Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 5 mois #126032 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Promenade dans mes monts , paysages magnifiques avec les couleurs de l'automne :woohoo:

www.strava.com/activities/421191422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 5 mois #126034 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h05 de CAP ce matin avec une séance VMA et 3 séries de 5 x 200 m (100 m de recup)..... Ouch ! Ça pique bien....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 5 mois #126035 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

au passage j'ai trouvé mon pt fort, ce sont les descentes, tout le contraire du vélo!
p-e le fait d'avoir tjs couru dans une descente raide devant chez moi qd j'étais gamin...je passais des mecs qui étaient littérallement arrêté c'était chouette (mais jms très long) surtout qu'avec la boue le terrain était vraiment piégeux par endroits. seule petite satisfaction sportive de la journée ;)


Ah ben faudra que tu m'expliques ta technique, perso je suis incapable de descendre en càp, rien que du 1% je cours déjà moins vite que sur le plat car je retiens ma foulée autrement je sens qu'il y a danger pour les jambes avec les chocs qui s'accentuent. Dans du 5% je préfère marcher...


Jusqu'a 5 % environ, essai de mieux accompagner la descente avec le buste et les épaules qui ce mettent a la perpendiculaire. coome toujours, etre progressif, commencé par des petites descente...après quelques séances la musculature ce sera renforcé ( dû a la casse engendré par les premiere séances), la confiance accentuée et la foulée en sera natuellement plus souple. Sur les chemins, ne pas regarder que ces pieds, mais aussi une dizaine de mettre devant, de maniére a enticipé et adapter ça foulée selon les obstacles, pierres , racines....
voili..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #126036 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

au passage j'ai trouvé mon pt fort, ce sont les descentes, tout le contraire du vélo!
p-e le fait d'avoir tjs couru dans une descente raide devant chez moi qd j'étais gamin...je passais des mecs qui étaient littérallement arrêté c'était chouette (mais jms très long) surtout qu'avec la boue le terrain était vraiment piégeux par endroits. seule petite satisfaction sportive de la journée ;)


Ah ben faudra que tu m'expliques ta technique, perso je suis incapable de descendre en càp, rien que du 1% je cours déjà moins vite que sur le plat car je retiens ma foulée autrement je sens qu'il y a danger pour les jambes avec les chocs qui s'accentuent. Dans du 5% je préfère marcher...


Jusqu'a 5 % environ, essai de mieux accompagner la descente avec le buste et les épaules qui ce mettent a la perpendiculaire. coome toujours, etre progressif, commencé par des petites descente...après quelques séances la musculature ce sera renforcé ( dû a la casse engendré par les premiere séances), la confiance accentuée et la foulée en sera natuellement plus souple. Sur les chemins, ne pas regarder que ces pieds, mais aussi une dizaine de mettre devant, de maniére a enticipé et adapter ça foulée selon les obstacles, pierres , racines....
voili..


100% d'accord, j'ai fais comme cela l'année dernière à la reprise cap en automne , et tip top, mais avant tout progressivité ;).

D'ailleur, ce matin 40min de cap ou j'ai commencé un peu de D+ et donc un peu de descente .... mais le cycliste pur n'est pas fait pour courir :P
www.strava.com/activities/421279194

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126039 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait une sortie pour tester mon power2max tout neuf ! Le test PMA donne le même résultat qu'avec le powertap : 400W (dernier pallier de 420W maintenu pendant 58").

Question : après une sortie sous la flotte, faut-il sécher le compartiment batterie du power2max ?

www.strava.com/activities/421857203

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 5 mois #126041 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Au minimum je te conseille l'ouverture et le séchage sans pile à l'air libre.
En tout cas je procédais comme ça avec mon P2M ancienne génération, dont le joint laissait passer pas mal de flotte... le Type S est peut-être mieux pensé à ce niveau, à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #126042 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Au minimum je te conseille l'ouverture et le séchage sans pile à l'air libre.
En tout cas je procédais comme ça avec mon P2M ancienne génération, dont le joint laissait passer pas mal de flotte... le Type S est peut-être mieux pensé à ce niveau, à voir.


:blink: jamais ouvert a part pour changer la pile(en gros une fois par an)... jamais aucun pb d’humidité :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 5 mois #126043 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A mon avis mon joint était foutu, tout simplement... à chaque sortie pluvieuse le compartiment prenait l'eau, continuait de fonctionner mais me fusillait la pile en quelques semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 5 mois #126044 par CrossClimber
1h10 de route ajd

le garmin a planté au moment de le brancher au pc...finalement j'ai pu le rallumer mais fichier non présent.
me suis retrouvé avec tous les fichiers updatés en date d'ajd d'ailleurs (comme si il y avait eu une MAJ de tous les fichiers lors du branchement et que c'est ce qui avait provoqué le plantage...enfin ce n'est pas très clair mais y'a eu qqch de bizarre).

enfin bref sortie agréable en vélocité, façon balade !
les courbatures commencent enfin à disparaitre un peu sauf dans le mollet ou c'est encore bien présent (mais moins qu'hier, on est sur le bon chemin!)
suite aux msgs précédents j'ai surement (entre autre) payé mes descentes en bourrinant: j'ai probablement l'engagement et l'anticipation permettant de gambader qd le chemin descend et est truffé de pièges mais pas la foulée économe... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 8 ans 5 mois #126046 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

le garmin a planté au moment de le brancher au pc...finalement j'ai pu le rallumer mais fichier non présent.
me suis retrouvé avec tous les fichiers updatés en date d'ajd d'ailleurs (comme si il y avait eu une MAJ de tous les fichiers lors du branchement et que c'est ce qui avait provoqué le plantage...enfin ce n'est pas très clair mais y'a eu qqch de bizarre).


J'ai eu la même dimanche dernier, 5 minutes avant le départ de mon CLM.
Ça m'était déjà arrivé par le passé. Je me demande si ce n'est pas corrélé avec le changement d'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 5 mois #126048 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

A mon avis mon joint était foutu, tout simplement... à chaque sortie pluvieuse le compartiment prenait l'eau, continuait de fonctionner mais me fusillait la pile en quelques semaines.

Pour ma part, à l'achat et au changement de pile, je gave la gorge qui contient les 2 joints toriques avec de la graisse marine.
Comme Charly, je n'ouvre jamais sauf changement de pile. Et c'est toujours nickel dedans.
Ce genre de truc, moins on y touche, mieux ça se porte, je trouve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126049 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

le garmin a planté au moment de le brancher au pc...finalement j'ai pu le rallumer mais fichier non présent.
me suis retrouvé avec tous les fichiers updatés en date d'ajd d'ailleurs (comme si il y avait eu une MAJ de tous les fichiers lors du branchement et que c'est ce qui avait provoqué le plantage...enfin ce n'est pas très clair mais y'a eu qqch de bizarre).

J'ai eu la même dimanche dernier, 5 minutes avant le départ de mon CLM.
Ça m'était déjà arrivé par le passé. Je me demande si ce n'est pas corrélé avec le changement d'heure.


Ça me le fait à chaque changement d'heure. Après m'être fait avoir 2 fois maintenant je pense à sauvegarder une sortie bidon de quelques secondes dont l'enregistrement fait planter le Garmin. Après un reset, il repart normalement.

Comme Charly, je n'ouvre jamais sauf changement de pile. Et c'est toujours nickel dedans.
Ce genre de truc, moins on y touche, mieux ça se porte, je trouve !

+1, sur le type S zero problème d’étanchéité pour le moment.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 5 mois #126051 par Ptigone
Réponse de Ptigone sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie avec les potes. Bien sympa mais ça caillait vraiment ce matin et humide en plus!

www.strava.com/activities/422367942

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 5 mois #126052 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de CAP hier matin à i1/i2... Les traces de la séance de VMA de la veille étaient bien présentes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 5 mois #126053 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Jusqu'a 5 % environ, essai de mieux accompagner la descente avec le buste et les épaules qui ce mettent a la perpendiculaire. coome toujours, etre progressif, commencé par des petites descente...après quelques séances la musculature ce sera renforcé ( dû a la casse engendré par les premiere séances), la confiance accentuée et la foulée en sera natuellement plus souple. Sur les chemins, ne pas regarder que ces pieds, mais aussi une dizaine de mettre devant, de maniére a enticipé et adapter ça foulée selon les obstacles, pierres , racines....
voili..


Merci pour les conseils. Hier j'ai couru 17 bornes et j'ai essayé de me relacher un peu plus dans les descentes, et y'a du mieux.
Mais comme le dit Charly, le cycliste n'est pas fait pour courir, on s'en rend compte au début.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #126075 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
je devais me reposer aujourd'hui mais il fait beau donc hop, petit tour de route 1h30, un petit exo 30"/30"(13 ou 14 fois je crois) le reste coooolll B)
www.strava.com/activities/422568327

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 5 mois #126079 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Jusqu'a 5 % environ, essai de mieux accompagner la descente avec le buste et les épaules qui ce mettent a la perpendiculaire. coome toujours, etre progressif, commencé par des petites descente...après quelques séances la musculature ce sera renforcé ( dû a la casse engendré par les premiere séances), la confiance accentuée et la foulée en sera natuellement plus souple. Sur les chemins, ne pas regarder que ces pieds, mais aussi une dizaine de mettre devant, de maniére a enticipé et adapter ça foulée selon les obstacles, pierres , racines....
voili..


Merci pour les conseils. Hier j'ai couru 17 bornes et j'ai essayé de me relacher un peu plus dans les descentes, et y'a du mieux.
Mais comme le dit Charly, le cycliste n'est pas fait pour courir, on s'en rend compte au début.


Oh oui, un pure cycliste n'as pas forcement un bon placement, une bonne raideur et la proprioceptivité des chevilles efficace, on sans rend compte au début( j'étais un pure coureur pdt 25ans, maintenant que l'hiver!!)....surtout si on fait 17km!! progressivité et ppg je dirais. :yaisse:

Aujourd'hui (et hier) j'ai couplé 4km(20') de càp + 10' de muscu et 30' de HT(hier cool et aujourd'hui 7x30-30 ouch!!! :pafmur: ) = 1h environ. séance de reprise. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 5 mois #126086 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
cap cool 1/2h mal aux cannes...
www.strava.com/activities/423076783

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 8 ans 5 mois #126087 par hello
Réponse de hello sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sortie automnal sympas avec de manifique couleurs
www.strava.com/activities/423086341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #126088 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie route avec force max de 0 à 46 km/h en 10s ;-)
www.strava.com/activities/423061598

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.870 secondes
Propulsé par Kunena