Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 749
  • Remerciements reçus 149
il y a 5 ans 7 mois #151403 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je connais bien le photographe ... Lui-même amateur de vélo. ;)

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151413 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

ArnaudF qui tire la langue : lesportdauphinois.com/2018/09/03/cyclisme-photos...e/#jp-carousel-97395
Selon le site, tu n'est plus au Fontanil !


J'aurais tendance à dire qu'il y avait plus à gagner sur les roues que sur le porte-bidon... :icon_ohwell ;-)


De mon côté, 45 bornes de papotage avec Yannick ce soir, après avoir vu les branquignoles à qui je servirai de PP toute l'année. Il me fallait bien ça pour me remonter le moral... :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151415 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Les roues sont en cours de montage, je me suis reveillé trop tardivement pour les avoir le week-end dernier : du coup je gratte le poids de partout :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151418 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
6h de VTT montagne. Avec une belle météo donnant un belle banane. Il a toutefois fallu plier bagage un peu plus vite que prévu, les orages avançant leur éclairs à plus grands pas que prévu.

Vue plongeante sur la vallée de la Garonne.




Sur la gauche, le massif du Pic du Gar/Pic Saillant et à l'extreme droite (après les arbres de crête), le chemin de descente pas trop visible 'un peu' pentu caillouteux...


Edit : PS : le Pic du Gar n'est pas réellement roulable à VTT, je n'y suis pas monté ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 7 mois #151420 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
1h30 de VTT cool, croisé un local que j'ai accompagné, puis quand je l'ai laissé un petit KOM de 3' :petard: puis retour cool ! C'est sympa le vélo en fait :cheer: :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151421 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Si, si, le pic du Gar est roulable à VTT, c'était même l'une de mes sorties habituelles depuis Sengouagnet lorsque j'avais un VTT. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 7 mois #151422 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Cela dépend de ce que tu appelles roulable à VTT... :lol: Tu noteras que j'ai indiqué "pas réellement" :petard: Tu ne peux pas y monter sans une bonne partie de poussage. Que ce soit par le col des Ares puis piste via le col du Hô puis fontaine d'Artalas et fontaine de l'âne ou par Juzet d'Iizaut, la Couage, col de Caube. Encore pour la 2nde option, c'est bien sur roulable jusqu’au col de Caube sans pousser :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151438 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Aujourd'hui c'était la grimpée la plus atypique de l'année : la prise de la Bastille. 2kms à près de 17% de moyenne.
Je dépasse toutes mes espérances et termine 3ème au scratch. Je mets quasi 1'30" à mon temps de 2015 et explose mon CP5 (je le monte de 416W à 449W).

Petite surprise à l'arrivée avec la présence de l'AFLD, qui fera subir un contrôle antidopage aux 6 premiers de la première manche.
Entre la paperasse, la descente d'1L d'eau pour avoir envie d'uriner, le contrôle et le remplissage des fioles ça aura duré quasiment 1h30.

www.strava.com/activities/1813484216
www.strava.com/activities/1814510703


J'avais pas lu! Bravo Arnaud, tu semble monter en puissance à la lecture de tes récents résultats.
Bientôt tu va titiller Rodolphe sur les cyclos.
J'ai lu que c'est encore l'inarrêtable Gallego qui l'emporte! Putain 8 fois de suite :good:
Pas d'Edwige Pittel cette année, elle doit préparer les mondes à Innsbruck :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 7 mois #151447 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Devenir performant sur les grimpées c'est plus "facile" et rapide.

Les cyclos ça demande des années pour apprendre à gérer des efforts longs.
Rodolphe est tranquille encore un bon moment ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151448 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Oui certes, mais déjà faire des podiums sur les petits parcours et des top10 sur les grands c'est pas donné à tout le monde!
A moins de 30 ans tu a encore une sacré bonne marge de progression.
Par curiosité, vous les montagnards sur 25/30 semaines à l'année ou vous pouvez escalader vous faites en moyenne combien de cols par semaine? (week end comprit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151449 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Oui certes, mais déjà faire des podiums sur les petits parcours et des top10 sur les grands c'est pas donné à tout le monde!
A moins de 30 ans tu a encore une sacré bonne marge de progression.
Par curiosité, vous les montagnards sur 25/30 semaines à l'année ou vous pouvez escalader vous faites en moyenne combien de cols par semaine? (week end comprit)


Heu, 5...

Sans mauvais jeu de mots, hein... sinon... :tss:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 7 mois #151452 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après la CAP de jeudi soir, j'ai remis ça vendredi en poussant jusqu'à 45' très tranquillement. Et samedi matin j'ai à nouveau sorti le vélo pour 02h15 tranquilles....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151453 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Cela dépend de ce que tu appelles roulable à VTT... :lol: Tu noteras que j'ai indiqué "pas réellement" :petard: Tu ne peux pas y monter sans une bonne partie de poussage. Que ce soit par le col des Ares puis piste via le col du Hô puis fontaine d'Artalas et fontaine de l'âne ou par Juzet d'Iizaut, la Couage, col de Caube. Encore pour la 2nde option, c'est bien sur roulable jusqu’au col de Caube sans pousser :yaisse:


Effectivement, je me rappelle de beaucoup de portage. Je passais toujours par le col des Ares.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #151456 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai enfin remis un dossard VTT dimanche où je me suis bien débrouillé malgré un parcours pour gros cuissots (pas mal de chemins sans aucune tehcnique nécessaire), c'était l'Ecureuil de Vienn. 8e scratch en 2h34, bien content ! J'aurais sans doute pu m'accrocher pour la 5e si je n'avais pas déraillé 2 fois dans des secteurs importants dès le début.

Et aujourd'hui, envie de me faire plaisir, c'est parti pour un grand tour de Sainté passant par la croix de Chaubouret, le plateau, le pont du Perthuiset, longer les gorges de la Loire et rentrer. 3h10 1500m de D+ pour 96 superbes km.
Pour agrémenter la sortie, un Gimenez réussi (excptionnel en 2018 !!!) dnas Chaubouret, puis du i3 un peu partout ensuite. Bonne forme !
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 5 ans 7 mois #151457 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Devenir performant sur les grimpées c'est plus "facile" et rapide.

Les cyclos ça demande des années pour apprendre à gérer des efforts longs.
Rodolphe est tranquille encore un bon moment ;-)


C'est vrai qu'avec une prépa spécifique à base de 40/20 on fait vite monter le CP20, tout en étant performant sur les changements de rythme au départ... je m'en étais rendu compte l'an passé => +10 W @ CP20 sur un bloc de trois semaines :woohoo:
Pour l'enchaînement de cols le processus est plus long et prend quelques saisons... mais en faisant régulièrement des grands parcours tu seras sur la bonne voie, assurément :yaisse:

En tout cas je te surveillerai de près à Prapoutel, au même titre que les costauds habituels :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 5 ans 7 mois #151458 par cycloflamand
J'ai ressorti le vélo ce soir après 3 jours Off. Ciel gris, vent, légère bruine, mais pas la motivation de faire du HT.
Les jambes semblent bonnes d'entrée de jeu, j'improvise un CP1 dans la première bosse de mon circuit d'1h : 650wNP/640wAP, soit 50w de mieux que mon précédent score et donc pas loin de 10w/kg (j'eai pris un peu pendant les vacances :pafmur: ). Les séances de fartlek en Bretagne et l'enchainement de casses pattes de la cyclo de Plouay ont eu un effet positif sur mes capacités anaérobiques et la faculté d'emmener du braquet (montée passée sur 50/17).
Je poursuis par du i4/i5 sur une partie plus roulante tant et si bien que j'arrive à 30min avec 310wNP, sortie complète à 290wNP.
On va continuer cette semaine avec des séances courtes mais qualitatives le soir, pas le temps de rouler plus.
Dimanche rando cyclo "La Cédric Vasseur" seconde édition, je me suis inscrit sur le parcours de 120km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 7 mois #151463 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Putain...ça fait du 100/120 cols par an minimum ça !!
Fou!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 5 ans 7 mois #151465 par zero_janvier

J'ai enfin remis un dossard VTT dimanche où je me suis bien débrouillé malgré un parcours pour gros cuissots (pas mal de chemins sans aucune tehcnique nécessaire), c'était l'Ecureuil de Vienn. 8e scratch en 2h34, bien content ! J'aurais sans doute pu m'accrocher pour la 5e si je n'avais pas déraillé 2 fois dans des secteurs importants dès le début.

On peut qualifier cela de reprise réussie :good:

De mon côté, j'ai casé, hier, un 3x12x 30/30 avec une cible PMA un peu relevée au vu de la "fraicheur" avec laquelle je terminne sur mon dernier 3x10. J'ai bien fait, ça a tapé fort, mais tenu jusqu'à la dernière.
En soirée, entrainement avec les jeunes : je leur ai fait un max de technique sur un mini parcours qui me permettait de les avoir tous à l'oeil : franchissement, dévert, équilible, agilité... et un "passe de trois" pour terminer, que j'ai du calmé pour que ça ne se transforme pas en match de rugby... les pré-ados :angry: Ils ont malgré tout adoré la séance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 7 mois #151470 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Putain...ça fait du 100/120 cols par an minimum ça !!
Fou!


Ben non, ils ont juste la chance de vivre en montagne... Et les cols, c'est que qu'il y a de mieux pour les exos...
Pauvre de nous... :( :( ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 5 ans 7 mois #151471 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Putain...ça fait du 100/120 cols par an minimum ça !!
Fou!


Ben non, ils ont juste la chance de vivre en montagne... Et les cols, c'est que qu'il y a de mieux pour les exos...
Pauvre de nous... :( :( ;-)


Le revers de la médaille, c'est que dans ces régions de montagne, c'est compliqué de s'entraîner sur le plat car les routes en vallée concentrent davantage de trafic automobile et ne sont vraiment pas agréables à rouler à vélo. La vallée du Grésivaudan en est une parfaite illustration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.919 secondes
Propulsé par Kunena