Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125515 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée de Montaud où je me fais fumer par Gilles parti 2' derrière il me semble.
Ce qui est bien avec le vélo, c'est que quelque soit le niveau, quand on est à bloc, on en chie tous pareil.
J'arrive à faire quand même 3ème de ma caté ce qui signifie, vu le nombre de partants, un changement de caté pour l'année prochaine.

J'ai une petite question : sachant que j'ai développé 338W pendant 27' sur la grimpée (552m de d+ dur 7.3km), combien de temps aurais-je gagné avec 3kg de moins ?
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6550
  • Remerciements reçus 1488
il y a 8 ans 6 mois #125518 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Grimpée de Montaud où je me fais fumer par Gilles parti 2' derrière il me semble.
Ce qui est bien avec le vélo, c'est que quelque soit le niveau, quand on est à bloc, on en chie tous pareil.
J'arrive à faire quand même 3ème de ma caté ce qui signifie, vu le nombre de partants, un changement de caté pour l'année prochaine.

J'ai une petite question : sachant que j'ai développé 338W pendant 27' sur la grimpée (552m de d+ dur 7.3km), combien de temps aurais-je gagné avec 3kg de moins ?


Wahou ! Bravo Christophe !

J'étais tellement dans ma bulle que je ne t'ai pas reconnu quand je t'ai doublé :side: (j'avoue que j'étais dans le dur).

Pour répondre à ta question, il faudrait connaître le poids total actuel : poids du cycliste + vêtements + chaussures + bidon + ... + vélo...

Ensuite, tu fais une simulation avec les calculateurs proposés sur ce site, en prenant comme hypothèse que tu développe 338W avec 3 kg de moins au poids total...

Allez, 3 photos où j'en chie :






Vous pouvez regarder les photos sur : fontanilcyclisme.fr/index.php/albums-photos/category/69-montaud-chronos

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125519 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'y suis allé en tatonnant.
3kg de moins => 45" de moins sur la grimpée soit de la 3ème à la 1ère place.
(avec le même poids, pour gagner les 45", il faudrait faire pas loin de 15W de plus)
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6550
  • Remerciements reçus 1488
il y a 8 ans 6 mois #125520 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'y suis allé en tatonnant.
3kg de moins => 45" de moins sur la grimpée soit de la 3ème à la 1ère place.
(avec le même poids, pour gagner les 45", il faudrait faire pas loin de 15W de plus)


Ca me semble cohérent. Mais j'ai remarqué qu'un kg de gagné en masse corporelle est beaucoup plus efficace qu'un kg gagné sur le matériel.
C'est peut-être à cause des mouvements plus souples, plus efficaces d'un cycliste affuté.

Si le calculateur évalue 45" gagnées pour 3 kg gagnés, je pense qu'il est possible de gagner 1 minute parce que c'est du poids corporel...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 ans 6 mois #125522 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Combo marchotaf/CAP ce matin et ce midi, récup active !
La sortie galère d'hier a laissé des traces ; après-coup, j'ai quand même un embryon d'explication : la semaine dernière était finalement la plus chargée de 2015. Ca peut jouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 ans 6 mois #125523 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ca me semble cohérent. Mais j'ai remarqué qu'un kg de gagné en masse corporelle est beaucoup plus efficace qu'un kg gagné sur le matériel.
C'est peut-être à cause des mouvements plus souples, plus efficaces d'un cycliste affuté.

C'est surtout parce que ce kilo gagné est potentiellement dans des zones du corps que tu passes ton temps à lever (jambes, ou même tout le corps pour les passages en danseuse).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 6 mois #125524 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon ben je sors d'une semaine merdique avec une bonne crève arrivée lundi soir et qui a mis du temps à s'évacuer. Résultat, rien de la semaine, hormis ma sortie de lundi. :pafmur:
Idéal pour préparer les 10 km de Cognac qui avait lieu samedi soir. Et bien, il n'y eu pas de miracles, je n'ai pas amélioré ma marque sur cette distance (44'43 contre 43'18). Un parcours assez exigeant, tout en relance avec ma crève de la semaine et un 1er kilomètre bien trop rapide (3'47) pour mon niveau ont fait que j'ai connu 3 kilomètres (les 6, 7 et 8ème) très difficiles.
Une petite bringue à suivre et c'est tout courbaturé que je suis parti faire 2h15 de vélo hier matin (fallait vraiment le week end VO² pour que je sorte mon biclou). :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 6 mois #125525 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'annule ma sieste pour profiter d'une petite fenêtre météo favorable. Le temps de me préparer, de faire 700m environ et... pluie jusqu'à l'arrivée de cette petite promenade.

www.strava.com/activities/406847945

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 6 mois #125565 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit tour à bon rythme, de bonnes sensations et l'envie de me rentrer dedans. Ca faisait longtemps, mais un peu trop tard... :whistle:

www.strava.com/activities/408185729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 8 ans 6 mois #125569 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie crépusculaire en Chartreuse : www.strava.com/activities/408323175

Ça fait du bien aussi de partir rouler au feeling sans séance "imposée" ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 6 mois #125615 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petit tour pour récupérer de la CàP d'hier. Tourner les cannes au soleil... Nickel B)

www.strava.com/activities/409412248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 8
il y a 8 ans 6 mois #125617 par niw
Réponse de niw sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Test du Propel à mon frère.

Les roues carbone de 50, c'est le top pour maintenir sa vitesse à plus de 40 km/h
un petit kom au passage 325 watts sur 10', sur du plat, c'est correct, sachant que sur du plat les watts me sont difficiles à sortir.

www.strava.com/activities/409358378

Il n'y a que le travail qui paye !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 6 mois #125625 par CrossClimber
pfiou ajd après 4 jours sans vélo et 2x de la CAP j'avais prévu une séance courte et cool, avec juste l'envie de reprendre 2 KOM (qd Alban n'est pas là, les souris dansent :icon_tongue longtemps que je n'avais pas tenté ça)
j'étais resté sur une bonne impression dimanche avec une super forme et une poignée de gaz presque à volonté, et là...après 2 efforts de 45s à fond y'avait plus personne. ça tombe bien j'avais prévu cool de toute façon.

objectif réussi, les 2 KOM's repris...et il y a une (petite) marge le jour ou les sensaitons seront meilleures :whistle:
www.strava.com/activities/409384192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7202
  • Remerciements reçus 1105
il y a 8 ans 6 mois #125639 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 4 jours sans rien, à part bien boire/bien manger, retour dans les chemins avec des bonnes jambes qui ne demandaient qu'à envoyer. J'en suis resté à du i2-i3 pendant 35', puis quelques accélérations de 20" en côte pour travailler la force max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1908
  • Remerciements reçus 311
il y a 8 ans 6 mois #125642 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gros chantier automnal pour découvrir la montée à Notre-Dame de la Salette.
www.strava.com/activities/410040123

Au final c'est passé comme une lettre à la poste. Faut dire qu'il n'y avait pas un d+ de fou. Par contre la météo s'est bien gaufrée. Pas si beau qu'annoncé du coup dans le brouillard en haut. Faudra revenir pour la vue... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #125644 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie recup de 55min en route avec quelques sprints.... pas pu faire mieux :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125650 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernier dossard de la saison vers les terres froides : grimpée des 1000 Martyrs... en individuel :
www.strava.com/activities/410272517

Je connais le profil : 2 km pentus (genre à appuyer à 350 W en 36*21 :whistle: ), puis un replat à 2-3 %, puis du 5-6 % pour finir... le capteur aide beaucoup pour la gestion individuelle, pas de vent mais frais voire froid dans un brouillard de + en + épais au fil des passages.
Top départ à 14h14, une minute derrière j'ai un client : Pascal Manderon (grosse perf à Montaud la semaine dernière, pas si loin de l'ogre Gallego). Bon échauffement, je suis direct dans l'allure, calé à 340-350 W, parfois un peu plus sur les fortes pentes car je sais que je ne tiendrai pas à ces valeurs sur le replat. Pile au début de celui-ci Pascal me dépasse, parti pour un super temps car je n'ai pas traîné au départ... Je lui laisse 15-20m et me remobilise, m'aidant du point de mire jusqu'au sommet. Gros plateau dans la partie finale je m'arrache et reste au contact, coupant la ligne en 21'20" (Pascal en 20'04").
Vu l'écart je ne crois pas trop au podium, pars me dégourdir les jambes et reviens à la voiture... Je croise Mika Gallego qui casse la barre des 20' (19'44") et deux-trois jeunes qui me font belle impression. Finalement bonne surprise à la remise des prix : podium scratch pour... 4 malheureuses secondes :yaisse: j'ai bien fait de m'arracher jusqu'au bout, chaque seconde compte sur ce genre d'épreuve. 21' @ 338 W pour 62 kg, c'est un poil moins qu'à Murianette mais très proche de mon CP20 malgré une forme déclinante depuis Annecy... et même en top condition je ne vois pas comment je serais allé chercher les deux avions à plus d'une minute devant (entre 30 et 40 W d'après le calculateur :pafmur: ).

Philbon était aussi de la partie (merci encore pour le sac d'affaires au sommet), ce coup-ci 2015 est vraiment terminée... du moins pour les dossards ;-)
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 6 mois #125654 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe :good: au top jusqu'au bout

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #125655 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
comme le dit Rodolphe, que j'ai retrouvé avec plaisir sur place, j'ai pris part à la grimpée des milles martyrs, une première pour moi, je n'avais jamais participé à ce genre d'épreuve, compte tenui de mon gabarit je ne me faisais pas d'illusion, mais comme je l'ai lu récemment j'ai déjà fait mieux que ceux qui n'ont pas pris le départ :lol:

C'est un exercice difficile, surtout quand pour la première tu fais ça dans un brouillard à couper au couteau, je ne voyais pas la route à 5 m parfois.

une bonne semaine VO² après avoir vu Ivan et Charly au Roc jeudi :cheer: je retrouve Rodolphe ce samedi :cheer: :good:

je connais pas les 999 autres martyrs, mais je sais que j'en fais partie :lol:
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 6 mois #125660 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
ce matin sortie dans le brouillard
www.strava.com/activities/410606655
merci a mes deux compagnons de route qui mon bien encourage dans la dernière cote dur dur en fin de parcourt je comprend mieux pourquoi mon compagnon habituel ne veut pas finir par là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.636 secondes
Propulsé par Kunena