Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 8 ans 6 mois #125998 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Plus de course, il fait beau, c'est l'automne donc on se remplit les poches de bouffe et on borne :cheer: :
www.strava.com/activities/419229882
www.strava.com/activities/420065027

Le Mont-Noir n'était pas vraiment prévu au programme ce matin, je me suis aperçu "un peu" tard de mon erreur de parcours ^^ (c'était la route d'après).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 312
il y a 8 ans 6 mois #126000 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Découverte du petit col de la Chal (qui fait quand même 11 bornes à 7.5%... :P ) Dommage que la route ne soit plus entretenue car la montée est belle, surtout à l'automne. => J'ai beaucoup aimé le panneau "viabilité incertaine" au milieu de la montée pour dire "y'a des trous mais comptez pas sur la DDE pour les boucher" :petard:
S'en suit 2km de piste forestière pour arriver à la bascule mais belle récompense à la sortie de la forêt avec un panorama superbe.
A réserver aux roues d'hiver quand même.

Puis test d'une belle montée de 5km que j'avais déjà faite en voiture. Mes souvenirs ne m'avaient pas trompé. Les 3 derniers km à 11% se méritent. :blink:
Retour par la longue et plaisante descente du Monteynard à cette saison. (dans 1 mois ça ne sera plus la même... :whistle: )

www.strava.com/activities/420115238

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 6 mois #126003 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie avec mon père ce matin, tranquille:

www.strava.com/activities/419805144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #126004 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Zwift / Skype avec Fabien ;-)

www.strava.com/activities/420220473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #126005 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
un petit peu de cap ce matin au levé: 3/4h... B) mais mon gps polar(cette fois) avait plus de pile :pafmur: .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #126006 par CrossClimber
Trail ce matin à qq kms de la maison. J'étais pas préparé pour (33 km de prépa au total dont 6 de trail pour 19km de course, cherchez l'erreur), qq Vo2 m'avaient mis en garde mais non j'y suis allé à 100% sans me retenir
www.strava.com/activities/419989098

au passage j'ai trouvé mon pt fort, ce sont les descentes, tout le contraire du vélo!
p-e le fait d'avoir tjs couru dans une descente raide devant chez moi qd j'étais gamin...je passais des mecs qui étaient littérallement arrêté c'était chouette (mais jms très long) surtout qu'avec la boue le terrain était vraiment piégeux par endroits. seule petite satisfaction sportive de la journée ;)

déjà bloqué sous les mollets après même pas 3 km j'ai cru que je ne pourrais pas terminer mais bon....
résultat une petite tendinite au genou en bonus je crois (pas volée...)

l'an prochain je refais une prépa "@Stam" promis !
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1819
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 6 mois #126009 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

au passage j'ai trouvé mon pt fort, ce sont les descentes, tout le contraire du vélo!
p-e le fait d'avoir tjs couru dans une descente raide devant chez moi qd j'étais gamin...je passais des mecs qui étaient littérallement arrêté c'était chouette (mais jms très long) surtout qu'avec la boue le terrain était vraiment piégeux par endroits. seule petite satisfaction sportive de la journée ;)


Ah ben faudra que tu m'expliques ta technique, perso je suis incapable de descendre en càp, rien que du 1% je cours déjà moins vite que sur le plat car je retiens ma foulée autrement je sens qu'il y a danger pour les jambes avec les chocs qui s'accentuent. Dans du 5% je préfère marcher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6563
  • Remerciements reçus 1493
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #126010 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

au passage j'ai trouvé mon pt fort, ce sont les descentes, tout le contraire du vélo!
p-e le fait d'avoir tjs couru dans une descente raide devant chez moi qd j'étais gamin...je passais des mecs qui étaient littérallement arrêté c'était chouette (mais jms très long) surtout qu'avec la boue le terrain était vraiment piégeux par endroits. seule petite satisfaction sportive de la journée ;)


Ah ben faudra que tu m'expliques ta technique, perso je suis incapable de descendre en càp, rien que du 1% je cours déjà moins vite que sur le plat car je retiens ma foulée autrement je sens qu'il y a danger pour les jambes avec les chocs qui s'accentuent. Dans du 5% je préfère marcher...


Les descentes en course à pied font travailler les muscles des cuisses et mollets de manière excentrique... Ca entraine des lésions des fibres qui font mal et qui ralentissent la récupération en glycogène. Il faut 48h ou plus pour récupérer... :tss:

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment les descentes en CAP !

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 6 mois #126012 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi soir 1h15 de CAP sur piste avec entrainement club et 4 x 2000 m à allure semi.
Dimanche matin, 1h30 de CAP ài1/i2.
Et ce lundi matin, 2h15 de vélo à i1/i2 sous la douceur (pas loin de 20°) et le soleil breton :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 6 mois #126013 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
...... et moi non plus je n'aie pas le descentes en CAP....comme en vélo d'ailleurs.... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #126014 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi j'aime bien :woohoo: !... Beaucoup plus qu'à vélo d'ailleurs. Dans les quelques courses que je fais, les descentes me permettent de prendre quelques mètres d'avance pour mieux gérer la relance. Après la course, les gars qui courent avec moi me font souvent la remarque qu'ils ont eu plus de mal au train dans les descentes que dans les montées. Je préfèrerais qu'ils me disent l'inverse :lol: ...
C'est normal que les cyclistes n'aiment pas courir en descente : psoas souvent pas assez souple pour allonger la foulée sans monter les genoux. Un bon exercice pour progresser est... la marche, tout bêtement, la plus rapide possible en allongeant la foulée : ça force à aller chercher la propulsion loin en arrière.

Edit : sinon, pour donner l'impression de ne pas être HS, 50' de vélotaf à i1/i2 ce matin, et il y aura sa petite soeur ce soir (mais pas trop tard car je n'ai pas équipé le vélo). Pour les gars de l'est, je précise que ça ne fait pas de moi un gars qui quitte le taf à 16h : ici le soleil se couche encore à 18h et on n'a pas de montagnes à l'ouest pour nous l'occulter plus tôt.
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 8 ans 6 mois #126016 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Moi j'aime bien :woohoo: !... Beaucoup plus qu'à vélo d'ailleurs. Dans les quelques courses que je fais, les descentes me permettent de prendre quelques mètres d'avance pour mieux gérer la relance. Après la course, les gars qui courent avec moi me font souvent la remarque qu'ils ont eu plus de mal au train dans les descentes que dans les montées. Je préfèrerais qu'ils me disent l'inverse :lol: ...


+1 même si c'est en descente que j'ai lâché le podium il y 10 jours :blush:
Je pense que pour bien descendre c'est educ de pied et courir vite mais relâché dans un premier temps sur terrain plat.

Hier entrainement tri: 2h15 de route avec pancartes, pas vraiment triathlètique mais le groupe avait des niveaux trop disparates. Puis enchainement en CAP avec escaliers, skipping etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 8 ans 6 mois #126017 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense que pour bien descendre c'est educ de pied et courir vite mais relâché dans un premier temps sur terrain plat.

Oui tu as raison, la base pour bien descendre, c'est relâchement sans s'affaisser (ne pas s'asseoir), laisser la cheville dérouler, et s'il faut freiner c'est frein moteur (petites foulées déliées) et surtout pas frein à main (blocage par les cuisses, gage de courbatures du lendemain sur les quadris, qui travaillent en excentrique en freinant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 6 mois #126018 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Je pense que pour bien descendre c'est educ de pied et courir vite mais relâché dans un premier temps sur terrain plat.

Oui tu as raison, la base pour bien descendre, c'est relâchement sans s'affaisser (ne pas s'asseoir), laisser la cheville dérouler, et s'il faut freiner c'est frein moteur (petites foulées déliées) et surtout pas frein à main (blocage par les cuisses, gage de courbatures du lendemain sur les quadris, qui travaillent en excentrique en freinant).


Moi c'est le frein à main exclusivement qui me permet de ralentir.... :petard: Je confirme pour les courbatures du lendemain.... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #126019 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
magnifique sortie VTT d'1h30 mode :petard: B)




à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 8 ans 6 mois #126020 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@ charly : le vtt va rester en mode cx tout l'hiver ? çà y est t'as déjà changé le cintre !

joli le paysage :petard:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #126021 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

@ charly : le vtt va rester en mode cx tout l'hiver ? çà y est t'as déjà changé le cintre !

joli le paysage :petard:


oui il y des chances que je le laisse comme cela, de toute manière le mulet va bientot prendre le relais. pour le cintre, j'avais un "vieux" wcs de 660mm qui trainait ... c'est cours!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 8 ans 6 mois #126026 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Rib dimanche avec la dernière course de l'année: la montée D'Izeron. 2 watts de moins que l'année dernière seulement!!! Par contre 36 seconde de plus les 3 kilos de plus on le voit bien sur un Chrono :pafmur:
Par contre malgré une baisse de régime consequant cette fin d'année j'arrive à sortir tout de même les watts.
Toujours mal au genou :pafmur: pff
www.strava.com/segments/10753693?filter=overall
www.strava.com/activities/419890542/overview
Un petit Kom tout de même!! en descente :lol:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 6 mois #126027 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi : un cyclocross histoire de bien déboucher les injecteurs : www.strava.com/activities/419318771
Une bonne guerre dans les 2 derniers tours avec deux autres coureurs à grands coups d'intérieur dans les virages et de relances de brute.

Dimanche : la même que Francky : grimpée d'Yzeron : www.strava.com/activities/420125841
Manque de bol, mon Garmin décide de faire une vérif de toutes les sorties enregistrées dans sa mémoire (il y en avait un paquet) au démarrage et ne sera opérationnel qu'après 5 km de course. Pas top pour gérer la montée aux watts et les sensations étaient un peu faussée par le cyclocross de la veille. Je fais 35'' de mieux qu'à l’entrainement. Il y a moyen d'améliorer en gérant un peu mieux les braquets. J'ai trop insisté sur la plaque et me suis flingué les cuisses bêtement.
Cette course est assez marrante au niveau matos car on retrouve un peu de tout : ça va du vélo classique au vélo de chrono avec roue lenticulaire et casque à pointe. J'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure option avec une première moitié peu pentue et la fin un peu plus raide.

Comme j'étais dans les monts du Lyonnais, j'en ai ensuite profité pour préparer l'aspect diététique : www.strava.com/activities/420095830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #126031 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance PPG !

HT + Tapis + PUMP.

www.strava.com/activities/420903665

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.659 secondes
Propulsé par Kunena