Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 8 mois #150981 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Depuis maintenant 3 semaines:
seulement 3 sorites de velo :( :velochute: :pafmur: :pafmur:
repos ++ et surtout:
Aperos à GOGO :) Mojito!

Faut bien que essaye de compenser le manque de sport :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150985 par phil
Réponse de phil sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Depuis maintenant 3 semaines:
seulement 3 sorites de velo :( :velochute: :pafmur: :pafmur:
repos ++ et surtout:
Aperos à GOGO :) Mojito!

Faut bien que essaye de compenser le manque de sport :lol:


ah ben 2 sorties de rien du tout en 3 semaines pour moi, brocnhes prises et essoufflé :evil: :evil:

je me mets à penser à la saison prochaine :wonder:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150987 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Faut bien que essaye de compenser le manque de sport :lol:

Ah c'est du propre!!! Et quand tu seras retapé et remis pour 2019, tu vas stresser parce que tu auras pris 1kg... :petard:

Le meilleur possible pour toi dans cette affaire quand même :yaisse:



Bon, sinon, sortie VTT de 5h en altitude moyenne (<2000m). Bien au dessus de 1100-1200m mais en dessous, quel cagnard :woohoo: . Je n'étais pas parti assez tôt ce matin :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 8 mois #150989 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h45 ce jour par 37 degrés. Cest bien passé, juste un peu chaud a la fin. 48 Borneo Alec plus oeuvres series de deblocage au cas ou j aille a la velotoise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150992 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Week-end aux Deux Alpes avec une température idéale là-haut pour récupérer (22°C, quasi +15°C en bas à Bourg-d'Oisans :whistle: ) :
www.strava.com/activities/1748888340
www.strava.com/activities/1751403828

Donc j'ai sorti la machine à D+, aussi beau le samedi que le dimanche (mention spéciale à La Bérarde, juste sur une autre planète :cheer: ), pas trop fini dans le mal à chaque fois :yaisse:
Par contre ça me gonflerait vite de passer une semaine là-haut et remonter à chaque fois à vélo... l'ascension n'est pas très difficile mais typique d'une grande station de ski (large, fréquentée, peu intéressante)... même si on m'indique dans l'oreillette qu'il y a une télécabine depuis Venosc, au cas où :icon_ohwell

J'avais toujours fait le Glandon sur la Marmotte, au frais avec le soleil levant et sans vent... vers midi c'est une autre histoire :whistle: (relativement interminable je dirais, la beauté du lieu compense ^^).
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois #150993 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Joli week end Rodolphe, tu as dormi à l'hôtel ou camping ? ça me tente de faire ça aussi un week end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 8 mois #150997 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'avais gagné deux nuits d'hôtel au GF Deux Alpes l'an passé... c'était à peu près le seul week-end "libre" avant la fin de la saison d'été là-haut :-)
Camping ça peut être jouable vu la température douce pour l'altitude (15°C la nuit je dirais), mais c'était orageux en soirée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hedy38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #151004 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Week-end tranquille après un vendredi un peu chargé (40' càp i1 le matin, du Gibala x7 le soir sur le vélo) : repos total samedi, avec la sieste qui va bien, et 1h10 de càp dimanche, avec 2 intervalles de 20' sur le schéma 15' i3/4' i4/1' i5. Sensations bizarres : impression de ne pas avancer car jambes "faciles" et respiration très pénible, et pourtant ça avance plus vite qu'il y a 3 semaines. Re-sieste qui va bien...
Ce matin 40' de càp à i1/i2, ce midi je vais essayer de sortir le vélo pour un petit travail de force max, rien de plus... Après j'attends mercredi pour souffrir un peu moins de la chaleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 8 mois #151020 par cycloflamand
La semaine dernière j'avais fini la semaine par une sortie de 100km/1830m D+ samedi fin d'aprem pour arriver à mes 700 TSS.
Cette semaine, je n'ai pas poursuivi le travail d'endurance de force, plus de jambes et pas d'envie.J'avais donc fait un petit fartlek d'1h lundi soir, recup 1h mardi matin, tandem/remorque mardi soir.
Mercredi, j'ai tenté de me tester sur 5min sur route plate : 338w, bien plus bas qu'en fevrier (365w, mais réalisé vent de face). Chaleur, fatigue, pic de forme bien bien loin derrière moi.... Bon çà donne quand même plus de 43km/h sur 5min (avec la phase d'accélération).
Du coup jeudi repos, et vendredi j'ai regardé le cardio plus que les watts pour une fois : j'ai roulé 2h sur le plat en essayant de rester entre 80 et 85% de fcmax (en théorie du i2+) : çà a donné 220w moyens pour 35km/h.
Dimanche, 2h50 dans les monts, ou les bosses me permettent d'atteindre 195wNP, mais pour 112 bpm moyens.

Ce matin, réveillé par le coq des voisins j'ai 1h que j'utilise pour une sortie tranquille, tout à gauche dans les bosses. Vive le 36x28 B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 5 ans 8 mois #151023 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
quand on choisit de faire une grâce mat réveil 6h au lieu de 2h45)tu prends le risque que tes gars et un problème
4h30: j'ai tordu le crochet d'une borne et j'arrive pas avoir les mécanos :pafmur:
quel plaisir de te lever pour rien parce que tu ne sais pas réparer le crochet mais comme t'es un bon chef tu vas rejoindre ton gars
et où c'est super,c'est que pendant le trajet tu appelles les mécanos qui ne répondent pas mais qu'arrivé sur place,le mécano est là :evil:
Donc cet aprem 1°course depuis...2ans je crois et 3 tours parce que j'ai eu la bonne idée de boucher un trou alors que j'étais déjà à fond :angry:
Ceci étant,j'ai eu du plaisir à remettre un dossard,revoir certains coursiers et j'y retourne le 15 août car ce we y a rien :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 8 mois #151039 par cycloflamand
Ce matin, départ à jeûn peu avant 8h, je voulais caser en 1h une séance que j'avais découverte sur le net : 12x(30"@175%PMA / 4'30" @i1). Apparemment çà serait aussi efficace que du 30/30 à PMA pour stimuler la vo2max.
Bon çà s'est transformé en 8 répétitions de 30" , récup de 3'20 car c'était le temps de faire le paté de maisons...
Valait mieux attaquer çà à jeûn, j'ai failli vomir l'unique café pris avant de partir :pinch:
Effectivement, dès la 3ème répétition, je ventilais à fond en haut de la côte ; pour autant la Fc n'a guère dépassé 165bpm de toute la séance (inertie cardiaque, quand tu nous tiens !).
675w à la première répet, 592 à la huitième, çà servait à rien de tenter la suite. Donc moyenne des efforts à 637w.
Vu que ma PMA en bosse ne doit pas dépasser 370w en ce moment, j'étais pas loin des 175% du cahier des charges...

Cette aprem, j'ai profité de la sieste des enfants pour monter la selle italia SLR TM flow que j'avais commandé sur le net. Elle remplace la copie de Fizi'k Arione qui équipait le vélo :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 8 mois #151040 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Chez vous la PMA à jeun ça passe ?

Je me psoe la question de rouler avant d'aller bosser et pour ces types d'intensité je me demandais si à jeun ça vaut le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 8 mois #151041 par cycloflamand

Chez vous la PMA à jeun ça passe ?

Je me psoe la question de rouler avant d'aller bosser et pour ces types d'intensité je me demandais si à jeun ça vaut le coup.


Quand t'as pas le choix (pas le temps de digérer un p'tit déj) et la motivation, çà passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 8 mois #151042 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Chez moi ça passe très bien.
Bien mieux qu'après le petit dej'. Le plus dur est de se motiver au réveil mais dès la première intensité passée ça va tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 8 mois #151043 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Chez vous la PMA à jeun ça passe ?

Je me psoe la question de rouler avant d'aller bosser et pour ces types d'intensité je me demandais si à jeun ça vaut le coup.


Je dirais que ça passe mieux qu'avec le ventre plein... mais ça fait très bizarre, surtout avec le corps encore "endormi" au début.
Prévois une bonne phase de réveil avant... j'ai déjà tâté du Gimenez à jeun : en gros 3 séries à se rentrer dedans pour réveiller les jambes, les 3 suivantes pas trop mal, les 3 dernières limite hypo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #151052 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Canicule sur Toulouse => Impossible de rouler hier en fin de journée. Du coup, lever ce matin à ~6h15 et sur le biclou juste après 7h pour un peu plus de 2h. Il faisait déjà 24,5°C à 7h :blink: Et avec un vent de Sud-Est qui était super chaud. A 9h20, il faisait déjà plus de 28°C et j'ai du faire une pause pour refaire le niveau sur un des deux bidons. Bon, pas des conditions idéales quoi. Heureusement, ce soir, cela baisse bien : canicule finie ici :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151058 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Repos hier, et un peu moins chaud aujourd'hui après une petite pluie ce matin qui a nettoyé l'air... Journée idéale pour caser du travail intensif, alors j'ai essayé de mettre en place en càp, sur la piste, une séance inspirée du retour d'Alban de sa prépa pour l'Etape du Tour : la "prépa Gimenez" a attiré mon attention car elle m'apprenait qu'on pouvait donc se préparer à faire des Gimenez. Voilà une explication potentielle à mon plantage systématique de ce genre de séance sur le vélo !!
2x5x[1' i5/2' i4], sans plus de détails c'est pas évident : haut ou milieu de i5 ? bas ou milieu de i4 ? Alban a mentionné avoir amélioré son CP15 sur cette séance, j'en déduis qu'on doit viser 108-112% FTP en moyenne sur le vélo sur l'exo, être proche de FTP sur le contrexo, et donc un "milieu i5" sur 1' et un "100% FTP" sur 2' ne doivent pas être loin de la vérité.
En première approche je suis parti sur 98% VMA pour l'exo et 88-90% VMA pour le contrexo : au bout de 3 répétitions j'avais le sang au fond de la gorge ; et après 2x3, au lieu de 2x5, je ne tenais plus les allures et j'ai stoppé la séance.
Plusieurs enseignements :
1- je n'aurais jamais eu l'idée de faire i5 en exo et i4 en contrexo, mais c'est faisable finalement... viser 112-115% FTP sur 1' et 95% FTP sur 2' est sans doute plus prudent dans un premier temps ;
2- c'est très sollicitant et pour un type comme moi qui n'a pas fait de compét', et encore moins de courte distance, depuis un moment, et c'est exactement ce qu'il faut pour déverminer la machine ;
3- j'aurais sans doute dû caser un peu de travail dans le bas de i5 sur des intervalles longs (3-5') avant de me lancer là-dedans.
La semaine prochaine j'essaierai de tenir 4 répétitions, la suivante 5, et ensuite je tâterai du Gimenez version càp...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois #151071 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Petite sortie autour de chez moi (astreinte oblige) 1h43, après 4 semaines avec seulement 4/5h hebdo et +3kg sur la balance, la 1ère heure de vélo je souffre, j'ai perdu le rythme et je bois énormément (3L en 1h43 de sortie) à tel point que je me demande si je fais pas de la rétention d'eau, +1kg après la sortie, des micros bulles d'eau qui se formes sur les bras, je me demande c'est quoi

Sinon pour les grenoblois, la fontaine d'eau en haut du col de la Placette fonctionne à nouveau B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 8 mois #151072 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3l d'eau en 1h43??? C'est anormal de boire autant. L'organisme ne peut tolérer autant. Je ne saurais quoi dire sur tes manifestations cutanées (j'suis pas toubib) mais à priori, vu le tableau synthétique que tu dresses, j'aurais tendance à dire : va voir ton (ou un à cette période de l'année) toubib.

Hors sport, tu bois normalement ou plus déjà?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151073 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je bois beaucoup plus que l'année dernière même hors sport, après je crampe très vite, genre la faucigny glières où après 110km dans le dernier col j'ai eu les pires crampes de ma vie :D

j'ai l'impression que les mollets sont plus gonflés que avant, les chaussettes me font mal à la longues, c'est pour ça que je pense à une rétention d'eau car ma mère a eu la même chose ...
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.582 secondes
Propulsé par Kunena