Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 2 mois #182775 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm
bonne partie de manivelles a faire le drapeau
derrière les grosses cuisses 🤪🤪
mais je me suis accroché on vas dire que j'ai fait du fartleck
1 course prévu dimanche prochain
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182776 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Possiblement la dernière "sortie club" dominicale de ce début d'année. En effet, le WE prochain s'annonce mauvais côté météo et ensuite les coursettes reprennent, mes coéquipiers se réserveront donc pour l'apm... pas moi qui ne trouve plus la motivation à réprendre un dossard... mais c'est une autre histoire

Bilan du jour : 105 pitons à 28,7 de moy, ce qui ne traduit pas pleinement l'allure rapide du groupe. En enlevant mon A/R au groupe, j'obtient un gros 80 bornes à plus de 32 de moy. En Limousin, ça veut dire appuyer sur les pédales... enfin, à mon niveau :petard:
Faut dire qu'un collègue avait aujourd'hui la soquette légère. J'ai donc passé une bonne partie planqué dans les roues (à mon SST du moment 🤪), d'autant plus que le profil fut moins accidenté qu'à l'accoutumé ; j'y fus donc moins à l'aise... :lazy:

Me voici donc à l'orée d'une nouvelle période qui sera dédiée au foncier

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 2 mois #182777 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Possiblement la dernière "sortie club" dominicale de ce début d'année. En effet, le WE prochain s'annonce mauvais côté météo et ensuite les coursettes reprennent, mes coéquipiers se réserveront donc pour l'apm... pas moi qui ne trouve plus la motivation à réprendre un dossard... mais c'est une autre histoire

[...]

Me voici donc à l'orée d'une nouvelle période qui sera dédiée au foncier

Question timing, c'est à peu près celui que je me suis donné pour reprendre les sorties longues entre gens de "bonne" compagnie ("bonne" signifiant "+40 ans / moins de 4,3-4,5W/kg FTP"). Je te préviendrai de mes éventuelles sorties, selon forme/emploi du temps/etc. :whistle:
Aujourd'hui j'ai refait du HT avec 2x10' de 30/30, avec la satisfaction, au lendemain d'un samedi barbouillé, de tenir 3W de + que dimanche dernier. Hier j'avais fait de la Fmax sur 45' de càp, et vendredi piscine. Et sinon vélotaf, +1 sortie i1 càp mercredi et 30' de piscine lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 1 an 2 mois #182778 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pendant que certains glissaient, j'ai fait une sortie dans le Vercors, côté Triève...












Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182779 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Question timing, c'est à peu près celui que je me suis donné pour reprendre les sorties longues entre gens de "bonne" compagnie ("bonne" signifiant "+40 ans / moins de 4,3-4,5W/kg FTP")

Là, je suis dans la cible côté âge comme FTP : c'est certain, même avec de la marge :blush:

Je te préviendrai de mes éventuelles sorties, selon forme/emploi du temps/etc. :whistle:.

:yaisse:


@Gilles : toujours de belles photos 👍

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 1 an 2 mois #182780 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pendant que certains glissaient, j'ai fait une sortie dans le Vercors, côté Triève...














C est quand même inquiétant de pouvoir faire une tél sortie mi février

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 2 mois #182781 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
effectivement hier 18* effectue la sortie en cours 😱

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 2 mois #182783 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je croyais que le col des Deux était 1000m + haut. Je trouve que le "1" fait tache sur le panneau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: teamdindon, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182785 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ahah ! Oui, c'est le printemps : 10°C de moyenne avec la moitié du temps passé autour de 1000m d'altitude

Je suis aussi passé par la station du col de l'Arzelier qui est definitivement fermée depuis 4 ans, a cause du manque de neige, et en difficulté financière.




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182795 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ahah ! Oui, c'est le printemps : 10°C de moyenne avec la moitié du temps passé autour de 1000m d'altitude

Pas encore : chez nous les grues n'ont pas entrepris le retour vers leurs quartiers d'été, alors que les conditions sont favorables (T°, absence de vents violents). A moins qu'elles aient toutes péri pendant l'hiver en bord de mer :wonder: ... ou qu'elles aient un peu modifié leurs parcours, ça par contre c'est possible, d'autant qu'on entend dire que ça migre à plein dans l'est de la France.
Sachant qu'elles "anticipent" les changements de saison d'environ 3 semaines, le printemps pourrait être un peu plus tardif qu'on ne le ressent actuellement.

Edit: un collègue qui habite Angoulême en a entendu passer tout le week-end. On ne devrait pas tarder à voir débarquer les "nôtres". Elles ne sont pas en avance en tout cas, quelques jours de retard par rapport à la moyenne, et 3 semaines plus tard qu'en 2020.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 2 mois #182797 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonjour
effectivement sujet très intéressant
bon ce matin 1h a là salle pour renforcement du haut du corps je vais essayer d'aller jusqu'au mois de mai comme ça
et puis après séance 3x 8' (40/20) a pma entre 250/280
mais dans le dur encore un peu de fatigue de samedi
et toujours les bronches de prise
un temps idéal pour le vélo 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 1 an 2 mois #182803 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ahah ! Oui, c'est le printemps : 10°C de moyenne avec la moitié du temps passé autour de 1000m d'altitude

Pas encore : chez nous les grues n'ont pas entrepris le retour vers leurs quartiers d'été, alors que les conditions sont favorables (T°, absence de vents violents). A moins qu'elles aient toutes péri pendant l'hiver en bord de mer :wonder: ... ou qu'elles aient un peu modifié leurs parcours, ça par contre c'est possible, d'autant qu'on entend dire que ça migre à plein dans l'est de la France.
Sachant qu'elles "anticipent" les changements de saison d'environ 3 semaines, le printemps pourrait être un peu plus tardif qu'on ne le ressent actuellement.

Edit: un collègue qui habite Angoulême en a entendu passer tout le week-end. On ne devrait pas tarder à voir débarquer les "nôtres". Elles ne sont pas en avance en tout cas, quelques jours de retard par rapport à la moyenne, et 3 semaines plus tard qu'en 2020.


Ce samedi 18 février j ai vu chez moi en bourgogne un couple de cigognes dans un pré bordant un labour , et dans le labour un tracteur suivi par une multitude de corbeau et cormoran , ……

sinon tout va bien après 3 mois sans vélo à cause d un genou récalcitrant je peu aller chercher le pain dans avoir mal 😣

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #182804 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai mis à profit une semaine de congés plus ou moins forcée (l'établissement qui m'héberge veut faire des économies de chauffage) pour borner :


Mes soucis de périnée sont quasiment résolus (reste une petite boule mais qui continue de diminuer en taille malgré les heures de selle). Quasi tous les km ont été faits sur mon vélo équipé d'un selle Specialized Power. Je pense que je vais en équiper mes autres vélos.

Et en plus la forme commence à revenir après 2 bons mois d'arrêt.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 2 mois #182853 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club dans les alpilles
ciel couvert mais température agréable
jambes en coton au départ pour rejoindre le départ
mais elles se sont débloquées dans les 2 bosses
2x 15´ a i5
une bonne sortie en fartleck
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 1 mois #182860 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce fut une semaine où j'ai roulé sans faire trop d'intensité car j'ai ma 1ere course de la saison samedi:
* lundi une sortie "montagne" : 1 montée -> 1 descente. La montée s'est faite avec un bon tempo à 269w / 53min / 856 mD+
* mardi : 30 min d'HT en souplesse vers 200w / I2
* mercredi : rien
* jeudi : 1 heure d'HT avec 4 x 6*(1min/1min 235/280w), récup 1min30 à 170w entre chaque bloc, le reste globalement en souplesse vers 200/220w
* vendredi : 1h de surf plaisir sur la pose de midi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 1 an 1 mois #182862 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu plus de 2h30 de VTT dans le piémont central des Pyrénées à flirter avec la limite neige (700m versant N, déjà bien plus coté Sud) et globalement au soleil.




d'objectif cible particulier ce jour :blush:
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #182863 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bonsoir
sortie club apm
temps gris pas de vent 15*
course de demain annulé a cause du mistral annoncé
des chochottes c'est cyclistes 😂😂
sinon 85km en 3h15 pour 900m dn+
une belle bosse avec des passages a 15% 🤪🤪
et la suivante a7%
et retour a bloc ça remplace pas la course
mais bien travaillé la force
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 1 an 1 mois #182864 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait une grosse sortie avec un gros moteur...
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 45
il y a 1 an 1 mois #182866 par Pneuplat
Réponse de Pneuplat sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Samedi j'ai fait ma première course de la saison.
Circuit typiquement landais très plat : 66km / 239 mD+ avec un léger vent.
La boucle faisait environ 8km.
Ça a tourné à un peu plus de 39km/h en moyenne.

Ce fut difficile de créer des échappées, le peloton contrôlant à chaque fois. J'ai dû m'y essayer 5 - 6 fois je dirais.
Sur l'avant dernier tour j'y ai cru, à 4 nous avions réussi à sortir sur environ 3 km. Le peloton nous reprend sur le bord vent de face. Difficile de se battre contre le peloton sur ce parcours très plat !

A l'entrée de la dernière ligne droite je suis un peu mal placé, je dirai 5eme rang, et je ne joue pas le sprint car dans tous les cas je serai > 10eme place et je n'ai pas envie de prendre de risque.

Au bilan : de bonnes sensations, j'ai pu rouler devant et participer aux échappées, mais il me manque ce "petit" quelque chose pour ne pas me faire contester ma place sur le dernier kilomètre ( de la confiance, et surtout du travail sur les efforts d'environ 1min ).

Prochaine course peut être fin mars à nouveau dans les Landes.
Dans mon département en ufolep à cet instant il n'y a strictement aucune course d'enregistrée pour la saison 2023. Je n'ai pas recul sur le nombre de course organisées les années passées mais ça ne motive pas à prendre une licence ! (Avec le club nous organisons un cyclo cross et une course pour les jeunes).
Est ce que c'est dû au risque financier que prend un club lors de l'organisation, avec le coût de ce qui est reversé à l'ufolep par inscription et les frais d'organisation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 329
il y a 1 an 1 mois #182867 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Samedi j'ai fait ma première course de la saison.
Circuit typiquement landais très plat : 66km / 239 mD+ avec un léger vent.
La boucle faisait environ 8km.
Ça a tourné à un peu plus de 39km/h en moyenne.

Ce fut difficile de créer des échappées, le peloton contrôlant à chaque fois. J'ai dû m'y essayer 5 - 6 fois je dirais.
Sur l'avant dernier tour j'y ai cru, à 4 nous avions réussi à sortir sur environ 3 km. Le peloton nous reprend sur le bord vent de face. Difficile de se battre contre le peloton sur ce parcours très plat !

A l'entrée de la dernière ligne droite je suis un peu mal placé, je dirai 5eme rang, et je ne joue pas le sprint car dans tous les cas je serai > 10eme place et je n'ai pas envie de prendre de risque.

Au bilan : de bonnes sensations, j'ai pu rouler devant et participer aux échappées, mais il me manque ce "petit" quelque chose pour ne pas me faire contester ma place sur le dernier kilomètre ( de la confiance, et surtout du travail sur les efforts d'environ 1min ).

Prochaine course peut être fin mars à nouveau dans les Landes.
Dans mon département en ufolep à cet instant il n'y a strictement aucune course d'enregistrée pour la saison 2023. Je n'ai pas recul sur le nombre de course organisées les années passées mais ça ne motive pas à prendre une licence ! (Avec le club nous organisons un cyclo cross et une course pour les jeunes).
Est ce que c'est dû au risque financier que prend un club lors de l'organisation, avec le coût de ce qui est reversé à l'ufolep par inscription et les frais d'organisation ?


tout d'abord bravo pour ta course sur le plat il faut être sprinteur et débrancher le cerveau
pour l'organisation si peu me permettre je pense être bien placé sur le sujet.
en ufolep l'organisateur ne reverse rien a la fédération,
pour le dossier en préfecture pas plus compliqué que la ffc c'est le même.
et si il se débrouille bien le seul poste qui coute c'est l'ambulance et encore sur un circuit comme le tien c'est pas obligatoire
mais faut avoir la volonté d'organiser et surtout
être soutenu avec des BÉNÉVOLES
petite question tu cours avec quelle licence en ufolep
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.679 secondes
Propulsé par Kunena