Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #166152 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait la grimpée de freydiere ce matin.
Je suis à ma place, un peu moins bien que l'an dernier, a plus de 4 minutes des cadors (Rodolphe et Arnaud).

Avec le 2eme (Rodolphe) et le 5eme de l'épreuve, nous avons ensuite enchaîné avec une petite sortie à chamrousse.









Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #166154 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Gilles ! :good:
Le nom de ton club est sympa :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 7 mois #166155 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On s'est croisé sur la digue ce matin.
Pas grand monde à la grimpée visiblement. Il faut dire qu'il y avait un CLM à Pontcharra en même temps.
Bravo à Rodolphe pour son gros WE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 7 mois #166156 par Rodolphe59_13
Ce matin, sortie VTT de 3h00. J’ai rejoins un ami sur la base nature de Wingles. C’est un routier mais il commence à faire un peu de VTT pour le pilotage et faire travailler le haut du corps.
D’abord 45 ms le long du canal pour rejoindre la base nature.
Ensuite 1h30 de singles en enchaînant les bosses et les descentes.
Enfin 45 ms de retour le long du canal où j’ai amélioré quelques segments Strava.
Très beau temps. ;-)

Bonne sortie. Très content de mes séances actuelles. Mon volume horaire hebdomadaire est moins important que pendant le confinement mais la forme est la. On continue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 7 mois #166157 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

On s'est croisé sur la digue ce matin.
Pas grand monde à la grimpée visiblement. Il faut dire qu'il y avait un CLM à Pontcharra en même temps.
Bravo à Rodolphe pour son gros WE.


Merci ;-) autant hier j'étais dans mon élément (chrono individuel en côte avec gestion au cordeau), autant ce matin je ne savais pas trop comment les jambes allaient réagir au départ.
Moins de jeunes coursiers, du coup un start "tranquille" autour de 6 W/kg, derrière on a pu jouer devant avec Arnaud et les frères Ronflet :good: j'arrive pour la gagne face à Théotime, qui m'a évidemment crucifié aux 200m... j'étais déjà bien content de faire le break aux 2/3 de la course pour m'isoler avec lui, après j'ai surtout mis un gros tempo pour que ça ne rentre pas.

344 W sur 27min hier aprem ; 340 W sur 37min ce matin, pour 58-59 kg... les grimpées à venir s'annoncent très bien :yaisse:
Une soixantaine de coureurs au départ, sachant qu'il y avait en plus de Pontcharra la cyclo de la Loze à Brides-les-Bains, et le traditionnel GP du Faucigny (pour les coursiers qui n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 7 mois #166158 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Moi des week-ends comme ces 2 derniers j'en redemande !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #166161 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Moi des week-ends comme ces 2 derniers j'en redemande !


Bravo Rodolphe :good: et bravo Arnaud :good: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 7 mois #166165 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Voici ce que me dit GC : j'ai fait ce que j'ai pu... :side:



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 7 mois #166169 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

344 W sur 27min hier aprem ; 340 W sur 37min ce matin, pour 58-59 kg... les grimpées à venir s'annoncent très bien :yaisse:.


Mais comment peux tu peser si peu ? (je parle de kg, pas de poids sur la course :petard: ).

Bravo à tous les grimpeurs du week-end, meilleurs perfs que nos français du TDF :side:

Après m'être pris une grosse claque sur ma séance 2x10' SV2 de vendredi, j'ai récupéré tout le week end. Juste une petite sortie vélo d'1h hier matin en famille, et ce soir 25' derrière mon fiston pour assurer le coup quand il s'arrête (ses pieds ne touchent pas encore le sol sur son CX 20").

En y regardant de plus près, vendredi je suis parti bille en tête sur des séries à 300w avec une mesure jambe gauche, là ou dernièrement en mesure G/D j'avais un équilibre 48/52 à i4 (mais bon avec un capteur plus très fiable depuis cet hiver, le doute était permis).
Avec une vitesse moyenne de 40,6 km/h sur les deux séries (une vent pleine face, l'autre plein dos), le calculateur du site me donne 312w (1m77, 66kg, vélo + équipement 10kg, asphalte très lisse, position basse mains en bas bras tendus) sans prendre en compte le rendement de transmission de 2,5% (optimiste vu l'état de ma cassette) là où mon GPS a enregistré 299w :pafmur:
Pas étonnant que je finisse la deuxième série à Vo2max (3' de récup entre séries, et deuxième série avec un ralentissement au bout de 5' à cause du traffic, 4' à bloc pour que la Pmoy de la série atteigne 300w)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 7 mois #166170 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Second dossard de ma saison, l’Albigeoise. Au programme pas tout à fait 130 km et 2000 m de D+.

Parti sans doute trop confiant et certainement trop vite, je cale dès la seconde difficulté du jour où je me fais décrocher de mon groupe (un groupe tout ce qui a de plus anonyme, pas celui de tête hein :lol: ) … après seulement 40 km de course. Ca promet d'être long. Deux ou 3 autres groupes me reprendront par la suite, mais je n’arrive jamais à m’accrocher bien longtemps. Ajouté à cela quelques erreurs de ravitaillement / hydratation et la chaleur qui grimpe doucement pour atteindre 35°C, je finis bien asséché, avec plus grand-chose dans les jambes. Le panneau « Arrivée 10 km » est accueilli avec soulagement. Surtout qu’il arrive 15 km plus tôt que prévu, le parcours ayant été raccourci pour éviter une descente délicate et surtout fraichement gravillonnée.

A froid, les stats ne sont pas si mauvaises que ça pour mon niveau. Ca remonte un peu le moral qui en avait pris un petit coup au fur et à mesure de l’avancée de la matinée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #166180 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Second dossard de ma saison, l’Albigeoise. Au programme pas tout à fait 130 km et 2000 m de D+.

Parti sans doute trop confiant et certainement trop vite, je cale dès la seconde difficulté du jour où je me fais décrocher de mon groupe (un groupe tout ce qui a de plus anonyme, pas celui de tête hein :lol: ) … après seulement 40 km de course. Ca promet d'être long. Deux ou 3 autres groupes me reprendront par la suite, mais je n’arrive jamais à m’accrocher bien longtemps. Ajouté à cela quelques erreurs de ravitaillement / hydratation et la chaleur qui grimpe doucement pour atteindre 35°C, je finis bien asséché, avec plus grand-chose dans les jambes. Le panneau « Arrivée 10 km » est accueilli avec soulagement. Surtout qu’il arrive 15 km plus tôt que prévu, le parcours ayant été raccourci pour éviter une descente délicate et surtout fraichement gravillonnée.

A froid, les stats ne sont pas si mauvaises que ça pour mon niveau. Ca remonte un peu le moral qui en avait pris un petit coup au fur et à mesure de l’avancée de la matinée.


Bravo à toi quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 7 mois #166181 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Second dossard de ma saison, l’Albigeoise. Au programme pas tout à fait 130 km et 2000 m de D+.

Parti sans doute trop confiant et certainement trop vite, je cale dès la seconde difficulté du jour où je me fais décrocher de mon groupe (un groupe tout ce qui a de plus anonyme, pas celui de tête hein :lol: ) … après seulement 40 km de course. Ca promet d'être long. Deux ou 3 autres groupes me reprendront par la suite, mais je n’arrive jamais à m’accrocher bien longtemps. Ajouté à cela quelques erreurs de ravitaillement / hydratation et la chaleur qui grimpe doucement pour atteindre 35°C, je finis bien asséché, avec plus grand-chose dans les jambes. Le panneau « Arrivée 10 km » est accueilli avec soulagement. Surtout qu’il arrive 15 km plus tôt que prévu, le parcours ayant été raccourci pour éviter une descente délicate et surtout fraichement gravillonnée.

A froid, les stats ne sont pas si mauvaises que ça pour mon niveau. Ca remonte un peu le moral qui en avait pris un petit coup au fur et à mesure de l’avancée de la matinée.


Bravo à toi quand même !


Je ne suis pas d'accord, je propose un bannissement pour pietre performance manifeste et non suivi des conseils en or prodigués sur le site, et je ne parle meme pas de la guidoline !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #166218 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h45 avec Yannick ce soir, en afterwork.

Sans masque, la vie est plus belle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 7 mois #166221 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Petite sortie cool après le boulot, après 3j de quasi coupure bien nécessaire vu comment j'étais amorphe ce week-end.
Au moment de partir je me suis rendu compte que le sensor de la pédale droite était désaligné, ce qui explique l'équilibre G/D de 78/22 que j'ai eu en début de sortie jeudi soir.
Ce qui a du se passer : sur la sortie "sprints Pmax" de mercredi, la pédale droite commence à se desserrer. A chaque nouveau sprint le sensor prend un peu plus d'angle, expliquant le décalage croissant vers la jambe gauche, et la puissance allant diminuant... Je suis passé à côté comme un bleu :pafmur:
Donc je rentre, réaligne la pédale droite et rebranche les pédales sur le pc pour switcher en BePro L+R. Après un peu de cafouillage pour pédaler à 80 rpm sans indication de cadence pour la calibration dynamique, je récupère mes watts L+R :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 7 mois #166230 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
samedi soir un "urbanvtt" en duo :) max de tours en 2h.
Super sympa, bonne ambiance, podium caté... et belle rencontre :


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois #166233 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'soir V0²

Petite séance de décrassage, façon V0²,à J+2 de ma sortie de 80km dimanche.
J'ai eu un gros doute sur mes cuisses, une sensation de dureté, de blocage, et que ça allait être dur de tourner les pédales. Au final après 3km, c'est devenu fluide et les 50mn on été un bon moment. Il faut dire que la température, le soleil du soir ont grandement favorisé ce bon moment!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 7 mois #166236 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

samedi soir un "urbanvtt" en duo :) max de tours en 2h.
Super sympa, bonne ambiance, podium caté... et belle rencontre :

Ohoh !
Tu le grilles au start ? :lol:
(j'imagine qu'il est passé chez son entraineur ce weekend... et voilà ! Il roulait avec qui ? Olivier M ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 7 mois #166237 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

'soir V0²

Petite séance de décrassage, façon V0²,à J+2 de ma sortie de 80km dimanche.
J'ai eu un gros doute sur mes cuisses, une sensation de dureté, de blocage, et que ça allait être dur de tourner les pédales. Au final après 3km, c'est devenu fluide et les 50mn on été un bon moment. Il faut dire que la température, le soleil du soir ont grandement favorisé ce bon moment!


Faut jamais s'écouter en début de séance, après l'échauffement çà revient ! Quand tu t'entraînes régulièrement t'as toujours les jambes dures :petard:

Ce soir 1h20 à i2 au plat pour 32 de moyenne (puisque je regarde la moyenne moi :petard: ).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 7 mois #166277 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

samedi soir un "urbanvtt" en duo :) max de tours en 2h.
Super sympa, bonne ambiance, podium caté... et belle rencontre :

Ohoh !
Tu le grilles au start ? :lol:
(j'imagine qu'il est passé chez son entraineur ce weekend... et voilà ! Il roulait avec qui ? Olivier M ?)

Au start?? :) c'est son équipier un pti jeune du nom de Loan Chevenal.. une moto aussi!! mais y se sont tous fait griller par le champion du monde de XC Eliminator: Titouan Perrin-garnier.... impressionnant sur la boucle!!! :woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 7 mois #166279 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est qui sur la photo ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.685 secondes
Propulsé par Kunena