Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 7 mois #124557 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie VTT Pyrénéenne de ~4h. Sans doute la dernière de l'année dans un four pareil : 34°C à 900m d'altitude et dans les 31°C à ~1400m (tout ça à l'ombre bien sur. Le souci est qu'il n'y en avait que peu dans les estives d'altitude...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 7 mois #124558 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mont Ventoux par les 3 côtés : www.strava.com/activities/381324762
Je sens que les jambes vont être raides demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 7 mois #124559 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
chaud, chaud cet aprem

connect.garmin.com/modern/activity/882891977

je me suis pesé : 67,9kg c'est plus de l’affutage là, j'entame la lame, même à 18 ans je pesais plus lourd !!

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 7 mois #124561 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Poursuite de mon chemin sur la route du désentraînement : 1h30 de vélo samedi, 2ème séance de sport de la semaine ! Nouveau PR sur l'année sur le vélo, c'est la FCmax encore une fois : 177bpm, sur une séance 5x3' @120% FTP, bien difficile cette fois-ci...
Ce matin 40' de càp à i1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 8 ans 7 mois #124562 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie de 4h dans le Beaufortin ce samedi : ma forme était correcte, mais pas explosive... J'ai pris 1.5 kg par rapport à mon poids de forme.
www.strava.com/activities/381258171
Beaufort - Col du Pré - Cormet de Roselend - Col du Joly

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 7 mois #124563 par zero_janvier

Mont Ventoux par les 3 côtés : www.strava.com/activities/381324762
Je sens que les jambes vont être raides demain.

Alors, ces jambes ? :icon_tongue
Y'a beaucoup de furieux qui attaquent le Ventoux par tout les côté dans une même journée ??? :blink: :blink: :blink:

Eh :good: De toute façon, la monté sur la 'ciccolina', qui ne perd pas de temps hormis ceux qui le foint en tête? Tu as fait combien sur le vélo de la montée?
Clair que la descente qui suit, surtout sur les 1ers 1500m de sentier n'est du genre reposante. Après ça se calme quand même. La suite est assez tranquille jusqu'au ravito suivant.


La ciccolina, j'ai fait 0 m sur le biclou. Zéro ! La portion entre Livinio et la "route" d'accès au col a été un vrai calvaire. Je n'avais que l'abandon en tête. J'ai réussi, enfin, à 500 mètres du raidard à me convaincre que j'y arriverai. Ce qui m'a fait plaisir, c'est que je n'ai posé le pied que là où quasi toute le monde le pose, pas avant. Ca a probablement joué aussi. En regardant les classement intermédiaire, je prends une belle baffe sur Livinio > S-Chanf... et même sans chrono, je me rendais bien compte que les autres coureurs me passaient allégrement devant :pafmur:

Bon, je me suis bien rattrapé sur la descente et les derniers 40 km :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 8 ans 7 mois #124565 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mont Ventoux par les 3 côtés : www.strava.com/activities/381324762
Je sens que les jambes vont être raides demain.

Alors, ces jambes ? :icon_tongue
Y'a beaucoup de furieux qui attaquent le Ventoux par tout les côté dans une même journée ??? :blink: :blink: :blink:


Quelques petites courbatures mais sinon ça va. Et encore, je crois que c'est le retour Bédoin -> Villeurbanne en voiture qui a fait le plus de dégâts.

Aucune idée sur le nombre de personnes qui tentent ça. En tous, cas, j'ai trouvé ça moins dur qu'une Marmotte par exemple. L'ordre dans lequel les montées sont faites doit pas mal jouer (finir par Sault est une bonne idée). On a aussi été plutôt chanceux au niveau du vent.
Prochain défi pour continuer dans la surenchère : les 3 côtés classiques par la route + une montée par la route forestière à VTT (ou gravel bike puisque c'est la mode)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 7 mois #124566 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
vendredi soir, 1ere sortie de CAP avec mon futur club d'athlé... Petite séance de 50' avec 9 x 45/45.... J'ai frôlé l'explosion après le 6ème effort et j'ai terminé à l'agonie.... Faut dire que mes futurs camarades, et ben ils courent plus vite que moi...

Hier dimanche, 1h40 de vélo avec un effort de 35' à i3. Rentré défoncé.

Ce midi, 45' de CAP avec 2 x 10' à i4.... Pareil, défoncé....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 7 mois #124592 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ca faisait presque un an que je n'avais pas fait ce genre de séance ... la séance"lebad" ! du 1'1', du 30"30" et du 40"20"
J'ai fini sur le 40"20" et j'en ai bien bavé ! Mais ça fait plaisir de taper à nouveau dans ce genre d'intensité.

Premier tout petit dossard ce weekend sur un chrono de moins de 15 minutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois #124594 par CrossClimber
3x6mn en balayant progressivement de i3 vers i5, sympa à faire (pas si évident avec pente qui change)
www.strava.com/activities/382422369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 7 mois #124595 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ca faisait presque un an que je n'avais pas fait ce genre de séance ... la séance"lebad" ! du 1'1', du 30"30" et du 40"20"
J'ai fini sur le 40"20" et j'en ai bien bavé ! Mais ça fait plaisir de taper à nouveau dans ce genre d'intensité.

Premier tout petit dossard ce weekend sur un chrono de moins de 15 minutes.

:good: :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124600 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Changement de patte de dérailleur... qui s'est transformé en changement de câble (trop court et surtout à moitié effiloché).
Bien entendu j'oublie de passer un bout de gaine dans le cadre avant de tout virer :whistle:
Heureusement que j'avais un aimant et un bout de ficelle sous la main pour rattraper le coup... une bonne heure et beaucoup de patience quand même ^^ au moins ça ne gratte plus sur le petit ET grand plateau :yaisse:

Moralité : même si j'ai un câble de rechange dans le sac, si le câble pète le matin d'une cyclo j'aurai jamais le temps de le changer avant le départ :-P
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 8 ans 7 mois #124613 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Moralité : même si j'ai un câble de rechange dans le sac, si le câble pète le matin d'une cyclo j'aurai jamais le temps de le changer avant le départ :-P


Casser un câble de dérailleur m'est arrivé une fois, sur un vélo dont les câbles et gaines n'avaient pas été changés depuis l'achat 6 ans auparavant...

Je pense qu'il y a peu de chances que cela arrive sur un vélo entretenu un minimum (changement de gaines + cables lorsque le passage des vitesses devient "dur")

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 7 mois #124614 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Statistiquement peu probable... mais ça peut arriver : Ruffaut a bien cassé son câble de dérailleur à la Serre-Che (dans la poignée !) dix jours après remplacement chez un vélociste.
Mais en changeant tous les ans (soit 10000-15000 km pour moi) y'a peu de risque en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 7 mois #124650 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je veux pas vous déranger, faites comme si on n'était pas là, mais je vais vous parler de ce que je fais ces jours-ci :P !
Rentrée pleine bourre, les gamines sont toutes les 2 au collège maintenant, donc à 7h30 le matin je suis peinard à pouvoir faire ce que je veux jusque 9h-9h15. Du coup je vais pouvoir borner un max : dans le meilleur des cas, 1h de vélotaf possibles le matin et le soir, 1h à 1h30 dispo le midi. Hier j'ai donc cumulé 2h de vélo, 1h15 à i1 et 45' avec 2 efforts de 12' à i3.
Je vais y aller mollo, sinon à ce rythme je vais faire d'ici le 10 septembre autant de sport que sur le mois d'août cumulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 7 mois #124656 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je sens qu'un nouveau sujet va être créé sous peu...

:lol: C'est fait mais un peu galère vu que tous les messages jusqu'à la fin ne devaient pas être déplacés d'un bloc :angry: :petard: :petard: :petard:

Pour les intéressés, la ssuite de l'échange c'est par ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 7 mois #124658 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Allez, 50' de CAP hier soir avec un effort de 9' à i4 et un autre de 14' à i3... Il faisait bien bon, enfin pas trop chaud, c'est quand même nettement plus facile....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 7 mois #124659 par CrossClimber
on parlait de 30/30, une petite séance ce midi avec 2x10x30s-30s.
www.strava.com/activities/383928774/overview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 7 mois #124679 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pareil, 2x10' de 30/30 "back from the taf" après 2x1' vélocité et 3' @105-110%FTP pour m'échauffer rapidement.
Autre facteur d'échauffement rapide, le border collie qui a surgi de derrière une bagnole garée pendant le premier contre-exo... :evil:
Ce matin, j'ai fait marchotaf au lieu de vélotaf, 4,2km/34', c'est pas Yohann Diniz mais ça change !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #124680 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Changement de patte de dérailleur... qui s'est transformé en changement de câble (trop court et surtout à moitié effiloché).
Bien entendu j'oublie de passer un bout de gaine dans le cadre avant de tout virer :whistle:
Heureusement que j'avais un aimant et un bout de ficelle sous la main pour rattraper le coup... une bonne heure et beaucoup de patience quand même ^^ au moins ça ne gratte plus sur le petit ET grand plateau :yaisse:

Moralité : même si j'ai un câble de rechange dans le sac, si le câble pète le matin d'une cyclo j'aurai jamais le temps de le changer avant le départ :-P


Raison pour laquelle j'ai fait en sorte de choisir un vélo avec chose affreuse :woohoo: les câbles non intégrés au cadre...

Mais au moins, moi un changement de câble me prends à peine 5 minutes :icon_tongue

Bon par contre je n'ai jamais de câble de rechange sur moi
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par FloLMA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.787 secondes
Propulsé par Kunena