Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 1 mois #182868 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je t'envoie un message personnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #182873 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Etonnant : après ma sortie de 5h40 et 380 TSS hier après-midi, j'avais encore des jambes pour faire un Mini Gimenez cet après-midi.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182877 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai fait une grosse sortie avec un gros moteur...
















Pfiou... ben avec le vent du nord vous n'avez pas dû vous marrer :-P j'étais un peu plus à l'abri en Chartreuse le matin ;-)
Belle virée ! trop long pour moi à ce moment de la saison dans le froid.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182878 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La semaine dernière, j'ai maintenu du foncier début de semaine, un rappel Vo2max en 3x[10x(30"/15") R=3'] mercredi soir, et des blocs de force de 5' à braquet croissant jeudi soir, pour ménager mon dos. De vendredi à mardi soir, Carnaval, qui va user le physique d'une fatigue non quantifiable sur GC... J'ai réussi à aller dérouler les jambes en gravel lundi soir, et faire 1h45 de HT mardi matin à i2-i3, avec quelques accélérations, sprints, et 2' à PMA finalisées par un sprint en fin de session. Mercredi j'avais quartier libre, j'ai roulé 2h30 sur route l'après midi. Jeudi soir un peu de CX avec mon fils pour l'aérer, vendredi soir Vo2max 3x[13x(30"/15") R=5'] bien passé sans chercher à m'arracher, sentant un début d'angine me guetter. Hier 1h20 de vélo en famille en fin de matinée et 1h25 de HT en regardant le circuit Hetnieuwsblat en fin d'aprem... Ce matin 2h de foncier route sous un vent fort, bien couvert... Ma rhino stagne, mais hors de question de faire un enième test...
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182881 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai pris le vent hier également... sur la terrasse, entre 18h et 19h, 45' de HT pour clore le w-end :petard: ... 2x10' de 30/30 pour enfoncer le clou, qui sont passés aux mêmes puissances, au watt près, que la semaine dernière. Pourtant la fatigue était bien présente, et après la 1ère série je ne me serais pas cru capable de faire la seconde. Et bonne nouvelle, je commence à m'éloigner des +5kg/ poids de forme !
Avant ça j'ai couru 65' samedi, i2+ avec une petite dizaine de sprints Fmax dans les raidards qui se présentaient.
Vendredi piscine 30'.
Jeudi c'était càp, du Gibala x6, et récup active sur le vélotaf retour.
Mercredi travail de Fmax en vélotaf.
Lundi-mardi c'était récup active, càp et vélotaf.
Je ne remplis pas régulièrement le carnet d'entraînement, mais les jambes me disent que la charge commence à être sensible et que la forme est bien meilleure. :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182895 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bien enroué ce matin au réveil, petit fébricule mais les contraintes du quotidien n'ont pas été remises en cause. Ce soir j'ai fait une petite demi-heure de vélo dans le parc près de la maison avec le fiston pour continuer à l'habituer à son nouveau vélo : un Nakamura Summit Evo cadre alu, freins à disques hydrauliques, fourche suspendues, mono plateau (8v). Que du bonheur pour lui :side:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par cycloflamand.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182905 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier soir petit footing i1 40' après le taf, et vélotaf retour 50' i1 également.
Ce matin vélotaf et première cascade : je circule sur la piste cyclable, je suis concentré sur la portière droite du véhicule de Limoges Métropole stationné comme un porc.


Derrière je m'emplafonne sur la voiture qui s'engage vers la station, que je n'ai pas vue, et dont le conducteur ne m'a pas vu. :evil:



Je m'en tire avec un bleu au-dessus du genou gauche, il a dû manger le bas du cintre, un hématome en train de sortir sur le fessier, et une belle frayeur. Le vélo n'a rien a priori, c'est un des avantages de ne pas avoir de dérailleur.
Je vais reprendre ma plus belle plume et écrire une nouvelle fois à Limoges Métropole, je vais être beaucoup moins diplomate que la dernière fois. Les 2 pingouins à bord du véhicule de service ne sont même pas descendus et ont rapidement déguerpi...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 1 an 1 mois #182906 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonne récupération.
Oui c'est typiquement un des problèmes avec ces stationnements et arrêts gênants...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 1 an 1 mois #182908 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bon rétablissement Stam! D'expérience, c'est parti pour 3-4 semaines de petites douleurs de ci de là...
est-ce que vous avez fait un constat amiable?

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182909 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Laisse tomber cette piste cyclable. Elle est trop dangeureuse !

Roule avec les bagnoles.

Edit : elle servira de trottoir... De toutes façons, c'est un trottoir qui a été décoré avec des bandes blanches et des symboles, non ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182911 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bon rétablissement Stam! D'expérience, c'est parti pour 3-4 semaines de petites douleurs de ci de là...
est-ce que vous avez fait un constat amiable?

Je suis allé marcher 40' ce midi et effectivement, je peux déjà reporter la séance de Fmax sur le vélo prévue ce soir. Comme j'ai Salon de l'Agriculture demain, on verra jeudi comment tout ça aura évolué.
Et non, pas de constat, le conducteur m'a donné son numéro au cas où il y aurait des dégâts pas identifiés sur le coup (je roulais vraiment lentement, la roue avant n'est même pas voilée), et puis j'ai la vidéo.

Laisse tomber cette piste cyclable. Elle est trop dangeureuse !

Roule avec les bagnoles.

Edit : elle servira de trottoir... De toutes façons, c'est un trottoir qui a été décoré avec des bandes blanches et des symboles, non ?

Oui, tu as raison, je vais aller rouler au milieu de la voie générale ; quand on fait la liste des points dangereux de cette piste, on en trouve 4 sur moins de 500m.

Edit: ça me revient maintenant : pas possible, cette piste-là est obligatoire... :(
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 1 an 1 mois #182913 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
:(

Bon rétablissement copain !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 1 mois #182914 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Le conducteur de la camionnette est responsable là non ?

De façon générale, je crois qu'il faudrait retirer la priorité aux cyclistes sur les bandes cyclables dans ce genre de situation car malheureusement la plupart des automobilistes ne font pas attention. D'ailleurs quand je suis sur une bande cyclable et qu'une voiture qui vient de me doubler met le clignotant pour tourner (au lieu de ralentir quelques secondes pour attendre que je sois passé :whistle: ), je ne me considère plus comme étant prioritaire, je me décale derrière elle, les ceintures noire du volant ne sont pas nombreux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois #182916 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je partage vos avis (+ rouler sur la route plutôt qu'une PC fantôme coincée sur trottoir quand on dépasse les 15 km/h).
L'ennui c'est que les automobilistes sur la chaussée ne comprennent pas et nous insultent car on ne roule pas sur la bande cyclable du trottoir... mais rien de bien nouveau malheureusement, on en a déjà largement débattu dans le sujet annexe (mobilités).

En tout cas je te souhaite un bon rétablissement stam, d'expérience je sais que les coups "anodins" proches du genou peuvent être longs à soigner et se ressentent longtemps (surtout quand on n'a plus 15-20 ans ;-) ).

La mairie va certainement te répondre (si elle prend la peine de le faire, avec une mauvaise foi pleine et entière), que "tu allais trop vite et n'étais pas maître de ton véhicule" :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182917 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'oubliais le plus important : bon rétablissement stam !

L'ennui c'est que les automobilistes sur la chaussée ne comprennent pas et nous insultent car on ne roule pas sur la bande cyclable du trottoir... mais rien de bien nouveau malheureusement, on en a déjà largement débattu dans le sujet annexe (mobilités).(


Arf, on s'habitue aux insultes et autres conflits avec les automobilistes. C'est la nature humaine.

En général, les automobilistes ne s'en prennent qu'aux usagers plus faibles qu'eux : les trottinettes, les vélos, les piétons, etc...

Je n'ai jamais vu un automobiliste être agressif ou manquer d'attention ou reprocher le comportement d'un gros tracteur, un tractopelle, ou un rouleau compresseur ! L'automobiliste comprendra toujours qu'il est en position de faiblesse et que le plus gros que lui n'a pas une bonne visibilité, a des angles morts, etc...

Edit : les usagers de la voie publique, c'est un peu comme les gamins dans une cour de récréation. Il vaut mieux s'imposer que se faire discret.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182918 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Le conducteur de la camionnette est responsable là non ?

Légalement je n'en sais rien, mais c'est certain que sans cette camionnette, je vois la voiture et je ne m'engage pas, même en étant prioritaire.

De façon générale, je crois qu'il faudrait retirer la priorité aux cyclistes sur les bandes cyclables dans ce genre de situation car malheureusement la plupart des automobilistes ne font pas attention. D'ailleurs quand je suis sur une bande cyclable et qu'une voiture qui vient de me doubler met le clignotant pour tourner (au lieu de ralentir quelques secondes pour attendre que je sois passé :whistle: ), je ne me considère plus comme étant prioritaire, je me décale derrière elle, les ceintures noire du volant ne sont pas nombreux...

Je partage la dernière partie de ton propos, je ne suis pas du genre à revendiquer jusqu'au bout une priorité pour le plaisir d'avoir raison. Mais surtout pas l'idée de céder nos droits sous prétexte qu'ils ne sont pas respectés. D'autant qu'il n'y a pas besoin d'être prioritaire pour être victime ; tiens, hier, je suis passé à 2 doigts d'un choc frontal : petite route de campagne, ça passe tout juste 1 voiture + 1 vélo, je longe le bord droit pour éviter le coussin berlinois, ce qui n'améliore ni ma vision ni ma visibilité à l'approche de l'intersection :

Un conducteur en SUV déboule de son impasse, il est probablement prioritaire, car il vient de droite et je pense que la chaussée appartient au domaine public (à vérifier, Gogole Street View n'y accède pas mais c'est pas ça qui fait la loi).

Mais clairement, il change de direction sans se préoccuper de savoir ce qu'il y a sur la chaussée où il s'engage, que je roule ou pas ça ne change rien, le mec regarde à droite et ne se soucie absolument pas de savoir s'il y a la place de poser sa grosse bagnole là où il va.
Je pense que c'est grâce au système de conduite embarqué que je suis entier : c'est pas le gars qui regardait ailleurs qui a pu piler aussi net, alors qu'à vélo et à 20km/h je n'ai pas eu le temps de réagir et freiner.
OK j'étais probablement en tort, mais si j'avais subi l'accident je me serais considéré comme victime d'un gars inattentif et peu scrupuleux. Donner par principe toutes les priorités à ce genre de conducteurs, ça revient à mes yeux à leur donner un permis de tuer, ils ne maîtrisent pas leurs véhicules.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 1 an 1 mois #182919 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une bonne nouvelle aujourd'hui : des vols de grues sont en train de passer au-dessus de nos têtes, direction nord-est ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 1 mois #182922 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
L'hiver s'éloigne si mon interprétation est bonne... mais ce serait pas mal qu'il flotte un peu (voire beaucoup) quand même en prévision de l'été.
Je ne pensais pas que je souhaiterais cela un jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 1 an 1 mois #182923 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
On en vient à souhaiter un printemps pourri à pas mettre un cycliste dehors.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 1 mois #182924 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
@stam, Christoph3, Albator83 : L'Isère est un des rares départements à être en alerte sécheresse niveau 3 depuis aujourd'hui "Alerte renforcée".

Ce soir, j'avais de bonnes jambes, et je regrette de ne pas avoir fait un test PPR pour ré-évaluer ma FTP.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.831 secondes
Propulsé par Kunena