Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 2 semaines #54171 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mig74 écrit:

Mon activité en ce moment est simple : calme plat. Maintenant 1 semaine d\'arrêt à cause de douleurs fortes et persistantes à l\'arrière du genou... Et pas beaucoup d\'améliorations.

Je deviens fou !! :pafmur:


De tout coeur avec toi et pour cause : depuis le début de mon travail spécifique soit 4 semaines, je souffre exactement du même mal que toi. Les marches d\'escalier :pafmur: :pafmur:
J\'ai les boules, je commençais à envoyer dans les ascensions, c\'était tout nouveau et incroyable vu ma structure physique.

Effectivement cela est du à un raccourcissement d\'une partie de la chaîne musculaire mollet-genou-cuisse pour diverses raisons (intensité du spécifique, asymétrie,etc)
Solution :
- Arrêter impérativement le plan :wonder:
- Comme dit plus haut baisser la selle et l\'avancer au besoin
- éviter le temps des douleurs les gros braquets donc pédaler rond et encore plus souple que d\'habitude.
- éviter le travail statique sur HT
- Bien faire des étirements avant et après les sorties : par exemple assis sur une chaise, la jambe posée sur une autre chaise se pencher doucement en avant (en restant le buste horizontal) pour étirer les tendons du genou et faire pivoter doucement le pied d\'un coté et de l\'autre. Cela n\'exonère pas de faire les autres étirements de la chaîne basse du corps...
- Prendre des anti-inflammatoires ne servira pas à grand chose hormis la douleur...

Enclair, il te faut être très patient et écouter ton corps. La reprise devra être douce et progressive.
Bon courage Mig74 et également aux autres blessés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 semaines #54172 par kikinou16
Mig74 écrit:

Mon activité en ce moment est simple : calme plat. Maintenant 1 semaine d\'arrêt à cause de douleurs fortes et persistantes à l\'arrière du genou... Et pas beaucoup d\'améliorations.

Je deviens fou !! :pafmur:


il y a t\'il un rapport possible?

www.irbms.com/rubriques/Medecine-sport/endofibrose-iliaque-cycliste.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54174 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
kikinou16 écrit:

Mig74 écrit:

Mon activité en ce moment est simple : calme plat. Maintenant 1 semaine d\'arrêt à cause de douleurs fortes et persistantes à l\'arrière du genou... Et pas beaucoup d\'améliorations.

Je deviens fou !! :pafmur:


il y a t\'il un rapport possible?

www.irbms.com/rubriques/Medecine-sport/endofibrose-iliaque-cycliste.php


Ce que décrit Mig me semble bien loin des symptômes d\'un endofibrose !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54176 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un petite envie ce soir de faire la Lanches aux Mémises. En gros c\'est 3.3 km à 17% de moyenne dans de la caillasse, 2/3 portages avec quelques névés en prime. Montée à SV1 en dedans. Dans ce style de pente on est toujours en prise mais il faut gérer.

Après super descente par la Frasse puis retour.

J\'adore ce style de VTT ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 semaines #54178 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir 46 minutes de CAP type SG sur un parcours trail. Aïe Aïe Aïe les baskets neuves et vive les ampoules!!!

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 semaines #54180 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

kikinou16 écrit:

Mig74 écrit:

Mon activité en ce moment est simple : calme plat. Maintenant 1 semaine d\'arrêt à cause de douleurs fortes et persistantes à l\'arrière du genou... Et pas beaucoup d\'améliorations.

Je deviens fou !! :pafmur:


il y a t\'il un rapport possible?

www.irbms.com/rubriques/Medecine-sport/endofibrose-iliaque-cycliste.php


Ce que décrit Mig me semble bien loin des symptômes d\'un endofibrose !!!


Je confirme, je ne retrouve pas les symptômes de ces derniers jours dans cette description...

Aujourd\'hui première sortie depuis une semaine en tournant bien les jambes, et avec des développements vraiment réduits. Le bilan est une présence des douleurs encore là, mais nettement plus atténuées.

Je vais donc tenter de faire des sorites très soft en terme de travail de l\'axe force, en étant prêt à arrêter en cas de douleurs.

Mais quel bonheur aujourd\'hui de me faire une petite montée de 25mn à SV1 :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 2 semaines #54181 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

Un petite envie ce soir de faire la Lanches aux Mémises. En gros c\'est 3.3 km à 17% de moyenne dans de la caillasse, 2/3 portages avec quelques névés en prime. Montée à SV1 en dedans. Dans ce style de pente on est toujours en prise mais il faut gérer.

Après super descente par la Frasse puis retour.

J\'adore ce style de VTT ;-)

Ivan


Ouch la montée des Lanches doit pas être simple (cela me rappelle des souvenirs :blush: ), et la descente de la frasse doit pas être mal non plus dans le genre casse-gueule vu les ornières...

Tu étais en mode warrior quoi ce soir ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54182 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mig74 écrit:

skippy écrit:

Un petite envie ce soir de faire la Lanches aux Mémises. En gros c\'est 3.3 km à 17% de moyenne dans de la caillasse, 2/3 portages avec quelques névés en prime. Montée à SV1 en dedans. Dans ce style de pente on est toujours en prise mais il faut gérer.

Après super descente par la Frasse puis retour.

J\'adore ce style de VTT ;-)

Ivan


Ouch la montée des Lanches doit pas être simple (cela me rappelle des souvenirs :blush: ), et la descente de la frasse doit pas être mal non plus dans le genre casse-gueule vu les ornières...

Tu étais en mode warrior quoi ce soir ;-)


Étonnement la Frasse m\'a semblé assez \"roulante\" ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #54183 par albator83
première sortie avec Powertap, pour un rapport km/d+ intéressant (pas envie de faire trop de plat ce soir) :
connect.garmin.com/activity/80831338

ça va demander un peu de lecture pour exploiter correctement les données, mais l\'outil est intéressant, avec pour ne rien gâcher une roue arrière plus \"dynamique\" que ma Neutron (sans prendre d\'embonpoint :-)).
par contre sensations pas top ; encore fatigué malgré une sortie relativement courte... pas de 1000 Bosses ni de FFC pour moi ce weekend (ça tombe bien il va pleuvoir :pafmur: )
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54184 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
albator83 écrit:

première sortie avec Powertap, pour un rapport km/d+ intéressant (pas envie de faire trop de plat ce soir) :
connect.garmin.com/activity/80831338

ça va demander un peu de lecture pour exploiter correctement les données, mais l\'outil est intéressant, avec pour ne rien gâcher une roue arrière plus \"dynamique\" que ma Neutron (sans prendre d\'embonpoint :-)).
par contre sensations pas top ; encore fatigué malgré une sortie relativement courte... pas de 1000 Bosses ni de FFC pour moi ce weekend (ça tombe bien il va pleuvoir :pafmur: )


Très intéressant avec le Powertap cela donne une info objective de la perf.

Ta VAM sur la 1ère ascension 1290 m/h C\'est excellent ;-)

Tu pèses combien ? Histoire de voir si on peu corréler avec le calculateur !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 semaines #54188 par rickyfirst
philbon écrit:

rickyfirst écrit:

Aujourd\'hui, j\'ai fais le pro :whistle: . J\'ai fais 2 heures de HTC Columbia :lol:

J\'ai fais la reco avec eux depuis la côte du Rosier jusqu\'au pied de la roche aux faucons qui est près de la maison. Sont fort dans les bosses les gars :lol:

J\'ai sauté sur la fin de la Redoute mais je me suis accroché et suis rentré dans le haut de la côte du HornaY. Je les ai abandonné au pied de la roche aux Faucons. j\'avais 3H45 min avec FC moy de 145 puls.


sais tu nous dire qui étais de la partie ?? :wonder:


Bein toute l\'équipe plus un mécano \'roulant\'. J\'ai un poil discuter avec Martin, Albasini et Lewis. Sont pas très causants dans l\'équipe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 semaines #54193 par guillaumedu17
Romain écrit:

Ce soir 46 minutes de CAP type SG sur un parcours trail. Aïe Aïe Aïe les baskets neuves et vive les ampoules!!!


Dans ce cas là et surtout sur parcours de type trail, je met 2 paires de chaussette fine. La 1er glisse dans la seconde et ça évite bien des ampoules ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 13 ans 2 semaines #54213 par albator83
skippy écrit:

albator83 écrit:

première sortie avec Powertap, pour un rapport km/d+ intéressant (pas envie de faire trop de plat ce soir) :
connect.garmin.com/activity/80831338

ça va demander un peu de lecture pour exploiter correctement les données, mais l\'outil est intéressant, avec pour ne rien gâcher une roue arrière plus \"dynamique\" que ma Neutron (sans prendre d\'embonpoint :-)).
par contre sensations pas top ; encore fatigué malgré une sortie relativement courte... pas de 1000 Bosses ni de FFC pour moi ce weekend (ça tombe bien il va pleuvoir :pafmur: )


Très intéressant avec le Powertap cela donne une info objective de la perf.

Ta VAM sur la 1ère ascension 1290 m/h C\'est excellent ;-)

Tu pèses combien ? Histoire de voir si on peu corréler avec le calculateur !!!

Ivan


oui, en tout cas ça colle avec mes calculs à 2-3% près : mon seuil se situe vers 300-310W en ce moment... sachant que sur ce type d\'entraînement (2-3*20min au seuil) je flirte régulièrement avec les 1300-1350 m/h
je suis à 62 kg, et près de 75 kg avec tout l\'attirail prêt à rouler (vélo, bidons, équipement, chaussures...) : une paille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 13 ans 2 semaines #54219 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, j\'ai fait la séance prévue hier (3x10x[1\' i5 - 2\' i1], R=5\' ), car ma cheville était trop douloureuse pour la faire hier. Résultat ce matin j\'avais du jus et j\'ai roulé près de 3h, 1h à i2 après la séance PMA/SV2. Tout ça est très bien passé, j\'ai essayé de pas trop rentrer dedans sur la première tranche de 10x1\', car j\'ai l\'impression que dans le travail PMA je cherche trop vite la FC > FCsv2, et je me suis concentré sur l\'effort produit.
connect.garmin.com/activity/80946962

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #54226 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
@albator83 Tu grimpes fort, c\'est bien :yaisse:

Ce jour super sortie route avec Raphaël et Antoine. Temps idéal, on a roulé à l\'envie. Plutôt en dedans et quand ça minait et bien on minait :P

Anecdote Petite pause chez Adrien qui doit se faire opérer du genou le 9 mai. Alors on a étancher qqs bières avec lui pour tailler une bavette. Apparemment aucune incidence sur les jambes :lol:



Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #54232 par guillaumedu17
Une dure journée sur le plan sentimental pour ma part... :(

On fait comme on peut pour se réconforter... Un bordeaux 2005 (qui d\'ailleurs demande encore 2 ou 3 ans pour atteindre son apogée ) et un bon roman et un petit tour sur le forum. :whistle:

Demain il faut que j\'aille rouler :yaisse:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par guillaumedu17.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #54245 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, 3h de VTT, fartlek rythme course. J\'avais de bons lièvres pour aller me faire mal, du coup d\'innombrables intervalles à SV2, de la PMA dans les raidars où le double passe en vrac, et le reste à SV1… Total 155 pulses de moyenne, un chiffre élevé pour moi qui bat bas dans les tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 semaines #54257 par rickyfirst
Hier Liège Bastogne Liège jour 2. J\'ai fais une partie de la randonnée organisée. J\'ai dans le cool après la veille avec les HTC.

118 km avec FC moyenne de 135 puls. Cela termine ma semaine volume.

Aujourd\'hui, sortie petit café en terrase. 2h03 min et FC moy 118.

Demain course élite de 120 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #54259 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Joli sortie de groupe dans le vignoble champenois. 97km pour 137 puls (mais nombre bug cardio qui indique de fausses valeurs dans les descentes et dans le vent...)

connect.garmin.com/activity/81147183
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #54261 par Fireblade07
Pas de course prévu ce week end pour moi, donc petite séance PMA 30/30 dans la montée des Citelles. Plutot bien digéré.

connect.garmin.com/activity/81233943

Liège Bastogne Liège dans le canapé cet aprem B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.487 secondes
Propulsé par Kunena