Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152493 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il n’y a plus de saison, on est subitement passé du chaud au froid, de l’été à l’hiver.
Il y a deux semaines, je faisais encore le tour du massif du champ du Feu en cuissard/manches courtes, et ce matin, les pistes de fond sont couvertes de neige.
Les jours se raccourcissent, la météo est plus que maussade, le ciel est gris, le vent est glaçant, perçant.
L’automne est toujours pour moi, une période à passer, une période de réflexion… La fin du cycle de la nature, avant que tout s’éteigne et reparte !

Ce WE, pas de sport, coupure demandée par mon corps vendredi midi, ou le TFL était tendu de chez tendu...
On va se la jouer tranquille jusqu'au 1/12, en essayant même de se freiner, puis repartir pour 2019!
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Peio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152494 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le problème des coupures pour ma part, c'est mon côté gourmand qui se traduit par une méchante difficulté à pas me gaver de choses que j'aime (et qui sont pas forcément compatible avec une ligne affûtée :whistle: )! Je suis gourmand toute l'année, mais mon "petit bidon" s'affine après une belle sortie en bonne période (printemps/été)
D'où malgré le mauvais temps et l'impossibilité de rouler dans des zones intéressantes sans faire 15/20 kms, la solution de repli indoor via le fitness/renforcement musculaire.
Bien au chaud en salle!
Ca fait bizzare de passer de semaines de 300 kms à...150/200 grand max' sans voir le truc arriver.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Clean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 5 mois #152496 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, 1h10 de CAP à i1 et hier dimanche 1h de CP à i1. Le froid est bien arrivé.... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152498 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

... on est subitement passé du chaud au froid, de l’été à l’hiver.
...

Oh que oui !
Je roulais encore en court y a 5 jours (moi le grand frileux), et c'est aujourd'hui seulement que j'ai rallumé le chauffage ! Mais il y en a vraiment besoin :woohoo: :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 5 ans 5 mois #152501 par cycloflamand
Fmax sur le Turbomuin ce soir : 2 séries de 6 départs arrêtés toutadroite à bloc toutes les minutes (10 tours de pedalier) entrecoupés de 8min cool + 6x30/30à PMA.
La PMA à 100RPM enchaîné derrière la Fmax, çà fait tout drôle, limite l'impression de faire un exo de vélocité :woohoo:
Séance sans ses ***ain d'anneaux, je revis ! D'ailleurs je ne les supporte plus et ils ne m'apportent plus rien (hormis de la frustration...). J'arrive à enfiler/enlever un T-shirt quasi normalement, le bras se lève bien, et je reprends le taf vendredi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 5 mois #152515 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Retour sur le vélo de route après 2 mois de convalescence.
J'ai fait quelques sorties et il y a déjà des PR qui tombent grâce à mes nouvelles roues carbone.
Je teste le VTT dès que je peux.


Surfs au Cap d'Antibes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 5 ans 5 mois #152516 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie club, nous partime 15 mais les gouttes en on décourager, finalement ils ont eut tors
75km. Avec le soleil sur la fin
Quelques jolies bosses, comme ça tout l'hiver je signe
Bon courage aussi stéphanois pour la neige

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 5 mois #152519 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie au crépuscule, c'était très joli !







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 5 mois #152521 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En gros à la même heure (un peu plus tard au retour) mais moins joli et un bon vent d'Autan bien refroidissant dans le nez (rafales à un peu plus de 50km/h). Heureusement dans le dos une fois la nuit arrivée :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 5 ans 5 mois #152522 par cycloflamand
HT : 2x20'@266w/87rpm sur le Muin. En pleine zone SST cette fois, je sens que je flirte avec le seuil anaérobie dans la seconde moitié de la seconde répétition. Mes côtes, douloureuses il y a encore quelques temps, me laissent tranquille désormais, la respiration à pleins poumons est de nouveau possible. La jambe emmène mieux le braquet, la Fmax fait beaucoup de bien dans cette période de préparation.
Vu la météo prévue cette semaine, mon vélo de route ne me manquera pas trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152523 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, encore un record : session de pelle à neige la plus précoce !!! 35 cm !!!
À l'heure qu'il est, il doit en rester seulement une grosse moitié.

Du coup, ppg-pelle puis session abdos au chaud, et comme j'étais chaud j'ai fait une grosse session de force sous max sur HT avant de prendre la route pour Die où il fait sec et température un peu plus sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 5 mois #152528 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai profité du beau temps avant de partir pour une fête de famille qui me privera de vélo jusqu'à dimanche :lol:

100km en chartreuse : le grand vivier, 1000 martyrs, col du cycheron, col de porte... J'ai fait de l'endurance de force au début, et ça m'a coupé les jambes :whistle:













Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 5 mois #152531 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Géologiquement parlant, les 1000 Martyrs, c'est le Jura.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6528
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 5 mois #152532 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Alors là, tu m'en bouche un coin. ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11090
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 5 mois #152539 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On en apprends tous les jours sur VO2 ;-)
Pour bibi, la classique bascule de début novembre : montage des roues neige sur la voiture, et surtout remontage du destrier pour l'hiver (un "mulet" sur base KTM et Sram Red 10v, quand même :whistle: )... je commence à maîtriser le routage interne de la câblerie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7195
  • Remerciements reçus 1094
il y a 5 ans 5 mois #152542 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Après une semaine light, retour sur le spad mardi avec 1h45 pour retrouver le plaisir du cuissard long et des pinces de crabe ; une dizaine de pancartes pour agrémenter le tout, sans être capable de sortir plus de 950w... Je les ai toutes gagnées quand même, peut-être parce que j'étais seul?
Hier séance de vitesse en càp ; et ce matin, malgré le manque d'envie, 1h02 de càp encore, au SST. Bonnes jambes, et en + elles sont 2 à vraiment bosser depuis quelques semaines !! Du coup la cuisse droite profite de mon métabolisme largement bénéficiaire ces derniers temps (+2kg) pour se regarnir, et finalement ça n'avance pas moins vite, au contraire (-2' par rapport à il y a 1 mois sur le même parcours B) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152544 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Géologiquement parlant, les 1000 Martyrs, c'est le Jura.


Géologiquement, le Jura se termine avec la dent de Moirans et le plateau du Grand Ratz. cf:
fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_du_Grand-Ratz
fr.wikipedia.org/wiki/Dent_de_Moirans

Le col de la Placette marque la séparation entre le Jura et la Chatreuse : on peut se vanter de faire un tour dans le Jura en grimpant par là. :blush:

Particularité de la dent de Moirans: elle appartient géologiquement au Jura et géographiquement au Vercors!

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 5 ans 5 mois #152547 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
55' de course à pied mercredi soir à i1.... petite constatation, quand je courre en fin d’après midi, j'ai ma fréquence cardiaque qui prend 10 puls/min par rapport à un même parcours à même vitesse le matin. Avant mes exploits, c’était le phénomène inverse, j'avais les puls moins hautes à 18h30 qu'à 09h30 (environ 5 puls).. Je mets cette différence fort sensible sur le compte des medocs car à 18h30, je dois être en bout de course de ma prise du matin et je n'ai pas pris ceux du soir (je pense bien sur aux bêtabloquants....). Encore un truc a étalonner car à même fréquence cardiaque, la vitesse (quoi qu'en la matière le terme apparaît quelque peu pompeux :petard: ) est sensiblement plus rapide le matin (de l'ordre de 10 à 15" au km quand même , ce qui n'est pas rien...).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1835
  • Remerciements reçus 347
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152548 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Alors là, tu m'en bouche un coin. ;-)

Je m'étais posé la question en traçant un parcours en Chartreuse qui permettait de récupérer tous les cols d'un seul coup.
J'ai donc exclu les 1000 Martyrs, ce qui m'arrangeait un peu parce que ça faisait faire un bon gros détour.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2917
  • Remerciements reçus 459
il y a 5 ans 5 mois #152549 par cycloflamand
Mercredi j'ai fait 1h de HT à i2 : bien chiant mais avec un bon fond musical çà passe assez bien. Hier, jour de repos, ballade sur la côte en famille. Cet après midi, j'ai sorti le HT sur la terrasse dans le jardin : Fmax et PMA au programme. Toujours 2 séries de 6 démarrages "toutadroate" toutes les minutes, et 2 séries de 8x30"/30". Près de 105 RPM sur les 30"/30", pas loin de 450w sur le braquet employé (39x17)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.438 secondes
Propulsé par Kunena