Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 9 mois #150326 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Enchainement col de la Biche + Grand Colombier, comme le Tour l'an passé, avec un collègue : www.strava.com/activities/1673626683

La partie raide du Grand Colombier au dessus de Virieu-Le-Petit est ignoble, j'ai rarement rencontré une partie aussi dure dans un col : les 4 kms à quasi 12% de moyenne, avec au milieu une rampe interminable à 20%, sont un vrai calvaire ! Heureusement il y a une partie pour se remettre avant d'attaquer les 2 derniers kilomètres à 10%.

J'ai trouvé le Mont du Char plus dur car il n'y a pas de replat mais c'est quand même une belle saleté ce col.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 9 mois #150327 par cycloflamand
Week-end Ardennais de 3 jours : reconnaissance des alentours/remise en route en J1, 174km 1920m D+ en J2 dont le Mur de Huy et la côte de la Redoute : 6h43 de plaisir (mais quelques inquiétudes de Madame qui ne me voyait pas rentrer :pafmur: ). En J3, 1h de décrassage avant de quitter le camping...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 9 mois #150422 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En déplacement pro sur Toulouse c est avec encore un grand plaisir que j ai retrouvé mon ami JFD_ .... a papopeter comme des filles hier soir avec un super resto pas diététique mais dieux que le canard confit était Bon!! :pinch:

Merci JE :kiss:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois #150429 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oh, la prochaine fois, on peut faire bcp plus diététique :petard:

Par exemple :
salade sans assaisonnement,
pâtes à l'eau al dente sans sel ni sauce,
une tranche de jambon
un abricot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 9 mois #150430 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Dans tout ça, je trouve que la cuisson des pâtes est superflue. Le minimum serait de les laisser refroidir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150431 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
... histoire que les molécules d'amidon se reforment :lol:
En parlant gastronomie j'ai merdé en rentrant de Tarascon dimanche : le minimum eût été de manger un bon cassoulet sur la route (mais ç'aurait été moyen pour l'attention, au moment de reprendre le volant sur la digestion :whistle: ).
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois #150433 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il fallait t'arrêter à l'aire de Port-Lauragais sur l'A61: Très bon cassoulet d'une qualité assez incroyable sur une aire d'autoroute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 9 mois #150435 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je note pour la prochaine fois ;-) repartant le dimanche je craignais le plan galère pour trouver un truc ouvert donc je me suis préparé un repas à l'avance... avant de passer devant un resto à Mirepoix qui proposait cassoulet en plat du jour peu après midi (sauf que j'avais déjà mangé ^^).

PS : j'ai pris l'autoroute à Bram, mais le détour n'aurait pas été si grand pour Port-Laraguais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois #150437 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un 'détail' auquel je n'ai pas pensé tout à l'heure. C'est que parfois, c'est blindé de chez blinde car le restau est aussi accessible de l’extérieur de l'autoroute. M'est d'avis que tu aurais gagné en temps en prenant l'option resto Mirepoix un dimanche midi de début de transhumance, vu les kms que tu avais à te payer derrière.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 9 mois #150441 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouh la !... C'est le début de la fin, un guerrier qui songe à faire un détour pour aller manger un cassoulet ! :blink: ...
On commence comme ça et on finit troubadour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 9 mois #150442 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Arf en lendemain de course je me fais souvent ce genre de plaisir, notre sport demande tellement de sacrifices ;-) (et puis j'ai la chance de très bien éliminer les excès)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150448 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, balade en maurienne, je voulais découvrir la Toussuire et la Croix de Fer côté maurienne, un petit 4000 de d+ pour 136km, ça fait mal aux jambes même en restant dans des zones confortables :P j'ai enchainé Glandon puis la Toussuire et Croix de Fer pour finir, j'ai croisé une bonne dizaines de coureurs avec le maillot de l'équipe de France cycliste et la voiture derrière eux, ils ont l'air de faire un stage en altitude

www.strava.com/activities/1680741526/

Perso j'ai pas la chance d'éliminer les excès facilement, mon corps stock toujours, c'est pour ça qu'avant je faisais 90kg, du coup je fais très rarement d'excès mais impossible d'arriver à être bien sec :( d'ailleurs aujourd'hui j'ai fais ma sortie de 6h sans manger du tout pour voir ce que ça donnait et j'ai même pas eu faim de la sortie B)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150449 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ouh la !... C'est le début de la fin, un guerrier qui songe à faire un détour pour aller manger un cassoulet ! :blink: ...
On commence comme ça et on finit troubadour...

Attends, eh... Rodolphe oublie de mentionner que pour dérouiller les jambes le matin avant de partir, il est allé faire un col de plus dans le coin de Tarascon. Comme sortie de récup quoi

Ce jour entre sortie plus tardive que prévu du taf et arrivée de la grosse zone orageuse, sortie réduite de 1h05 avec sur la fin le vent fort annonciateur de l'arrivée de l'orage. Ce coup ci, j'ai joué et ai gagné : le rideau de flotte est tombé 3 à 4 minutes après mon retour. Just in time comme on dit en bon Français... :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 9 mois #150451 par cycloflamand
Plutôt en mode récup depuis dipmanche dernier, la sortie de 174km a laissé des traces... Lundi 2h dont 30' de tandem-remorque, le reste sur route à la cool. Lundi soir je suis allé chercher un nouveau vélo : Canyon Aeroad modele 2014.
Je roule dessus depuis mardi : beaucoup plus nerveux et réactif que mon ancien BULLS. Il pèse 7.6 kg avec mes roues Zondas à pneus et la cassette 11-32 shimano 105 que j'avais en stock, en attente de commander une 11-28.
Le vélo a un pédalier 50-36 (le vendeur m'a filé un plateau de 52 dents en rab) , en fait en ayant déjà utilisé le 50x11 sur faux plat descendant vent favorable, je me dis qu'il y en a assez avec ce braquet. Et avec 36x28 je serai sûr de passer quasiment partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 9 mois #150452 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Le vélo a un pédalier 50-36 (le vendeur m'a filé un plateau de 52 dents en rab) , en fait en ayant déjà utilisé le 50x11 sur faux plat descendant vent favorable, je me dis qu'il y en a assez avec ce braquet. Et avec 36x28 je serai sûr de passer quasiment partout.


C'est sûr que la différence entre 50x11 et 52x11 peut être peu intéressante sur tes parcours habituels. Par contre, tu peux essayer de voir ce que ça donne en milieu de cassette (50x16 vs 52x17 par exemple) pour voir ce qui te conviendrez le mieux (bien qu'on s'adapte en général aux braquets qu'on a...).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 9 mois #150453 par cycloflamand

C'est sûr que la différence entre 50x11 et 52x11 peut être peu intéressante sur tes parcours habituels. Par contre, tu peux essayer de voir ce que ça donne en milieu de cassette (50x16 vs 52x17 par exemple) pour voir ce qui te conviendrez le mieux (bien qu'on s'adapte en général aux braquets qu'on a...).


Faut que je roule par conditions moins venteuses sur parcours plat pour me faire une idée, mais pour le moment avec la cassette 11-32 je passe de 50x14 à 50x16 et 50x18 et le passage de 50x16 à 50x18 ne me choque pas plus que çà. Par contre le 15 dents manque, mais çà sera résolu avec la cassette 11-28.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150454 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
De la voiture.

Un petit A/R la maison/Revel.

Arrivé là-bas, j'ai fini par découvrir que la nocturne, c'était demain, pas ce soir...

:blink: :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 9 mois #150455 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
:lol: :lol: Désolé, cela a été plus fort que moi de lire ton propos :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150456 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut !

Cycloflammand : je te félicite pour l'achat de ton nouveau vélo. Tu vas te faire plaisir. Zeo a le même, monté en SRAM Red 22.

J'ai été absent du forum quelques jours, à cause de manque de motivation. Les travaux dans mon nouvel appartement mobilisent trop mon esprit et mon énergie.

Voici un résumé des 2 jours de Sisteron : GRand Prix des Mutuelles sur lequel JL Paiani a brillé.

gmc38.fr/retour-sur-le-gp-des-mutuelles-de-france-a-sisteron/

A+

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 9 mois #150457 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

De la voiture.

Un petit A/R la maison/Revel.

Arrivé là-bas, j'ai fini par découvrir que la nocturne, c'était demain, pas ce soir...

:blink: :whistle:

C'est le problème de toutes les nuits, elles sont entre 2 jours :icon_tongue ... Tu vérifieras pour tes vacances, une réservation pour le 23, par exemple, c'est la nuit du 23 au 24, et non du 22 au 23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.499 secondes
Propulsé par Kunena