Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 7 mois #133999 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
21ème vélotaf de l'année.
Strava a changé pour le dénivelé... il demande plus s'il est correct ou pas, et il me l'a sous estimé d'env 40 mètres à l'aller et 50 au retour.
Vous avez remarqué?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1111
il y a 7 ans 7 mois #134025 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
50' de càp à i2 sous la flotte ce matin B) ... Les cieux ont été sympas avec nous, nous n'avons récupéré que les scories des orages charentais, donc juste de la pluie qui mouille et pas de torrents dans les chemins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 7 mois #134028 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

- un vent de sud de dingue à me coller sur place : ça aide pas dans une Gimenez !


Marrant ça, moi j'ai remarqué que je sortais plus facilement des watts lorsque j'ai un fort vent de face. Quand ça souffle vraiment fort, je suis quasiment sur les valeurs que je suis capable d'atteindre en montée.


C'est quelque chose que j'ai souvent lu/entendu mais de mon côté c'est tout le contraire...J'arrive beaucoup mieux à sortir les Watt vent dans de dos. Je pense qu'il y a une grosse part de psychologique, je me sent fort donc je suis en confiance et j'appuie plus. Il y a aussi sans doute un élément technique, à pleine vitesse les écart de dents se ressentent moins et j'arrive mieux à trouver la cadence qui me convient...

Pour moi une petit sortie tranquille d'1h30 hier soir. Très fatigué, j'avais juste envie de me balader... :wonder: Du coup 135w de moyenne (ne rigolez pas...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 7 ans 7 mois #134033 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

- un vent de sud de dingue à me coller sur place : ça aide pas dans une Gimenez !


Marrant ça, moi j'ai remarqué que je sortais plus facilement des watts lorsque j'ai un fort vent de face. Quand ça souffle vraiment fort, je suis quasiment sur les valeurs que je suis capable d'atteindre en montée.

En montée quand tu te trouves en pleine séance de force tout d'un coup, ça fait bizarre et ça aide pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #134035 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

45' de CAP à i1/i2 hier midi.

:pafmur:
Comment tu fais ???
Déjà hier matin sur 45' i1 j'ai bien transpiré...
Aujourd'hui rien, à moins qu'une envie de piscine ne me rattrape en fin de journée.


J'avais pas le choix... Le matin, j'arrive pas à me lever et le soir, j'avais une réunion finissant vers 20h00, donc j'avais peur de manquer de motivation pour y aller à la débauche... Et puis moi, qu'il fasse 5° ou 35°, je transpire....
Ensuite, je vais courir en bord de Charente sur un chemin assez ombragé, ça limite les dégâts....
Enfin, si le breton que je suis supporte mal la chaleur, je m'y fais ou du moins je m'y adapte.... Ça fait plus de 2 mois qu'il fait chaud et je constate que ça me fait beaucoup moins mal qu'en juillet.
Par contre, le midi, le timing est hyper serré et je mange un morceau en 4eme vitesse avant la douche.... Et c'est ça que je gère pas bien car je sors de la douche en suant comme un cochon et ça, c'est pas super agréable. :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2177
  • Remerciements reçus 332
il y a 7 ans 7 mois #134036 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
65klm tranquille avec un pr sur ma monte préféré ça sans la fin de saison ,rentre cool avant les orages promit
cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #134068 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A nouveau 45' de CAP ce midi (mais là, le problème de chaleur ne se pose plus.... :petard: ) avec 20' à i3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134137 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le dernier post de ce sujet date d'il y a 2 jours ! C'est incroyable : ont dirait que les vo2 ont arrêté de faire du vélo à cause de la pluie ?!

Enfin, pas tous ! 3 irrésistibles gaulois (David, Rodolphe, et moi :lol:) ont pris les routes de la forestière 150km malgré la pluie ! :side:

La pluie s'intensifie sur la ligne de départ, et Rodolphe lance un train d'enfer pour se réchauffer, et en fait baver aux quelques timbrés qui le suivent. Mon cardio monte à 175bpm dans la première côte. :blink: A la séparation des parcours 125km et 150km, nous nous retrouvons à 4 : Nicolas, David, Rodolphe, et moi. nous nous connaissons bien, et les relais tournent sans problème. La pluie s'arrête au bout d'1h30. Nico et David sont beaucoup plus à l'aise que nous comme en témoignent les photos prises par la compagne de Nico, Cathy. Au km 110, dans la rampe bien raide de la côte de Cerdon, David accélère, Nico arrive à le suivre, mais Rodolphe et moi n'arrivons pas à les rejoindre. Quand je vois devant moi Rodolphe qui en remet une et insiste, je me dis "pourvu que je ne finisse pas la course tout seul sous la flotte". Heureusement pour moi, Rodolphe cale et est contraint de finir la course avec moi :woohoo: La pluie recommence et nous refroidit. Nous roulons au tempo jusqu'à l'arrivée. Nous finissons avec un sprint de cramés, et je prends la 3ème place avec une roue d'avance sur Rodolphe :woohoo: David gagne avec 1min30 d'avance sur Nico, et 7 minutes d'avance sur nous (pause pipi à déduire :whistle: )

A l'arrivée, nous sommes accueillis par un journaliste et l'animateur de la course qui nous tend le micro, très sympa. Nous sommes invités à manger au buffet VIP. B)

Finalement, la course restera un bon souvenir pour moi :-)








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #134142 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,

Bravo pour ce podium !!
question hs : t'es content des vélotoze ? Est-ce vraiment étanche, notamment à la jointure de la peau du mollet ou bien l'eau finit-elle par passer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134147 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ahah les Velotoze... un grand moment quand il les a mises, et déchirage au moment de les enlever ^^
Pas sûr que Gilles en rachète (et non, ce n'est pas totalement étanche).

La pause pipi sous le déluge était mémorable, il aurait fallu la photo :
- Eh Gilles tu crois qu'on va revenir sur les deux avions ?
- Non
- Bon ben on s'arrête pisser tant qu'à faire ?
- Allez ok :-)

Je crois qu'on s'est arrêté quasiment au même endroit que moi l'an passé (sauf que j'étais au soleil)... content de l'avoir fait après coup, mais pendant la course on se marrait pas trop (mélange de mal au jambes + souffrance face au froid).
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6564
  • Remerciements reçus 1493
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134150 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

question hs : t'es content des vélotoze ? Est-ce vraiment étanche, notamment à la jointure de la peau du mollet ou bien l'eau finit-elle par passer ?

Merci Circus.

Non, j'en suis très mécontent ! Je l'ai utilisé lors d'une vire-vire de 2h sous la pluie, et hier. Ce n'est pas étanche exactement pour la raison que tu évoques : l'eau passe rapidement au niveau du mollet. Ca se déchire facilement. Il faut mettre du talc après chaque utilisation sous la pluie. Le seul intérêt que j'y vois est pour le CLM : c'est aérodynamique. C'est parti à la poubelle hier soir : je les ai déchirées en les retirant.

Mieux-vaut utiliser des couvre-chaussures en tissu synthétique (plus durable, et moins chiant à enfiler).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 7 ans 7 mois #134162 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Gilles! Sur le moment c'est parfois atroce ce genre de condition mais à posteriori ça fait des (bons) souvenirs!

Perso j'ai abandonné l'idée d'aller à la Forestière jeudi soir au vu des prévisions, :blush: j'ai regardé la pluie tomber chez moi hier :pafmur: et comme ce matin c'était pas beaucoup mieux au réveil j'ai mis le vélo dans la voiture et je suis parti à la chasse au soleil.

Direction Sisteron, j'avoue que j'ai eu un gros doute à Lus la croix haute quand il faisait 8° dans le brouillard mais finalement le miracle méditerranéen a bien opéré! B)
4h de vélo sous le soleil à 20°, que demander de mieux! (j'ai quand même pas tenté la montagne de Lure avec le vent annoncé...)
Je connaissais pas du tout le coin, c'est très joli et très calme : www.strava.com/activities/716664230 :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 7 mois #134167 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rodolphe, la gabba alors? pas suffisante dans ce cas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134175 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Si, j'avais à peu près chaud au corps... manquaient des manchettes déperlantes (type Nanoflex) et de vrais gants néoprène en fait.
Par contre ça ne reste qu'une veste déperlante : ça respire mieux que le Goretex, mais sous le déluge ça se trempe rapidement (par contre ça sèche très vite et c'est coupe-vent).

@ Manu : je note l'idée pour un autre week-end... aujourd'hui c'était aussi bien que je ne touche pas au vélo (nuit complète de presque 10h, j'ai ouvert les yeux à 9h15 :whistle: je crois que le corps en avait grandement besoin), mais c'est souvent que dans le 04 ou le 26 il fait meilleur qu'ici :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #134177 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci Gilles pour les détails. Je m'étonnais aussi d'un produit miracle pour 18€ :icon_ohwell Une bonne solution alors pour les sorties sèches mais avec des routes humides propices aux projections. Juste des couvre-chaussures, quoi. :lol:

Aujourd'hui, course FSGT en 1/2/3, sur un circuit bien dur avec une relance arrêtée, une autre chiante si t'es mal placé à laquelle succède une bosse de 150m et un plat avec du bon vent puis une relance en descente sur l'arrivée. Le tout en 1.7 km à parcourir 1h30 + 5 tours.
J'ai tenu 24' avant non pas d'exploser mais de ne plus avoir de force dans les jambes pour réussir à suivre les relances. J'ai essayé de me refaire pendant que je prenais un tour, mais j'ai été incapable de resuivre le peloton. Je n'avais plus de cannes... Abandon. Et ce n'est pas parce que 25 autres coureurs ont fait comme moi que ça me rassure. Je crois avoir été le premier à abandonner en plus...

Tout ça m'interroge et j'en ai un peu marre de passer de frustration en frustration chaque we... Pas une course potable depuis août, où j'ai pu suivre. Je ne parle même pas d'être acteur... Et pourtant je fais le boulot en semaine (à mon niveau)... Je demanderai certainement une descente de catégorie à l'inter-saison, même si ça me fait chier. Pas pour une quelconque gloriole d'être en 3, mais parce qu'en 4 tu ne cours que 60 bornes et 1h30 et ça me fait chier de me déplacer pour si peu. Mais bon, quand t'es pas au niveau, faut être lucide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #134188 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h20 de CAP samedi sous un soleil breton qui sans être éclatant n'en était pas moins présent.

Hier journée au bord de la route sur le circuit des championnats d'Europe de Plumelec avec là encore un peu de soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 7 mois #134199 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une petite course pass D1-D2 hier pour clore la saison.
Elle faisait suite à une semaine très légère faute de motivation...J'arrive donc avec du jus.

Dans le deuxième tour un groupe de 6 se détache, le peloton temporise et ils prennent rapidement 50". Je me dis qu'il n'y a plus le choix il faut y aller.
Je sors avec un autre gars qui ne peut pas passer. Je me tape donc 3 tours tout seul pour rentrer devant... :side: :pafmur: . Finalement, on y arrive, devant l'entente est moyenne personne ne veut en faire plus que le voisin...et ce qui devait arriver arriva : dans l'avant dernier tour on se fait rattraper par le peloton...

Dégoûter d'avoir fait tous ces effort pour rien, n'ayant aucune chance au sprint, je ressors tout de suite. Personne ne me suit, je fais le trou rapidement, le dernier tour à bloc, complètement pendu et je gagne. :P

Trop content, ma première victoire en 10 bonnes années de vélo ! Depuis le temps que je rêvais de passer la ligne en levant les bras.

Pour l'anecdote, je devais être bien perturber puisque j'ai loupé la remise des prix...et en partant j'ai reculé dans une bagnole... :pafmur: Bref ça m'aura un peu gâché la fête. :velochute:

www.strava.com/activities/716932208
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83, StefB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 7 mois #134217 par zero_janvier
Après 1 semaine d'état grippal, je me suis quand même fait une sortie VTT d'automne, tranquille. Bilan : 4h de balade, beau paysages, plaisir au top

Pfff, dur de rester motivé cette fin de saison. Plus rien au calendrier, forme pas au top, météo pas géniale. Que des mauvaises excuses, mais à partir de 3, c'est validé :blush: Je crois qu'il faut que je range le vélo et passe 2-3 mois à autre chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #134219 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin, une nouvelle séance de 30"15" @PMA avec 2 séries de 9'.
J'ai rajouté 2 * (2' @PMA-20W + 1' recup), puis comme je passais par là, et que l'envie était là, j'ai rajouté 4' avec un NP de PMA-15W dans un pétard local.

Bref, je me suis bien amusé et bien fait mal aux cannes.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1111
il y a 7 ans 7 mois #134222 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Juan ! :pinch:
Ca fait plaisir de lire des messages comme ça.

De mon côté, période "agitée" : séance càp vendredi soir, un mal de chien à déplier cette foutue canne droite, et les quadris en feu après 12' >90% FCmax.
Samedi PMA sur le vélo, plus une douleur et un niveau de puissance digne du printemps et d'un CTL à 70 (alors que je traîne à 50 en ce moment).
Dimanche matin 1h15 de càp, pareil, pas la moindre gêne aux quadris, 2x17' i3 avec l'impression qu'on m'avait greffé une jambe toute neuve.
Par contre, depuis hier matin (45' càp à i1), j'ai les ischios qui tirent... J'espère que c'est seulement la surprise de retrouver une amplitude normale, et pas une foutue tendinite à l'insertion haute du semi-tendineux...
En attendant, même si les prochains jours ne confirment pas l'embellie, j'aurai profité de quelques sorties prometteuses B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.229 secondes
Propulsé par Kunena