Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #168065 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Zwift medio fondo ce matin : 2h37 pour boucler les 73km et 1050m D+, du lag de folie sur la première demi-heure, impossible de distinguer le paquet de départ prendre l'horizon. Sur Zwift je finis en 2h14, idem pour Strava :wonder: Parcours sympa, et montée finale qui s'achève dans la brume, comme sur une étape de montagne. Avec l'échauffement et le retour au calme, quasi 3h de HT :woohoo:
Type de parcours à éviter à l'avenir aux heures de pointe :pafmur:
Cet aprem, 1h de cyclo cross en élargissant un chouilla le rayon d'action, histoire d'aller chercher quelques chemins sympa.


Idem, on a donc "courru" ensemble :good: !
Quand il y a beaucoup de monde, ça demande une petite habitude du jeu (notamment quand les paquets des A & B -médio et grand- doublaient les C -petit parcours- => c'est la pagaille et tout le monde accélère pour fausser compagnie aux autres). Après, l'avantage d'être nombreux, c'est que tu ne te retrouves jamais seul (ce qui peut s'avérer assez ch**nt), donc assez stimulant pour faire un bon effort sur près de 2h (ce qui est le but recherché).
De mon côté, arrivée au sprint pour un top 10. En grand champion, j'emmène tout le monde sur le port bagage dans les 500 derniers mètres pour me faire dépasser dans les 100 derniers mètres par... tout le monde :blush:


Il n'y a pas eu de chutes au moins ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168066 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il n'y a pas eu de chutes au moins ?


:lol:
Je suis prudent, j'essaie de courir devant pour ne pas avoir à frotter :P

C'est vrai que ces courses virtuelles permettent de renouer avec le plaisir de la compétition sans le risque de chute (qui était devenu rédhibitoire pour moi). En plus, on peut s'inscrire à la dernière minute, courir quand on est dispo et sans avoir à se déplacer. Quand le temps est rare, c'est une bonne solution (dans mon cas, c'est ça ou... rien).

Et puis, même si le principe de ces courses virtuelles peut prêter à sourire (voir d'autres commentaires plus sarcastiques) fondamentalement c'est pas plus con (ou tout aussi con, selon les points de vue) que de se défoncer pour gagner un vire-vire dans une zone commerciale...

Après, c'est une interrogation plus large sur le principe même de la compétition qui peut-être discuté... Ou pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168067 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Il n'y a pas eu de chutes au moins ?


:lol:
Je suis prudent, j'essaie de courir devant pour ne pas avoir à frotter :P

C'est vrai que ces courses virtuelles permettent de renouer avec le plaisir de la compétition sans le risque de chute (qui était devenu rédhibitoire pour moi). En plus, on peut s'inscrire à la dernière minute, courir quand on est dispo et sans avoir à se déplacer. Quand le temps est rare, c'est une bonne solution (dans mon cas, c'est ça ou... rien).

Et puis, même si le principe de ces courses virtuelles peut prêter à sourire (voir d'autres commentaires plus sarcastiques) fondamentalement c'est pas plus con (ou tout aussi con, selon les points de vue) que de se défoncer pour gagner un vire-vire dans une zone commerciale...

Après, c'est une interrogation plus large sur le principe même de la compétition qui peut-être discuté... Ou pas ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 3 ans 4 mois #168068 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce week-end je suis remonté sur le HT après 15j sans rien foutre : ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé.
Tout ça pour me rendre compte que mon HT montre de grands signes de fatigue en commençant à couiner méchamment : je crois que c'est un signe pour que je continue de glandouiller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 4 mois #168069 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Zwift medio fondo ce matin : 2h37 pour boucler les 73km et 1050m D+, du lag de folie sur la première demi-heure, impossible de distinguer le paquet de départ prendre l'horizon. Sur Zwift je finis en 2h14, idem pour Strava :wonder: Parcours sympa, et montée finale qui s'achève dans la brume, comme sur une étape de montagne. Avec l'échauffement et le retour au calme, quasi 3h de HT :woohoo:
Type de parcours à éviter à l'avenir aux heures de pointe :pafmur:
Cet aprem, 1h de cyclo cross en élargissant un chouilla le rayon d'action, histoire d'aller chercher quelques chemins sympa.


Idem, on a donc "courru" ensemble :good: !
Quand il y a beaucoup de monde, ça demande une petite habitude du jeu (notamment quand les paquets des A & B -médio et grand- doublaient les C -petit parcours- => c'est la pagaille et tout le monde accélère pour fausser compagnie aux autres). Après, l'avantage d'être nombreux, c'est que tu ne te retrouves jamais seul (ce qui peut s'avérer assez ch**nt), donc assez stimulant pour faire un bon effort sur près de 2h (ce qui est le but recherché).
De mon côté, arrivée au sprint pour un top 10. En grand champion, j'emmène tout le monde sur le port bagage dans les 500 derniers mètres pour me faire dépasser dans les 100 derniers mètres par... tout le monde :blush:


J'ai pédalé 2h37 à 240wNP pour 2h14 de "temps en mouvement virtuel". Pendant les 20 premières minutes le jeu était illisible (ou injouable :petard: ), un peu comme si j'étais encore avec une connexion modem pré-an 2000...
Sinon l'expérience est sympa. Finalement j'ai roulé seul tout le parcours, ceux que je reprenais ne tenaient pas la roue à 3,5 - 3,8w/kg.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 4 mois #168070 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Zwift medio fondo ce matin : 2h37 pour boucler les 73km et 1050m D+, du lag de folie sur la première demi-heure, impossible de distinguer le paquet de départ prendre l'horizon. Sur Zwift je finis en 2h14, idem pour Strava :wonder: Parcours sympa, et montée finale qui s'achève dans la brume, comme sur une étape de montagne. Avec l'échauffement et le retour au calme, quasi 3h de HT :woohoo:
Type de parcours à éviter à l'avenir aux heures de pointe :pafmur:
Cet aprem, 1h de cyclo cross en élargissant un chouilla le rayon d'action, histoire d'aller chercher quelques chemins sympa.


Idem, on a donc "courru" ensemble :good: !
Quand il y a beaucoup de monde, ça demande une petite habitude du jeu (notamment quand les paquets des A & B -médio et grand- doublaient les C -petit parcours- => c'est la pagaille et tout le monde accélère pour fausser compagnie aux autres). Après, l'avantage d'être nombreux, c'est que tu ne te retrouves jamais seul (ce qui peut s'avérer assez ch**nt), donc assez stimulant pour faire un bon effort sur près de 2h (ce qui est le but recherché).
De mon côté, arrivée au sprint pour un top 10. En grand champion, j'emmène tout le monde sur le port bagage dans les 500 derniers mètres pour me faire dépasser dans les 100 derniers mètres par... tout le monde :blush:


Il n'y a pas eu de chutes au moins ?


Au démarrage de du parcours, je voyais des vélos en vrac sans coureur dessus, des coureurs en travers de la route en gros paquets, donc des chutes j'en ai vu un paquet :petard: Pendant 15-20min, je roulais au capteur en me disant qu'en assurant 4w/kg j'étais peut être encore dans le coup. En fait tout le monde avait filé devant depuis un moment :pafmur:

Aujourd'hui j'ai passé des épreuves du CAP petite enfance, passage obligé pour le renouvellement de mon agrément d'assistant maternel. Cela se passait dans un lycée professionnel sur Dunkerque. Globalement port du masque respecté par les jeunes, mais l'attroupement fait partie de leur mode de vie à cet âge là (on ne pourrait les en blâmer).

Ce soir 1h en élargissant un chouilla le kilomètre, le tout à i1-i2 avec 3 pasages de ma côte du moment à i4, puis i5+ puis i6. Surpris de voir qu'au 3ème passage, je suis monté à 164 pulses, et qu'une minute plus tard j'étais déjà redescendu à 105 :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168071 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai pédalé 2h37 à 240wNP pour 2h14 de "temps en mouvement virtuel". Pendant les 20 premières minutes le jeu était illisible (ou injouable :petard: ), un peu comme si j'étais encore avec une connexion modem pré-an 2000...
Sinon l'expérience est sympa. Finalement j'ai roulé seul tout le parcours, ceux que je reprenais ne tenaient pas la roue à 3,5 - 3,8w/kg.


A priori ceux qui utilisent des tablettes sous androïde ont connu des soucis du fait du grand nombre de participants. De mon côté, avec un ordi (mac pro), malgré une connexion très poussive (la 4G est plus rapide...) aucun soucis.
Du coup expérience décevante et peu motivante pour toi :( ... Ca m'est arrivé une fois également pour une raison différentes (connexion plantée => je me suis retrouvé "seul" pendant 2 mn => j'ai beau eu m'employer, quand ça s'est reconnecté le peloton était loin...)
Avec ce monde c'était l'occasion de vraiment rouler en groupe de niveaux identiques et de se tirer la bourre de manière amusante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168072 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai pédalé 2h37 à 240wNP pour 2h14 de "temps en mouvement virtuel". Pendant les 20 premières minutes le jeu était illisible (ou injouable :petard: ), un peu comme si j'étais encore avec une connexion modem pré-an 2000...
Sinon l'expérience est sympa. Finalement j'ai roulé seul tout le parcours, ceux que je reprenais ne tenaient pas la roue à 3,5 - 3,8w/kg.


A priori ceux qui utilisent des tablettes sous androïde ont connu des soucis du fait du grand nombre de participants. De mon côté, avec un ordi (mac pro), malgré une connexion très poussive (la 4G est plus rapide...) aucun soucis.
Du coup expérience décevante et peu motivante pour toi :( ... Ca m'est arrivé une fois également pour une raison différentes (connexion plantée => je me suis retrouvé "seul" pendant 2 mn => j'ai beau eu m'employer, quand ça s'est reconnecté le peloton était loin...)
Avec ce monde c'était l'occasion de vraiment rouler en groupe de niveaux identiques et de se tirer la bourre de manière amusante.


J'avais fait un critérium en A vendredi, je me trouvais un peu juste donc je me suis lancé sur le Fondo B, mais les catégories du Fondo relèvent uniquement de la longueur du parcours, et pas des w/kg (j'ai regardé les w/kg du vainqueur de la catégorie C sur zwiftpower, c'était comparable aux B...). A la base je voulais faire une autre course que j'avais vu dans les évenements Zwiftpower, mais impossible de la retrouver dans la liste des évènements à venir une fois connecté dimanche matin... Dommage d'ailleurs que cette liste n'indique pas la distance des courses...

J'ai un PC sous windows 10. C'était la première fois que çà ramait comme çà. Avec 2600 avatars à gérer, c'est peut être normal... Ils devraient envoyer chaque catégorie dans une instance de jeu différente pour limiter ces bugs...

Toutefois j'ai quand même tenu à finir le parcours, histoire de faire une bonne sortie longue. Avec presque 3h sur le HT, 2kg de flotte perdus, l'objectif était rempli, sur un parcours sympa (dernière montée interminable :pafmur: )
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 4 mois #168073 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Puissance sur 10' en hausse, ça commence à s'approcher des valeurs sur route :good: ...

Bon en fait je viens d'éplucher 2 mois de rapports du SRM que j'avais ensilés sans ouvrir GC, je sors 265W NP sur 10' sur HT, alors que je sortais 290W NP sur la route il y a 3 semaines. Si on compte que j'ai sans doute un peu progressé, les 10-11% d'écart y sont vraisemblablement toujours... J'étais tellement content de sortir 2x 260W AP en finissant à l'agonie :petard: ...

Aujourd'hui vélotaf peinard, 1h de vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168075 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

C'est vrai que ces courses virtuelles permettent de renouer avec le plaisir de la compétition sans le risque de chute (qui était devenu rédhibitoire pour moi). En plus, on peut s'inscrire à la dernière minute, courir quand on est dispo et sans avoir à se déplacer. Quand le temps est rare, c'est une bonne solution (dans mon cas, c'est ça ou... rien).

Et puis, même si le principe de ces courses virtuelles peut prêter à sourire (voir d'autres commentaires plus sarcastiques) fondamentalement c'est pas plus con (ou tout aussi con, selon les points de vue) que de se défoncer pour gagner un vire-vire dans une zone commerciale...

Après, c'est une interrogation plus large sur le principe même de la compétition qui peut-être discuté... Ou pas ;-)


Très juste AMHA, je partage pas mal de cet avis :good:
Le seul bémol reste la triche que je pense - objectivement - bien plus présente dans le virtuel que IRL. Donc, si l'on fait fi de cela ou prend du recul. C'est cool.

Ya forcément un moment où on ne veut plus planter la famille pour jouer sa vie sur une plaque d'égout détrempée en vue d'un saucisson :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 3 ans 4 mois #168081 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le seul bémol reste la triche que je pense - objectivement - bien plus présente dans le virtuel que IRL. Donc, si l'on fait fi de cela ou prend du recul. C'est cool.

Ya forcément un moment où on ne veut plus planter la famille pour jouer sa vie sur une plaque d'égout détrempée en vue d'un saucisson :petard:


Evidemment, c'est très facile de tricher.J'ai couru sur route durant les 90s. Des tricheurs, j'en ai vu (surtout sur les courses à étapes). En triathlon, des "drafteurs", ça ne manque pas non plus. Donc je ne suis pas naïf pour Zwift...
Après, je fais le postulat que l'immense majorité fait le truc honnêtement (à part pour des myho pathologiques, on court pour soi, donc aucun plaisir (ni intérêt) à bidonner son poids (ou autres données). Et puis avec Zwift Power, ça limite un peu les rigolos qui seraient susceptibles de mettre le bazar dans les courses.
Du coup ça me motive bien pour me "rentrer dedans" sans aucun risque, entre deux obligations professionnelles ou familiales. Je m'éclate bien et c'est le but :pinch: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168083 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
aujourd'hui j'ai essayé l'appli Tacx ... pas mal du tout j'ai fait le col de la Bérarde.
çà change de zwift... j'aime bien aussi et la sensation sur le HT plus réactif j'ai l'impression.

J'ai également testé mon rocker plate :cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #168084 par gillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 4 mois #168085 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Charly42 : je ne te crois pas ! C'est impossible : la route est fermée !

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...ulement-1027933.html

france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-a...curisee-1892268.html


Charly était en VTT et il a fait la trace :P ...

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 4 mois #168086 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
reprise du programme sur zwift
pour débuter sur 4 semaines qui devrait me dérouiller
pour ensuite enchaîner sur un de 7 semaines pour préparer la saison en espérant qu'il y en aura une :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 3 ans 4 mois #168087 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
HT sufferfest : 5*4' a début i5




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 4 mois #168088 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

pour préparer la saison en espérant qu'il y en aura une :(

Bonne nouvelle, le vaccin arrive ! :woohoo:
Tu seras prioritaire, tu pourras courir. Peut-être tout seul, mais tu pourras ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 4 mois #168090 par Rodolphe59_13
Ce soir, 30 min de renforcement musculaire axé sur le bas du corps, suivi d'une séance sur HT
Durée: 1h - PMA: 10 x (20"@PMA, 40" de repos), 3 séries avec 5' de récupération entre.
Dur, dur :( . Je paye le faible volume des dernières semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 4 mois #168091 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai également testé mon rocker plate :cheer:


C'est vrai curiosité pour moi ces rocker plates :icon_ohwell
Tu peux nous faire, STP, un retour détaillé + photos ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 4 mois #168092 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai également testé mon rocker plate :cheer:


C'est vrai curiosité pour moi ces rocker plates :icon_ohwell
Tu peux nous faire, STP, un retour détaillé + photos ?


je vous fait çà dans la journée ;-)

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.072 secondes
Propulsé par Kunena