Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 5 ans 8 mois #151149 par cycloflamand
Hier, après avoir fait un peu de peinture et plomberie à la maison, je suis allé rouler 2h dans l'après midi pour caser du SV1 avec 6x10'@280w/R=5'@i1. Comparativement aux 3x10' sur HT de vendredi dernier, le coeur monte moins haut de presque 5 pulsations après le double de travail...
Une bonne séance qui passe bien pour accumuler du temps en dessous de ma ftp (estimée à 290w, mais qui a peut etre gagné 5w-10w :icon_ohwell ).

Aujourd'hui, 55' de récup tranquille avant d'aller aux mûres en famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #151150 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce matin il y a eu un Glandon / une Croix de Fer pour à peine plus cher qu'un Glandon tout seul, puis une Madeleine qui a eu ma peau... Le Télégraphe / Galibier prévu après s'est fait sans moi et amputé du Télégraphe, j'y reviendrai avec les jambes pour l'enchaînement : un monument ne supporte pas la médiocrité.
Et ce soir, la fondue qui va bien, arrosée de Mondeuse :pinch: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151153 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Ce matin il y a eu un Glandon / une Croix de Fer pour à peine plus cher qu'un Glandon tout seul, puis une Madeleine qui a eu ma peau... Le Télégraphe / Galibier prévu après s'est fait sans moi et amputé du Télégraphe, j'y reviendrai avec les jambes pour l'enchaînement : un monument ne supporte pas la médiocrité.
Et ce soir, la fondue qui va bien, arrosée de Mondeuse :pinch: !


Déjà l’enchaînement Glandon et Madeleine, ce n'est pas rien.... Honnêtement quand tu as évoqué le Galibier derrière, j'ai trouvé ça osé dirons nous... :petard: La présence de Mondeuse aux repas peut expliquer ce bel optimisme.... :whistle: J'avais fais ce diptyque à 18 ans et je dois avouer que je m'étais bien fait mal (j'avais aussi profité de la croix de fer pas cher pour aller dépasser les 2000 m....) en particulier dans le Glandon où j'étais tombé sur une équipe de coursiers bataves avec qui on s'était fortement tiré la bourre..... mais j'étais jeune.

Hier ce fut modestement un peu plus de 30' de CAP.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par papipop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #151158 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Déjà l’enchaînement Glandon et Madeleine, ce n'est pas rien.... Honnêtement quand tu as évoqué le Galibier derrière, j'ai trouvé ça osé dirons nous... :petard: La présence de Mondeuse aux repas peut expliquer ce bel optimisme.... :whistle:

Non, c'est pire que ça.
Lui: "on se ferait pas un gros chantier puisqu'on n'est pas loin l'un de l'autre : Glandon, Madeleine, ça fait 3000"
Moi: "peut-être pas très raisonnable avec 1500km depuis le 1er janvier..."
Lui: "et si on rajoute le Galibier, ça fait 4200"
Moi: "et tant qu'on y est, le Télégraphe ? Impossible"
Lui: "là ça fait 5000"
Moi: "bon OK"

J'ai une sortie de >2h sur les 12 derniers mois... Et le plus gros D+ de toute ma vie, c'était 2500m+... fin juillet... :petard:
Du coup, l'hypoglycémie après 4h de vélo et 2600m+ n'est pas complètement étonnante. Il y a des fois où j'ai la sagesse d'un gamin de 12 ans. Mais j'ai fait 3100m+ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 8 mois #151160 par zero_janvier
T'as fait plus que ton record perso avec moins de bornes -> y'a quelque chose à gratter, non ?

Bon, après 3 semaines de coupure (et de voyage), reprise fin juillet pour essayer de relancer la machine pour la course de dimanche dernier. Ca a été dur :side: . Mais en parlant avec les autres, on l'a tous ch**r la même chose :lol: Bref, je finis dans les places habituelles donc je veux bien croire que la reprise a été compliquée. Pour bien caler les choses, la gorge grattait le samedi soir et la nuit a été très moyenne.
Pour la petite histoire, je roulais avec un "vieux" qui avionnait sévère. Mais sa transmission criait à chaque changement de vitesse quand j'entends un gros "clong" et lui : "là, je crois que c'est fini". @Cricri, tu as une idée de qui il s'agit ;-)

Aujourd'hui, après 3 jours de repos et une grippe express. j'ai tenté une rampe @PMA : 30"-1'-1'30"-2" avec 1' de récup à chaque fois : la 1ère ne passe pas (manque 20 secondes), mais la pente utilisée était assez raide et la récup était vraiment trop partielle. Sur la 2e répétition, ça a passé, mais à un poil de cheveux de chauve ! Ca fait 1h30 de route, 221W NP et 36 km. Ca a bien fini de nettoyer les poumons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 8 mois #151161 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

T'as fait plus que ton record perso avec moins de bornes -> y'a quelque chose à gratter, non ?

M'arrêter de m'entraîner ? :petard:
Je découvre des marges de fonctionnement que je ne soupçonnais pas : il y a quelques années, il me fallait être très progressif dans la longueur des séances SST (1h30... 2h... 2h30...), avec un plafond inamovible à 2h50-3h, où systématiquement je connaissais soit une baisse de performances, soit une bonne fringale.
Depuis que j'ai arrêté les sucres ajoutés, je n'ai plus les coups de barre traditionnels : ni après 1h-1h10 en càp, ni après 2h (sans entraînement long) à vélo. Je pars sans rien d'autre que du bicarbonate de soude dans les bidons ; hier j'ai mangé une banane au sommet du Glandon, un mini-sandwich jambon/beurre/saint-nectaire à La Chambre avant d'attaquer la Madeleine, une autre banane quand l'hypo est arrivée. Le corps s'adapte vraiment bien et va beaucoup mieux taper dans les réserves, et si on n'avait pas été trop fort dans Glandon/Croix de Fer (87-88% FTP) et dans le bas de la Madeleine (90-92%), je pense que j'aurais pu encaisser 2h de plus. Bon après, j'aurais coincé au niveau des crampes, car 38/26, même en 650c, c'est trop gros pour moi dans des pentes pareilles. J'aurais voulu partir avec une cassette 11/30 en 11V, mais j'y ai pensé trop tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 5 ans 8 mois #151162 par cycloflamand
Cette aprem, grosse sortie préparatoire en vue de Plouay. Je suis parti vent dans le nez pendant 2h, pour aller chercher des bosses à 50 bornes de la maison, puis retour vent de côté puis de dos. J'ai fini la sorti par les côtes habituelles proches de chez moi, après plus de 105km dans les pattes, çà tournait encore bien à i3/i4. Encore du jus pour mettre du i5/i6 dans des faux plats et petits coups de cul, après 4h de sortie.
Bilan de la sortie : 124km, 1010m D+, 29.5km/h de moyenne pour 217wNP/196wAP.
La nouvelle selle Italia fait des merveilles : aucune douleur à l'arrière train. Par contre les hanches (surtout la gauche) commençaient à fatiguer passé 3h de sortie mains majoritairement en bas du guidon. Faut encore que le corps s'adapte au nouveau vélo/position/selle sur de telles distances :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 5 ans 7 mois #151166 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2 jours de grimpe dans le massif du Néouvielle.
Pour ceux que ça intéresse, CR et photos sur C2C :
- www.camptocamp.org/outings/1030979/fr/enchaineme...-eperon-n-du-ramougn.
- www.camptocamp.org/outings/1031002/fr/muraille-d...mbarquement-immediat

Départ demain pour Paris puis la Pologne dimanche, en stage professionnel avec le Mémorial de la Shoah pour une semaine. Pas de vélo et pas de grimpe durant 9j.

Amusez-vous bien, portez vous bien, salutations amicales du SO à tous ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151180 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Circus : bon séjour en Pologne. Ca a l'air difficile cette muraille, que tu as escaladée.
Stam : t'es économe en carburant... Bravo pour tes exploits alpestres.
Rodolphe : bravo pour ta place au critos du Ballon d'Alsace !
Cycloflamand : il y a une soirée crèpes à Porzay mercredi :lol:

Moi je termine mon séjour sur la côte bretonne. J'ai roulé sur la presqu'île de Crozon ce matin, et j'ai visité la pointe du Raz il y a 2 jours.
C'est vraiment bien pour le vélo ici !
Je vais repartir avec un RR de 13, et un TSB de -45 (CTL 88, ATL 133)... mais bon, les chiffres, ça ne veut rien dire hein...










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 7 mois #151193 par zero_janvier
Sortie SST aujourd'hui : 3x 20'. J'ai essayé de faire la 3e sortie un peu en-dessus de la 1ère (au minimum la même puissance moyenne), histoire de travailler sur la fatigue : :good:
60 km, 2h20, 1'100 D+, 189W et 224W NP

Faudrait que je re-calibre mes valeurs de puissance dans GC : à comparer les courbes et le ressenti, il y a eu du changement... Motivation à faire un CP5-CP20, saute-moi contre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois #151204 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie "de récup" avec Gawain. Partis pour une heure, cela s'est terminé en 2h15 et un peu plus que prévu au plan (y compris un raidar à 24%... :lol: ) avec ~26km pour 760m d+. Mais le rythme est resté récup, ouf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151207 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Poursuite du reconditionnement sportif avec vendredi un peu plus de 35' de CAP, samedi 1h20 de vélo et dimanche à nouveau un peu plus de 35' de CAP, le tout à i1....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 7 mois #151211 par zero_janvier
3x10x 30/30 hier au retour. Ca a plutôt bien passé. Par contre, c'est la rentrée, cette fois : pff, quelle circulation :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151220 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h40 de bike hier soir après le boulot.... Bien fatigué ce matin... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois #151221 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bah, laisse au temps le temps de faire son œuvre aussi. Ce que tu as traversé n'est pas rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois #151224 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1h40 de bike hier soir après le boulot.... Bien fatigué ce matin... :petard:

Fatigue qui fait plaisir à lire ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 7 mois #151226 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

1h40 de bike hier soir après le boulot.... Bien fatigué ce matin... :petard:

Fatigue qui fait plaisir à lire ! :good:


:good: Bon ça!! super

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois #151229 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
3h et des poussières de plaisir à i3 dans le Pilat pour moi ce jour.

Et, hier soir, une séance qui pique fort avec 2 séries de 8x (1' @PMA 45" souple), ça calme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 7 mois #151254 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vacances en famille donc j'essaie de ne pas phagocyter les journées avec du sport... pas mal de balades en montagne, une petite virée à Turin hier, ce matin j'ai remis la patte sur le programme : sortie de 3h30+ depuis Albiez Montrond avec le Chaussy par les lacets de Montvernier, la descente par La Chambre, un peu de vallée et remontée par le Mollard. Très joli le Chaussy ! :good: Un coup de vertige sur le passage en corniche, avant la chapelle à Notre Dame des Abîmes :lol: , mais je ne vous en veux pas :petard: !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151262 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Déjà de retour en plaine ce matin, hier comme prévu j'ai escaladé à vélo.
La charmettes attendra, ainsi que le fort eynard (prochains objectifs quand je peux redescendre).
J'ai croisé un local (de meyland) avec son maillot de l'ardechoise qui descendait en direction de stage martin du vinoux et avec qui j'ai sympathisé. Il avait comme projet de se faire le col de Porte via celui de clemenciere et de Palaquit. Déjà fait l'an dernier mais ma foi c'est toujours plus sympa de rouler en duo ou groupe que tout seul donc j'en qu'il le avec lui. Beau temps et belles montées (quasi qu'entre 8-9 et 10℅) clemenciere et palaquit!),avec une chaussée refaite dans palaquit à des endroits ou c'était vraiment difficile de rouler l'an' dernier...
Toujours de grandiose paysage et par contre un beau temps qui se dilue vers le haut de palaquit et dans les derniers kilomètres du col de Porte. Je voulais poursuivre jusqu'à charman som mais sans kway ou veste, mon accompagnateur me l'a déconseillé. Donc finalement on redescend via sappey,Vence et corenc. J'ai eut un peu froid! Quelle idée de non montagnard que de pas sortir couvert pour les descentes...
Voilà hâte d'y retourner pour étoffer mon "palmarès" de cols. Le soir j'ai été au stade des Alpes voir un alléchant Grenoble-chateautoux(0-0...) avec en fond d'écran les montagnes qui entourent la Capitale des Alpes.
PS: on peut monter jusqu'à quelle période dans le coin sans subir des conditions météo injouable?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.602 secondes
Propulsé par Kunena