Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 7 mois #151343 par zero_janvier
Semaine chargée au boulot et à côté. Je tente de faire le taf entre deux...

Mardi, 3x10x30/30 en 1h05 de vélo. Montée par la route, descente par les singles histoire d'entrainer la technique. Et de s'amuser :P Puis entrainement avec les jeunes. J'ai aussi jouer à monter à bloc (env 1'30" dans le technique) et descendre ventre à terre par leur petit sentier.

Hier, retour à la maison en passant toutes les montées en force sous-max 38 km et 880m de D+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151344 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut jfd,
Non, pas du tout car aucun entraînement montagne, pas envie de me lever à 5h, ni de payer 45€. Si j'en fais une, ca sera le petit parcours de la Georges Gay
Mais c'est très hypothétique car y a le challenge d'automne en fsgt avec de très belles courses. Et si je cours, ca sera uniquement pour ne pas etre largué au we VO2. ;-) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151345 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Suivant les divers conseils lu ici (merci à vous pour les montées conseillées !), je cible 2 inédits pour moi, à savoir la montée du fort st eynard et celle de charman som. La météo peu engageante ( les boules aujourd'hui grand et beau soleil !) ne m'incite guère à partir en expédition d'un col à l'autre trop éloigné.
Sacré montée du fort, les 2-3 derniers kms sont assez impressionnant. Après ça, monter au col de Porte via le sappey ressemble à une formalité...
Les 6 bornes pour aller a charman som ne sont pas fou mais présente quand même parfois des belles petites pointé de D+.
Dommage que la météo était mauvaise, aucun point de vu en haut de ces 2 difficultés alors que c'est parait il grandiose! Dans les 2 descentes, du fort au sappey et de charman som au col de Porte je n'y voyais pas à 5m devant.
Sympa le passage à mi pente de charman avec l'espèce de falaise suspendu sur la gauche (sens montée).
Dommage aussi, pas croisé de cycliste quand je grimpais, juste 2 en fin de sortie quand je redescendais sur Grenoble en fin de sortie.
Voilà prochains objectifs les charmettes et d'autres dans le secteur si vos avez des suggestions ?
Pas trop loin on m'a parlé de Charlieu et de sont nizier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151348 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
40' de CAP hier soir. Les sensations sont bien moins bonnes qu'en vélo, c'est bien poussif et je sens pas la même gouache que sur mon bike...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 7 mois #151370 par zero_janvier
Coupé Suisse de VTT : punaise, c'est nerveux, technique, y'a pas de repos!

La start loop, c'est une balade qui devient chevauchée sauvage à 300 m du 1er goulet. Après 1 tour, je me retrouve seul. Le groupe qui me poursuit est trop loin. Comme celui qui est devant. Je décide de continuer seul sur les 2 tours à venir en accélérant (enfin, en essayant) puis de tout donner sur le dernier tour.
Le groupe qui me poursuit se rapproche à chaque partie de transition, bien plus roulante. Mais dès que nous passons à l'ascension, piègeuse et glissante, puis à la descente dans la zone DH, je reprends de l'air.
J'ai été agréablement surpris par l'aspect technique du parcours, rock garden, court mais remuant, de gap "en veux-tu, en voilà", des virages relevés, des woops et j'en passe...
Je finis en moins d'une heure, à 4'30 du 1er. J'ai eu beau courir en "fun", le niveau était sympa!

Demain, ça sera en spectateur pour les élites!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois #151376 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
4h de roulage montagne ce jour.sur pistes (montées) / sentiers (descentes). Bonnes conditions mais plafond de nuages récurrent, heureusement assez haut.
Une petite vue assez nuageuse au moment d'un rayon de soleil (haute vallée de la Garonne, village de Saint-Béat tout au fond de l'image en vallée.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151377 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course de Merles en FSGT ouvert aux 3è caté FFC et Ufolep.

Incroyable, j'ai couru avec des gars mon club !! On est 5 au départ, dont deux 3è caté qui peuvent jouer la gagne. De mon côté c'est la reprise sans aucune course depuis la Vélotoise début août, sans aucun exo depuis, avec 3 kg de plus, et 400 bornes en août au total... Je ne sais vraiment pas où je vais... ni ce que je vais faire...
J'arrive à résister les deux premiers tours sans sauter, mais tout juste... Ensuite, ça se calme un peu et je fais mon boulot d'équipier : à tour de rôle nos 3è caté suivent les attaquent ou les initient et avec Esteban et Eric, on se charge des contres à tour de rôle. Ça marche bien, car deux échappées se forment avec à chaque fois nos 3è. Elles iront au bout. Pour ma part, à partir de 50 bornes, plus d'essence... Normal. Je finis dans un groupe de 3, tous les autres ayant abandonné. On n'a pas trop relâché la garde et on a continué à tourner ensemble jusqu'à la ligne.
On ne gagne pas car la terreur de la FSGT (un gros 2è FFC) a éparpillé tout le monde dans le final. Ils font 2 et 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 7 mois #151382 par cycloflamand
Retour de 2 semaines de vacances dans le finistère. Arrivé une semaine avant Plouay cyclo, je débute par une sortie de dérouillage/fartlek de 75km avec beaucoup de dénivelé le dimanche matin (3h), puis lundi aprem 4h24 134km 1600m D+ pour appréhender la longueur et le dénivelé de l'objectif... Mardi petite récup d'1h, mercredi visite de la pointe du Raz en 2h48, 91km pour 253wNP histoire de vider les stocks de glycogène à 48h de l'épreuve.
Jeudi matin petit déblocage et vendredi levé à 5h45 pour me rendre à Plouay en bagnole (1h15 de route depuis mon camping). Prêt à temps, je me rencarde mal sur le lieu de départ exact de la cyclosportive sur laquelle je suis inscrit : j'arrive trop tard sur le "vrai" site de départ et doit partir avec les cyclo-touristes 30min plus tard :pafmur: (malgré çà je ne suis pas classé dernier de la cyclosportive :woohoo: ).
Départ ou je ne sens pas les jambes (faut dire que je suis en manches courtes par 10°C dehors), je remonte du monde pendant les 10 premiers km puis un groupe homogène se forme. La première heure passe : plus de 270wNP va falloir se calmer ; çà va de toute manière se calmer par la suite. On passe le premier ravito à un gros 50km, je décide de m'arrêter, manger du 4 quarts, carrés de chocoloat, pruneaux. Après tout je suis en mode rando donc autant ne pas se priver. Je discute avec un local, actif dans notre groupe depuis le début. On fait tous les 2 le 155km. On se rend compte après la bifurcation des parcours qu'on est plus que 2. On ne restera qu'à 2 pendant encore 100km et le second ravito. On reprend des cyclos éparpillés, et quelques concurrents de la cyclosportive partie 30min avant nous :petard: .
Sur les 15 derniers km, un vélo couché se joint à nous : nous finissons à 3 dans la souffrance le grand parcours...
155km pour 1600m de D+ officiel, à 33km/h de moyenne. 231wNP au final, et 10 derniers km sans jus, mais j'arrivais quand même à m'en tirer dans les côtes sur 50x25. D'ailleurs j'ai fait toute la cyclo sur le grand plateau.
Je pense ne jamais m'être autant régalé, mais en même temps n'avoir jamais autant souffert sur mon vélo. A 70km ma tête disait : "tu ne vas jamais tenir ce rythme 155km". Et puis çà a tenu....
Les jours qui ont suivi, j'ai fait de la récup, un peu d'intensité lundi, sortie longue mercredi et jeudi pour finir de visiter le coin et partir avec des images plein la tête...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 5 ans 7 mois #151383 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Retour de 2 semaines de vacances dans le finistère. Arrivé une semaine avant Plouay cyclo, je débute par une sortie de dérouillage/fartlek de 75km avec beaucoup de dénivelé le dimanche matin (3h), puis lundi aprem 4h24 134km 1600m D+ pour appréhender la longueur et le dénivelé de l'objectif... Mardi petite récup d'1h, mercredi visite de la pointe du Raz en 2h48, 91km pour 253wNP histoire de vider les stocks de glycogène à 48h de l'épreuve.
Jeudi matin petit déblocage et vendredi levé à 5h45 pour me rendre à Plouay en bagnole (1h15 de route depuis mon camping). Prêt à temps, je me rencarde mal sur le lieu de départ exact de la cyclosportive sur laquelle je suis inscrit : j'arrive trop tard sur le "vrai" site de départ et doit partir avec les cyclo-touristes 30min plus tard :pafmur: (malgré çà je ne suis pas classé dernier de la cyclosportive :woohoo: ).
Départ ou je ne sens pas les jambes (faut dire que je suis en manches courtes par 10°C dehors), je remonte du monde pendant les 10 premiers km puis un groupe homogène se forme. La première heure passe : plus de 270wNP va falloir se calmer ; çà va de toute manière se calmer par la suite. On passe le premier ravito à un gros 50km, je décide de m'arrêter, manger du 4 quarts, carrés de chocoloat, pruneaux. Après tout je suis en mode rando donc autant ne pas se priver. Je discute avec un local, actif dans notre groupe depuis le début. On fait tous les 2 le 155km. On se rend compte après la bifurcation des parcours qu'on est plus que 2. On ne restera qu'à 2 pendant encore 100km et le second ravito. On reprend des cyclos éparpillés, et quelques concurrents de la cyclosportive partie 30min avant nous :petard: .
Sur les 15 derniers km, un vélo couché se joint à nous : nous finissons à 3 dans la souffrance le grand parcours...
155km pour 1600m de D+ officiel, à 33km/h de moyenne. 231wNP au final, et 10 derniers km sans jus, mais j'arrivais quand même à m'en tirer dans les côtes sur 50x25. D'ailleurs j'ai fait toute la cyclo sur le grand plateau.
Je pense ne jamais m'être autant régalé, mais en même temps n'avoir jamais autant souffert sur mon vélo. A 70km ma tête disait : "tu ne vas jamais tenir ce rythme 155km". Et puis çà a tenu....
Les jours qui ont suivi, j'ai fait de la récup, un peu d'intensité lundi, sortie longue mercredi et jeudi pour finir de visiter le coin et partir avec des images plein la tête...


A mon avis, tu as trop roulé avant la cyclo. Mais tu as des circonstances atténuantes : tu devais avoir envie de profiter des belles routes...

T'avais combien en tsb au départ de la cyclo?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 7 mois #151384 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Joli :good: , Cycloflahute ! :petard:

Pour ma part, du SST vendredi soir à vélo (3×10' sur 50' de sortie... :blush:)
Hier repos, et ce matin à la fraîche, 9h... GMT :lol:, je suis allé faire cette séance de cadet que je suis tellement heureux de pouvoir refaire : 1h de càp avec des échauffement/éducatifs sur 25', puis 10x[100m i7/1' récup marche], et j'ai enfilé 10' i3 derrière, des fois que je ferais la course du village dimanche prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 7 mois #151385 par cycloflamand

A mon avis, tu as trop roulé avant la cyclo. Mais tu as des circonstances atténuantes : tu devais avoir envie de profiter des belles routes...

T'avais combien en tsb au départ de la cyclo?


tsb de -12, sensations de folie sur les premières bosses (merci l'adrénaline aussi). J'ai passé toutes les côtes plus longues que 30" au seuil, et les coups de cul inférieurs à 15" à i5/i6 (qui s'est réduit à i4/i3 sur la fin :pafmur: ).
Relais à 260-280w (37-38km/h sur le plat), 180-200w dans les roues, notre binôme n'a pas chômé, on a fait que reprendre du monde sur le grand parcours, personne n'est revenu de l'arrière.
Le seul moment de répit que j'ai pris, c'était avant la bifurcation des parcours, quand on était un gros paquet de 25-30 cyclos, j'ai fait un peu de patinette à ce moment là, pensant à ce qui viendrait après.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151390 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui c'était la grimpée la plus atypique de l'année : la prise de la Bastille. 2kms à près de 17% de moyenne.
Je dépasse toutes mes espérances et termine 3ème au scratch. Je mets quasi 1'30" à mon temps de 2015 et explose mon CP5 (je le monte de 416W à 449W).

Petite surprise à l'arrivée avec la présence de l'AFLD, qui fera subir un contrôle antidopage aux 6 premiers de la première manche.
Entre la paperasse, la descente d'1L d'eau pour avoir envie d'uriner, le contrôle et le remplissage des fioles ça aura duré quasiment 1h30.

www.strava.com/activities/1813484216
www.strava.com/activities/1814510703
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151391 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un grand bravo à toi, Arnaud !! :good:

Pour rester dans ta thématique, sur la course de fronton aujourd'hui, inspection de la FFC pour chercher des moteurs dans les vélos. Cédric un très bon pote a été choisi (résultat de la course, tirage au sort, dénonciation ?). Comme il est clean (à part le pastis...), ça nous a bien fait rire en voyant les photos.

De mon côté, 30 bornes de récup' active en fin de journée, après une journée de boulot : hé oui, demain c'est la rentrée !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 5 ans 7 mois #151393 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Arnaud !!!

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 7 mois #151394 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, j'ai refait du vélo sportif, chose qui ne m'était pas arrivée depuis juillet. 100km avec le club. Plutot bien passé, on oublie toute notion de performance, on ne retiendra que les notions de plaisir :lol:

A voir si la motivation va tenir cette fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 5 ans 7 mois #151395 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui c'était la grimpée la plus atypique de l'année : la prise de la Bastille. 2kms à près de 17% de moyenne.
Je dépasse toutes mes espérances et termine 3ème au scratch. Je mets quasi 1'30" à mon temps de 2015 et explose mon CP5 (je le monte de 416W à 449W).

Petite surprise à l'arrivée avec la présence de l'AFLD, qui fera subir un contrôle antidopage aux 6 premiers de la première manche.
Entre la paperasse, la descente d'1L d'eau pour avoir envie d'uriner, le contrôle et le remplissage des fioles ça aura duré quasiment 1h30.

www.strava.com/activities/1813484216
www.strava.com/activities/1814510703


Peux tu nous dire avec quel développement tu montes cette p$&%*n de côte de la Bastille que je n'ai jamais réussi à gravir en entier quand j'habitais à Grenoble il y a fort longtemps (à l'époque je faisais du "cyclotourisme" et même en triple plateau, nada)

HS: déjà à l'époque Grenoble était considérée comme Chicago et pour des raisons autrement plus graves que des vols de vélo (grand banditisme, racket, prostitution)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151397 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
36-28 dans le plus raide, ensuite j'ai mis le 36-25 une fois les 2 gros murs passés. J'ai essayé de passer le 36-22 sur une portion plus plate mais je l'ai vite enlevé car j'ai préféré monter en "vélocité" (c'est à dire au dessus de 75rpm pour cette montée).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 5 ans 7 mois #151398 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
34x28 pour ma part sur toute la partie qui monte, c'est à dire après les 200 premiers mètres).
Je ne l'avais jamais faite auparavant.
Ça vaut le coup. Mais il ne faut surtout pas se qualifier pour la 2nde manche pour profiter du repas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 7 mois #151399 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie SST en càp ce matin, un peu moins d'1h avec des super jambes malgré le travail de capacité anaérobie d'hier : ça tire, mais ça avance ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 5 ans 7 mois #151402 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
ArnaudF qui tire la langue : lesportdauphinois.com/2018/09/03/cyclisme-photos...e/#jp-carousel-97395
Selon le site, tu n'est plus au Fontanil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.581 secondes
Propulsé par Kunena