Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 6 mois #167058 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Belle victoire de Ganna ceci dit, car le terrain n'était pas facile et derrière ils étaient à bloc en poursuite (une vingtaine de favoris à l'arrivée)... ce gars-là est bien plus qu'un excellent rouleur et poursuiteur, il m'épate de + en +


Un avenir à la Indurain ? (où plus récemment Wiggins ?)

Ce soir j'ai roulé une heure à SST. 3ème jour d'affilée à ces intensités. J'ai fini à pied car j'ai percé mon boyau arrière à 1km de la maison :pafmur:
Bon le boyau était de toute manière en fin de vie ; c'est le moment de basculer sur les Zondas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #167062 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui j'ai accompagné le club VTT de mon Lycée, une dizaine d’élèves de Terminale (2 absents au départs sur ennui mecanique) + 3 velos réparés en chemin, je suis pas venu pour rien :blink:

En tout ca, c'est beau d'etre jeune, à bloc dès le départ des montées, derriere on essaye de lisser l'effort et on reprend tout le monde au train, et en descente, on débranche le cerveau.

Très bonne journée qui permet de nouer des liens sympas avec les eleves, de découvrir des nouveaux chemins et de repousser ses limites pour ne pas paraitre dépassé :lol:

A refaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 6 mois #167159 par Rodolphe59_13
Bonsoir tous le monde,
J'avais des messages de retard depuis mardi ;-)
Mercredi: renforcement haut du corps avec haltères et élastiques
Ce soir, séance PMA sur HT: 10x(30"@140%FTP/30"@70%), 3 séries avec 5' de récup.... terminé bien vidé :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 6 mois #167166 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Semaine de sport bien pourrie par la météo, le taf et les contraintes familiales... donc pas grand-chose à part du vélotaf rallongé : 45' lundi, 30' jeudi, 1h40 quand même hier avec du Gibala x7. Je commence à être tellement peu performant à PMA que j'arrive à tenir 200% sur 30" :petard: ... Et inversement j'ai rarement vu des puissances aussi élevées sur 30" - faut dire que j'ai aussi rarement vu des chiffres aussi élevés sur la balance. Mais en W/kg il y a du progrès, en moyenne à 9,1 et une pointe à la 4ème répétition à 9,7.
Ce matin échauffement en allant chez le doc, et 2x10' de 30/30 sur le retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 6 mois #167167 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait un peu de HT ce matin : sufferfest blender
1h35

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167168 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:blink:
Après 1,5 mols de HT forcé au printemps, je sais pas où tu trouves le courage l'envie de t'y remettre déjà.
CàP pour moi aujourd'hui, 55' entre 2 averses.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 6 mois #167169 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Séance de PMA ce matin, 70 bornes avec 4x8x30/30@360w.
En fait à part la première série, la 2è et la 3è ont eu 9 répétitions et la dernière 11.
Je ne dois pas savoir compter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167170 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

:blink:
Après 1,5 mols de HT forcé au printemps, je sais pas où tu trouves le courage l'envie de t'y remettre déjà.
CàP pour moi aujourd'hui, 55' entre 2 averses.


La cap, c'est bien, mais à chaque fois que j'ai essayé sérieusement ça m'a fait une tendinite (fascia lata).

Ce qui me motive a choisir le HT plutôt qu'une sortie humide : le gain de temps, la facilité pour s'habiller, et la garantie de faire de l'intensité.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167184 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Jeudi soir j'ai fait du 30"/30" sur HT. Sans capteur de puissance, mais en connaissant le braquet et la cadence que je mets habituellement j'ai fait deux séries de 10 (enfin une première série de 11, comme Circus je ne sais plus compter). Sur la fatigue des trois séances SST du début de semaine, content des sensations car les jambes brûlaient déjà sur les premières reps. Et comme je l'avais déjà expérimenté en septembre sur un pseudo CP5 en bosse, je respire plus profondément et moins rapidement à Vo2max.
Vendredi soir j'ai roulé 1h20 sur le Bulls 6600 équipé des Zondas, sans capteur de puissance. Aux sensations je me suis calé à SST et j'ai fait à peu près la même vitesse de croisière sur un parcours plat de référence (donc 5ème jour d'intensité d'affilée).
Cet après midi, 1h de récup' avec le vélo de cyclo-cross pour exploiter les petites routes cracra (récoltes de pommes de terre)...
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 3 ans 6 mois #167187 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
90 bornes ce matin, vent dans la poire, ça fatigue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 6 mois #167188 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une belle sortie en Chartreuse (dédicace spéciale pour chrisoph3). : St Pierre d'Entremont - Col du cucheron - col de porte - charmant som.
J'étais parti pour faire court et dans la vallée, mais je me suis vite aperçu que j'étais habillé trop chaudement. J'ai donc décidé d'aller plus en altitude où il fait plus froid...
94 km et 2200 m de dénivelé










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 3 ans 6 mois #167189 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Séance de PMA ce matin, 70 bornes avec 4x8x30/30@360w.
En fait à part la première série, la 2è et la 3è ont eu 9 répétitions et la dernière 11.
Je ne dois pas savoir compter...

Ça m'arrivait aussi à l'époque où j'arrêtais le chrono à chaque répétition. Maintenant je le laisse filer sur toute la durée de la série, et c'est beaucoup plus compliqué de se tromper...

Ce matin grasse matinée et 2h dans les talus, 1000m de D+ et je n'ai regardé ni la vitesse, ni la distance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 3 ans 6 mois #167190 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Grimpée du St-Eynard ce matin, pas chaud mais ça permet de bien finir la saison :
www.strava.com/activities/4180714432

Encore un gros niveau (43' @ 1500 m/h), dans le cinq majeur dès la mi-course sans en faire plus que mes adversaires (une première ! ne pas se fier aux 2-3 photos :whistle: ) mais il m'en manquait quand même un peu dans les tous derniers km très difficiles (2,5 km @ 11 %) pour accrocher le podium => médaille en chocolat tout près de Joris pour le podium, et pas si loin de Colin et Vincent pour la gagne (une petite minute). Ce résultat me suffit à remporter le classement général des grimpées chronométrées face à Théotime, qui a eu un gros coup de fatigue cette semaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 mois #167191 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
115 bornes dans la vallée.
Un bon gros vent de Nord qui use bien.
Pas de jus pour aller chercher les bosses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 6 mois #167192 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

115 bornes dans la vallée.
Un bon gros vent de Nord qui use bien.
Pas de jus pour aller chercher les bosses.


Tu t'es cramé hier ! La course à pied, c'est incompatible avec le vélo, il faut prendre le temps de récupérer.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 6 mois #167193 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

115 bornes dans la vallée.
Un bon gros vent de Nord qui use bien.
Pas de jus pour aller chercher les bosses.


Tu t'es cramé hier ! La course à pied, c'est incompatible avec le vélo, il faut prendre le temps de récupérer.

J'ai bien l'impression. Va falloir s'habituer. Si les triathlètes y arrivent, y a pas de raison que j'y arrive pas.
Arrivé juste à temps pour voir Pedersen puis Pedersen gagner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 6 mois #167194 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

115 bornes dans la vallée.
Un bon gros vent de Nord qui use bien.
Pas de jus pour aller chercher les bosses.


Tu t'es cramé hier ! La course à pied, c'est incompatible avec le vélo, il faut prendre le temps de récupérer.

J'ai bien l'impression. Va falloir s'habituer. Si les triathlètes y arrivent, y a pas de raison que j'y arrive pas.
Arrivé juste à temps pour voir Pedersen puis Pedersen gagner.

Les triathlètes qui marchent bien sont plus jeunes que toi, ou plus entrainés que toi.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 3 ans 6 mois #167195 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h15 d'endurance critique ce matin pour 72km dans le vent, la flotte et sur des routes parfois boueuses. Au feeling, entre 240 et 250wNP (ma zone i3-).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167196 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tiens, j'ai fait un autre truc aujourd'hui...

En lien avec le HS à propos des supports numériques sur impact coronavirus, j'ai commencé à encoder en MP3 les CD musicaux de Sophie pour débarrasser une armoire de CD qui :
- prend de la place dans le salon
- se fait régulièrement bazarder par Charles

Le serveur de fichiers accessible en wifi+ethernet permet de lire la musique sur tous les appareils connectés : ordinateurs, téléphones, tablettes avec enceintes bluetooth...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 6 mois #167197 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

115 bornes dans la vallée.
Un bon gros vent de Nord qui use bien.
Pas de jus pour aller chercher les bosses.


Tu t'es cramé hier ! La course à pied, c'est incompatible avec le vélo, il faut prendre le temps de récupérer.

J'ai bien l'impression. Va falloir s'habituer. Si les triathlètes y arrivent, y a pas de raison que j'y arrive pas.
Arrivé juste à temps pour voir Pedersen puis Pedersen gagner.

Les triathlètes qui marchent bien sont plus jeunes que toi, ou plus entrainés que toi.


Mais si, on peut faire les deux ;-) !
C'est une question d'intensité. Je fais ma récup en CàP les jours où je ne roule pas (et le lendemain, je peux taper de grosses intensités en vélo (enfin, tout est relatif :blush: ). Par contre, c'est allure footing (type 15km à 5'/km -12km/h- et le cardio entre 100 et 110 BPM max). C'est sûr que si tu fais du fractionné en CàP (genre 15 X 500m @ 3'40" sur 15km) ben la sortie vélo du lendemain, tu pourras difficilement refaire un fractionné... Mais c'est comme tout, il faut alterner les séances dures avec les séances de récup. Après, qu'elles soient faites en vélo ou en CàP, c'est indifférent. Enfin, pas tout à fait, après 50 ans, les séances dures, il vaut mieux les faire en vélo (car en CàP, les articulations dégustent :( ). Ca tombe bien, je suis bien plus cycliste que coureur :P !
NB: Par contre, les groupes musculaires ne sont pas identiques, donc il faut régulièrement s'entrainer dans les deux, sinon, effectivement, c'est courbatures garanties....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.754 secondes
Propulsé par Kunena