Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 3 mois #159056 par Rodolphe59_13
Hier midi, 1h de renforcement musculaire... et j'ai bien senti que la veille, j'avais fait une sortie de 3h dont la moitié du temps contre le vent soutenu, surtout au moment des squats :blink:
Hier soir, 1h10 de Force/vélocité (4x(7'/3') à I2/I3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #159068 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ce matin pma au programme 3x (10x30/30)
au départ mauvaise sensation au cours de échauffement et finalement très bien passe
comme quoi faut pas trop s'écouter :good:

"Je m'étonne du peu de dérive cardiaque que tu as de série en série, ainsi que le fait que tu recharges complètement ton W'. A voir ces courbes, de mon point de vue physiologique, 4 voire 5 séries semblent réalisables. On est vraiment tous différents !"
si je me réfère au commentaire de cycloflamand :quand le w' se recharge complètement c'est que
l'ont peu durcir l'exo
entre les deux premières série j'ai que 3' de recup les aléas du terrain j'ai pas recupere et entre la 2& la 3, 6mn
là j'ai recupere complètement,je dois raccourcir le temps de contre exo pour durcir ,passer sur du30/20 peut etre :wonder:


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 3 mois #159072 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
ce matin pma au programme 3x (10x30/30)
au départ mauvaise sensation au cours de échauffement et finalement très bien passe
comme quoi faut pas trop s'écouter :good:

"Je m'étonne du peu de dérive cardiaque que tu as de série en série, ainsi que le fait que tu recharges complètement ton W'. A voir ces courbes, de mon point de vue physiologique, 4 voire 5 séries semblent réalisables. On est vraiment tous différents !"
si je me réfère au commentaire de cycloflamand :quand le w' se recharge complètement c'est que
l'ont peu durcir l'exo
entre les deux premières série j'ai que 3' de recup les aléas du terrain j'ai pas recupere et entre la 2& la 3, 6mn
là j'ai recupere complètement,je dois raccourcir le temps de contre exo pour durcir ,passer sur du30/20 peut etre :wonder:



Tes paramètres CP et W' sont ils encore à jour ? Comment te sens-tu à la fin de la seconde série, et à la fin de la troisième ? Avec une PMA estimée par un CP5, faire les séries de 30/30 à 105-110% de PMA est nécessaire pour se secouer correctement le cocotier. Le problème de la récup en descente, c'est qu'on récupère beaucoup (trop), difficile d'atteindre vo2max non ?

Pour ma part, petit CP5 ce soir pour valider le paramètre W' (j'ai pris l'approximation CP=298w suite à mon heure à cette puissance vendredi dernier), 394w sur le HT. Après analyse de la consommation du W' sur la séance, le 400w était jouable :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 3 mois #159075 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Il y en a qui prennent de l'avance, ici ! :good:

Je continue d'enquiller les TSS pour remonter le CTL, mais sans trop me dépouiller : repos vendredi dernier, samedi 1h de SST en càp avec un peu de Fmax à la fin, dimanche 2h de vélo avec Fmax/Pmax sur la première heure, force/vélocité sur la 2ème.
Lundi récup : 45' de càp et 1h de vélo en aftertaf. Hier piscine 45' et 50' de càp avec les premiers 30/30 (2 séries de 6, c'est pour me remémorer comment on fait) et 4 sprints Fmax. CTL à 55, objectif 65 dans 10 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 3 mois #159077 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
ma pma es base sur un cp5 assez près de la vérité,la 2°série un peu plus de mal a finir ,je pense par manque de recup
car la 3°est bien passe avec la bonne recup
oblige de recupere en descente je fais mes exo dans une bosse mais pas assez longue pour enquiller les 3 séries
mais pas de problème pour etre a vo2 max :good:
pour confirmation cp5'=vo2max?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 3 mois #159078 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

bonjour
ma pma es base sur un cp5 assez près de la vérité,la 2°série un peu plus de mal a finir ,je pense par manque de recup
car la 3°est bien passe avec la bonne recup
oblige de recupere en descente je fais mes exo dans une bosse mais pas assez longue pour enquiller les 3 séries
mais pas de problème pour etre a vo2 max :good:
pour confirmation cp5'=vo2max?


Non, CP5=PMA (pour simplifier pour la plupart des individus). Ma ceinture cardio déconnait hier donc j'ai fait mon CP5 sans, au ressenti j'arrive dans la zone vo2max entre 2'30 et 3' d'effort. Au bout de 3'30 je suis à vo2max et l'agonie commence, à 4' çà devient insupportable, le mental fait la dernière minute (surtout que j'avais eu un trou de captage de puissance de 10s qui avait fait chuter ma puissance au tour de 20w :pafmur: ).
Pour rester plus longtemps à vo2max il faudrait que je fasse un test (mais pas un CP5) en "négative split" : partir fort, et baisser progressivement la puissance pour arriver sur le plateau de vo2max jusqu'à ce que le corps et la tête disent stop.

Mais çà ne nous dit pas à quel % de PMA tu réalises tes séries de 30"/30", car c'est là la clef pour juger de l'impact de la séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #159080 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vent du sud donc direction plein sud pour commencer la sortie : www.strava.com/activities/3013242432
Ça fait apprécier d'autant plus le retour vent dans le dos (d'ailleurs j'en ai un peu trop abusé : j'ai du tirer un bord vent 3/4 face pour boucler le tour). :petard:
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 3 mois #159081 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Vent du sud donc direction plein sud pour commencer la sortie : www.strava.com/activities/3013242432
Ça fait apprécier d'autant plus le retour vent dans le dos (d'ailleurs j'en ai un peu trop abusé : j'ai du tirer un bord vent 3/4 face pour boucler le tour). :petard:

Veinard, mon taf est 15km au nord de chez moi... aujourd'hui je vais donc avoir donné l'impression d'y aller avec beaucoup d'entrain, et de renâcler à rentrer à la maison. Je vais faire du Gibala, avec le vent de face la NP va gonfler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois #159082 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On continue sur le moi de janvier polarisé avec aujourd'hui 3*12*(30"/30") (13 sur la derniere repet) @ 330W:



On descend un peu plus le W', je pense qu'on va pouvoir viser les 340W la prochaine fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 3 mois #159084 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On descend un peu plus le W', je pense qu'on va pouvoir viser les 340W la prochaine fois !


Ce qui t'empêche de vider ton W' selon moi sont les 8' de récup entre les séries, couplé au fait que cette récup se fait en descente, donc à i1. En récupérant en descente, 3' suffisent, mais j'imagine que tu es obligé de descendre toute la bosse pour pouvoir faire une série complète.

Aujourd'hui je ne bossais pas, et le vent et les averses probables du matin m'ont dirigé sur mon HT pour 2h dont 3x20' à SST, en aisance complète, pour 269, 272 et 282w. Sur la dernière série j'ai inséré des micros accélérations toutes les minutes, çà délasse et fait gagner quelques watts en utilisant que de l'anaérobie alactique (d'ailleurs je vois souvent à la télé des coureurs échappés raccourcir leur braquet et sur-mouliner quelques secondes : décontraction musculaire + gains marginaux ?).
Dans l'après-midi j'ai fait du gainage, des étirements, et après 17h30 j'ai fait 48' de HT avec 14x(1'/1'). Un peu juste musculairement sur les 3 dernières répétitions, j'ai frôlé la crampe sous la cuisse gauche. Séries à 400w, récups à 190w. L'objectif est d'arriver à tenir 16 séries sur HT, çà devient bon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #159085 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On descend un peu plus le W', je pense qu'on va pouvoir viser les 340W la prochaine fois !


Ce qui t'empêche de vider ton W' selon moi sont les 8' de récup entre les séries, couplé au fait que cette récup se fait en descente, donc à i1. En récupérant en descente, 3' suffisent, mais j'imagine que tu es obligé de descendre toute la bosse pour pouvoir faire une série complète.


J'avais vent dans le dos, à la montée, du coup la descente fut bien plus longue parce que j'etais monté bien plus haut et que ça descendait pas bien vite vent de face ! :wonder:
Par contre le ressenti de cette seance a été pas trop difficile contrairement aux précédentes, j'ai meme pu coller une 13e repetition à la fin @352W. Soit le Shimano est plus optimiste que le Quarq soit je progresse en PMA :lol:
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 4 ans 3 mois #159087 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour hier sortie club au début puis seul je voulais rouler en endurance et avec le club pas possible ou
trop ou pas assez vite
80km/550d+ en3h15’ le boulot à été fait
@ cyclo flament pour en revenir à la pma
je travaille à 260w c’est pas beaucoup mis a65ans
je m’en satisfait.
je trouve plus pratique de la bosse en côte
plus régulier dans l’effort chacun fait comme il peut avec le terrain a sa disposition
@laurent avec 2seances tu progresse vite,
on ressent les effets de la progression à partir de combien de séries ?
bonne journée :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois #159089 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La règle c'est une séance / semaine pour maintenir une qualité, 2 pour progresser.

Aujourd'hui force velocité avec 2 copains de clubs qui avaient les crocs du coup le i2/i3 prévu est vite devenu SST. Et quand on sort du cadre du programme, le gendarme n'est jamais bien loin. Plus de jus au bout d'une heure mais le job était fait. Fin de sortie en recup avec les oreilles. :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 3 mois #159091 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La règle c'est une séance / semaine pour maintenir une qualité, 2 pour progresser.


Justement... Je me demandais si une séance avec un gros volume de I4 en côte avec une cadence de 80 rpm pourrait compter comme une séance d'endurance de force.

Le couple développé dans une telle séance est proche de celui d'une séance d'endurance de force.

Séance d'endurance de force sur HT : 15 minutes à Couple = [40;50]

Séance de I4 (test CP5-CP20) : 20 minutes à Couple = [40;50] La partie grisée représente le couple exercé pendant le CP20.


Je pense que la réponse est oui...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 3 mois #159094 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Maurice : je demandais juste à quel % de PMA tu faisais tes intervalles. A priori c'est 100%. Je pense que tu devrais tenter 105-110% pour voir.
Gilles : ton CP20 en côte à 80rpm me conforte mon idée de ne pas faire d'endurance de force pour préparer des courses sur le plat. Je tourne plus souvent les jambes autour de 90rpm, hier en PMA 1'/1' je me suis forcé à rester sur le 39/16 sur le turbomuin pour travailler la PMA à 93 rpm : plus dur musculairement mais je mise sur un bon transfert sur route vu que c'est un poil au dessus de ma cadence naturelle.

Cet aprem j'ai retrouvé une cassette 13-28 miche que j'ai nettoyé et monté sur le TurboMuin : çà permettra de tourner un peu plus la patte en récup sur 39x25, de faire du SST sur 52x23 sans trop croiser la chaîne, et de passer d'efforts à PMA à récup en changeant juste de plateau (52x21 - 39x21). 39x28, à part l'hypervélocité, dur de dépasser les 100w, et sur HT çàrend vraiment bizarre de pédaler à moins de 100w :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 3 mois #159097 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

La règle c'est une séance / semaine pour maintenir une qualité, 2 pour progresser.


Justement... Je me demandais si une séance avec un gros volume de I4 en côte avec une cadence de 80 rpm pourrait compter comme une séance d'endurance de force.

Le couple développé dans une telle séance est proche de celui d'une séance d'endurance de force.

Séance d'endurance de force sur HT : 15 minutes à Couple = [40;50]

Séance de I4 (test CP5-CP20) : 20 minutes à Couple = [40;50] La partie grisée représente le couple exercé pendant le CP20.


Je pense que la réponse est oui...


Certainement... sauf que du i4 long est très coûteux en récupération, qui plus est à 80 rpm (bien que ce soit une fréquence standard quand on travaille en côte, après tout). De mémoire (je n'en fais plus vraiment) c'est encore plus difficile que de la PMA longue ou un Gimenez aux limites, donc difficile d'en faire plus de 2 par semaine (même sans courir le week-end).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 3 mois #159100 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Euh.. je peux? Vous ne voulez pas utiliser les sujets existants pour discuter relevés cardio, etc, etc? :icon_ohwell

Je ne peux pas vraiment déplacer car divers points (cardios, t'as fait quoi, contenu séance) sont imbriqués dans les réponses... :wonder:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 3 mois #159102 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai monté ce truc monstrueux : 17kg


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 3 mois #159103 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce soir, j'ai monté ce truc monstrueux : 17kg


3 ans que je ne suis pas monté sur cette engin de torture !!! J préfère encore me faire une nocturne hivernale sous la pluie par -10°C :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 4 ans 3 mois #159104 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce soir, j'ai monté ce truc monstrueux : 17kg


3 ans que je ne suis pas monté sur cette engin de torture !!! J préfère encore me faire une nocturne hivernale sous la pluie par -10°C :cheer:


Le HT, toute une philosophie de vie :petard: Quand je vois les risques de crevaison en cette période de l'année, couplé aux routes bondées d'automobilistes et au temps passé à m'habiller pour rouler dehors, je préfère m'arracher 50' sur HT le soir. Ayant monté les pédales BePro sur le vélo dédié au HT, je rechigne à sortir rouler dehors maintenant :petard:

Le mien à les pieds noirs, belle bête qui bronche à peine quand je sprinte au kilowatt en danseuse. Idéal pour le cyclosportif grimpeur car ce HT donne la sensation d'être toujours en prise.

Ce soir j'ai validé la cassette 13/28 avec 40' cool à 140w. 3 sprints pour délier les pattes et tester une petite contracture sur la face supérieure externe du mollet gauche (conséquence de l'heure à FTP de vendredi), preuve que le pédalage n'est pas le même que sur route.
Pour preuve : à 100w, équilibre G/D = 40/60, et à 150w c'est plutôt 47/53, l'inverse de la route !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.618 secondes
Propulsé par Kunena