Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois #134430 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Allez hop, hop, hop, en selle : le vent d'Autan se lève ce soir : il va te pousser :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #134433 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le vent et le scoot, ce sont bien les 2 seuls moyens de faire des Koms pour moi. :petard:
Pour la côte en question, il faut surtout un bon vent de NO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #134453 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sur les conseils de jfd, je suis donc allé profiter de l'Autan. Mais j'ai été petit joueur, je n'ai pas tenté de koms :whistle:
Séance de PMA à la place, où je n'ai que deux répétitions au lieu de 3, en pensant à la course de dimanche et au conseil de Gilles ;-)
Donc, PMA 110%, 2x(5x1'@410w/1'20 redescente) + r3'30). Le vent que j'avais dans le cul à la montée me freinait bien à la descente, donc pas possible de faire du vrai 1'/1'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 ans 7 mois #134461 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait des réserves pour l'été indien qui arrive :
- pain d'épices aux clémentines et à la farine de riz / avoine / orge
- pâtes de fruits pomme-cannelle
:yaisse:


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 7 ans 7 mois #134464 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
contre-la-montre de Paladru ... sous le déluge. :wonder:
Sensations hyper bizarres dans les muscles au regard de l'effort au seuil et impression d'être complètement collé à la route vu qu'on roulait sur quasiment 1 cm de flotte par endroits.
C'était mon premier contre-la-montre sous une grosse pluie, et autant je peux trouver ça marrant à VTT au niveau du pilotage, autant en CLM route, ça enlève toute sensation de vitesse et d'air qui glisse sur la combi.

Je me classe à peu près au même niveau que d'habitude dans la hiérarchie et je loupe le podium de ma catégorie pour 2 secondes :pafmur:

Demain contre-la-montre par équipes de 4 dans la Dombes. J’espère que le temps va tenir car je commence à en avoir plein le dos de faire des courses sous la pluie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois #134466 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Surtout en équipe... c'est encore plus tendu et moins drôle :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #134468 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après, prendre de la flotte à Paladru, rien de plus normal.. C'est la même problématique depuis 1000 ans ;-)

Déblocage pour moi, avec également la première pluie depuis très très très longtemps... 50' avec 2 tapets' montés en rythme. Demain le temps devrait tenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 ans 7 mois #134474 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée de Montaud ce matin, j'ai mis 23:30, soit 15 secondes de plus que l'an dernier !

- 350W de moyenne (j'avais prévu 345W)
- 172 bpm de moyenne

Donc je suis un peu déçu de ma performance, j'ai eu la sensation d'être en dessous de mes capacités pendant la grimpée, je suis arrivé moins fatigué que l'an dernier. Je n'avais pas de capteur de puissance l'an dernier, donc c'est difficile de comparer.

Mon meilleur CP sur 23 minutes est de 355W, donc là 350W c'est très bien.

Il y a plusieurs possibilités pour expliquer la contre-performance :
- chambre à air décathlon cette année, vs latex l'an dernier
- je suis plus lourd
- mon power2max a des mesures plus élevées par rapport à mon ancien appareil de modèle identique...

Après être redescendu, j'ai roulé avec Alexandre Chibko : on a fait Parménie-Chatain.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 7 ans 7 mois #134475 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
La météo peut jouer aussi.
Ce matin ça avait l'air bien humide ce qui est moins bon pour le rendement des pneus. (et effectivement la chambre décat ne doit pas améliorer ça non plus)

De mon côté j'ai zappé à contre coeur les cimes du lac d'Annecy à cause d'un gros rhume.
Sortie tranquile à la place cet aprèm : www.strava.com/activities/732132473
Faudra attendre l'an prochain pour ré-épingler un dossard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 7 mois #134476 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je suis plus lourd? Ça, c'est facile à chiffrer, 1kg en plus pour toi, ça devrait faire dans les 20".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 7 mois #134477 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi ce matin, tour de la CCVE dans le sud de l'Essonne en Ufolep 3, 86 km. On se détache à 3 dans la dernière côte puis à 2 quand j'attaque dans un faux-plat montant. 2ème, battu au sprint. Jamais senti la victoire d'aussi près. Je sais ce que je dois travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134479 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
samedi sortie VTT malgré une météo humide, un plaisir énorme : :icon_tongue , vraiment envie de m y mettre plus
aujourd'hui sortie papote avec 2 copains, strasbourg sélesta t avec 3/4 bosses, retour par le train, bien pratique!
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134481 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

La météo peut jouer aussi.
Ce matin ça avait l'air bien humide ce qui est moins bon pour le rendement des pneus. (et effectivement la chambre décat ne doit pas améliorer ça non plus)

De mon côté j'ai zappé à contre coeur les cimes du lac d'Annecy à cause d'un gros rhume.
Sortie tranquile à la place cet aprèm : www.strava.com/activities/732132473
Faudra attendre l'an prochain pour ré-épingler un dossard.


ça ne fait pas le moindre doute, sur les différentes éditions (mouillées et sèches) du critérium du Ballon d'Alsace on a comparé avec Alban... y'a pas photo.
ça et le relatif "surpoids"... cherche pas plus loin Gilles :yaisse:
quand je repense à mes 21'30" de 2013... c'était stratosphérique :woohoo: (mais départ groupé, on gagne vite 30"-1' dans les roues)
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #134485 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Avant dernière course de la saison, en FSGT, au NE de Toulouse. Circuit de 5,4 bornes, vallonné. On finit avec 770m de D+ pour 73 bornes. Suffisamment pour courir tous seuls, les organisateurs nous ont fait partir détachés des 1ères et 2èmes catés.
Peloton, plutôt vers la fin, mais ça frottait trop à mon goût pour une place de 4, une échappée de 3 étant devant (et ils méritent leur gagne car ils se sont bien employés). Même si je n'ai pas embrayé en même temps que les premiers du peloton, j'ai pas coupé sur l'arrivée, sur une route étroite et avec un tapet', pour bien forcer. Ça change -et ça fait du bien !- de ne pas être pendu derrière les 1/2. Bien dans le rythme, mais le manque de borne m'a empêché de faire autre chose que suivre sur la fin. La forme revient... la fin de saison aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134486 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, montée Chrono Kivilev, je fais 35e Scratch 2'30" derrière Lebad (surement un top10 caté), j'améliore de 2' mon chrono de mi-aout :blink:

Aujourd'hui, la PilaTrack en VTT mais Version All-mountain, on nous fourni des traces GPS de 4 Liaisons (pistes forestières) + 4 secteurs Gravity (top singles ludiques) + retour, le sandwich et c'est parti pour 45km et 1700 d+ en autonomie en duo, voire duo de duos :lol:

Une bonne journée sous une météo parfaite et top terrain !
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois #134489 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dernier dossard à Annecy, où David a donné la leçon :yaisse: :
www.strava.com/activities/732329453

A bloc du début à la fin, plus rapide qu'en 2015 (malgré les routes humides ce matin), des PR... et huitième.
Il m'aura manqué quelques lacets dans la descente finale pour me battre pour la médaille en chocolat... que j'aurais probablement loupée dans le sprint au milieu des virages et feuilles mortes.
Donc pas de regrets, bien content d'avoir trouvé des nuages et de la fraîcheur au lieu de la pluie initialement annoncée... pour courir une dernière fois avec les copains.

Place aux sorties plaisir et à 2017 :cheer: (où faudra travailler sprint et descente :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134490 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

La météo peut jouer aussi.
Ce matin ça avait l'air bien humide ce qui est moins bon pour le rendement des pneus. (et effectivement la chambre décat ne doit pas améliorer ça non plus)

De mon côté j'ai zappé à contre coeur les cimes du lac d'Annecy à cause d'un gros rhume.
Sortie tranquile à la place cet aprèm : www.strava.com/activities/732132473
Faudra attendre l'an prochain pour ré-épingler un dossard.


ça ne fait pas le moindre doute, sur les différentes éditions (mouillées et sèches) du critérium du Ballon d'Alsace on a comparé avec Alban... y'a pas photo.

+1 pour l'eau.

Exemple sur notre montée chrono de samedi, j'ai sorti les mêmes watts qu'en 2014 (à 2 W près. Ce dont je suis très content d'ailleurs car 2014 est une référence pour moi !). Les conditions de vent, quasi nul, étaient similaires (d'après mon souvenir). Température identique.

Bref, la seule différence :
* une sous le soleil -> 17'29"
* l'autre sous des petites gouttes, mais surtout une route vraiment très trempée --> 18'26".
Dingue cette différence ! (et je rate le podium pour 13" sachant qu'1h après, c'était tout sec !! :angry: )
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #134492 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les gars, la saison finis bien pour vous :) tous :good:

Cela fait longtemps que j'ai pas posté: samedi pluie: donc gainage 1/2h. Dimanche: 1h15 à faire du jus en route car, pour moi, la saison ce termine jeudi et vendredi au roc :).
Gros programme avec le doublé comme l'année dernière master jeudi et marathon le vendredi :).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 ans 7 mois #134493 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo les gars !

T'as une superbe forme Rodolphe ! Il te manquait quelques Watt pour suivre Stéphane Cognet dans le Semnoz ?

A propos de mon chrono, la chaussée était aussi humide que l'an dernier. Je pense plutôt que j'ai un peu moins de Watt et un peu plus de kg que l'an dernier. Et un peu moins envie de me mettre dans le rouge aussi.

Joris me conseille de faire une coupure "complète" de 15j pendant l'intersaison, mais ce n'est vraiment pas mon style. :(
Je suis un peu comme le vainqueur de la Hte Route, et des Cimes du Lac d'Annecy qui roule 30,000 km/an : sans vélo, je m'ennuie.

J'ai l'impression que mes pulsations à l'effort sont optimales : je monte facilement et à des valeurs excellentes (181 bpm au sprint final hier), et ça redescend rapidement aussi.

Il faudrait que je me fasse un bilan plus complet sur la FC au repos, taux de récupération ou ruffier-dickson, HRV, ...

J'ai trouvé quelques infos sur la récupération ici :
www.vo2cycling.fr/Ivan/Download/pdf/Articles/Cou...%20repos%20moral.pdf
www.vo2cycling.fr/Entrainement/fondamentaux/La-recuperation
www.vo2cycling.fr/Entrainement/programmes-plans-...e-gestion/La-coupure

Je suis plutôt pour cette formule :

Je ne suis pas partisan d'une coupure brutale. Le corps et tout notre métabolisme doit se dés-entraîner très progressivement. C'est une sorte de sevrage en douceur. Une rupture brutale dans les habitude est un choc pour l'organisme. C'est un peu comme pour la drogue . Lorsque l'on a décidé que la saison est finie, il faut continuer à rouler mais en diminuant les charges et les intensités des sorties. Il me semble que 2 à 3 semaines de sont suffisants pour passer à la PPG. On peut éventuellement alors faire une semaine sans sport avant d'attaquer le PPG.


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3830
  • Remerciements reçus 620
il y a 7 ans 7 mois #134496 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
CLM par équipe de 4 hier : www.strava.com/activities/732309378

Notre équipe était bien improvisée puisque jusqu'à samedi 17h, nous n'étions encore que 3. :P
Malgré cela, on a plutôt bien géré nos relais sans cafouillage et en ne mettent personne dans le rouge dès le début.
On se classe 12ème au scratch et 2ème du championnat départemental FSGT sénior.

Tiens, parlons-en des classements par catégories car là, ça aurait sa place comme exemple dans le post dédié tellement c'est grandguignolesque. Sur cette course, on avait donc :
- La "Thou X4" avec des classements par catégories de valeurs (avec un truc compliqué pour la déterminer en fonction des catégories respectives des 4 coureurs de l'équipe) + une catégorie mixte
- Le championnat départemental FSGT avec de catégories d'âge + une catégorie mixte, les coureurs de l’équipe devant être membres du même club.
- Lorsqu'un club concourrait pour le championnat FSGT, il n'était pas classé dans un classement de catégorie de la Thou X4

Le résultat, sachant qu'il y a en tout 46 équipes classées, c'est ça : www.lathoux4.com/resultats/2016
- 6 catégories différentes pour la Thou X4 (la catégorie la plus peuplée comprend 6 équipes)
- 7 catégories différentes pour la championnat FSGT (la catégorie la plus peuplée comprend 5 équipes

On a failli prendre racine à la remise des prix (mais ça a au moins permis à la buvette d'écluser son stock de bière)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.560 secondes
Propulsé par Kunena