Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 5 ans 5 mois #152414 par cycloflamand

3*[2'(I5)-6*(30"(I2)-30"(I6)) recup 6']

BJ c'est vrai ça sert a quoi, faut pas attendre un peu pour recommencer les intensités


Ben laissez-le si il aime se faire mal :petard:

Hier je me suis fait mal sur le HT avec 4x3' de force à 45-46rpm, ce qui correspond sur mon HT à 330-350w. Je suis sur des niveaux de puissance supérieurs à ceux de l'année dernière.
J'ai toujours lu que pour la force il fallait travailler à i3, mais en fait j'ai l'impression que pour que la séance s'apparente à de la vraie "musculation" en endurance, il faut travailler à i4 (voire titiller i5) pour que les tensions musculaires engendrent une vraie adaptation.
Je ferai le bilan en janvier/fevrier quand je ferai de la pma.
Aujourd'hui, j'ai conduit le fiston au centre aéré avec le VTT+remorque et j'en ai profité pour revenir à la maison en rallongeant, faisant ainsi une bonne récup active.
Demain je referai probablement 2x20' à SV1 (déjà bien assez sur HT :side: ).
En tous cas, profitez si vous avez la chance de pouvoir encore rouler dehors !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 5 mois #152416 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Tant qu'il fait beau, le midi c'est nickel... ça demande un peu d'organisation sur le timing, et sortir plus tard du taff mais on choppe vite le rythme.
En attendant la pluie/neige de ce week-end ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152435 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Au risque de passer pour l'enquiquineur (j'ai constaté que quand je fais cela, les échanges s'arrêtent très souvent :( ), j'ai déplacé l'échange sur endurance/force dans le sujet existant dans la partie entrainement.

C'est par ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 5 mois #152447 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
J'ai fait un tour du côté de lancey... Ça s'est bien rafraichi depuis hier.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152449 par david38
Réponse de david38 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

J'ai fait un tour du côté de lancey... Ça s'est bien rafraichi depuis hier.




Mais ça s'est réchauffé de puis lundi-mardi ... (ou je me suis mieux habiller? )

La route a l'air humide, c'était mouillé?

A+,

David.
(belles photos)

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152451 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
On arrive à la période où certains coins sont humides/gras en permanence avec la forêt environnante... même quand il fait sec.
Les balcons de Belledonne (ou la Chartreuse) sont particulièrement traîtres pour ça ;-)

Perso c'était Charmette express du midi... chose incroyable je n'y étais pas encore passé en 2018 :
www.strava.com/activities/1928195588
Majorité au soleil, bien souple @ 5 W/kg et pas froid à la descente... peut-être la dernière occasion d'y monter cette année, fallait pas la louper :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 5 ans 5 mois #152452 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Courbatures assez énormes dans le dos suite à une reprise un peu trop intense de la natation cette semaine ... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152453 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce jour, RTT obligatoire du mois d'Octobre. Plus le fait que c'est 'le dernier jour' pour faire de la (assez) haute montagne => Départ matinal sous le brouillard mouillant en direction de l'Ariège. Comme prévu, la brume/brouillard cède en passant Foix (ouf! :petard: ). 6h et quelque de panard montagnard en court (par en haut mais avec un départ très frisquet à 500m au départ). Ciel parfois voilé mais temps parfait, températures très douces pour la saison (~14°C @2150m) avec du vents du Sud prononcé sur les crêtes.

Pointe De Montestaure depuis forêt de Prunadière


Pic de la Soucarrane


Pla de Labinas


Crêtes de Bassiès


Puis retour en fin d'après-midi dans le brouillard (qui ne s'est pas levé :wonder: )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #152459 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

ça passe au col de Romèyere ? je croyais que la route des Ecouges était fermée pour travaux jusqu'au 2 novembre ?




Voila ce qu'ona trouvé au niveau du tunnel...




Donc on s'y engouffre...





La partie juste avant le tunnel bien raide, j'ai filé à l'anglaise :icon_tongue
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152460 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ça fait pas mal d'années que la route en balcon est fermée. Bon,j'y suis passé quand même en 2013 avec le VTT, le point de vue est magnifique mais il y avait des trous dans la route où on voyait le vide en dessous :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 5 mois #152461 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sacré beau col à faire en tout cas.
Et de ce que j'ai comprit la route en balcon c'est définitivement fermée, pour continuer faudra jouer les mineurs de fond pour traverser le tunnel lorsqu'il sera rouvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 5 mois #152462 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vu son état en 2013, je ne crois pas que j'y repasserais en 2018. Elle ne sera jamais refaite cette portion car en 2018, seul le critère du coût est regardé. Or tout est à refaire et sécuriser. Il faudrait juste un bon éclairage dans le tunnel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 5 ans 5 mois #152463 par cycloflamand
Pluie toute la journée dans nos beaux "Hauts de france"... Bon çà change rien, je suis quand même astreint au HT pour quelques temps encore :lol:
1h cet aprem dans le garage ou en modulant l'ouverture de la porte j'ai réussi à maintenir les 16°C de la pièce, et réduire quelque peu ma déshydratation... Par contre dès que j'arrête faut vite fermer parce qu'avec 7°C dehors on attraperait très vite la crève torse nu en cuissard.
J'ai réitéré mes deux blocs de 20min de tempo-SV1-SST : premier bloc à 250w moyens (parti à 240 pour finir à 260), second bloc à 260 (là, plutot parti de 250 pour finir à 270). Evolution très lente du cardio vers 172 bpm en fin de seconde série (d'expérience sur route çà serait 4-5 bpm de moins...). Evolution favorable de la puissance depuis quelques séances, et ce SST réalisé à 85-87 rpm sera bénéfique plus tard (c'est presque mon rpm sur route plate en général).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 5 ans 5 mois #152464 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier, avant l'arrivée du mauvais temps, parcours "trad" de la voie Peppermint, au Quié (les parois juste en face de la montée de Beille).
On a pris beaucoup de plaisir avec Pascal dans cette belle voie, qui mériterait de retourner à son état d'origine.














Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 5 mois #152468 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vu son état en 2013, je ne crois pas que j'y repasserais en 2018. Elle ne sera jamais refaite cette portion car en 2018, seul le critère du coût est regardé. Or tout est à refaire et sécuriser. Il faudrait juste un bon éclairage dans le tunnel...


En effet ce ne sera jamais rouvert... pour le tunnel on le sait, quand on prévoit d'y monter on prend l'éclairage de base et zou (pour monter à 15-20 km/h grand max dedans pas besoin de 1000 lumens :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 5 mois #152470 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???


Sacrée quincaillerie! :woohoo:
Belle voie au demeurant... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152483 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui, je regarde la pluie (plutôt les flocons fondus), mais ce weekend j'ai roulé un peu.

Hier ballade récup en mode gravel/route où j'ai découvert une très belle mini-route sur un coteau orienté sud le long du Rhône (je reviendrai !). Bref, je récupérais trnaquillou de la veille :

Samedi, donc, j'ai participé à mon premier cyclo-cross avec un vélo de cyclo-cross, un temps bien pourri de cyclo-cross, et un parcours de vrai cyclo-cross ! :woohoo:
Mise en grille faite n'importe comment, je me retrouve au fond et comme ça se resserrait au bout de 50 m, ce fut très compliqué sur les 10 premières minutes. Ca virouillonnait tellement qu'il était quasi impossible de doubler, et les mecs étaient vraiment très lents en virage. Grosse perte de temps.
Après ces péripéties, je passe mon "vieux" frère qui, lui, avait frotté comme il faut au début et était bien devant malgré notre différence marquée de niveau physique.

Ensuite, je double 2 à 3 gars par tour, jusqu'à plafonner dans le dernier tour, et finir ainsi 17e sur 50. Content, surtout que mon garçon hurlait sur moi à chaque tour, génial ! :kiss:

Là le parcours secouait et tapait fort - un des pires parait-il - mais faut reconnaitre que c'était sympa. Très ludique avec les jeux de trajectoire, freinages etc. et le fait qu'on voit toujours ses concurrents directs et qu'on jauge facilement les écarts. Et en plus je n'ai pas eu froid pendant la course (oui, oui, je n'ai pas eu froid, incroyable quand on me connait) malgré les 6-7° la pluie et le vent léger ! C'est dire !
Par contre, une sensation très bizarre dans les jambes. Ca tournicote tellement qu'on appuie jamais vraiment longtemps sur les pédales. Donc pas vraiment mal aux jambes et en même temps impossible d'appuyer plus (faut dire que le cardio est stratosphérique toute la course mais ça je savais :woohoo: ). Puis à l'arrivée et le soir, pas de sensation de fatigue d'après-course, curieux.
Ca confirme surement que ce genre d'efforts n'est vraiment pas dans mon profil. C'est donc un bon travail pour moi ! Je remets ça au moins dimanche B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6510
  • Remerciements reçus 1469
il y a 5 ans 5 mois #152484 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Lebad : Bravo !

Avec la pluie samedi, j'ai changé mes activités.
- réparation de joint en fibre sur une canalisation de chauffage
- montage de meuble ikea
- découpe d'un plan de travail
- cakes sucré et cake salé...

Et dimanche matin, j'ai fait un tour dans les Chambarans avec un copain : 2h avec pas mal de I3 et I4.
Repos et lavage de vélo l'après-midi...

Et aujourd'hui, je vais peut-être faire du HT en soirée.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 5 mois #152485 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Et bien moi j'en profite pour couper un peu en attendant que cet épisode météo pourri se calme : c'est pas mal aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 5 mois #152492 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Idem, d'autant que y'a un retour de flamme mercredi (et pour le week-end prochain ?)
J'ai quand même réussi à caser 4h à fort D+ dimanche... pas mal malgré le choc thermique :
www.strava.com/activities/1932615688

Et au retour saisi pourquoi mon tendon droit me titillait ces derniers temps... la cale droite s'était reculée de 1 cm sans prévenir :pafmur: (vu comme les vis étaient serrées je n'ai pas d'explication, mais bon)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.100 secondes
Propulsé par Kunena