. Le toubib du TdF, G. Porte l\'a plus ou moins comparé à l\'accessoire absolument indispensable d\'il y a quelques années : l\'écarteur de narines. Ah, oui, c\'est vrai, on l\'a oublié celui-là :lol: :lol:
Par contre, le discours de la société importatrice était à pleurer... Sans parler de la crédulité sidérante du coureur interviewé (me souviens plus de non nom :blush: mais c\'était un anonyme du peloton).

Ah, chez BBox, ils portent tous un grigri Japonais autour du cou. \"Des fois que si on ne l\'a pas on fait une mauvaise journée\" (sic!)


Ca ne m\'étonne vraiment pas que ce genre de choses marchent dans le milieu du cyclisme qui est, comme chacun sait, emprunt de croyances, de mythes et de légendes souvent non fondées.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #34212 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
En tout cas vu le nombre de message sur ce sujet le coup marketing est réussi § :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #34251 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
jj écrit:

En tout cas vu le nombre de message sur ce sujet le coup marketing est réussi § :good:


Un sujet spécial hier sur France Info.Dans tous les cas il y en un qui doit se faire des ouilles en or !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 10 mois #34252 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
jj écrit:

En tout cas vu le nombre de message sur ce sujet le coup marketing est réussi § :good:


exact...on a tous besoin de croire en quelque chose..
tout est dans le marketing ...
le bracelet a 5 euros ...il en vendrais pas + ,et on dirais pour 5 euros pfffffff
même chose pour beaucoup d\'autre chose (pneu ,boyau ,cadre ect ect ),
il on bien compris les boites qui on les moyens de nous endoctriner...
beaucoup de pub et les vrais amateurs ce lâche...même a prix d\'or.
le pire c\'est que moi aussi j\'ai le virus de ce monde de consommation....
et pourtant je suis conscient que rien ,sauf l\'entraînement ne fait progresser..
suis passé aussi par le powerbreathe ,compex ,roue a 2000 roro ,vélo de - de 7kg
ect,ect et c\'est pas fini .. :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #34257 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
L\'humanité du 16 février 1991

De notre correspondant régional.

HIER s\'ouvrait à Grasse le procès de Danièle Gilbert déjà appelé procès de la «bague de Ré». Le 7 septembre 1989, après le dépôt de nombreuses plaintes, le juge Jean-Pierre Murciano inculpait l\'ancienne présentatrice télé «d\'escroquerie et de publicité mensongère». A longueur de pages de publicité dans de nombreux magazines, Danièle Gilbert prêtait son image pour vanter les mérites de la bague de Ré, anneau censé procurer chance et bonheur à ceux qui la portaient pendant trente jours, «reproduction exacte de la bague portée par les pharaons et les reines qui lui attribuaient puissance et pouvoir dominateur».

Dans les textes accompagnant sa photo, la «grande Duduche» expliquait comment cette fameuse bague lui avait épargné un terrible accident de la route. Le texte faisait également état de milliers de personnes «ayant gagné au Loto, trouvé l\'amour, réussi en affaires...». Ce dernier bienfait était assurément vrai pour Danièle Gilbert qui avait fondé en 1988 la SARL LB Diffusion (LBD), au nom de laquelle étaient versées ses royalties constituées par 5% des ventes. But de l\'opération pour la vedette du petit écran: payer ses frais généraux à l\'aide de chèques établis au nom de la LBD, et surtout masquer momentanément au fisc les sommes colossales qu\'elle percevait.

Le fameux anneau était proposé au prix de 189 francs et Danièle Gilbert percevait 10 francs par unité vendue soit quatre millions de francs. Au total, près d\'un demi millions de gogos à travers le monde seraient tombés dans le panneau. Les bénéficiaires de cette opération, dont la marque Tripier, le baron Allard, et bien sûr Danièle Gilbert, comparaissaient libres devant le Tribunal de Grande Instance de Grasse, présidé par M. Acquiviva.

La présentatrice-vedette des années 70, vêtue d\'un manteau bleu à col noir, était assez tendue et affichait un sourire crispé. «Déformation professionnelle» dira une dame dans l\'assistance. Tendant la bague, elle lance à l\'inculpée: «Un mois après avoir acheté cet anneau, j\'ai eu un contrôle fiscal qui a duré un an et demi». Elle, qui avait été séduit par les origines égyptiennes de cette bague, avoue «avoir honte de s\'être laissée avoir, surtout que, quelques semaines après l\'achat, le verre incrusté se décollait et le laiton noircissait». Mais Danièle Gilbert n\'a pas que des ennemis dans la salle. Pour preuve cette jeune femme coiffée d\'un chapeau violet qui viendra embrasser la grande Duduche.

La question centrale qui était posée à l\'audience devait occuper les débats de la matinée. En posant nue dans le magazine «Lui», puis avec sa bague magique dans «Paris Match», Danièle Gilbert préparait-elle la future campagne publicitaire? «Non, répond celle-ci, mes contacts avec Marc Tripier sont postérieurs de même que la signature du contrat» et de préciser: «Je m\'intéresse au para-normal depuis longtemps. Cette bague je la porte en permanence sauf aujourd\'hui pour éviter la provocation».

Elle la sort alors de sa poche et la montre au président Acquaviva. Une voix s\'élève de la salle: «Ce n\'est pas la même que l\'objet vendu! La mienne est en laiton!». Danièle Gilbert tenait bien la vedette, s\'exprimant calmement, levant la main pour demander la parole. «Peut-être que je suis trop crédule mais je suis quelqu\'un de profondément sincère». Elle expliquait alors: «J\'aime le public, j\'ai envie de lui faire plaisir dans n\'importe quelle circonstance». Lorsque le procureur lui demande où a-t-elle récolté les témoignages prouvant les vertus de la bague de Ré, elle répond: «J\'ai rencontré beaucoup de personnes qui m\'ont dit que la bague leur avaient porté chance, même au couvent où j\'ai passé sept jours, une personne m\'en a parlé». La stupeur fait place à l\'hilarité lorsque l\'assistance comprend que «couvent» ne désigne rien d\'autre que la prison où Danièle Gilbert a séjourné en septembre 89.

Les avocats de la partie civile représentant différentes associations de consommateurs et des personnes escroquées devaient plaider dans l\'après-midi. Le gri-gri de Danièle Gilbert va-t-il devenir sa bête noire? Le verdict devrait être mis en délibéré.



Pierre Barbancey


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 10 mois #34258 par jjb
Réponse de jjb sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
bien vu :good:
l\'histoire ce répète ceci aurons ils plus de chance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #34261 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Salut Xavier
Bravo j\'y pensais aussi tout au long de ce fil.
Finalement 189 F début 90 pour 30€ en 2010 Y a pas trop d\'inflation chez les escrocs.
Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #34262 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Sfay écrit:

Salut Xavier
Bravo j\'y pensais aussi tout au long de ce fil.
Finalement 189 F début 90 pour 30€ en 2010 Y a pas trop d\'inflation chez les escrocs.
Sébastien


Les grands esprits se rencontrent...
Courage pour la dernière ligne droite. Pour la question que tu me posais la dernière fois, je peux enfin répondre par l\'affirmative. J\'y serai.

A tout bientôt,

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 10 mois #34266 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
OFF Topic
A une semaine près nous sommes dans la même ligne droite

J\'y serai


Je pensais là aussi qu\'il ne pouvait en être autrement.

Revenons au fil, et continuons à parler bracelets et gourou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #34302 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
La Dernière Heure ce jour :

Un bracelet phénomène(17/07/2010)

Power Balance, le bracelet qui améliore les capacités sportives

BRUXELLES Ces derniers temps, vous avez peut-être remarqué que la mode chez les sportifs était au bracelet. Rubens Barrichello, Shaquille O’Neal ou Cristiano Ronaldo lors du dernier mondial, tous ont adopté le Power Balance.

Rien de bien original ? Eh bien si ! Ce petit bout de silicone permettrait d’améliorer l’équilibre, l’endurance, la récupération ou la souplesse. “Le Power Balance consiste en un hologramme qui contient des fréquences. Ces fréquences, retenues dans une feuille de Mylar, agissent positivement sur le corps”, commente Lionel Hermans, responsable Power Balance pour le Benelux.

Le bracelet est principalement destiné aux sportifs. C’est dans ce but qu’il a été développé. Xavier Diepart, triathlète belge ne s’en sépare plus : “Lorsque je l’ai testé, j’ai vraiment eu de bonnes sensations. Depuis, je le porte 24 h sur 24. Je pense que le psychologique doit jouer un rôle mais il n’y a pas que ça.”

Et Xavier de poursuivre : “Certains médecins envoient même leurs patients en acheter.” Ils y voient d’autres intérêts que les performances sportives : retrouver de l’équilibre, éviter le mal du transport voire pour mieux dormir. “Ce n’est pourtant pas un produit médical, insiste Lionel Hermans. Il n’y a rien de démontré par A + B. On ne sait pas si c’est scientifique ou pas. C’est peut-être l’effet placebo uniquement. Toujours est-il que ça fonctionne. Bien sûr, rien n’est universel. C’est pour cela que certaines personnes ne ressentent rien ou pire ont des maux de tête. Mais il s’agit d’une très petite minorité.” La société considère que les tests effectués avec et sans bracelet parlent d’eux-mêmes et qu’elle n’a pas à prouver quoi que ce soit.

Mais, a priori, un tel mécanisme est-il possible ? Les experts de la médecine sportive sont assez sceptiques. “Cela ressemble fort à du commercial, précise Nicolas Benoît du laboratoire d’effort de l’UCL. Les faits scientifiques ne sont pas prouvés. Du coup, on ne s’y est jamais intéressé de près et nous avons peu d’informations sur cette technologie. Mais si la marque ne prétend pas qu’il s’agit d’un produit médical, il n’y a pas de problème pour nous.”

Alors, réels effets ou phénomène placebo ? Le plus simple est encore de le tester par vous-même.




Adrien Vigneron

© La Dernière Heure 2010


J\'adore la réaction du mec du labo de l\'effort : \"si la marque ne prétend pas qu\'il s\'agit d\'un produit médical il n\'y a pas de problème pour nous.\"

\"Agir positivement sur le corps\" c\'est quand même vachement aux frontières du médical non ?
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par jfd_. Raison: Suppression du doublon texte dans la citation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 9 mois #35491 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Encore aujourd\'hui j\'ai roulé avec un mec qui avait un de ces fameux bracelets.
Je lui ai demandé si ça marchait, il m\'a répondu qu\'il avait acheté le bracelet pour faire plaisir au vendeur.
Il y en a qui on vraiment du fric à perdre.
Pire, sur la quantité de gars qui le portent, il y a de tout. Des bons et des mauvais. Des \"intelligents\" et des \"idiots\" :whistle: J\'abuse peut être dans mes propos mais un des porteurs et prof de maths agrégé.
Il le porte mais ne sait pas expliquer l\'effet. Bravo pour un cartésien.
Je ne sais plus où j\'ai lu une brève qui disait que Power balance devait démontrer les effets de son bracelet, en cas de non explication, le bracelet serait interdit à la vente dans ce pays.

Je me pose une question : si le bracelet à 35€ est interdit à la vente dans un pays, pour se le procurer il faudra débourser combien ??? 55 € ou plus
Et si c\'était Power Balance qui avait inventé cette histoire pour en vendre plus et plus gagner d\'€ ??

Plus rien ne m\'étonne, d\'ailleurs si j\'y ai pensé, alors c\'est que c\'est faisable ou mieux, c\'est que c\'est fait.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #35493 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Tant mieux pour la petit malin qui a eu l\'idée. Il doit être millionaire à cette heure. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 9 mois #35500 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
chez mon vélociste c\'est l\'achat de l\'été,

Dominique pour ne pas le citer fait son show et les gens achètent il est en rupture

36€ chez lui mais je ne l\'achèterai pas :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35503 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
J\'vais tester le truc :lol: :lol: Si, si, véridique. Quand je serai remis sur pied (bon, pas tout de suite donc :( :( ), il y a un gars dans la région Toulousaine qui veut m\'en prêter un. Je sens que je vais bien rigoler là moi... Lui, bien sur en convaincu :S .

Il a même fait un vidéo prouvant selon lui l\'efficacité du truc sur sa souplesse ( Son intervention sur VV et sa vidéo de démonstration ) Il a été il y a une vingtaine d\'années vice Champion de France de Canoé-Kayac.

Après, il y en a qui surfent sur la vague, soit en proposant des imitations (Vélovert avec son Offre d\'abonnement du mois qui offre un bracelet Power Sport!!) ou la marque de Celio qui nous gratifie d\'un Jean en Bio Céramique ( Vidéo CELIO )

On est quand même dans un drôle de monde/société...
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 9 mois #35504 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Stef Toupenet écrit:

Et si c\'était Power Balance qui avait inventé cette histoire pour en vendre plus et plus gagner d\'€ ??

Plus rien ne m\'étonne, d\'ailleurs si j\'y ai pensé, alors c\'est que c\'est faisable ou mieux, c\'est que c\'est fait.


Pour faire parler du système électrique qui a soi disant équipé le vélo de Cancellera , ils n\'y si sont pas pris autrement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 9 mois #35506 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Je vais me faire l\'avocat du diable, qui a réellement testé???

Moi je peux vous dire que j\'ai testé, plusieurs fois, j\'ai vu plusieurs personne le tester... t\'y crois ou pas, mais le résultat a été le même à chaque fois, cela fonctionne... si, il y a 100ans on avait dis à un médecin que l\'on soignerais les gens avec des(ultra)sons??? qui aurait été le charlatant?.... :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 586
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 9 mois - il y a 13 ans 9 mois #35519 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
Quelqu\'un l\'avait dit à cette époque ?


La puissance de suggestion de l\'esprit humain est conséquente.

Je suppose que ce bracelet a un pur effet placebo.

Je n\'ai pas à l\'\'essayer \"simplement\", car cet effet placebo pourrait agir sur moi.

Et le discours de cette société est tout sauf scientifique (vous savez, ces domaines où il est censé y avoir un peu de raison ?).

La présomption accablante d\'escroquerie est qu\'un simple test scientifique avec d\'un côté des porteurs du bracelet, et de l\'autre des porteurs d\'une imitation, aurait suffi à prouver son efficacité.

Un test aussi simple pour une vérité finale aussi implacable, pourquoi ne pas le faire ?
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Forza!!!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 9 mois #35521 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Bracelet Power Balance
JFD_ écrit:

J\'vais tester le truc :lol: :lol: Si, si, véridique. Quand je serai remis sur pied (bon, pas tout de suite donc :( :( ), il y a un gars dans la région Toulousaine qui veut m\'en prêter un.


Eh remarque, si ça t\'évite un accident de plus, là c\'est moi qui rigole :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena