Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 2 mois #128346 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir : HT 60' Force Max 30,7 km

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 2 mois #128347 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
et on remet çà avec de la PMA... 2*(2'/2'+10*30"/30")+6'rec...... :whistle:
www.strava.com/activities/496460289

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 2 mois #128349 par zero_janvier

Sortie PMA qui décoiffe... 2*14*40"/20" 6'rec.... Ça fait mal!!!

Nom d'une cacahuète, rien que de le lire, ça m'effraie !

Après presque 2 semaines sans pratique du vélo / HT pour diverses bonnes et moins bonnes raison, reprise ce soir avec une série Power Vélocité : c'est sympa, varié... si j'étais motivé à 1 sur un max de 1'000, j'ai vite trouver un max de plaisir à envoyer ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128350 par CrossClimber

et on remet çà avec de la PMA... 2*(2'/2'+10*30"/30")+6'rec...... :whistle:
www.strava.com/activities/496460289

Intéressant ;)
on voit que ce sont deux type d'exos différents entre hier et ajd.
(hier : contre exo très bas, s'apparente à un mix entre lactique et PMA => moins de dérive cardiaque avec le contre exo bas ; ajd qqch de plus classique en sollicitation vo2max et dérive avec le contre exo à 50-55%)

Force Sous max ajd, en lendemain d'une séance bien costaud de PMA, ça déboite aussi!
www.strava.com/activities/496266823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 2 mois #128357 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

et on remet çà avec de la PMA... 2*(2'/2'+10*30"/30")+6'rec...... :whistle:
www.strava.com/activities/496460289

Intéressant ;)
on voit que ce sont deux type d'exos différents entre hier et ajd.
(hier : contre exo très bas, s'apparente à un mix entre lactique et PMA => moins de dérive cardiaque avec le contre exo bas ; ajd qqch de plus classique en sollicitation vo2max et dérive avec le contre exo à 50-55%)

Force Sous max ajd, en lendemain d'une séance bien costaud de PMA, ça déboite aussi!
www.strava.com/activities/496266823


:lunettes: ... quelle analyse!! sur le 40/20 c'est sur , le contre exo étant court, j'arrête l'effort et même pas le temps de relancer qu'il faut repartir sur les 40s. L'exercice de hier soir, l'idée est de commencer a faire du soutient à PMA, donc les 2min... puis un 30/30 plus classique qui, effectivement, me permet de faire le contre exo plus haut(et en plus sur HT donc plus facile a calibrer)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 2 mois #128358 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
HT ce matin à jeun : 60' vélocité séries fractionnées à I2.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois #128360 par CrossClimber


:lunettes: ... quelle analyse!! sur le 40/20 c'est sur , le contre exo étant court, j'arrête l'effort et même pas le temps de relancer qu'il faut repartir sur les 40s. L'exercice de hier soir, l'idée est de commencer a faire du soutient à PMA, donc les 2min... puis un 30/30 plus classique qui, effectivement, me permet de faire le contre exo plus haut(et en plus sur HT donc plus facile a calibrer)

;-)
pas mal en effet la rajoute du 2mn pour déjà être plus rapide en action sur le 30/30 juste derrière (montée plus vite sur Vo2max)

le 40/20 pour tenir un contre-exo "haut" ça se fait mais idéalement en bosse pour forcer à tenir le coup de pédale et automatiquement faut oublier un travail sur un bloc de 14mn, ce serait pas possible (ou alors en modifiant les paramètres évidemment).
en approchant le pic de forme j'arrivais même à faire le 30/15 (9x) en tenant le contre-exo à 60-65%...ça m'a fait mon CP10 un jour :whistle:

mardi j'avais justement un bloc de 40-20 sur la fin, par contre le contre-exo sur les 4 premières reps je m'assois un peu dessus car sur du plat avec des demi tours à faire à chaque fois afin de pouvoir terminer les 5 dernières ds une bosse que j'aime bien (et là ça tiens à 65% "sans soucis" -bon en fait si le souci c'est que ça pique sacrément et qu'on s'effoufle qd même vite ^^-...)
www.strava.com/activities/495540562/analysis/3656/4188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 8 ans 2 mois #128362 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vendredi dernier: CàP 5*4 min (allure 10K) récup 2'
Samedi: 2h45 ski de fond (y avait bien de la neige dans le Jura ;) )
Dimanche: 2h45 ski de fond
Mardi: HT 40', 2 fois (5*30/30 5*40/20)
Mercredi: HT 30', avec 15' de travail de force (1' force endurance 30s force sous max)
Jeudi: CàP, piste 6*1000 (allure 10K visé), récup 1'30
Là je suis KO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 2 mois #128384 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Semaine vraiment mal embarquée, avec de la fatigue, du stress et du taf par dessus la tête. Du coup, après la récup traditionnelle du lundi/mardi et une sortie vélo mercredi avec du Gibala et de la Fmax, pénible de chez pénible, j'ai décidé de la transformer en semaine de surcomp.
Repos jeudi-vendredi, et ce matin 1h de càp à i1/i2. Demain j'essaierai de me joindre à la sortie club si j'arrive à me lever assez tôt, et je regarderai de loin les copains ferrailler dans les bosses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128385 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Entrainement VTT ce matin sur mes terrains "d'enfance" à Tournon.

Donc du spécifique VTT : 2 séries de 14*30"30" en les faisant à fond ! Ca pique direct et ensuite on sert les dents :woohoo:
Niveau puissance (que je ne mesure pas sur le VTT), je pense que je démarre très au dessus de PMA e que je finis comme je peux, sans doute parfois un peu en dessous.

Demain, en principe, seuil/fartlek au plaisir des différentes montées/descentes que je veux visiter... A condition que j'arrive à digérer la raclette de midi et le le repas dans l'autre famille ce soir :whistle:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128386 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
comme Pierre, entrainement VTT, mais sur du long, 3h de VTT avec la bête... à I2 et un peu de I3.. mais mes séances de PMA ont bien laissé des traces... :whistle: .

J'ai aussi monté mon nouveau cintre de 680.... c'est mieux, beaucoup mieux que 650

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128387 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
cette semaine, j'ai fait un plateau récup avec un peu de CAP.

Aujourd'hui j'ai roulé avec un club local. Etat d'esprit bizarre car ça a dynamité en cours de chaque difficulté, moi j'ai bien sur envoyé les W mais jamais lancé les hostilités ! et le coach a la fin vient me voir pour me dire que c'était un entrainement et pas une compét ! J'ai pas trop compris du coup c'est terminé j'irai roulé avec deux trois copains du coin mais fini les sortis club. je me suis même fait traité de bucheron par un mec ! :( Franchement je suis un peu dég car j'étais plutôt content de mes sensations...
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 8 ans 2 mois #128389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A mon petit NdM, j'ai plusieurs fois eu des retours pas toujours très sympas suite à roulage en groupe. C'est vrai que sur le moment, c'est plus que frustrant alors qu'il n'y avait aucune malignité de mon coté. A la suite de cela, je suis d'avis qu'il ne faut pas hésiter à parler avec les uns et les autres afin de savoir le réel pourquoi du comment. Plutôt que de rester dans son coin quoi.

Sinon, belle virée VTT ce jour ~3h autour de Toulouse mais terrain très très humide (c'est sur certaines portions même un euphémisme :lol: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 2 mois #128390 par zero_janvier
2 série de 8x (40" à PMA + 20" à 60%) précédée d'un 2'/2' pour monter en charge. Une fois la 2e série terminée, j'ai attaqué avec 6 min à SV1 histoire de bien travailler le seuil.

Ca piquait bien :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128391 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

cette semaine, j'ai fait un plateau récup avec un peu de CAP.

Aujourd'hui j'ai roulé avec un club local. Etat d'esprit bizarre car ça a dynamité en cours de chaque difficulté, moi j'ai bien sur envoyé les W mais jamais lancé les hostilités ! et le coach a la fin vient me voir pour me dire que c'était un entrainement et pas une compét ! J'ai pas trop compris du coup c'est terminé j'irai roulé avec deux trois copains du coin mais fini les sortis club. je me suis même fait traité de bucheron par un mec ! :( Franchement je suis un peu dég car j'étais plutôt content de mes sensations...


Tellement classique... pour ça que je ne suis jamais grand fan des sorties en groupe.
Comme dit Jeff le mieux est de s'expliquer avec les mécontents, et s'ils ne comprennent pas vas voir ailleurs (ça me fait penser aux anciens qui te flinguent au plat le dimanche matin, mais ne supportent pas quand on envoie la purée en côte :whistle: ).

De mon côté une virée sympa au bord du Trièves/Matheysine avec Brice (qui a croisé Manu pendant son warm-up :-) ) :
www.strava.com/activities/497756015

Bonnes sensations, surpris de tenir les accélérations du collègue si tôt dans la saison... bon signe vu les températures qui régnaient au début (autour de 0°C un bon moment).
Demain Vercors, vu le réchauffement annoncé :yaisse:
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #128392 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

De mon côté une virée sympa au bord du Trièves/Matheysine

effectivement le coin est sympa, encore plus l'après midi avec les degrés en plus

www.strava.com/activities/497900088

2eme sortie de l'année post accident, le bras reste douloureux mais ça n’empêche pas de rouler! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 2 mois #128401 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est marrant, on s'était justement posé la question hier avec mon collègue, pour boucler vers le col des Deux... mais on avait déjà assez froid et surtout beaucoup donné en montant Miribel :-P
Moins vite aujourd'hui, mais encore plus beau et chaud :
www.strava.com/activities/498848125

Un peu dans le mal sur le plateau pour le retour, mais les Grands Goulets sont encore plus beau que les classiques gorges de la Bourne :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #128403 par MaximeC
Réponse de MaximeC sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

C'est marrant, on s'était justement posé la question hier avec mon collègue, pour boucler vers le col des Deux... mais on avait déjà assez froid et surtout beaucoup donné en montant Miribel


même l'après midi, la montée a l'ombre avec la rivière à côté c'étais frisquet.

Aujourd'hui on profite du printemps, monteynard-la mûre-col du fau-vif
www.strava.com/activities/498852521

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128404 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je commence à avoir un foncier intéressant : 280 km sur vendredi/samedi/dimanche, certes à des vitesses relativement modestes mais pas de fatigue en rentrant ce midi. Demain, je ferai un peu de cap, je pense, une séance de frac ! c'est ce qui me fait le plus progresser...à vélo :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 2 mois #128405 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi pas de sortie club (donc pas de problème de rythme avec les collègues :P ), la sortie vélo a été remplacée par une sortie hosto : la main gauche de Madame a refusé la priorité à la lame du couteau à pain ! L'infraction lui coûte cher : 3 semaines de suspension de permis et une dizaine de points, quelques-uns sur le tendon de l'extenseur de l'index, coupé à moitié :velochute: ...
Exit les 3h pépères, pour faire un effort équivalent j'ai roulé 2h à i2 soutenu, avec quelques accélérations à i4-i5 en côte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.779 secondes
Propulsé par Kunena