Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133677 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, belle sortie VTT sur les crêtes Pyrénéenne du Luchonnais en terrain partiellement "miné" (genre grimpée à +20% dans du caillou roulant, ça bouffe bien le bonhomme). Descente 100% VTT de 1990m à 630m :kiss:

Fichier attaché :

Nom du fichier : 2016-09-03...3-12.kml
Taille du ficher :2,773 ko


RdV dans l'après midi avec Albator pour lui faire le topo du parcours des 157km de la Lapébie vu qu'il est en terrain inconnu et que c'est "mon jardin". Bon, forcément du concentré pour qui ne connaissait pas le terrain et 157km en 1h... c'est dense... La 2nd place scratch est super car le 1er "connait tous les virages du parcours".

Et ce matin, j'suis juste allé lui tirer le portrait dans la première partie de la montée du Port de Balès.

@albator : quand tu es passé devant moi, Seb Pillon avait 8 minutes 30 d'avance sur toi. En gros, l'écart est resté constant jusqu'à la fin donc. Je t'envoie les deux photos qui sont OK d'ici demain soir au plus tard.


Aparté : Première fois que j'allais faire le spectateur pendant ~1h sur une cyclosportive. Pour les participants de la 'rando', il y a des fous je trouve. Etre dans le rouge complet en soufflant comme des soufflets de forge (avec une belle bedaine il faut dire) alors qu'il ne sont encore qu'à 600m d'altitude, je ne comprends pas... Je trouve limite dangereux :wonder: Mais bon, chacun ses choix :whistle:


Intéressant... donc en gros on mange 7 bonnes minutes entre le sommet de Menté et le pied de Balès, soit plat ou descente :whistle: on ne roulait pas comme des fous non plus, mais c'est vraiment un autre monde la première caté FFC (confirmé par les anecdotes échangées en attendant le podium :-) ).

En tout cas les objectifs de la saison (France Masters, Grand Trophée) sont largement atteints... le reste ne sera que du bonus :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #133678 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe !

Pillon marche bien cette année (je dis ça sans arrière pensée). Sur l'Ariégeoise, il loupe l'échappée et il finit 2è après avoir fait une belle remontée. A la Barousse-Balès, il ne veut pas connaître la même mésaventure, donc il s'échappe dès le Balès, passe tous les cols en tête et lutte tout seul contre 2 sur les 40 derniers kms, vent de face. Il se fait reprendre et fait 4. T'as pas eu affaire à des Espagnols "ratagas" toi aussi ?
D'après ce que tu dis, il a réussi à tout mettre dans l'ordre cette fois-ci. L'année dernière il se baladait aussi, notamment sur une Pyrénéenne où il fait 90 bornes d'échappée solitaire.

Bravo à tous les autres aussi pour leur chrono (c'est la période !).

De mon côté, je poursuis mon boulot de remise en forme post-été très décousu. Course PC/PCO à 15 bornes de chez moi. J'arrive à suivre le peloton, mais c'est bien dur... Le dernier tiers de courss est une bataille pour y rester, mais bataille perdue puisque je saute à 4 tours de l'arrivée et je finis à 1 tour. C'est loin d'être ça, mais ça va bien mieux que la semaine précédente.

Poursuite de la PMA cette semaine, mais peut-être plus légère comme vous me l'avez conseillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 7 ans 7 mois #133679 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe, super résultat! Tu tiens la forme en ce moment :good:

Punaise Gallego il est obligé de freiner dans les virages à la Bastille non? :petard:
2000m/h de VAM, ok c'est court mais c'est impressionnant! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois #133680 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouais ça envoie le steak :-D
Gallego était déjà à 2000 m/h pendant 1,5 km quand il nous sort au sprint dans la grimpée de l'Alpe ^^

Bravo Rodolphe !

Pillon marche bien cette année (je dis ça sans arrière pensée). Sur l'Ariégeoise, il loupe l'échappée et il finit 2è après avoir fait une belle remontée. A la Barousse-Balès, il ne veut pas connaître la même mésaventure, donc il s'échappe dès le Balès, passe tous les cols en tête et lutte tout seul contre 2 sur les 40 derniers kms, vent de face. Il se fait reprendre et fait 4. T'as pas eu affaire à des Espagnols "ratagas" toi aussi ?
D'après ce que tu dis, il a réussi à tout mettre dans l'ordre cette fois-ci. L'année dernière il se baladait aussi, notamment sur une Pyrénéenne où il fait 90 bornes d'échappée solitaire.

Bravo à tous les autres aussi pour leur chrono (c'est la période !).

De mon côté, je poursuis mon boulot de remise en forme post-été très décousu. Course PC/PCO à 15 bornes de chez moi. J'arrive à suivre le peloton, mais c'est bien dur... Le dernier tiers de courss est une bataille pour y rester, mais bataille perdue puisque je saute à 4 tours de l'arrivée et je finis à 1 tour. C'est loin d'être ça, mais ça va bien mieux que la semaine précédente.

Poursuite de la PMA cette semaine, mais peut-être plus légère comme vous me l'avez conseillé.


Moi non, pas directement... j'en avais deux-trois qui ne passaient jamais dans le groupe de tête, mais ils n'ont jamais revu ^^ par contre les autres mecs du top 10 se sont faits avoir. Belges, Hollandais, Espagnols ou Français ; y'en a toujours pour ratonner.

Après pour Sébastien, y'a pas eu photo : j'ai fait la sélection dans le premier col, on était une quinzaine et personne n'a bougé avant Menté... là Seb est sorti à "mon" i6 voire plus : 1' au sommet, il a enfoncé le clou dans la descente et le plat avant Balès... ensuite gestion pour finir avec 8'30" d'avance (avant le col j'étais déjà à 7'). Y'avait personne pour lui répondre aujourd'hui :-) (même Matthieu Boulot a lâché l'affaire dans Balès, pourtant il gagne la Marmotte Pyrénées dimanche dernier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #133682 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Long déplacement dans les Pyrénées, sur la Lapébie :
www.strava.com/activities/700434399

Le briefing du samedi avec JFD m'a permis d'éviter quelques pièges, avec une sacrée remontée dans le final (Balès + descente) de la cinquième à la deuxième place scratch :woohoo:
Mon meilleur résultat en cyclo (le vainqueur Seb Pillon s'est baladé en montée, en descente et au plat après Menté... un élite grimpeur qui fait 16ème général au Tour du Piémont :whistle: ), assorti du général des 30-39 ans au Grand Trophée... carton plein :yaisse:


Bravo Rodolphe... :good: :good: au top!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 7 ans 7 mois #133683 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après un coupure salutaire et une reprise de l'entrainement,je me suis décidé ce we à remettre un dossard sur une course Ufo.Le circuit de Balzac n'est pas très simple car pas bcp de place pour souffler et une bosse avant l'arrivée n'arrange rien.2 collègues de clubs font le départ,les 2 premiers tours me remettent dans l'ambiance mais je sens que je suis assez bien.
Vers la mi course je me mets à rêver d'une petite attaque mais dans la bosse la où je pense à faire mon effort on roule trop vite et cette option serait suicidaire.
En 3,il y a un gars qui malgré ses 58ans est un très bon ancien 1°FFC,de plus depuis qu'il est à la retraite il s'entraine bcp.Je sais qu'il a déjà 2 victoires et qu'il ne veut pas monter.Ceci dit il est chez lui donc le connaissant il va en mettre une à un moment donné,je le cible en me disant que j'ai une petite chance.
je suis dans les 10 premières places,dans les 5 saurait été mieux car quand il part,je dis au gars devant moi de suivre il ne fait rien et quand je lui dit de s'écarter ben Jean Paul est déjà loin :wonder:
Je me mets à bloc mais pas possible de rentrer,je me relève et là mauvaise idée, un coup repart et je tente d'y aller ça pique et je suis incapable de prendre un relais,on est repris et je mets 2 tours à m'en remettre.
Biensûr comme prévu,dernier tour on rattrape JP :icon_ohwell ,je sais qu'on va monter la côte à bloc,je remonte mais pas assez,je double des gars mais la tête monte aussi vite que moi.
A l'arrache je finis dans les 15,un meilleur placement en bas aurait pu me permettre de faire dans les 10.
Je suis content de moi car dans le paquet je me suis senti très bien manque plus que le petit plus pour pouvoir sortir.
Du coup dimanche prochain,je remets un dossard ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Zeo, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 7 mois #133687 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo a tous les Vo2 ! Que de performances !

De mon côté pas de dossard ce week-end. Samedi une petites sortie avec objectif SV2: 3 fois 15 minutes à 290 W avec 30" à bloc à la fin histoire de bien aller cherche le lactique...je cherchais à simuler un sprint de fin course lors que l'on fait avec de la fatigue !

Dimanche une super rando VTT dans la forêt d'Ecouves. Organisation au top, chemins sympas sans être trop trop techniques. :P

www.strava.com/activities/700546205
www.strava.com/activities/698711238
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 7 mois #133694 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi j'ai mis un dossard hier matin mais c'était en course à pied pour une course nature de 20 km....
Parcours pas simple à gérer avec une alternance de km très roulant sur des chemins forestiers, des single un peu piègeux, des faux plats long comme il faut et surtout 4 "descentes" dans des espèces de gouffres ou fosses faisant une alternance de descente très raides avec des montées qui l'étaient tout autant.... Pas simple car il fallait bien sur envoyer sur le roulant et il n'y avait pas forcément d'endroits ou récupérer. Ça s'est bien passé durant 17 km avant une baisse drastique de régime dans les 3 derniers km... En fait je n'ai pas réussi à relancer la machine en haut de la dernière fosse et les 3 derniers km ont été très longs. Je pense que j'ai du être victime d'une petite hypo... Par ailleurs, 20 km de cette nature, ça commence à faire long pour mon vécu en course à pied et il faut que je travaille encore mon fond. Enfin, pour ce type de courses, travailler les relances en haut des cotes raides pourrait être un plus.
J'avais tablé entre 1h45 et 1h50 et je fais 1h45'22", donc de ce coté ça va, mais je sens que c'est un chiffre très très perfectible....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam, C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 7 mois #133699 par zero_janvier
Dites, l'équipe, vous êtes au taquet pour cette rentrée ! Quand je lis vos exploits, j'ai presque honte de mes sorties "balade" :side:

Mais j'ai quand même du joli à montrer :icon_tongue
Mardi, CP5 - CP20 avec, respectivement 345W et 287W pour 64 kg : jamais je n'ai eu de telles valeurs, l'entrainement, ça paie !!!
Jeudi passé, Nufenen, Gothard par la Tremola et Furka pour revenir au point de départ. Très belle journée, beau temps et bonnes jambes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #133709 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai volé 1h30 au boulot ce soir pour une sortie récup' avec mon binome, pour faire le point de nos rentrées professionnelles respectives. C'est bon le vélo sans exo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 7 mois #133713 par Up Hill
Réponse de Up Hill sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@GillesF78
Super grimpée et très bon temps.
Spectaculaire et hard l'exercice!
Mais le Gallego il rafle toutes les grimpées?!
Il aurait du faire pro...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois #133714 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas le mental pour... car au final des mecs à 85 de VO2max y'en a un certain nombre : rares sont ceux qui encaissent "mentalement" le haut niveau.
Et même s'il plie les amateurs que nous sommes sur les grimpées, Micka reste à distance des pros du Tour... ne serait-ce que sur une Alpe-d'Huez complète (et puis le vélo c'est bien plus que pousser xxx watts pendant yy minutes sur des cols :-) ).

Bravo à tous les participants en tout cas, perso la Bastille je ne l'ai faite qu'à pied (ou en VTT par les chemins)... trop violent en vélo de route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1909
  • Remerciements reçus 312
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133717 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi je l'ai faite une fois en touriste et j'étais pas loin d'être à bloc...
Cette grimpée en chrono faut vraiment aimer se faire mal!

Sinon aujourd'hui c'était le dernier jour des vacances, du coup reprise de l'entraînement avec plein de petits exos sur 4h. Bonnes sensations après la sortie de la veille. La caisse est là. :good:
www.strava.com/activities/701438322

Par contre j'ai fusillé mon moyeu arrière suite à un saut de la chaine entre les rayons et la cassette... :(
Va falloir penser à racheter une paire de roue cet hiver.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 7 mois #133757 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Me concernant step by step je progresse. J'ai encore une belle marge niveau entrainement, je ne fais pas de spécifique et je peux gagner encore 5kg sur la balance. A ce jour 178 cm 75 kg. Je n'ai plus été FIT depuis 2010 en cap et mes 33'30 sur 10 km mais ça devrait le faire, je suis motivé a performer a vélo. Ce n'est que ma 1ere année, j'ai tout a apprendre (depuis mars 2015).
Aujourd'hui, je me suis fait un petit test sur une montée de 10km. Dommage ça soufflait trop, je n'ai pas atteint mon objectif (tout de suite).

www.strava.com/activities/702373047/segments/17228567522

30'29, j'aimerais faire sub 30'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 7 ans 7 mois #133759 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les 22 messages consécutifs sur les montées sèches vs cyclosportive, etc, etc, ont été déplacés dans un sujet dédié spécial :whistle: :petard: : Donc, suite de la discussion par ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 7 ans 7 mois #133764 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tout petit coup de force casé dans la journée bien chargée.

Histoire de me faire une petite suée en VTT avec reprise du semi-rigide (après 3 mois de full-suspendu) ! C'est sympa aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 7 mois #133770 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie Route avec 3 potes + costauds que moi et 3 bosses, la premiere à i4 pour m'accrocher(réussi) -> 10min @ 25km/h avec vent de face dans du 4%, la 2e @i3++, j'ameliore de 1'30 mon meilleur passage et la 3e @i3 pour gérer mes dernières forces car on a quand meme bien appuyé sur les plats entre les bosses -> 2e temps perso !

80km en 2h40 et 1000 D+.

Tous les voyants sont au vert, les Watts sont la, encore -1kg sur la balance ! J'explore des niveaux de performances encore inconnus à mes yeux, et je sens qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 7 ans 7 mois #133781 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite séance matinale de 50' càp avec quelques gammes : 10' d'éducatifs en 30/30 et 10 montées d'une côte de 80m : 5x "au train" (i5), 5x à fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 494
il y a 7 ans 7 mois #133822 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Séance de PMA comme prévu, avec 4 séries de 5 répétitions en 40/20. Toujours dans la même côte. J'ai senti que la forme revenait grâce à la course de ce dimanche. Donc plutôt à 95% de la PMA. Ca mériterait que je fasse un CP5 d'évaluation mercredi prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #133828 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite séance hier après-midi pour essayer de retrouver des sensations. Les choses reviennent doucement sur le plat mais en montée ça n'est pas encore ça.
Un peu de patience et du travail et ça va revenir hein ? :lol:
www.strava.com/activities/703770186

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.897 secondes
Propulsé par Kunena