Recherche Kunena

Mot-clé

Finances VO² ?

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 9 mois #97562 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: Finances VO² ?
Hello,

Non 3 dons, hier ou avant hier je ne sais plus, j'en ai fait un petit, me disant que depuis le temps que je lisais ...

Le traffic est trop important pour un serveur mutualisé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97564 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Merci pour le don. Je n'ai pas la visi en direct, c'est skippy qui l'a.


Oh oui... Trafic et ressources machine. On s'est fait jeter du monde des mutualisés il y a un peu plus de deux ans car le site nécessitait trop de ressources. Un 1er serveur qui n'était pas assez "musclor" avant de basculer sur l'actuel qui couvre bien.

Au niveau trafic, on a une métrique machine, maintenant que des filtres anti spams/robots/etc, etc, ont été mis en place de l'ordre de 2000 à 2500 visites/jour. Copie mesure depuis décembre jointe ci-dessous :



Les données statistiques sont reparties en décembre à cause de la destruction du disque dur.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois #97585 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Finances VO² ?
Petite contribution perso envoyée, en attendant mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 9 mois #97590 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Finances VO² ?
Idem pour moi :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 10 ans 9 mois #97591 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Finances VO² ?
hop, un ptit don. Longue vie au site :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois #97616 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
Merci à vous pour vos dons :yaisse: On va voir comment on se débrouille pour financer ce serveur. Il faut remettre les choses à plat.

Il y a des choses qui font un peu mal quand on voit le nombre de téléchargements des plan (>155000 pour aucun donc, fût-ce de 1€...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 9 mois #97618 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Finances VO² ?
Même à 5 cents le plan (pas grand chose) ça ferait un joli financement au final ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97619 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Finances VO² ?

Même à 5 cents le plan (pas grand chose) ça ferait un joli financement au final ;)


Oui sur le papier. Mais je ne suis pas sûr qu'alors les gens feraient le pas :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97621 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Finances VO² ?
j'ai pris sur le net sur un site bien connu un plan de 2-3 mois pour préparer un chrono et la marmotte..juste pour voir :whistle:
hè bien quand je vois ce que j'ai payer pour les 2 plans :sick:
franchement je trouve que tu dois pas hésiter..par le passé j'aurais aussi payé sans hésitation tes plans vo2 .
par contre 5cents .... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 9 mois #97623 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Re: Finances VO² ?
si tu veux conserver les visites, il faudrait les plans actuels gratuits comme produit d'appel et d'autres payant avec personnalisation automatique basé sur une macro, style tu entres ta FTP, CP5, CP20 et les valeurs ciblent s'adaptent on peut imaginer une autre version avec les FC pour ceux qui n'ont pas de capteur de puissance.
Tu place un grand bordereau sur le fichier expliquant pourquoi il est payant afin d'éviter les échangent gratuits ...
Oui je sais c'est du boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97626 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
C'est surtout que le problème est sur le plan juridique. VO2 n'est pas un site habilité à faire du commerce sur ce genre de chose. Et si on rend payant, derrière, au delà du travail que tu indiques, il y a risque potentiel de soucis avec des professionnels qui viendraient dénoncer de la concurrence faite par des choses qui ne sont pas drivées par un professionnel diplômé du domaine. C'est pour éviter cet écueil entre autres que le système de don avait été choisi par Ivan. Il y a aussi au départ son souhait de mettre à disposition du plus grand nombre des informations très utiles sans qu'il y ait de notion commerciale associée (Ivan, si je me gourre, tu n'hésites à me corriger).


Sinon, j'ai des pistes (et un contact) mais il va falloir un peu de temps pour mettre en œuvre tout cela. Il faut se rendre à l'évidence, le modèle économique des dons n'est pas suffisant pour assure une bonne assise à VO2 :sick: :(
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par jfd_. Raison: totographe (fatigué je suis :oops:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97627 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Finances VO² ?

C'est surtout que le problème est sur le plan juridique. VO2 n'est pas un site habilité à faire du commerce sur ce genre de chose. Et si on rend payant, derrière, au delà du travail que tu indiques, il y a risque potentiel de soucis avec des professionnels qui viendraient dénoncer de la concurrence faite par des choses qui ne sont pas drivées par un professionnel diplômé du domaine. C'est pour éviter cet écueil entre autres que le système de don avait été choisi par Ivan. Il y a aussi au départ son souhait de mettre à disposition du plus grand nombre des information très utile sans qu'il y ait notion commerciale (Ivan, si je me gourre, tu n'hésites à me corriger).


Sinon, j'ai des pistes (et un contact) mais il va falloir un peu de temps pour mettre en œuvre tout cela. Il faut se rendre à l'évidence, le modèle économique des dons n'est pas suffisant pour assure une bonne assise à VO2 :sick: :(


Oui oui correct ;-)
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97628 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Finances VO² ?
J'irais vendre mon corps :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 9 mois #97631 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Finances VO² ?
On va quand même essayer d'éviter de devoir en arriver à ces extrémités là :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 9 mois #97753 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: Finances VO² ?
Le sujet a déjà du être aborder mais pourquoi ne pas souscrire une campagne de pub chez google ?

Il faudrait peut être revoir le template pour rendre les pub plus visibles et inciter aux clics.
Pour info Google propose automatiquement des annonces en fonction du contenu et le site et rémunéré par clics sur la bannière. Ca peut aller entre 0, 05 et 0, 15 centimes le clic.
Ce n'est pas grand chose mais vu le trafic sur vo2 ça devrait payer l'hébergement.
Par contre il ne faut pas s' 'amuser à cliquer soi même car Google ne rigole pas avec ça. Je le suis fait virer à cause de ça :blush:

Les campagnes Google sont correctes et correspondent bien avec le site. Sur celui de mon club j'avais des pubs pour des séjours vélo ou pour des sites de matos de vélo, pas de pub pour des sites de rencontres ou autre.
J'ai même vu des pubs avec des tarifs intéressants. C'est d'ailleurs peut-être le clic de trop qui m'a fait virer de google :(

Perso ces campagnes de pub ne me dérangent pas du tout car elles sont discrètes. Pas de pop up ou autre.
Je trouve même ça normal, il faut bien trouver un financement.

Chaque année Wikipedia fait une demande de dons et menace de fermer s'ils n'ont pas le budget nécessaire. Or pourquoi ne mettent-ils pas une pub sur le côté. Bien entendu je repecte leur choix, qui est même louable, mais on se tape bien de la pub à la tv pour voir des émissions de merde faîtes par des professionnels alors on peut bien en avoir aussi un peu pour accéder à un contenu de qualité publié par des amateurs.
Autre différence très importante : à la tv on subi la pub, les annonces Google sont différentes car on est libre ou non de cliquer dessus. Il est vrai que sinon c'est super chiant ces pubs qui polluent les pages web et s' ouvrent dans tous les sens. Google interdit les pop up ou tout système induisant en erreur un internaute.

Pour finir je propose un nouveau sondage que vous pourriez proposer :
Préférez vous voir le site Vo2 fermer ou seriez vous dérangé par des bandeaux publicitaires survle côté des pages web ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97755 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Finances VO² ?
Ben on est blacklisté chez Google !!! Trop de clics suspicieux ! On a fait un mois avec plein de roro mais boum !

C'est cuit pour Google !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97757 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Finances VO² ?

Ben on est blacklisté chez Google !!! Trop de clics suspicieux ! On a fait un mois avec plein de roro mais boum !

C'est cuit pour Google !!!

trop de clic??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 10 ans 9 mois #97763 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Finances VO² ?
Peut-être trop de clics de la part des habitués du forum, en effet ;-)
Ca se détecte les doigts dans le nez ça.

Autrement y'a la possibilité de faire de la pub pour des boutiques de ventes de matos en ligne.
En général ils payent 5% du CA généré. Et là pas de problème car il ne payent pas au clic...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97764 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Finances VO² ?

Ben on est blacklisté chez Google !!! Trop de clics suspicieux ! On a fait un mois avec plein de roro mais boum !

C'est cuit pour Google !!!

trop de clic??



Yes trop de clics de la même adresse IP.

C'est dommage car avec le taux de fréquentation ça mettrait que du beurre au niveau finance :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97921 par icare
Réponse de icare sur le sujet Re: Finances VO² ?
un petit don ! Merci à Vo2 ! :pinch:
Par contre j'avoue c'est un peu par hasard que je suis retombé sur ce post et que je me suis rappelé que je n'avais pas contribué... :blush: Donc peut être pas le seul dans ce cas ? Faudrait peut être remettre ce post au 1er plan ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena