Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #167995 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est vrai... As tu essayé les vidéos "open 60" ?
Ça permet de rouler cool. Tu peux écouter de la musique classique (pas de fond sonore).

De mon côté, j'ai fait un truc horrible ce soir : "thin air".

50 minutes à i4 et i5.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167996 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Rhôooo, t'es moqueur :P
Je voulais juste dire que ça manquait de séances de récup / échauffement (autres que “tourne les jambes à rythme constant pendant 15 min" avec une vidéo qui t'explique comment connecter ton iBidule). Il y avait, je pense, moyen de faire qqchose de plus "varié" en accord avec l'esprit du truc

J'avais bien compris ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167997 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'avais visionné une vidéo du "jeune cycliste dynamique" sur Youtube qui avait fait le programme 12 semaines sufferfest avec coaching et il trouvait qu'il manquait de séances de foncier sans exos, et que les rares séances de foncier étaient chiantes.

Ce matin j'ai profité de l'heure de liberté dehors pour faire du travail varié : 5x une côte de 45"-50" à PMA+, de la vélocité, le tout en pignon fixe sur le 39x16.
Un peu de gainage/abdos/étirements dans l'après midi.
Ce soir j'ai zwifté et réalisé ma première course en catégorie A. C'était peut être un poil ambitieux :petard: Course de 15km, je m'attendais donc à faire une sorte de CP20... Après 10'50 à 328wmoy je pète du groupe de tête, un peu déçu car même dans le paquet bien au chaud il faut sortir plus de 300w pour ne pas rétrograder ! Ensuite je me suis fait avoir par le départ fictif ou j'ai lâché trop de watts... Certains gars doivent avoir un vélo plus aéro, ou des options que je n'ai pas encore car leur avatar était plus couché sur leur vélo que le mien :wonder:
Je reste longtemps 17ème sur 39, après avoir récupéré 2' je me cale à 290w histoire de sauver les meubles, puis je me fait rejoindre dans les 5 dernières minutes par 3 coureurs qui tentent direct de me lâcher. Je me remobilise, prends les roues, dans les 2 derniers kilomètres ma Fc dépasse les 182 bpm :woohoo: Un coureur attaque, je prend sa roue, dans le dernier kilomètre il faiblit et je pars pour sauver ma 17ème place, mais dans les 100 derniers mètres il me saute alors que je finis à l'agonie à 190 bpm. 314wNP pour ces 21'10" de course...
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #167998 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est vrai... As tu essayé les vidéos "open 60" ?
Ça permet de rouler cool. Tu peux écouter de la musique classique (pas de fond sonore).

Bien sûr, mais ça doit être très "lassant" à refaire. Là où des circuits ouverts à la Zwift permettent de varier. Sans compter que si l'on a un ERG, en mode ballade, il y a moyen de tourner les jambes un moment sans trop s'ennuyer

J'avais visionné une vidéo du "jeune cycliste dynamique" sur Youtube qui avait fait le programme 12 semaines sufferfest avec coaching et il trouvait qu'il manquait de séances de foncier sans exos, et que les rares séances de foncier étaient chiantes.

Voilà, c'est exactement ça. Je trouve que ça a l'air top pour construire un plan sur du spécifique (fractionné, vélocité, intensités etc.), mais bof pour la PPG / foncier qu'on ne peut faire en hiver parce que météo par ex (ou Covid... )


EDIT : une solution peut être : abonnement à Zwift pour PPG / Foncier puis arrêt pour abonnement Suffer pour finaliser sur les (par ex) 12 semaines pré-objectif

De mon côté, j'ai fait un truc horrible ce soir : "thin air".

:woohoo: T'es fou ! :woohoo:

J'avais bien compris ;-)

Avec un gars qui écrase autant les pédales, je me méfie toujours :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 4 mois #167999 par Rodolphe59_13

J'avais du retard dans les messages sur cette rubrique. Je vois que ça reste actif malgré le confinement. C'est bien ça! :tss:
Ce soir, pour moi, ce fut 30 ms de renforcement musculaire haut du corps sur la terrasse, puis 1h de CAP autour de la maison (11.5 kms parcouru)
J'ai pris goût ces derniers temps à courir.
Ca me change un peu du vélo et puis pour une sortie d'une heure en extérieur, je préfère ça. Sinon, je vais poursuivre aussi sur le HT.


Permet moi de te traiter de renforceur précoce :petard: :pinch:


:lol: pas faux!
Je sais que j'attaque tôt et que normalement on démarre le renforcement plus tard mais cette année n'étant définitivement pas comme les autres et ben je fais différemment :P

Donc ce soir, de nouveau renforcement musculaire précoce ;-)
Suivi d'une heure de CAP dans le quartier.
Bon cette reprise du musculaire, je le sens bien un peu partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #168001 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Donc ce soir, de nouveau renforcement musculaire précoce

En fait, Laurent n'est pas très préoccupé par le fait que tu en fasses en novembre (après tout, lui sera à son pic de forme le 15 décembre). Par contre il est comme nous très étonné par ta capacité à te renforcer en 30 milli-secondes.
On n'ose pas te demander une vidéo, mais on est très curieux de savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168008 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Donc ce soir, de nouveau renforcement musculaire précoce

En fait, Laurent n'est pas très préoccupé par le fait que tu en fasses en novembre (après tout, lui sera à son pic de forme le 15 décembre). Par contre il est comme nous très étonné par ta capacité à te renforcer en 30 milli-secondes.
On n'ose pas te demander une vidéo, mais on est très curieux de savoir.


Enfin quelqu'un de fréquentable ici :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 4 mois #168016 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de décrassage "lendemain de course" sur l'heure du midi, circuit tournicotant dans le rayon du kilomètre, même si çà commence déjà à me faire furieusement chier.
Je me suis inscrit sur Zwiftpower, intéressant de voir que sur 39 participants du critérium d'hier soir, il n'en subsiste que 14 sur zwiftpower, ce qui me classe 12ème :petard:
En analysant les watts de ceux qui finissent devant, je me rends compte qu'une meilleure gestion de course doit me mener plus loin dans le groupe de tête puisque le 6ème de la course (un catégorie A+) sort 10w de moins en AP/NP pour le même poids que le mien. Obtenir un équipement plus aéro dans le jeu doit aider un peu à sauver quelques watts par ci par là... Vraiment tout une technique ce Zwift :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 mois #168019 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Aujourd'hui, SUF Idol (dans la short list donné par Gilles).
Choisi parce que la sortie avait l'air variée (un peu d'intensités) et que sa brièveté m'allait bien. Très sympa, on voit bien le jeu de rampe, l'esprit de la séance. Sur ce format, Sufferfest est vraiment pas mal :good:

Simplement, après la dernière intensité, 2 minutes de récup avant que la séance / vidéo s'interrompe. On a forcément envie de tourner les jambes plutôt 10 minutes et on doit le faire dans le "vide" - hors séance. Pas rédhibitoire mais dommage.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168020 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Certains gars doivent avoir un vélo plus aéro, ou des options que je n'ai pas encore car leur avatar était plus couché sur leur vélo que le mien :wonder:


c'est une spécificité de Zwift: quand tu es à l'abris dans les roues ton avatar se relève pour t'indiquer que tu ne prends pas le vent (mais les autres avatars gardent leur position couchées). Donc quand ton avatar est redressé, c'est bon signe :good:
Les avantages d'un meilleur cadre (ou roues) existent, mais sont relativement marginaux. Les courses courtes comme tu as fait, ça part à bloc et ça reste à bloc tout le temps. Il faut faire un bon échauffement avant pour tenir (et encore, ce sont des p'tit jeunes de 25 ans en A+ qui mettent à l'agonie des vieux A comme moi, qui pourrait être leur père :evil: ... Aucun respect :angry: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168021 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Certains gars doivent avoir un vélo plus aéro, ou des options que je n'ai pas encore car leur avatar était plus couché sur leur vélo que le mien :wonder:


c'est une spécificité de Zwift: quand tu es à l'abris dans les roues ton avatar se relève pour t'indiquer que tu ne prends pas le vent (mais les autres avatars gardent leur position couchées). Donc quand ton avatar est redressé, c'est bon signe :good:
Les avantages d'un meilleur cadre (ou roues) existent, mais sont relativement marginaux. Les courses courtes comme tu as fait, ça part à bloc et ça reste à bloc tout le temps. Il faut faire un bon échauffement avant pour tenir (et encore, ce sont des p'tit jeunes de 25 ans en A+ qui mettent à l'agonie des vieux A comme moi, qui pourrait être leur père :evil: ... Aucun respect :angry: )

De mémoire, je crois me souvenir (de ma période Zwift du premier confinement) que tu ne vois pas ton avatar comme les autres le voit. Ainsi, si les autres se baissent avec la vitesse, le tien (afin de mieux le reconnaître) ne se baisse jamais (ou presque) sur ton écran, tandis qu'en fait il se baisse (et c'est ainsi baissé qu'il apparaît sur les écrans des autres)

EDIT : c'est bien de se prendre au jeu, c'est bien de relativiser. Il y a de nombreux participants qui "trichotent" (poids renseigné plus light qu'en réalité) et sans parler du fait - tout simple mais qui "fausse" tout - que tout le monde n'a pas le même HT, donc pas la même mesure de la puissance. Il suffit de lire qqes tests pour se rendre compte que des écarts tout à fait significatifs sont possibles. Ainsi, quand tu as un HT qui te sous-évalue ta puissance de 5%... et qu'un autre participant a celui qui le sur-évalue de 5%... :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #168024 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, j'ai fait les cols des Hautes Alpes dans la séance "The Way Out" de sufferfest.

Il y a beaucoup d'intervalles en force, et j'avais oublié que c'était dur (ou alors j'étais fatigué).

vimeo.com/153447593



Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 4 mois #168030 par Rodolphe59_13

Donc ce soir, de nouveau renforcement musculaire précoce

En fait, Laurent n'est pas très préoccupé par le fait que tu en fasses en novembre (après tout, lui sera à son pic de forme le 15 décembre). Par contre il est comme nous très étonné par ta capacité à te renforcer en 30 milli-secondes.
On n'ose pas te demander une vidéo, mais on est très curieux de savoir.


Désolé je n'avais pas capté ;-) car en effet je suis faché avec l'abréviation de minute et ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, vous me l'avez déjà signalé.
Donc comme vous l'aurez compris, c'est 30 minutes et je les ressens bien pour cette reprise :petard:

Aujourd'hui, pas de sport mais journée bricolage avec ponçage d'enduit. Je déteste ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168031 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h de Cap cool avec Mme :cheer: pas de respect du km ni des getes barrières :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168047 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h20 vélo thérapie







Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168052 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de VTT pour 1000d+. Dont 6 fois le même raidar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 4 mois #168053 par Rodolphe59_13
1h30 de HT ce matin
SST: 3x15'
1ère période @80 RPM
2ème période @65RPM
3ème période 30/30" assis/debout

Cet après-midi, atelier menuisier avec la fabrication du bloc-porte qui mène à la cave en remplacement de l'ancienne que je déplace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 4 mois #168054 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Zwift medio fondo ce matin : 2h37 pour boucler les 73km et 1050m D+, du lag de folie sur la première demi-heure, impossible de distinguer le paquet de départ prendre l'horizon. Sur Zwift je finis en 2h14, idem pour Strava :wonder: Parcours sympa, et montée finale qui s'achève dans la brume, comme sur une étape de montagne. Avec l'échauffement et le retour au calme, quasi 3h de HT :woohoo:
Type de parcours à éviter à l'avenir aux heures de pointe :pafmur:
Cet aprem, 1h de cyclo cross en élargissant un chouilla le rayon d'action, histoire d'aller chercher quelques chemins sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 3 ans 4 mois #168057 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Week-end consacré aux intensités, vu que le vélotaf et les courses de 1ère nécessité me permettent de faire pas mal de volume en semaine.
Hier 1h en extérieur, presque pas au-delà du km :whistle: , avec du Gibala x7.
Aujourd'hui une grosse heure de HT, avec 2x[10' de 30/30+2' @90% FTP]. Puissance sur 10' en hausse, ça commence à s'approcher des valeurs sur route :good: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168064 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Zwift medio fondo ce matin : 2h37 pour boucler les 73km et 1050m D+, du lag de folie sur la première demi-heure, impossible de distinguer le paquet de départ prendre l'horizon. Sur Zwift je finis en 2h14, idem pour Strava :wonder: Parcours sympa, et montée finale qui s'achève dans la brume, comme sur une étape de montagne. Avec l'échauffement et le retour au calme, quasi 3h de HT :woohoo:
Type de parcours à éviter à l'avenir aux heures de pointe :pafmur:
Cet aprem, 1h de cyclo cross en élargissant un chouilla le rayon d'action, histoire d'aller chercher quelques chemins sympa.


Idem, on a donc "courru" ensemble :good: !
Quand il y a beaucoup de monde, ça demande une petite habitude du jeu (notamment quand les paquets des A & B -médio et grand- doublaient les C -petit parcours- => c'est la pagaille et tout le monde accélère pour fausser compagnie aux autres). Après, l'avantage d'être nombreux, c'est que tu ne te retrouves jamais seul (ce qui peut s'avérer assez ch**nt), donc assez stimulant pour faire un bon effort sur près de 2h (ce qui est le but recherché).
De mon côté, arrivée au sprint pour un top 10. En grand champion, j'emmène tout le monde sur le port bagage dans les 500 derniers mètres pour me faire dépasser dans les 100 derniers mètres par... tout le monde :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.086 secondes
Propulsé par Kunena