Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 6 mois #167421 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Maillot Club ?

Bien sûr :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167422 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'jour à tous,

Pour ma part, , avec un ami de faire une petite sortie de 30kmau vu de nos emploi du temps respectif avec des repas de famille et l 'accalmie du temps, c'était inespéré!
Je retiendrai qu'à 140 pulses, je tiens une conversation convenable, alors qu'il y a quelques mois, il fallait pas me parler parce que j'était incapable de sortir un mot !
J'ai vu aussi que je suis monté à 183pulses alors que je saturais à 177.
Euuuhhh,... il déconne mon cardio, où il y a un vrai changement physiologique ?
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 6 mois #167424 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

'jour à tous,

Pour ma part, , avec un ami de faire une petite sortie de 30kmau vu de nos emploi du temps respectif avec des repas de famille et l 'accalmie du temps, c'était inespéré!
Je retiendrai qu'à 140 pulses, je tiens une conversation convenable, alors qu'il y a quelques mois, il fallait pas me parler parce que j'était incapable de sortir un mot !
J'ai vu aussi que je suis monté à 183pulses alors que je saturais à 177.
Euuuhhh,... il déconne mon cardio, où il y a un vrai changement physiologique ?

Si t'étais reposé et que vous avez un peu roulé fort (aspect psychologique dès que tu vois une roue à prendre/doubler : ça marche chez tout le monde), ça peut être normal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois #167425 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Circus : les caricatures de Mahomet vont devenir populaires.

Jfd, admins, et circus : si vous m'y autorisez, je vous ferai part de celles que j'ai trouvées sympa !


Merci pour votre solidarité.

Aucun souci pour moi avec les caricatures ;-) Il faut mettre celle "C'est dur d'être aimé par des cons..." Parce qu'elle est géniale à analyser, avec notamment des références de Charlie aux miniatures persanes du XVs, que ces abrutis de décérébrés islamistes ne sont pas capables de comprendre...
A ce sujet, si vous ne le savez pas, la représentation de Mahomet existe dans la culture musulmane : il suffit de taper "Mahomet représentations" sur google, et on trouve de très beaux dessins arabo-persans.

Moyen parcours de la Castraise ce dimanche (la Sidobre, donnée pour 86 bornes et 1320 de d+, j'ai 85.3 bornes et 1448m).
Je savais que ça allait être dur, n'ayant rien fait de... dur cette année en continue... Ça aurait dû être quand même un peu moins (légèrement) décevant que ce que j'ai fait aujourd'hui... :whistle:

L'échauffement est correct, par 2 petits degrés. Il fait suffisamment froid pour avoir avec un léger onglet. Mais je n'ai pas eu froid au corps, ni à ce moment-là, ni pendant la course, donc c'est un côté plus positif que je ne l'appréhendais pour cette cyclo (carline épaisse et veste manche longue avec l'avant coupe-vent). J'arrive bien placé sur la ligne de départ, sauf qu'un ennui quelconque (sas pas ouvert, mecs qui bouchonnent, ... ??) bloque de longues secondes tout mon côté... Quand je rejoins la grande avenue en sortant du parc des expos, le peloton est 200m plus loin et je suis dans un deuxième peloton :pafmur: Je me tape donc 5 bornes de poursuite, accompagné par d'autres piégés, à la place de bénéficier de l'effet d'aspiration dans le premier peloton pour parfaire mon échauffement :pafmur: On arrive à le rattraper après 8'30, ce qui est bien la preuve que devant je n'aurais pas grillé des cartouches précieuses qui vont me manquer 40 bornes plus loin.
Je parfais donc mon agonie dans la grosse montée qui succède à ce départ, en voyant comme d'habitude la France cycliste me doubler... L'hémorragie finit par s'arrêter à la fin du dernier quart quand j'arrive à accrocher un groupe de 3 nanas qui se font la course. On arrive en haut, mais je viens de passer 40' au rupteur, à 240w... Longue descente, d'abord roulante sur une large route puis sinueuse sur une petite, où le jeu consiste à ne pas se viander en glissant sur une châtaigne et sa bogue... Y en a un qui n'y est pas parvenu... Je passe avec mon groupe la montée suivante, 6' de plus à 270w. Ça commence à sentir la fin.... En effet, dans la deuxième grosse bosse du parcours, une montée de 7 bornes à 4%, aux alentours du 40è km, je suis forcé de laisser partir mon groupe après le milieu. Ce n'est pas la panne d'essence, mais je n'ai plus le jus pour sortir les 250w qui me permettent de le suivre :( J'arrive à finir à 230w la deuxième partie. On se regroupe à 4 en haut, parfois isolés 2 par 2 :pafmur: :wonder: quand à la fin de la longue descente, je perds mon bidon en buvant. Il me glisse tout simplement des doigts en le reposant (une humidité de surface qui s'était déposée certainement). Je n'en ai qu'un, il me faut m'arrêter :pafmur: En plus de perdre mes compagnons du moment, un gros groupe me file sous le nez et comme nous sommes au pied de la dernière montée importante, il me faut faire l'effort de recoller si je veux avoir du monde sur les crêtes et la descente suivantes.
A mesure qu'on monte, je parviens à les rattraper (10' à 260w), mais je sens que les crampes arrivent :( :( Surtout, c'est suivi d'une deuxième montée que je n'avais pas du tout en tête, aussi longue que la première même si moins pentue, que j'aurais dû appréhender pour gérer mon effort... Je finis par lâcher le groupe de tête de mon groupe que j'avais mis tant d'efforts à rattraper dans cette dernière. :-/ :-/ Mais sans le bidon, j'aurais pu gérer cette double montée puisque je n'avais aucune raison de vouloir sortir de ce bon groupe à mon niveau, économisant 30w très précieux...
Le retour -15 bornes en descente- va être une longue extinction à mesure que les crampes se font de plus en plus présentes et durables... J'arrive à rentrer sur un coureur isolé (je crois qu'il m'a attendu en fait :P ), je le ramène sur 2 autres, et je passe par la fenêtre sur une petit raidillon, incapable de forcer en danseuse. Ce déroulé se répète 2 fois encore avant la montée finale, avec des gars que j'avais dépassés puis lâchés dans la dernière grande montée. :(
On aborde à 4 les 2 dernières bornes, en montée. Deux se détachent, je m'isole du dernier et je me hisse à 235w et 163 puls comme je peux au sommet où se trouve le portique.

217è en 3h00'08", sur 532, à 28.4 de moy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, PhilG81, cyclo13, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 6 mois #167426 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bravo belle aventure !!! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 6 mois #167428 par Rodolphe59_13
Bonsoir à tous,
Ce matin, séance 2h de HT
SST: 4x20'@88/93%FTP avec 5' de récup entre. Fini bien vidé car peu de volume en ce moment avec un emploi du temps pro très chargé. Alors je privilégie la qualité.
Ce soir, 1h de CAP avec le fiston de 16 ans qui est une semaine avec moi pendant les vacances scolaires. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 6 mois #167431 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Comme Circus, j’étais sur la Castraise aujourd’hui pour mon dernier dossard de la saison. Vu ma préparation, l’envie et la motivation, me lancer sur le grand parcours, 140 km et 2100 D+, ne me parait pas franchement être la meilleure idée du moment. Encore moins quand la voiture affiche un petit +4°C au départ de la maison :( . M’enfin, personne ne m’a poussé à signer…

Arrivée sur place, la première question existentielle est comment s’habiller ? Ça va piquer sévère au démarrage, mais il devrait faire bien plus chaud en début d’après-midi au moment de franchir la ligne. Croisant quelques courageux en cuissard court, j’opte pour cette option. Deux couches en haut devraient faire l’affaire, plus des gants en soie sous les mitaines. Le choix s’avèrera être le bon, pas de gros problème thermique (alternativement orteils ou doigts gelés sur la première partie du parcours, mais rien de bien méchant et tout a fini par se réchauffer). En guise d’échauffement, je reste au chaud dans la voiture le plus longtemps possible :petard: .

Avec 150 partants, le départ se passe en douceur. Et de toute façon, vu mes ambitions, le peloton de tête peut partir sans moi :lol: . Dans la première côte, on finit par former un groupe d’une quinzaine de coureurs qui avance à un bon rythme pour moi. Ce serait bien de rester accroché le plus longtemps possible. La première descente n’est ni trop rapide ni trop technique, ça passe plutôt bien. La seconde descente au km 50 est plus rude, mais sachant qu’il y a ensuite un faut plat d’une dizaine de km, ce n’est pas le moment de lâcher prise. Je serre les dents et essaie de ne pas trop serrer les freins. Arrivé en bas, tout le monde saute le ravitaillement, ce n’est pas le moment de se retrouver seul en rase campagne, je fais de même.

Km 70, à la mi-course se dressent 4.5 km à 7% de moyenne avec des passages à plus de 12%. La sélection va se faire là. A mi pente, on n’est plus que 2 devants. Sur le plateau au sommet on en rattrape un troisième, on roulera comme ça en appuyant bien nos relais pendant une dizaine de km. Le profil est casse pattes et à ce jeu-là quelques-uns reviennent de l’arrière quand d’autres lâchent. Rebelote au ravitaillement suivant, personne ne s'arrête, ça va être juste niveau boisson. Il s’en faut de peu pour que je saute à mon tour dans une descente au km 95. Un fait de course, le premier de notre groupe part au tapis dans un virage humide et tapissé de châtaignes, ralenti tout le monde et me permet de raccrocher les wagons.

Le relief accidenté entre les km 100 et 120 continue à rebattre les cartes, nous ne sommes plus que 5 pour attaquer les 20 derniers km. On se partage les relais à 3 en fonction des forces de chacun, les 2 autres restant planqué derrière. Comme par hasard, ils mettront juste le nez à la fenêtre dans les 2 derniers km (quand moi je paie mon rationnement hydrique de quelques crampes) et feront 1 & 3 dans notre petit groupe, merci à eux :evil:

Perso je boucle le circuit en un poil moins de 5h, à la même moyenne de 28.4 que Circus :good: . On m’aurait dit ça au départ, je signais tout de suite. Une très bonne note donc pour finir la saison. Mon seul regret, ne pas avoir croisé et salué Circus. Une autre fois j’espère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 6 mois #167432 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???


Magnifique souvenir pour vous deux :good:


Et bravo à Circus et PhilG81 pour leurs beaux efforts sur la Castraise :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois #167433 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo Philippe, super moyenne, super temps, tu avais la forme en définitive !! :good: :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 6 mois #167436 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo les gars, prendre un départ de cyclo à 4° ne me motiverait pas !
Et merci pour les CR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 3 ans 6 mois #167472 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bravo Philippe, super moyenne, super temps, tu avais la forme en définitive !! :good: :good:


C’est bien la première fois que je fais une telle moyenne sur ce type de parcours. Mais à mon avis, le déroulé de la course y a fait tout autant que la forme du moment. Avoir accroché un bon groupe sur la première moitié du parcours puis avoir partagé des relais avec un bon rouleur sur la seconde moitié (pas toujours de façon équitable :blush: ) ont permis tout à la fois de m’économiser un peu dans les roues et de me motiver pour m’arracher un peu plus quand cela était nécessaire. Avec des jambes finalement pas trop mal, ça l’a fait. Bref, un bel alignement de planètes :yaisse: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167509 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, j'ai croisé un vélotafeur (je dis ça à son sac à dos et parce que c'était en ville) en BMX Ti trancheur de mollet... euh, je veux dire en 650 LeVacon à disque :petard:

Il arborait une magnifique tenue VO2 :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 6 mois #167510 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bah non, pas de vélotaf, juste un A/R au labo pour aller me faire ramoner les naseaux... Suis parti sous le soleil avec des radars impeccables, au bout de 10' j'enfilais l'imper, et après 20' arrivé à destination j'étais trempé comme une soupe... 1h30 d'attente dehors dans les courants d'air, j'ai eu le temps d'admirer la coloration des radars (devenus tout rouges sur 2 images à 1/4h d'écart, puis plus rien :evil: ), et de me refroidir au point de grelotter au moment du prélèvement. Un coup à tomber malade, ce covid !
J'ai donc dû rallonger le retour pour me réchauffer, j'ai pu rouler 1h40 au total.
Par contre, évidemment, je remets à demain mon opération sauvetage de cuissard, n'attendez pas ce soir l'annonce d'une grande découverte qui va bouleverser le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167513 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir j'ai expérimenté une séance que j'ai vu sur le blog "Cycles et Forme" d'Alban : 8x(4'@85% de PMA + 1'30" récup'). Bon sur le HT, donc j'ai pris les 5' à 371wNP de Zwift la semaine dernière comme base de PMA (pas idiot vu que j'estime mon CP5 route à 390w d'après mes CP et W' du moment sur GC). Parti pour des séries à 315w donc et récups à 180w, sauf que je n'ai fait qu'une minute de récup' à chaque fois :pafmur:
Dès la 4ème série çà devient corsé, avec un temps croissant à Vo2 max sur chaque répétition pour arriver à quasi 3' à Vo2max sur la dernière. Je n'ai pas souvenir d'avoir passé autant de temps à Vo2max sur des 30"/30", 1'/1' ou Gimenez... Peut être sur du 3x(13x(30"/15"), mais encore... Etant assez bon sur le "start" des 15 premières secondes d'une série, tous ces exos ne sollicitent pas assez longtemps la Vo2 chez moi (ce qui contredit l'étude de V.Billat et ses accélérations qui solliciteraient le plus la Vo2max). Sûrement parce que j'ai une cinétique assez lente...

Edit : un beau bloc de 39' de travail à 299wNP/290wAP --> une nouvelle manière d'estimer sa FTP facilement ? :side:
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 6 mois #167514 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
cycloflamand : merci, je l'ai programmée dans training peaks pour la placer à l'occasion... quand je serai en forme. 85% PMA me fait 105 à 110% FTP...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 3 ans 6 mois #167515 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

cycloflamand : merci, je l'ai programmée dans training peaks pour la placer à l'occasion... quand je serai en forme. 85% PMA me fait 105 à 110% FTP...


Tu fais des infidélités à Golden Cheetah maintenant ? :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 6 mois #167516 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

cycloflamand : merci, je l'ai programmée dans training peaks pour la placer à l'occasion... quand je serai en forme. 85% PMA me fait 105 à 110% FTP...


Tu fais des infidélités à Golden Cheetah maintenant ? :petard:


Ben non ! Training Peaks est la seule manière de programmer des entrainements sur mon compteur Wahoo... C'est ballot.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #167522 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'lut,
Ce matin, j'ai fais mon test d'effort avec V02Max...J'appréhendai un peu ce test et surtout le résultat. Appréhension augmenté par l 'attente de 30mn de retard de la part du Doc, mais bon...
M'enfin, content d'avoir passé ce test et surtout très content des analyses et commentaires (élogieux?) du Doc!
En tous cas, ça m'a donner une motivation supplémentaire à continuer dans ce sens
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 3 ans 6 mois #167552 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est la coupure pour moi. Ça tombe sur les vacances, elle n'était pas spécialement programmée, mais comme il n'y a plus d'objectif quelconque, qu'on doit rendre visite à de la famille et que j'ai des trucs domestiques à gérer, autant en profiter.

On me voit sur la vidéo de la Sidobre à 0'47. Ça confirme mon récit, je passe presque 50s après le départ de la course... :pafmur:


Et le lien de la Castraise, pour que Philippe puisse se chercher... et si possible se trouver !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 3 ans 6 mois #167554 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mais qu'il est beau avec sa tenue rose et ses chaussettes bleues de footballeur !

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.050 secondes
Propulsé par Kunena