Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 2 mois #128151 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
T'inquiète je ne vais pas lâcher les Gimenez comme ça... juste en faire un peu moins et ajouter du 30/30, puis 30/15.
Varier et brusquer l'organisme en somme :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 ans 2 mois #128159 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier soir, séance force sur HT à I2.
En tout cas, ça active franchement le séchage ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 8 ans 2 mois #128162 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

T'inquiète je ne vais pas lâcher les Gimenez comme ça... juste en faire un peu moins et ajouter du 30/30, puis 30/15.
Varier et brusquer l'organisme en somme :-)


Je suis dans la démarche inverse pour essayer d'améliorer mon CP20 qui n'est qu'à 80% de mon CP5
Du coup :
- Gimenez lundi : www.strava.com/activities/488936364
- 25x(54''/26'') mercredi : www.strava.com/activities/490391461

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 2 mois #128170 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:yaisse:
Moi je plafonne à 87% de CP5, donc le défi sera d'augmenter la PMA en conservant le même % d'exploitation CP20.
Ce serait royal, pas certain d'y arriver cela dit (l'entraînement n'est jamais une science exacte).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 8 ans 2 mois #128174 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Réveil douloureux dimanche matin en raison d'un coucher tardif une poignée d'heures plus tôt, avec les symptômes d'une bonne gueule de bois, ce qui ne peut étonner au regard du programme de la veille au soir.... C'est pas pour ça qu'on se dégonfle avec 1h25 de CAP à i1/i2. Faut avouer que les sensations n'étaient pas sensass....

Hier soir, mercredi, séance de 1h05 consacrée à du travail de VMA et 3 x 6 x 250 m...Ouch, ça pique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128179 par CrossClimber
petit passage en montagne, j'en ai profité pour caser un CP20. géré en léger négative split, du régal B)
85% du CP5 réalisé 2j plus tôt...ça confirme ce que je ressentais ces derniers temps, une bonne aisance en i3/début i4 et pas spécialement de grosses sensations en entrant dans i5.
(en réalité le % doit être un peu plus faible, 83 ou 84% car j'étais pas spécialement ds un gd jour sur le CP5)

je me suis même permis de faire 21mn à cause d'un petit cafouillage après 18mn30...pas idéal de revenir sur du plat avec des dos d'âne + virages + descente :pafmur:
www.strava.com/activities/490996869/overview

du coup encourageant pour la suite, car un des objectifs de cette année est de sortir ce foutu ratio de 80% que j'avais l'an passé...et seulement 6-7 semaines d'entrainement light depuis la coupure.
reste mtn à perdre des kgs pour revenir petit à petit vers le poids de forme (les 3-4 kgs habituels), et gratter qq watts aussi.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 2 mois #128181 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon semaine bien occupé entre le taf, ceux qui ont la grippe à la maison, le temps pas top... donc pas souvent sur le FoFo...

Hier j'ai claqué une bonne séance de PMA avec pas mal de 1'/1' (17 répet)...
aujourd'hui bi quotidien: 1h30 de F/V à midi et ce soir 50min mode RA.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #128190 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le sale temps actuel m'a obligé à faire une séance de HT :pafmur:

Donc un petit 30/30... J'ai pris ma PMA actuelle et enlevé 10%, pour 3 séries de 8 répet' avec r3. C'est passé difficilement quoique rigoureusement par rapport aux paliers fixés, avec bien mal aux jambes (certainement des restes des deux grosses sorties de ce we). Toutefois, c'est le cardio qui m'intrigue... Sur route, je finis vers 181/182 en dérive cardiaque. Là, première série finie autour de 160, la seconde autour de 167 et la dernière à 172, soit un décalage de 10 puls avec le même exo sur route. :icon_ohwell

Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 2 mois #128192 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le sale temps actuel m'a obligé à faire une séance de HT :pafmur:

Donc un petit 30/30... J'ai pris ma PMA actuelle et enlevé 10%, pour 3 séries de 8 répet' avec r3. C'est passé difficilement quoique rigoureusement par rapport aux paliers fixés, avec bien mal aux jambes (certainement des restes des deux grosses sorties de ce we). Toutefois, c'est le cardio qui m'intrigue... Sur route, je finis vers 181/182 en dérive cardiaque. Là, première série finie autour de 160, la seconde autour de 167 et la dernière à 172, soit un décalage de 10 puls avec le même exo sur route. :icon_ohwell

Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?

Une fatigue des jours précédents (genre une sortie un peu dure la veille) ? Un virus en ce moment (ou alors en incubation) ?
Peut-être le fait que tu ne fais pas souvent du HT, donc tu arrives pas bien (inconsciemment) à produire ton effort ?

Je sais pas, c'est des idées.
Généralement, la FC est un peu plus haute sur HT à cause de la chaleur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128193 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le sale temps actuel m'a obligé à faire une séance de HT :pafmur:

Donc un petit 30/30... J'ai pris ma PMA actuelle et enlevé 10%, pour 3 séries de 8 répet' avec r3. C'est passé difficilement quoique rigoureusement par rapport aux paliers fixés, avec bien mal aux jambes (certainement des restes des deux grosses sorties de ce we). Toutefois, c'est le cardio qui m'intrigue... Sur route, je finis vers 181/182 en dérive cardiaque. Là, première série finie autour de 160, la seconde autour de 167 et la dernière à 172, soit un décalage de 10 puls avec le même exo sur route. :icon_ohwell

Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?


Me concernant, je ne monte pas le cardio max si c'est plat ou en montée, idem en terme de fréquence de pédalage, question de groupe musculaire je pense et de filière. J'imagine que sur HT, c'est pareil, ça doit dépendre de la résistance que tu mets et de ta fréquence qui te font arriver au même W. Faits la même séance avec des données différentes.

Je suis trop novice en vélo, mais j'ai remarqué avec le collègue qui roule régulièrement avec moi, dans les bosses et sur le plat qu'avec deux styles différents et le même gabarit, on arrive au même résultat avec deux techniques. Si je prenais sa technique (moi je suis tout le temps en danseuse et tire plus gros, lui assis), je n'aurais certainement pas les mêmes données cardiaques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 8 ans 2 mois #128199 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Une fatigue des jours précédents (genre une sortie un peu dure la veille) ? Un virus en ce moment (ou alors en incubation) ?
Peut-être le fait que tu ne fais pas souvent du HT, donc tu arrives pas bien (inconsciemment) à produire ton effort ?

Je sais pas, c'est des idées.
Généralement, la FC est un peu plus haute sur HT à cause de la chaleur...


- Reste de fatigue et donc coeur bas, possible.
- Virus : encore plus possible car tout le monde de malade autour du moi. Mais pour l'instant j'y échappe (plus de bises, de serrage de main, plusieurs fois par jour du gel pour les mains).
- Pas souvent fait du HT, mais exo fait au capteur de puissance (et bien fait en plus).

Bizarre en tout cas... Comme j'ai une semaine de surcharge avec un bloc PMA la semaine prochaine avant une semaine de coupure pour les vacances au ski, je vais bien voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 2 mois #128200 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis comme toi Circus, et comme beaucoup de mes collègues d'ailleurs.
Dans l'ensemble je suis plus bas en terme de FC sur HT que sur route pour un exo similaire à haute intensité.
Il doit y avoir aussi une bonne part d'échauffement aussi. Mes échauffement quand je fais une séance de 30-30 sur route sont de 20 minutes dont 5 minutes à FTP.
Les premiers entrainements sur HT en 30-30 je les faisait avec juste 10' d'échauffement en i2.
Puis j'ai ajouté des sollicitations dans l'échauffement et mon coeur montait plus facilement, mais sans attendre les maxi que je connais.
Ca me rappelle aussi quelques différence entre route et cyclocross. Sur les cyclocross que j'ai fait cette année (je viens de découvrir cette pratique qui est vraiment géniale) j'étais pendant 50' à 180 puls voire au dessus.

Sur route quand je suis à 180 puls je ne tiens que quelques secondes. Et sur HT, ben je n'y arrive jamais.
Le coeur a sans doute des raisons de nous faire ça... ça reste pour moi une énigme. Après peut être que vu le nombre de VTTistes ici, on devrait avoir quelques explications ou expériences inverse entre vtt et route notamment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 8 ans 2 mois #128201 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pareil, je n'arrive pas bien à monter en FC sur l'HT, on va dire que je suis 5% en dessous que sur la route
Meilleure chose pour moi pour monter la FC, c'est courir sur une piste d'athlé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 2 mois #128209 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce midi, temps mitigé, j'ai joué la sécurité sur HT. Et je continue le cycle de gonflage du moteur (pour reprendre les termes de Skippy !).
Encore une nouvelle variante que je voulais tester pour varier les plaisirs...

2 séries (de 12') avec 8 * (1' PMA + 30" i2) et récup 6' entre les deux.

La première m'a paru presque tranquille, et j'en ai bien bavé pour finir la seconde. Bref, je crois que c'était bien calibré !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7212
  • Remerciements reçus 1112
il y a 8 ans 2 mois #128230 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas grand chose ces derniers jours, à part les échauffements sur HT chez le kiné (mais comment faites-vous... :pafmur: ), et du i2 en càp avec un peu de Fmax.
Grosse séance càp ce matin : 1h25 avec des éducatifs en 30/30, du Gibala x6, et une double rampe i6 20"->50" de 10" en 10", départ toutes les 3'. Dur, mais la jambe droite se plie à l'exercice sans trop se rebeller, et je commence à en sentir les effets bénéfiques sur la foulée !
Maintenant séance EST : étirements-sieste-télé B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 2 mois #128231 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je voulais faire une belle sortie vélo mais trop de vent en rafale, j'ai coupé au bout d'1h30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1135
il y a 8 ans 2 mois #128232 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après la séance PMA d'hier soir (seconde en trois jours :whistle: ), skating ce matin à Autrans :
www.strava.com/activities/492417270

Dans le mal sur la noire initiale, mieux ensuite avec des conditions de piste top (fond dur et compact, et micro-couche de fraîche par-dessus :cheer: ).
Gros coup de vent, soleil et 15°C en redescendant du plateau... l'occasion est trop belle de vérifier si Montaud est toujours là :whistle: :
www.strava.com/activities/492561548

Rentré dans les rafales juste avant la pluie, je devrais bien dormir ce soir :-P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 8 ans 2 mois #128233 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie un peu mouvementée côté météo avec soleil, vent, averse, vent, re-soleil !

Le temps de caser 3*8' @CP20, et quelques exos sur une jambe, quelques accélérations en danseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 8 ans 2 mois #128237 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
bon moi sortie 2h VTT, sous le soleil, mais venté, avec I3 au programme et du D+, descentes techniques (voir impossible sur le velo!!) + crevaison...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #128238 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Zwift avec un peu de PMA !!

www.strava.com/activities/492570294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.593 secondes
Propulsé par Kunena