Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1114
il y a 13 ans 2 semaines #54297 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, càp avec une première séance de travail du soutien de la VO2max selon les préceptes de Véronique Billat (il y avait eu un post sur ce sujet il y a quelques temps) : 15x (54\" i4+ - 26\" i2), équivalent d\'un 15x (300m SV2 - 100m SG). On croirait que c\'est une séance facile en passant 15\' à SV2 entrecoupées de 14 séquences de récup, mais en fait c\'est assez hard, toujours à la relance. Les dernières récup ne permettent plus de récupérer, et c\'est assez dur dans la tête. Peut-être aussi que la séance de PMA de la veille rendait les choses plus dures, même si je n\'ai pas eu le sentiment d\'être marqué :whistle: ... En fin de séance j\'ai retrouvé les sensations d\'une fin de 10km : mal partout, envie de vomir...
Enchaînement idéal avant 3 jours de thalasso et récup\' totale ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 13 ans 2 semaines #54312 par albator83
ce matin aller-retour \"express\" Grenoble - Alpe d\'Huez avec un coéquipier (du genre bête à rouler) : remontée de la vallée de la Romanche à plus de 30 de moyenne ; grimpée de l\'Alpe en 50\' et retour plein gaz pour boucler les 130 km en 4h15 : connect.garmin.com/activity/81431668
bien fatigué après une semaine bien chargée (où finalement je n\'ai pas récupéré du Granfondo Colnago dimanche dernier), mais ça avançait encore pas mal dans l\'Alpe (277 W de moyenne => je signe des deux mains pour faire pareil en fin de Marmotte :D).
maintenant on va bien calmer le jeu et faire du jus : ça tombe bien la météo n\'est pas annoncée au top cette semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54313 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie plaisir VTT avec une première grimpette en force juste histoire de qualifier la séance ;-)

Un parcours qui doit donner envier à Mig: Potruz, St-Paul, Thollon, Cornien, Frasse, les Lanches, Mont bénant, Beunaz et retour maison !!!

Y a pas à dire je suis quand même un vététiste à la base :yaisse:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 2 semaines #54314 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
albator83 écrit:

bien fatigué après une semaine bien chargée (où finalement je n\'ai pas récupéré du Granfondo Colnago dimanche dernier), mais ça avançait encore pas mal dans l\'Alpe (277 W de moyenne => je signe des deux mains pour faire pareil en fin de Marmotte :D).


Tu as fait une bonne perf sur Granfondo Colnago, tu es dans le peloton des \"gros\" et 177kms à 38 de moyenne :good:
Devant toi termine Régis Laconi : c\'est le pilote moto ??

Quant à faire 277W de moyenne dans l\'alpe d\'Huez en fin de Marmotte :woohoo: mais je te le souhaite pour la réussite de ton objectif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 semaines #54323 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pour moi weekend et fin de cycle en demi-teinte .
Je m\'étais organisé une belle sortie sur bouillon \" belgique \", avec un pot de mes debut velo . On se retrouve une fois par an environ pour trouver du temps a rouler ensemble, cette fois-ci c\'était sur son spot et ces traces :cheer: , objectif : de la bosse et du chemin défoncé . Sur toutes nos sortie précédentes c\'étais lui le liévre et je finissais par tirer la langue en fin de parcours \" toujours des longues soties \", c\'est lui qui m\'a initié au marathons :cheer: , il se prépare pour les ironman et les maxi .

On part tranquile sur une bosse de 200 m, on a 10 puls d\'écart :pafmur: , l\'enchainement des bosses se passent bien , on monte on descend , + 200 / - 200 , des descentes bien sympa, orniéres, riviéres a sec, traversé de ruisseaux, du bien sympa .

Je monte les bosses a son rythme afin de rouler ensemble et pouvoir continuer a parler ( je ne suis pas venu pour me faire une sortie en solo, je tenais avant tout a passer un moment ensemble) , je passe les bosses a 145 de puls et les descentes et plats a 120 , :pafmur: , la sortie est entraint de se transformer en sortie sg alors que j\'attendais une sortie a endurance-sv1 :pafmur: , les kil s\'enchainent et les puls d\'ecart ne cessent de croitre , ( lorsque je suis a 145 , il est a 165) :blink: . La fatigue commence a peser pour lui , et aprés 5h de selle , il décide d\'abréger sa souffrance et de prendre le chemin du retour , la fin de son calvaire prend fin avec 64km, 1600m D+, en 5H30 .
Je reste sur ma faim :pafmur: , je m\'étais préparé pour un 6-7 h avec + de 2500 , la distance, le dénivelé, et la vitesse moyenne me laisse :wonder: , je finis a 130 de puls moy a 13km/h de moy.

Ce que j\'en ressort, c\'est que la caisse est la, la préparation a l\'air de tenir la route, et les heures d\'entrainement ont l\'air de payer . :cheer:

La ou je suis décus c\'est que j\'attendais beaucoup de cette sortie, notament le fait qu\'elle devait me permettre d\'atteindre un niveau de fatigue extreme pour obtenir une belle sur-compensation en vus de mon objectif principal :evil: .

J\'attaque a présent ma semaine de récup, il me restera donc deux sorties pour m\'exploser dans les régles de l\'art pour affiner la préparation de mon objectif :woohoo:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 semaines #54324 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
fcmax tu devrais être content non ? Tu as la forme.

Petite astuce, si on est plus fort que son collègue il y a mille façons de durcir la sortie !!!

Passe en force, mets une ou deux dents de moins
Tu peux freiner discretement, résultat garanti tu prends qqs pulses
Tu monte sa ton train puis tu fais demi tour pour finir avec le collègue
Mets toi en danseuse et met du braquet
Tu peux faire la moulinette en hyper vélocité
etc ...

Ne te prends pas la tête avec le surcompensation etc .. Quand tu es en forme tu avances point barre. Surtout n\'en rajoute pas si tu as des jambes de feu ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 2 semaines #54330 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd\'hui, cyclotouriste avec le club. Après mon Fartlek de 3h de la journée avant, les pulses sont forcément bien basses mais les jambes vont bien ! Je ne vais pas chatouiller SV1, je reste calme dans les montées, et j\'aide les moins forts sur les portions exposées.

Maintenant, une petite session PMA après demain, puis course par étapes VTT à Houffalize ce week-end ! prologue circuit CdM le Vendredi soir, 70km le Samedi et 80km le Dimanche avant la coursce UCI HC ! :cheer:

Ça sera avec mon coéquipier pour les Chemins du soleil l\'occasion nous régler sur une course par étapes et une mise en situation (camping à la dure et rando nocturne pour le fun Samedi soir), objectif \"mode raid\" donc sans trop se mettre dans le rouge, et aller voir ce qu\'il nous reste le dernier jour pour prendre des places.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 2 semaines #54333 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Super Fcmax!!!

Comme dis Ivan, ne touche a rien et soit heureux!!! la patate est là!!

pour moi, 2h00 de routs version fatburning/recup, avec des petits sprints!!! dur dur apres hier!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #54334 par rickyfirst
Aujourd\'hui course elite/espoirs. Pour nos amis Français, cela signifie une course pour licencié dont sont seulement exclu les pros. le niveau est donc haut. J\'y vais pour faire des kilomètres rapides en peloton après une une semaine de volume. Je suis déçu, on est à peine 88 au départ. Cela part vite voir très vite. Y a des gars qui sautent dès le premier tour (12 tours de 10 km). J\'accroche les roues, cela va vite mais j\'arrive à suivre. Les sensations sont pas trop mauvaises. A partir du 2éme tour catastrophe, il me reste le 11, le 12 et le 13. Doit y avoir une couille avec mon dérailleur arrière. Cela vise encore plus fort et l\'on doit chasser pour rentrer.

A peine rentrer sur le groupe de tête, je constate qu\'il me reste le 11. Cela va être très dur. J\'essaye mais dans la seule bosse du circuit, je constate que c\'est pas raisonnable. Je laisse donc filé.

Déçu car j\'avais planifié une grosse sollicitation avant 4 jours de jus pour la prochaine course (championnat provincial). Je vais voir dans quel état je serais mercredi soir pour savoir si je fais une piquer PMA.

Voici mes données de la course : FC moy 168, vitesse moyenne 43,1 km/h,



Fichier attaché :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 2 semaines #54347 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci @charly, Merci @ivan :cheer: ,

ivan, tu écrit : Passe en force, mets une ou deux dents de moins et
Tu monte a ton train puis tu fais demi tour pour finir avec le collègue ,

je l\'ai fait sur une ou deux bosses qui commencaient par de bon raidar et que mon pote me conseillai de monter a mon train

On c\'est bien régalé avec un super soleil, mais je prend tellement de pression :pafmur: a risquer de passer a coté de mon objectif , que la moindre séance non aboutit me fait flippé :blink:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 13 ans 2 semaines - il y a 13 ans 2 semaines #54349 par albator83
pym34 écrit:

albator83 écrit:

bien fatigué après une semaine bien chargée (où finalement je n\'ai pas récupéré du Granfondo Colnago dimanche dernier), mais ça avançait encore pas mal dans l\'Alpe (277 W de moyenne => je signe des deux mains pour faire pareil en fin de Marmotte :D).


Tu as fait une bonne perf sur Granfondo Colnago, tu es dans le peloton des \"gros\" et 177kms à 38 de moyenne :good:
Devant toi termine Régis Laconi : c\'est le pilote moto ??

Quant à faire 277W de moyenne dans l\'alpe d\'Huez en fin de Marmotte :woohoo: mais je te le souhaite pour la réussite de ton objectif.


oui c\'est bien le pilote moto... mais dans le feu de l\'action je n\'ai même pas vu qui c\'était (club ?). par contre on n\'avait que 161 km au final (modification de parcours), donc \"seulement\" 34 de moyenne ;-)
j\'avoue que 277 W serait miraculeux en fin de Marmotte... boucler l\'Alpe en 1h en fin de parcours (l\'an dernier j\'étais arrivé au pied après 5h45 de course) serait déjà une grosse perf ; à moi de mieux gérer l\'enchaînement Télégraphe-Galibier (et non pas faire pêter Miss de St-Jean dans le Télégraphe, pour exploser à Plan-Lachat et rouler seul).

je me suis aussi rendu compte que finalement un 36*25 ne laisse pas tant de marge que ça, surtout vers la Garde (j\'ai beaucoup joué du 25-23-21) :whistle:
Dernière édition: il y a 13 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 semaines #54353 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Quelle aventure cette sortie de ce soir. J\'étais parti pour un circuit d\'environ 40 kms..... mais et oui il y un mais, je me suis un peu paumé LE BOULET :pafmur: En conclusion 65kms de vtt du coup j\'ai travaillé l\'endurance quoi :icon_tongue Bref j\'aime po du tout les circuits des ch\'tis c\'est mal indiqué et mal entretenu un gros carton rouge sur ce coup!!! Et non c\'est pas moi qui suis mauvais en topo, je vous vois venir là :lol:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 2 semaines #54354 par Fireblade07
Aujourd\'hui j\'ai fait une sortie à la \"Patrick Bernard\", c\'est à dire seul, à la moyenne. Pour cela j\'avais choisi un parcours moyennement vallonné, afin de travailler dans toutes les plages possibles, dans des petits cols, enrouler un peu de braquet sur le final...
Je pense que je ne pratique pas assez ce genre d\'entrainement.
Cela donne 91km en 2h49 pour 983m de D+
156 pulses et 83 tr/min

connect.garmin.com/activity/81564675

Rodolphe, Laconi roulait avec un Time NXR il me semble, cuissard noir et maillot bleu marine/beige. Il a les cheveux rasé.

Tu parles de braquet pour la Marmotte, je me suis posé la question et je pense partir sur un 50*36 avec une 12-27 (en 11s) derrière. Qu\'en penses tu? J\'ai peur d\'être court en 50*12 dans les descentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 2 semaines #54356 par kikinou16
retour de mon we au Pays Basque,super we, retrouvaille des copains d\'enfance,beaucoup ri, pas bu samedi,un peu dimanche midi et soir :pinch:
demain on reprend le boulot et le vélo parce que j\'ai vu les résultats du we et ça a pas mal gagné :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 2 semaines #54358 par bakounine
Pour moi, 85km et 1650m de D+ en 3H40 par les petites routes pour éviter la touristaille déjà bien présente en Ardèche.. assez dur :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 2 semaines #54359 par chrismoi747
Week end de Pâques tranquillou pour moi...
Petite sortie club hier matin assez soutenue pour environ 2h20 de parcours et 80 bornes... Une fc moy à 157 et environ 33 de moyenne pour 90 bornes au total avec le trajet maison et une sortie relativement plate (D+280)...
Sinon, pas trop mal et un peu mieux sur la fin... Il faut dire que j\'ai enfin délaissé mon vieux Colombus \"hivernal\" pour refaire prendre l\'air au CR1... Il piaffait de plaisir! :yaisse:
Et aujourd\'hui 45\' à la maison pour 21 kms, récup tranquille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 1 semaine #54362 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

Sortie plaisir VTT avec une première grimpette en force juste histoire de qualifier la séance ;-)

Un parcours qui doit donner envier à Mig: Potruz, St-Paul, Thollon, Cornien, Frasse, les Lanches, Mont bénant, Beunaz et retour maison !!!

Y a pas à dire je suis quand même un vététiste à la base :yaisse:


Beau tour en effet qui me donnerai bien envie. ;-) Mis à part la descente des Lanches...

Hélas en ce moment mis à part tourner en rond dans le salon je ne fais pas grand chose d\'autre. Et dire que cette semaine je suis en congés et qu\'il fait beau. Une semaine qui s\'annonçait de bonheur tourne en semaine de calvaire. Le moral est au plus bas ! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #54363 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je passerai te faire un petit coucou Mig ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1139
il y a 13 ans 1 semaine #54376 par albator83
Fireblade07 écrit:

Aujourd\'hui j\'ai fait une sortie à la \"Patrick Bernard\", c\'est à dire seul, à la moyenne. Pour cela j\'avais choisi un parcours moyennement vallonné, afin de travailler dans toutes les plages possibles, dans des petits cols, enrouler un peu de braquet sur le final...
Je pense que je ne pratique pas assez ce genre d\'entrainement.
Cela donne 91km en 2h49 pour 983m de D+
156 pulses et 83 tr/min

connect.garmin.com/activity/81564675

Rodolphe, Laconi roulait avec un Time NXR il me semble, cuissard noir et maillot bleu marine/beige. Il a les cheveux rasé.

Tu parles de braquet pour la Marmotte, je me suis posé la question et je pense partir sur un 50*36 avec une 12-27 (en 11s) derrière. Qu\'en penses tu? J\'ai peur d\'être court en 50*12 dans les descentes...


on grimpe à peu près de la même manière : à mon avis pas de souci pour toi avec un 36*27, tu auras un peu de marge (les % maxi ne sont pas énormes non plus).
je roule en 50*12 depuis 2008, et les seules fois où je me suis senti un peu limité, c\'est sur des cyclos à \"faible\" D+ style Bisou ou en FFC, quand ça visse (très) fort au plat voire faux-plat descendant... en haute montagne les descentes se font à plus de 60 km/h, donc tu ne pédales plus à part dans les relances.
ex dans la descente du Glandon l\'an passé, où j\'ai chassé pendant 10 bornes avec Patrick Guéraud pour revoir la tête de course : lui tirait un 53*12 ou 53*11, moi un 50*12 et je ne me suis pas fait sortir pour autant (pourtant on était à la limite)... et après le Télégraphe/Galibier tu es suffisamment entamé pour ne plus pouvoir emmener un 50*12 à une cadence raisonnable (à moins d\'être un sacré pousseur de braquet), donc :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 1 semaine #54378 par rickyfirst
Le 50 x 11, cela permet de se reposer en descente. Personnellement, j\'ai abandonné le 12 pour cette raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.621 secondes
Propulsé par Kunena