Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151548 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

bonjour
je me suis essaye a une grimpe celle de la nesque ou plutôt un clm18km en 445 de den +
bon pour les grimpeur c'est plat mais moi j'ai bien aimé,le virus du clm me prendrait il.
très bien géré tenu mon ftp sur la montée 46 mn ,le premier un jeunot 31mn va falloir bosser
www.strava.com/activities/1826770564


Bravo Maurice, c'est bien de sortir de sa zone de confort !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 7 mois #151550 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hola les Zamis,

Sortie péchue ! j'ai pété un rayon sur mes Bora one, cassé au milieu, la roue s'est voilée direct ! est-ce grave ? je me suis arrêté immédiatement pourtant ! j'avais déjà pété des rayons sur d'anciennes roues mais là je suis un peu inquiet qd on connait le prix de ses merveilles !


Vu le peu de rayons sur ce type de roues ce n'est guère surprenant... ne t'en fais pas ça se répare, par contre les kits de rayons sont chéros ^^
Il m'était arrivé la même chose sur une Neutron arrière : il s'en fallait de peu pour que ça frotte sur le cadre (donc que je reste à quai).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151555 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, j'ai fait le GP de Belley, course ffc en 3-j. C'était un circuit de 7.4 km et 12 tours. Il y avait une descente avec des virages, des routes de campagne dans les bois et des hameaux, et une montée avec 300m a 5-6 % et du faux plat
J'ai fait une échappée à 2 puis 5 au deuxième tour, qui s'est faite reprendre au bout de 10-12 km. Ensuite, une autre échappée est partie, Axel le coach l'a rejoint dans la bosse. Ils se sont fait reprendre, puis il est parti en contre avec un autre (il est fort ce coach). Ils se sont fait reprendre apres 20km à cause de 2 gars du vcvv qui ont roulé sur eux. Le vcvv voulait sûrement une arrivée au sprint. Arthur a fait lui aussi une belle échappée à 4. Bref, notre club était dans tous les coups.
Au dernier tour, j'ai rejoint l'avant du peloton pour placer notre train avec Arthur, Antoine, Axel r. Puis, je me suis écarté. Axel le coach a placé Antoine dans la roue du sprinter du vcvv, et Antoine a terminé 2eme.
Assez content de ma course, 2h16, 300w en normalisé.

Ce matin, j'ai fait du seuil : placette, st Laurent du Pont, puis col de porte. Je tenais le i4 dans la placette, puis le début de la montée après st Laurent, puis j'ai du baisser parceque j'avais mal aux jambes et plus de force.

Heureusement que je n'ai pas tenté l'enchaînement avec la grimpee de prapoutel. :blush:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 5 ans 7 mois #151556 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

18 pots de confitures de figues au retour...(juste finis maintenant :icon_tongue )

C'est pas un peu beaucoup pour un goûter ?

Aujourd'hui 2ème dossard de l'année ! Càp of course, sur la course de mon village. Ce qui était un objectif de rentrée est devenu, sciatique aidant, une simple occasion d'empiler les TSS sur une bonne sortie SST. Et comme la jambe coince encore à i4-i5, le mieux était de partir sur du long => 18km/305m+, avec un plan de route rigoureux : puisqu'il s'agit de finir à 10' du premier, interdiction de s'approcher à moins de 150m de la tête au km1 (passé en 3'30" quand même, ça descend !), et faire 30' mollo avant d'envisager autre chose pour laisser à la jambe droite le temps de se chauffer et de se relâcher. Pour parachever l'oeuvre de modération, je suis allé boire un verre et manger des escargots à la fête du village hier soir, le ventre n'était pas des plus tranquilles ce matin...
J'ai bien respecté le plan de marche, 7 premiers km en 28', là le relief oblige à s'employer un peu, et miracle les ischios ont tenu et ont bien voulu se relâcher au replat. Ca a été parfait jusqu'au km12, où les ischios sont devenus raides ; pendant 4km encore les quadris ont bien voulu faire l'effort supplémentaire pour plier la hanche, après ça a été compliqué... Mais ça faisait longtemps que ça n'avait pas été aussi loin !!
1h14'40" et 5ème scratch, 3ème vieux. Dans une vie antérieure je me serais battu pour la 2ème place, mais d'où je viens on ne parle pas de performer avec si peu d'entraînement spécifique. Et à la lumière des dernières améliorations ce sera sans doute possible l'an prochain. Bref, une belle séance d'entraînement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151559 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Hier, j'ai fait le GP de Belley, course ffc en 3-j. C'était un circuit de 7.4 km et 12 tours. Il y avait une descente avec des virages, des routes de campagne dans les bois et des hameaux, et une montée avec 300m a 5-6 % et du faux plat
J'ai fait une échappée à 2 puis 5 au deuxième tour, qui s'est faite reprendre au bout de 10-12 km. Ensuite, une autre échappée est partie, Axel le coach l'a rejoint dans la bosse. Ils se sont fait reprendre, puis il est parti en contre avec un autre (il est fort ce coach). Ils se sont fait reprendre apres 20km à cause de 2 gars du vcvv qui ont roulé sur eux. Le vcvv voulait sûrement une arrivée au sprint. Arthur a fait lui aussi une belle échappée à 4. Bref, notre club était dans tous les coups.
Au dernier tour, j'ai rejoint l'avant du peloton pour placer notre train avec Arthur, Antoine, Axel r. Puis, je me suis écarté. Axel le coach a placé Antoine dans la roue du sprinter du vcvv, et Antoine a terminé 2eme.
Assez content de ma course, 2h16, 300w en normalisé.

Ce matin, j'ai fait du seuil : placette, st Laurent du Pont, puis col de porte. Je tenais le i4 dans la placette, puis le début de la montée après st Laurent, puis j'ai du baisser parceque j'avais mal aux jambes et plus de force.

Heureusement que je n'ai pas tenté l'enchaînement avec la grimpee de prapoutel. :blush:


Oui ça aurait fait juste pour tenir 45' au seuil... troisième pour ma part, bien content de retrouver le podium là-haut depuis 2014 :
www.strava.com/activities/1830035580

A bonne distance du duo Cheytion / Gallego (un Antony en état de grâce a fait plier le maître des lieux dans le mur final), les 3/4 seul à gérer une quinzaine de secondes d'avance sur le groupe de chasse (c'était bien looooonnnnng) => ArnaudF règle ses collègues au sprint pour la quatrième place :yaisse:
Proche de mon record de 2014 (où j'étais monté en groupe), CP45 @ 332 W pour moins de 60 kg... le bloc "grimpées" commence idéalement.
Le tout en démarrant comme des débiles à PMA sur le premier kilomètre :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151561 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et ouais, je viens mourir à 11s de Rodolphe !

Cette grimpée m'aura permis de mettre à jour mon CP20, je lui rajoute 15W.
Je fais aussi mon meilleur score sur 5 mins si j'enlève la Bastille : c'est parti assez fort en effet !

Maintenant il va falloir que je mette à jour mes métriques car selon GC je finis à 169% de W' utilisés :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 7 mois #151563 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ça fait combien en w/kg pour ton cp5 et cp20 ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151564 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
CP20 : 5.52 w/kg
CP5 (Bastille) : 6.53 w/kg

Sur une grimpée courte il y a moyen d'élever encore un peu le CP20. Montaud s'y prête bien mais je n'aime pas les montées individuelles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151565 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et Freydières ne s'y prêtera pas trop non plus... repérée tout à l'heure au retour, c'est plutôt long (12 bons km) avec deux-trois courts passages en roue libre et une pente assez irrégulière. 35' voire 40' d'effort à prévoir, faudra gérer un minimum le truc (pas comme ce matin :lol: ).
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 7 mois #151567 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vindju Arnaudf, t'as sacrément progressé ! T'as du gagner 5-7% de puissance par rapport à l'an dernier.

Au top de ma forme, j'ai CP5=6.08 w/kg, CP20=5.14 w/kg ...

Et en ce moment, c'est bien moins que cela ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 7 mois #151568 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour sur le vélo de contre-la-montre : www.strava.com/activities/1829218848
Ouch ! J'avais oublié comme c'était dur de sortir des watts sur le plat en étant plié en deux.
Chrono moins bon que les années précédentes mais meilleure place au scratch (16ème). Ce doit être le vent ...

L'occasion de croiser le couple Longo/Ciprelli qui d'après ce que j'ai cru comprendre, avait encore monté une combine pour que l'un puisse prendre l’aspiration de l'autre :pafmur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151569 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un grand classique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151571 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vindju Arnaudf, t'as sacrément progressé ! T'as du gagner 5-7% de puissance par rapport à l'an dernier.

Au top de ma forme, j'ai CP5=6.08 w/kg, CP20=5.14 w/kg ...

Et en ce moment, c'est bien moins que cela ;-)


C'est ma première saison complète sans pépins. Avec en plus un programme d'entrainement ça fait la différence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151573 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Surtout sur des efforts type CP5/CP20... y'a moyen de vite progresser en faisant du spécifique court sur quelques semaines (perso +10 W sur CP20 l'an passé, sur des valeurs initiales bien élevées B) ). Le tout étant d'arriver avec suffisamment de fraîcheur physique et mentale début septembre pour s'infliger plusieurs séries de 40/20 en soirée la semaine :whistle:

Un grand classique !


Malheureusement... et tant que la fédé continuera à leur dérouler le tapis rouge (et leur filer une licence) ça ne s'arrêtera pas :pafmur:
Encore tout à l'heure je discutais avec un ancien après la grimpée, qui m'en racontait des vertes et des pas mûres sur le couple... et ça ne datait pas d'hier :lol:
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151576 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Rodolphe, Arnaud, des chiffres qui font rêver... :blink: :whistle: :good: :good:

Bravo à tous les coursiers pour votre perf du we.

De mon côté, course en 1/2/3 FSGT à Pins-Justaret, en banlieue toulousaine, sur un circuit urbain (6 dos d'ânes, 1 rond-point à 150m de ligne, elle-même à 100 m d'un virage en dévers à 90°...). Le circuit est déjà très usant par ses relances (4 arrêtées) mais il est aussi bien exposé au vent, qu'il soit d'ouest ou d'Autan... Bref, un circuit bien dur, mais qui fait le plein chaque année : le CPRS qui organise reçoit tout le monde avec beaucoup de primes, une bonne animation, des élus toujours chaleureux et qui nous remercient chaque année de venir et un super pot final après course. Petite incongruité, la municipalité avait filé 200€ pour les primes :icon_ohwell :icon_ohwell

Une partie du club était sur une 2/3/J à Rodez, et les vieux comme moi en FSGT. Ben on a fait une course plus longue et plus rapide qu'eux (leur peloton était plus gros mais leur circuit plus vallonné (2 ponts d'autoroute))... En ce moment en FSGT, ça peint pas la girafe à l'aérosol... :angry: :blink: Chaque année, je prends un, deux ou trois tours, car c'est l'une des courses d'après la coupure estivale. Cette année, j'en prends qu'un, au début du 3è. J'avoue que ça s'est plus joué au mental qu'aux capacités. Quand tu sais que tu vas sauter, c'est plus difficile de s'accrocher. C'est con parce que ça coupe 500m après avoir lâché les roues... :( Ensuite, je reste dans le peloton jusqu'à la fin. Il me manque 10 puls en ce moment, grosso modo 30w de PMA, pour ne pas sauter.

Dimanche prochain, Balma, encore pire... Mon circuit préféré : on tourne toute la course autour du collège :angry: :angry:

edit : 43è/55, quelques uns ont souffert autant que moi.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Circus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151580 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Loin d'accrocher un dossard ce week end, je me suis contenté de 50' de CAP à i1 en confirmant la sensation de fluidité entrevue il y a 48 heures et j'ai baladé mon vélo 1h50 dimanche matin. Les jambes étaient inhabituellement douloureuses hier soir et ce matin plus rien.... Assez étrange....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151587 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h15 de récup' active pour digérer la première journée à 8h de cours, 25.5 de moy pour 118 puls moy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 7 mois #151590 par zero_janvier
Retour du job à vélo : un peu moins de 2h de route où je case trois séries de 14x30/30. Je rentre cuit de chez cuit. Après analyse, la qualité a été assez bonne avec un écart moyen sur les séries d'environ 7W et des valeurs moyennes proches pour chaque série.
Ce soir, sortie avec les jeunes => ça me fera un bon décrassage :side:

En regardant les données de GillesF78, je remarque que mon rapport puissance/poids sur le CP5 est comparable, alors qu'il est bien plus faible sur un CP20 - j'arrive péniblement à 4.7 W/kg... va falloir que je bouffe de la SST et du seuil l'année prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151592 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est surtout Gilles qui doit bosser sa PMA :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151595 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Retour du job à vélo : un peu moins de 2h de route où je case trois séries de 14x30/30. Je rentre cuit de chez cuit. Après analyse, la qualité a été assez bonne avec un écart moyen sur les séries d'environ 7W et des valeurs moyennes proches pour chaque série.
Ce soir, sortie avec les jeunes => ça me fera un bon décrassage :side:

En regardant les données de GillesF78, je remarque que mon rapport puissance/poids sur le CP5 est comparable, alors qu'il est bien plus faible sur un CP20 - j'arrive péniblement à 4.7 W/kg... va falloir que je bouffe de la SST et du seuil l'année prochaine...


Qu'est ce que je devrais dire avec mes 3,97 w/kg !! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.913 secondes
Propulsé par Kunena