Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150591 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Marc Soler disait après son étape victorieuse sur le Dauphiné que son cœur ne montait plus suite au Giro.
Par contre, il avait beaucoup de force.
Ben voilà, t'es comme Soler.

Moi pareil après 600 bornes en 5 jours pour aller au Ventoux.
Bah voilà, t'es aussi comme moi.
Tu préfères quoi ? :petard:

Edit : plus sérieusement, c'est une phase que je n'ai jamais réussi à passer convenablement, et je serais curieux de savoir comment faire. Après des mini-stages en montagne avec du volume, pas mal de cols avec une fréquence de pédalage un peu basse, j'ai essayé pas mal de choses. Allègement des charges dans tous les cas de figure, mais plusieurs stratégies : travail du temps de soutien au seuil, ou tentative d'élever SV2, ou retour à du travail de PMA. Je n'ai jamais été complètement satisfait, c'est plutôt le temps de soutien à VO2max qui a été la meilleure option.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois #150592 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Moi c'est pareil... depuis deux mois.
Une dérive/inertie FC de folie, mais tant que ça tricote et reste efficace en bosse, je m'en fiche ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150593 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Marc Soler disait après son étape victorieuse sur le Dauphiné que son cœur ne montait plus suite au Giro.
Par contre, il avait beaucoup de force.
Ben voilà, t'es comme Soler.


Ben non justement...
J'ai effectivement le cœur bien bas (dans le bon sens, il monte toujours très haut et il redescend très vite, signe de bonne santé), mais je n'ai plus de force dans les jambes, qui saturent immédiatement si l'effort est un peu long ou un peu soutenu (c'est encore plus rapide si ce sont les deux en même temps...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 5 ans 8 mois #150597 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bref, t'es cuit. :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150598 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Bref, t'es cuit. :petard:

:petard:
:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 8 mois #150600 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
A mon sens, tu as sous-estimé l'impact de la XXL sur le physique et tu es reparti sans doute un peu trop vite dans les courses. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 8 mois #150603 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le point positif, c'est que la cinétique cardiaque est bonne. Mais tu as intérêt à lever le pied, varier les plaisirs en changeant de sport, retrouver du peps !...

De mon côté je l'ai bien levé (le pied) depuis que j'ai compris début juin que ma sciatique nécessitait d'autres égards... Un peu de 30/30 et de SST en càp, de la force sous-max et de la vélocité à vélo. Mais comme je vais bientôt imiter Lebad (aller boire des bières à l'étranger sous le prétexte du taf), j'ai reprogrammé un cycle un peu éprouvant sur 15 jours, histoire d'avoir un CTL >50 en rentrant et ne pas repartir de zéro...
Du coup cette semaine :
- 30' SST + 30' éducatifs et Vmax sur 1h10 de càp dimanche,
- 2x10x[200m i6-/125m i1] sur la piste lundi,
- récup active 40' càp mardi,
- 1h20 de vélo mercredi avec en cumulé 34' SST @55tpm / 24' vélocité @110tpm (sur 5 alternances),
- 40' i2/i3- de càp hier matin, 1h15 de vélo hier midi avec 8 sprints Fmax/5 sprints Pmax (avec Pmax au fond des chaussettes...),
- ce midi 1h10 de càp avec 3x8x[200m @105% VMA / 125m i1], c'était chaud... mais content d'avoir tout passé alors qu'en février, mon ischio droit avait rendu l'âme sur la 17ème répétition d'une séance comparable. Ce soir, je vais essayer d'aller à la piscine, mais je ne sais pas si c'est pour patauger ou pour nager.

Les ricains n'ont qu'à bien se tenir, je serai presque affûté pour siphonner leurs bières de m*rde :evil: ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150605 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci pour vos avis, on pense grosso modo la même chose.

Pour les 10 prochains jours, c'est du tranquille qui arrive : une semaine de vacances à Soulac (je prends le vélo). Glaces, plage et fruits de mer...

Aujourd'hui, 80 bornes tranquilles avec Yannick, pour papoter... Grosse chaleur... Même sans forcer (on n'a fait que discuter comme exo :petard: ), on a bu 6 bidons chacun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois #150608 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Première étape de la Trilogie de la Maurienne (ex-Arvan Villards) ce matin, beau et chaud comme souvent... et rapide :
www.strava.com/activities/1699445907

4ème scratch à moins d'une minute du podium, mais le vainqueur du jour (Tim Alleman) me colle déjà 2'... demain Télégraphe-Galibier, sur la roue avant de secours puisque ma Ryde Sprint a dit stop ce matin (jante ultra-creusée, qui a fini par s'ouvrir à moitié pendant la course... heureusement que la descente du milieu était courte). Comme d'hab on verra plus clair dans le général samed soir, avant le gros morceau du dimanche.
Belle montée d'ArnaudF qui doit faire 6 il me semble (il est rentré sur nous au pied de la Madeleine, après une belle descente du Chaussy :yaisse: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150610 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Rodolphe,

Tim A. c'est quoi, un ancien pro, un élite belge qui n'est pas passé pro, un cyclosportif très très fort (je parle là de son historique cycliste, pas de sa situation actuelle, of course) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150612 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On pourrait ensuite utiliser le sujet déjà créé sur cette course à étapes? Je sens que cela va discutailler pas mal sur cette course à étapes :good:

jfd_ en mode anticipation :petard:

Edit : le sujet dédié est là
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 8 mois #150615 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Pas de souci JF, on continue là-bas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 5 ans 8 mois #150631 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reconnaissance du circuit de la coupe AURA XC à Poleymieux.

Lorsque j'avais vu cette organisation dans le calendrier en début d'année, je m'étais dit "chouette, une course quasi à domicile sur mes chemins d'entraînement".
Puis on a appris que la course aurait lieu sur un terrain fermé destiné habituellement aux loisirs tout-terrain (4x4, moto, quad, buggy, etc.) et un pote du club qui a été y faire un tour la semaine dernière a décidé de ne pas y participer.
Confiant et brave, je me suis inscrit malgré tout et j'ai fini de déchanter en découvrant le circuit ce matin : tout artificiel, passages fraîchement terrassés donc encore meubles et fuyants, montées tout droit dans la pente avec deux ornières de roues de 4x4 et deux pierriers (formés en fait essentiellement de gravats et de buses en bêton) artificiels pas forcément durs mais où il est facile de se faire piéger en les abordant un peu cramé et où la chute peut être bien douloureuse. Ils ont prévu des échappatoires mais bien trop longs (j'irais plus vite à pied dans la difficulté qu'à vélo dans l'échappatoire) dont un presque plus casse-gueule que la difficulté elle-même.

J'ai croisé l'organisateur qui m'a demandé mon avis sur le circuit et qui m'a expliqué qu'ils avaient fait un circuit pour une coupe de France et pas pour une coupe AURA. Quand je lui ai expliqué que viser l'élitisme à ce point allait peut-être faire fuir les participants, il m'a expliqué qu'il s'en foutait car ils avaient déjà 170 inscrits. Je pense que comme moi, ils se sont tous inscrits naïvement à une course régionale.

Bref, j'ai pris plus de plaisir à aller et revenir du circuit par les chemins plutôt qu'à faire un tour sur le circuit en lui-même où j'avais l'impression de tourner dans un mélange de chantier de terrassement et de décharge à ciel ouvert avec en plus une sono à fond qui me gueulait dans les oreilles. Car oui, il y a une sono gigantesque, un portique d'arrivée et un autre de départ en structure métallique, un écran géant, un camion podium, des stands partenaire... Si j'y vais en voiture demain, je ne saurai même pas où me garer car il y a seulement un parking "teams" et un parking "spectateurs". :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 8 mois #150637 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après 2 séances PMA cette semaine,ce matin j'ai voulu aller à la sortie club "la meilleure". Dès le départ j'ai compris que les jambes n'étaient pas là et avec eux ça se sent très vite donc un petit demi tour et j'ai été rejoindre la sortie d'un autre club qui part à 9h
70 bornes avec eux et 100kms en tout.
2 sorties PMA cette semaine et à partir de samedi vacances à Meschers où là y a un groupe qui roule mardi,jeudi,dimanche :good:
Objectif 1°course le 06 Août :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 8 mois #150638 par cycloflamand
Seul ce matin de 15 juillet au départ de ma ville, un peu plus de 10km d'échauffement à 30 de moyenne puis 87km à 33.3km/h pour 200w et 132bpm moyens.
J'ai débuté la sortie sur 50x17 puis à chaud 50x15 passait bien la plupart du temps. Le 16 dents manque un peu, c'est le défaut de la cassette 11-28 pour de l'entrainement. Du coup 84 rpm moyens, mais training peaks ne décompte pas les temps de roue libre (tout ce qui est inférieur à 35 rpm et non détecté par les BePRo).
En tous cas, avec ma potence 110mm/-17° le cadre de l'aeroad colle parfaitement à ma morphologie : long bras et facilité à m'allonger sur le vélo, et dès qu'on dépasse les 35 km/h, la différence avec mon ancien vélo est flagrante : çà roule tout seul avec moins de 220w...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 5 ans 8 mois #150661 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Poursuite de l'affûtage pré-"voyage à l'étranger pour faire du gras" : dimanche 1h15 de càp avec 2x23' i3, avec un nouveau record de perte de masse entre début et fin (3,3kg). Et comme j'ai travaillé au jardin comme un bourrin l'après-midi, hier j'étais complètement éteint. J'ai fait 45' de càp à i1 le matin pour me réveiller, et 1h de vélo - toujours à i1 - le soir pour être sûr de bien dormir. Ca a bien marché :yaisse: .
Ce midi séance sur piste dans un mini-créneau de 50' : 10x[300m @100-102% VMA / 300m i1]. C'est toujours un peu déprimant, sur ce genre de séances assez sollicitantes, de ne faire tomber "que" 75 trimps dans la musette, tout ça parce que le coeur ne monte plus et descend très vite (135bpm sur 46')... D'un autre côté, ça "signe" la montée en cylindrée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 5 ans 8 mois #150670 par cycloflamand
Bi-quotidien ce jour avec 1h ce matin avant le boulot histoire de grimper un mont deux fois en souplesse. Ce soir, j'ai rejoint 3 gars du Team local pour rouler 1h15 dans les bosses du coin. Sur la dernière côte, dans les rues de ma ville, je réalise un joli 740w sur 30s, pas mal avec l'endurance de force d'hier matin... A 64kg çà fait un beau ratio w/kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150675 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut,

Quelques nouvelles du vacancier girondin puisque je passe une semaine à Soulac-sur-mer.

Deux "belles" sorties avec les naturistes du centre heliomarin de Montalivet, une de 123 et une autre de 110 bornes. Je dis "belles" car les lignes droites et le dénivelé locaux fileraient le bourdon aux plus aguerris des Landais...

Y avait longtemps que je n'avais pas roulé avec des cyclos, mais rien ne change : ça reste "concours de quéquettes" et "Plus jeune, j'étais elite" :P :whistle:
Donc beaucoup de I4 sur du plat, ce que je ne fais jamais et où je me suis un peu surpris (c'est fou ce que l'ego fait faire, ou plus exactement la frousse de passer pour un charlot...).

Je remets ça demain matin.

A++ !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 8 mois #150678 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
sortie rapide 3X8x30/30
pour aller regarder le tour...no comment... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 8 mois #150691 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course à pied à midi avec 3 fois 10 minutes au seuil, explosion sur 3ème série.
Il faisait 32 degrés... Quand ma fille aura mon âge, il fera frais, en Alsace ce sera 40 en moyenne avec pointe à 50 et records possibles à 55... (cf étude Météo France).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.711 secondes
Propulsé par Kunena