Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 5 mois #167582 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Faut en profiter tant qu'on peut sortir le WE.

Tu crois qu'ils oseraient reconfiner aussi bêtement que la première fois ?
Avec l'interdiction du sport en salle et de tous les loisirs culturels, le sport individuel en extérieur serait la seule soupape pour qu'un nouveau confinement soit moins mal perçu que le premier (avec l'école, mais je n'en fais pas une soupape, à tort peut-être... pour les parents). Et on n'a toujours pas la moindre trace d'une contamination sur un vélo, même en peloton, puisque les coureurs covid+ du Giro se sont contaminés dans leurs hôtels, et n'ont infecté personne pendant la course.

De mon côté, liberté retrouvée depuis jeudi dernier et le résultat de mon test. J'ai donc fait un peu de vélo vendredi soir (du Gibala x7) et samedi matin (1h avec 2x10' de 30/30). Content de mes NP sur les 10', j'ai vu des chiffres comme rarement depuis 3 ans. 'Yapluka s'attaquer à l'autre composante du rapport W/kg, car là aussi les chiffres sont rares...!


Le bon sens pourrait primer à ce niveau, dans la mesure où aucun cluster (à ma connaissance) n'a été créé dans les rares événéments sportifs de masse maintenus en extérieur (amateurs ou pros). Mais bon... je ne suis pas naïf non plus (et ce n'est pas le lieu pour en débattre ^^).

De mon côté deux jours off, ou plutôt massage, étirements fessiers,argile verte... suite à une alerte soudaine sur mon TFL gauche dimanche aprem (au fin fond de la Bourne à 2h de la maison, histoire de "devoir" rentrer à moitié sur la douleur :whistle: ).
Rien constaté de flagrant niveau usure de cale, déréglage ou autre... va falloir creuser un peu la cause (fatigue ou charge ++ ?). Suivant la longueur du processus je posterai (ou non) dans le sujet "bobos" :D

Avec deux chouettes sorties "classiques" d'automne :yaisse: :
www.strava.com/activities/4237625128
www.strava.com/activities/4242299617

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 3 ans 5 mois #167583 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Déshydratation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 5 mois #167584 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Rodolphe : je te conseille ce qui marche à peu près pour mon tfl :
Baisser la selle de 5mm
Massage
Diclofenac
Compex
Mini sorties de 1h, avec retour dès que la douleur ré apparaît
Bi quotidien si tu manques de vélo

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167585 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

De mon côté deux jours off, ou plutôt massage, étirements fessiers,argile verte... suite à une alerte soudaine sur mon TFL gauche dimanche aprem


J'imagine que tu connais déjà l'étirement magique qu'un kiné m'a montré et qui règle systématiquement le problème pour moi en quelques jours :

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Gawain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167586 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui merci les gars, c'est déjà +/- ce que j'ai lu sur le net... j'ai aussi (re)trouvé une utilité à mon bâton de massage, trop délaissé ces derniers temps.
Déjà là en 48h c'est nettement mieux à la palpation + montée/descente d'escaliers (plus de gêne ou presque par rapport à dimanche soir).

Baisser la selle de 5mm pourquoi pas, mais j'ai peur que la rotule de l'autre jambe se mette à siffler :whistle: ... je vais déjà appliquer tout le reste et reprendre TRES progressivement avec retour facile en cas de douleur :yaisse:
Déshydration peut-être... le samedi je suis parti tard et trop habillé => assez chaud au début, nettement moins ensuite. En refaisant la check-list y'a pas de raison de ne pas régler le souci (en plus l'intersaison s'y prête).

Peut-être aussi essayer des cales Shimano jaunes (au lieu des bleues) avec davantage de liberté angulaire... même si je n'ai pas eu de souci depuis fin mai avec des charges/intensités autrement plus élevées à ce moment-là.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 5 mois #167617 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
dimanche matin, 1h30 de balade dans la boue pour 40' de nettoyage de vélo :pafmur:
lundi j'ai fini ma période d'essai zwift : 25km restants + 25' en regardant des vidéos du youtuber "les watts", le tout à i2 /100 rpm
mardi : 1h25 de SST
cet aprem : 1h50 sous la flotte, le vent : rythme i3-i4 + quelques courtes côtes à i5-i6. 275wNP :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 3 ans 5 mois #167619 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir apm sortie club
grand soleil pas de vent
désolé cyclo flament :icon_tongue
92 km en 3h30 dans les alpilles
apparemment c'est la dernière pour un moment :pafmur:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 5 mois #167652 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vélothérapie dans la Chartreuse :










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 5 mois #167653 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La suite de la vélothérapie :










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167654 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Et la fin de la vélothérapie :





Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167664 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu pareil : ~3h de VTT dans le piémont Pyrénéen pour 44km et +950m d+ environ. Pas trop l'envie au départ, je me suis forcé mais au final, bonnes sensations sur la dernière heure.

Avec une (très) grosse amertume en bouche, mal au bide rempli d'acidité et glycémie pas très bonne en regard de ce qui se passe :( :(

Pas de phots mais j'aurai du car la luminosité descendante était excellente.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 5 mois #167667 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aha, jfd : c'est important les photos. Ça t'invite à admirer les paysages pour mieux les immortaliser, et ça t'aide à faire des longues sorties quand tu n'es pas en forme (conséquences du stress, ou maladies bénignes).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 5 mois #167676 par Petit Bn
Réponse de Petit Bn sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
'jour Geo,

Olala,je me répète, mais tu as un putin de sacré terrain de jeu et quel paysage que tu nous montres là !![img]http://https://www.vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/4686/IMG_20201029_173401.jpg_1200px.JPG[/img]
J'vais pas cracher sur la Normandie et le Pays de caux, car il y a aussi de très beaux paysage, mais là, quand même, quand tu te lèves le matin pour aller faire du vélo et que tu as le plus beau des spectacles au lever du soleil devant toi, tu peux remercier le bon Dieu( si il existe) d'être vivant !!
Grâce à mon métier, j'ai découvert des collines et vallées pas piqué des Hannetons à 1h 1h30 de chez moi en voiture, il me tarde que le beau temps et que ce virus arrête de nous casser les pieds pour y aller!

Grand merci Gilles! Montre nous en encore!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167698 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Merci Petit BN !

Je précise que c'était des couchers de soleil entre 4h30 et 6h du soir. En effet, en montagne, surtout en hiver quand le soleil est bas, un observateur qui se déplace assez vite peut voir le soleil se coucher à de multiple reprises : à chaque fois que l'observateur se rapproche de la montagne dans sa direction. (Circus me contredira peut-être sur la définition de coucher de soleil...)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 3 ans 5 mois #167709 par Rodolphe59_13
Parti en vacance mardi pour se retrouver confiné depuis ce matin à l'hôtel...c'est ballot ;-)
J'ai pu au moins profiter de la salle de sport jusqu'à hier avec séance de CAP sur tapis de course tous les jours et puis de la piscine également.
Aujourd'hui, comme toutes les installations sont fermées, j'ai été courir dehors autour de l'hôtel pendant une heure.
Drôle de vacances qu'on ne va pas oublier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1834
  • Remerciements reçus 346
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #167710 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
CAP 1h, dans un rayon d'1km, avec l'attestation qui va bien.
Je vais me faire de nouveaux copains, à croiser les mêmes gars plusieurs fois par jour pendant 1 mois (au moins puis à partir de février).
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 5 mois #167714 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu plus d'une heure à tourner autour de la maison dans le village.
Je fais avec ce que je peux, sachant que ma commande de HT est dans les limbes du fournisseur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #167715 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h(45) VTT dans les sentiers dans un rayon de 1(0)km autour de la maison en mode fartlek, l'avantage de l'attestation en ligne c'est qu'on peut la renouveler toutes les heures :lol:

Bonne désobéissance à tous.

Je suis ensuite aller récupérer ma voiture chez le garagiste, une circulation digne d'un vendredi soir, tous les commerces ouverts et des promeneurs et cyclistes de partout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 5 mois #167716 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ben moi j'ai zwifté 1h, descendant 1 dent toutes les 10' pendant 50' sur le TurboMuin, 10' cool down à la fin. Va falloir retrouver le coup de pédale HT :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 3 ans 5 mois #167718 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

1h(45) VTT dans les sentiers dans un rayon de 1(0)km autour de la maison en mode fartlek, l'avantage de l'attestation en ligne c'est qu'on peut la renouveler toutes les heures :lol:

Bonne désobéissance à tous.

Je suis ensuite aller récupérer ma voiture chez le garagiste, une circulation digne d'un vendredi soir, tous les commerces ouverts et des promeneurs et cyclistes de partout.


J'ai effectivement été très surpris de la circulation automobile... Etant resté dans le village, et passant à chacun de mes tours sur les deux entrées principales de celui-ci, ça n'a vraiment rien à voir avec le premier confinement... :icon_ohwell

A deux occasions, deux vieilles, passagères dans leur véhicule, ont fait des gestes d'agacement en me voyant rouler. J'ai du mal à comprendre pourquoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.985 secondes
Propulsé par Kunena