Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois - il y a 5 ans 2 semaines #38288 par kikinou16
j\'inaugure la page:

adepte des \"tranches de vies\"ces moments qui veulent dire quelques choses que pour nous,une fierté,un bon moment, une franche rigolade, un malheur, un mauvais moment,

Sans boulot depuis quelques jours,(la vie à fait que je ne suis pas pressé mais pas feignant ;-) )

aujourd\'hui j\'ai rangé mon stock de vins,dans ma nouvelle maison à Angoulême j\'ai un réduit 1m50 sur 1m50 fermé par une porte sans lumière donc j\'ai pris 2h pour ranger mes bouteilles par AOC

mes Bordeaux( j\'en ai bcp) prenne la majeure parti, dur d\'avoir tout les AOC mais j\'y viens, après ben oui il faut des vins de garde mais je préfère trouver les vins à10€ qu\'on peut garder suivant le prix par 2 ou par 6,bizarrement pas de bourgogne pourtant j\'aime bien mais juste un pouilly-fuissée blanc,j\'aime aussi les vins de petits cépages LIRAC,Cahors j\'ai un 2000 excellent mais je me décide pas à le boire et les blancs moelleux le Loupiac entr\'autre j\'aime ces petits chateaux qu\'on connait pas mais qui sont super bon d\'ailleurs j\'ai un loupiac chateau bourdieu-fonbille:c\'est le petit jésus qui te fait pipi dans la bouche :blush:
pas une cave de valeur ou de riche une cave de petit amateur débusquer les petits vins qui gagnent à être connu ça j\'aime
d\'ailleurs un copain de Ribérac m\'a proposé de tenir sa 2°cave j\'avoue que ça me plairais ;-)
j\'ai mis 2h à ranger puis j\'ai fait un tableau excel, après la dernière foire aux vins ça s\' imposé, par nom,AOC,année,année possible de dégustation,nombre,accord mets et vins voilà c\'est rangé

voilà mon plaisir du jour et vous avez vous du vin???
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par jfd_. Raison: Totografe titre du sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #38290 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ah...tu vas rire quand tu vas voir mon dernier post sur le sujet \"alcool\".

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #38294 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
je n\'arrive pas à aimer la bi-re (les bières devrais je dire ???)

les vins sont ont pour moi des gouts incompréhensibles, un petit rosé de bas étage est parfois un petit accompagnant de repas (ça passe très frais ou avec des glaçons)

le pastis une goutte avec du sirop pour changer une à deux fois par an

le whisky avec du coca et des glaçons sinon trop fort

voilà ce que m\'autorise mon palais et ça me va bien.

mes collègues de taf désespère de moi lors de repas avec des clients ou en réunion.

irrécupérable qu\'ils disent. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 6 mois #38295 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
kikinou16 écrit:

j\'inaugure la page:

adepte des \"tranches de vies\"ces moments qui veulent dire quelques choses que pour nous,une fierté,un bon moment, une franche rigolade, un malheur, un mauvais moment,

Sans boulot depuis quelques jours,(la vie à fait que je ne suis pas pressé mais pas feignant ;-) )

aujourd\'hui j\'ai rangé mon stock de vins,dans ma nouvelle maison à Angoulême j\'ai un réduit 1m50 sur 1m50 fermé par une porte sans lumière donc j\'ai pris 2h pour ranger mes bouteilles par AOC

mes Bordeaux( j\'en ai bcp) prenne la majeure parti, dur d\'avoir tout les AOC mais j\'y viens, après ben oui il faut des vins de garde mais je préfère trouver les vins à10€ qu\'on peut garder suivant le prix par 2 ou par 6,bizarrement pas de bourgogne pourtant j\'aime bien mais juste un pouilly-fuissée blanc,j\'aime aussi les vins de petits cépages LIRAC,Cahors j\'ai un 2000 excellent mais je me décide pas à le boire et les blancs moelleux le Loupiac entr\'autre j\'aime ces petits chateaux qu\'on connait pas mais qui sont super bon d\'ailleurs j\'ai un loupiac chateau bourdieu-fonbille:c\'est le petit jésus qui te fait pipi dans la bouche :blush:
pas une cave de valeur ou de riche une cave de petit amateur débusquer les petits vins qui gagnent à être connu ça j\'aime
d\'ailleurs un copain de Ribérac m\'a proposé de tenir sa 2°cave j\'avoue que ça me plairais ;-)
j\'ai mis 2h à ranger puis j\'ai fait un tableau excel, après la dernière foire aux vins ça s\' imposé, par nom,AOC,année,année possible de dégustation,nombre,accord mets et vins voilà c\'est rangé

voilà mon plaisir du jour et vous avez vous du vin???


Alors ça j\'aime vraiment !!!!
Tout pareil dans ma cave !!! :good:

Aujourd\'hui je me suis fait 2 heures de piscine ce matin, un bon gueuleton au self de l\'école, puis 2 heures de parcours vitae avec mes élèves au bord du Léman à Lausanne autour di siège du CIO sous un soleil grandiose ...me suis régalé

Demain rebelotte.

si si .

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #38297 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il me semblait que Eric se devait de répondre à cet agape virtuel !!!

Quel épicurien incorrigible. :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #38298 par kikinou16
philbon écrit:

je n\'arrive pas à aimer la bi-re (les bières devrais je dire ???)

les vins sont ont pour moi des gouts incompréhensibles, un petit rosé de bas étage est parfois un petit accompagnant de repas (ça passe très frais ou avec des glaçons)

le pastis une goutte avec du sirop pour changer une à deux fois par an

le whisky avec du coca et des glaçons sinon trop fort

voilà ce que m\'autorise mon palais et ça me va bien.

mes collègues de taf désespère de moi lors de repas avec des clients ou en réunion.

irrécupérable qu\'ils disent. :lol:


je ne peux plus boire de ricard ou de whisky ...j\'en ai trop bu :lol:

aujourd\'hui occasionnellement bières,pineau(ben oui en Charente)ou un bon verre de vin c\'est tout :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #38299 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ben moi aujourd\'hui j\'ai regardé ma haie de cyprès droit dans les yeux. Après une brève discussion avec mon taille haie, d\'un comme un accord on a décidé de repousser l\'échéance !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #38301 par kikinou16
Eric écrit:



Alors ça j\'aime vraiment !!!!
Tout pareil dans ma cave !!! :good:

Aujourd\'hui je me suis fait 2 heures de piscine ce matin, un bon gueuleton au self de l\'école, puis 2 heures de parcours vitae avec mes élèves au bord du Léman à Lausanne autour di siège du CIO sous un soleil grandiose ...me suis régalé

Demain rebelotte.

si si .

Amicalement Eric


je t\'envie, mon grand-père qui était \'un sport\' ancien du bataillon de joinville aurait voulu que je fasse prof de gym comme lui mais bon la vie a fait que je n\'ai été que militaire comme lui aussi :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #38303 par kikinou16
Skippy écrit:

Ben moi aujourd\'hui j\'ai regardé ma haie de cyprès droit dans les yeux. Après une brève discussion avec mon taille haie, d\'un comme un accord on a décidé de repousser l\'échéance !!! :lol:


j\'imagine,excellent

dans ces cas là faut pas lutter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 6 mois #38306 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J\'ai fait quoi aujourd\'hui?

Je me suis bagarré (au sens imagé du terme bien sur) pour ne pas me faire piquer des m² de labo pour créer une zone de stockage.
J\'ai amorcé une tentative de dépannage à distance d\'une horloge atomique (Elle est en Terre-Adélie...)
J\'ai fini de rédiger des documents.
J\'ai répondu à des questions d\'ordre technique/informatique

C\'est à peu près tout :blush: Rien de terrible surtout que le 1er point a bouffé la moitié du temps :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: (et c\'est typiquement le genre de truc qui me gonfle terriblement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #38311 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
JFD_ écrit:

J\'ai répondu à des questions d\'ordre technique/informatique


Et sino-cyclistiques...merci JFD!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 13 ans 6 mois #38317 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oups, j\'avais oublié... MAis bon, forcément quand on me prends par les sentiments :P

Je finis ma réponse avec ce que j\'ai chez moi comme infos : par défaut, ils proposent 19mm*0,9mm en bases sur du route, 22mm*0,9mm sur VTT XC/Endurigide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #38319 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
JFD_ écrit:

Oups, j\'avais oublié... MAis bon, forcément quand on me prends par les sentiments :P

Je finis ma réponse avec ce que j\'ai chez moi comme infos : par défaut, ils proposent 19mm*0,9mm en bases sur du route, 22mm*0,9mm sur VTT XC/Endurigide.


Thanks!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #38321 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Skippy écrit:

Ben moi aujourd\'hui j\'ai regardé ma haie de cyprès droit dans les yeux. Après une brève discussion avec mon taille haie, d\'un comme un accord on a décidé de repousser l\'échéance !!! :lol:


J\'ai connu ce combat samedi perso, et le pb c\'est que la haie a partiellement gagné. Donc j\'en ai coupé ... la moitié :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 6 mois #38324 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mig74 écrit:

Skippy écrit:

Ben moi aujourd\'hui j\'ai regardé ma haie de cyprès droit dans les yeux. Après une brève discussion avec mon taille haie, d\'un comme un accord on a décidé de repousser l\'échéance !!! :lol:


J\'ai connu ce combat samedi perso, et le pb c\'est que la haie a partiellement gagné. Donc j\'en ai coupé ... la moitié :lol: :lol: :lol: :lol:


Bien j\'avoue que j\'ai résolu ce problème ....c\'est ma femme qui s\'y colle et c\'est sérieux !!
Elle aime bien faire ça et je ne l\'empêche vraiment pas :yaisse:
Par contre c\'est moi qui lave les chiottes et fais les courses et récupère les gamins le soir
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #38325 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Eric écrit:

Mig74 écrit:

Skippy écrit:

Ben moi aujourd\'hui j\'ai regardé ma haie de cyprès droit dans les yeux. Après une brève discussion avec mon taille haie, d\'un comme un accord on a décidé de repousser l\'échéance !!! :lol:


J\'ai connu ce combat samedi perso, et le pb c\'est que la haie a partiellement gagné. Donc j\'en ai coupé ... la moitié :lol: :lol: :lol: :lol:


Bien j\'avoue que j\'ai résolu ce problème ....c\'est ma femme qui s\'y colle et c\'est sérieux !!
Elle aime bien faire ça et je ne l\'empêche vraiment pas :yaisse:
Par contre c\'est moi qui lave les chiottes et fais les courses et récupère les gamins le soir
Eric


Chacun son combat ;-) Un jour j\'ai accepté dorénavant de laver la vaisselle, et qq jours après... j\'ai acheté un lave-vaisselle :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 6 mois #38339 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mig74 écrit:

Eric écrit:

Mig74 écrit:

Skippy écrit:

Ben moi aujourd\'hui j\'ai regardé ma haie de cyprès droit dans les yeux. Après une brève discussion avec mon taille haie, d\'un comme un accord on a décidé de repousser l\'échéance !!! :lol:


J\'ai connu ce combat samedi perso, et le pb c\'est que la haie a partiellement gagné. Donc j\'en ai coupé ... la moitié :lol: :lol: :lol: :lol:


Bien j\'avoue que j\'ai résolu ce problème ....c\'est ma femme qui s\'y colle et c\'est sérieux !!
Elle aime bien faire ça et je ne l\'empêche vraiment pas :yaisse:
Par contre c\'est moi qui lave les chiottes et fais les courses et récupère les gamins le soir
Eric


Chacun son combat ;-) Un jour j\'ai accepté dorénavant de laver la vaisselle, et qq jours après... j\'ai acheté un lave-vaisselle :whistle:


Ben moi, j\'ai toujours pas acheté le lave vaiselle et en décembre je me suis fait une entorse aux lombaires en faisant la vaiselle (si si.....).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #38344 par kikinou16
donc si j\'ai bien compris Olivier pour que tu fasses un bon hiver,il faut que tu arrêtes la vaisselle :lol: :lol:

bonne négociation :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #38356 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Débroussaillage dans le jardin ce matin, coupage de petit bois pour allumer le feu cet hiver, vtt cet am...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #38460 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie VTT ce jour ou j\'ai pédalé dans la semoule !!! :S

Pas la forme des grands jours.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.452 secondes
Propulsé par Kunena