Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #156942 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et puis voila quoi, jusqu'à preuve du contraire, pour enrouler une frappe dans la lucarne, faire une transversale de 40m ou des feintes de corps t'a beau être dopé ça va pas t'aider…

Argument souvent entendu, mais "jusqu'à preuve du contraire" le football ne se gagne pas sur les transversales de 40m et les feintes de corps - il suffit de voir les méthodes de détection françaises, souvent raillées, mais au final... :whistle: Tu peux avoir tous les artistes que tu veux dans ton équipe, s'ils courent 5km/match ils prendront une branlée mémorable contre l'équipe de pieds carrés qui courent 14km/match. Parce que jouer à 4 contre 11, même le Brésil n'y arriverait pas contre une équipe de 5ème niveau français.
Le dopage dans les autres sports n'est sûrement pas une excuse au dopage dans le cyclisme ; mais s'il fallait mettre en relation la prévalence du dopage et les disciplines, le facteur n°1 serait sans aucun doute le pognon, et pas la technicité. Plus il y a d'argent, moins l'aléa est toléré.
Donc football, basket, tennis >> cyclisme, par exemple. C'est un ancien footeux qui l'écrit, avec 2 pieds gauches... et j'ai joué jusqu'en U13 nationaux grâce à mes poumons, pas ma technique... après je suis passé 100% course à pied, j'ai arrêté de perdre du temps avec le ballon :lol: ...


Avec des "si"...
Les Neymar, mbappé and co à la technique reconnu n'en sont pas moins des athlètes très véloces! Et heureusement qu'ils n'ont pas que leur pointe de vitesse. Tous les ballons d'or ou prétendants ont comme point commun d'être des artistes du ballon rond et c'est ce qui fait la diff'. Met 11 chiens enragés aux pieds carrés ils iront pas te gagner une coupe d'europe.
Et encore une fois les cyclistes sont vu comme le "sport le plus dur au monde blablabla", donc logique que le grand public attende des gars irréprochable plus qu'ailleurs.
Va dire à bardet et aux autres d'encaisser un entrainement intensif de boxeur, coureur de 400 ou gymnaste de haut vol... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 8 mois #156945 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
L'argument de la technique, c'est vraiment bidon.
Le golf est un sport technique plus que physique (j'euphémise). Et c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de dopage.
Il y en a même aux échecs.
Pour en trouver dans le foot, il faudrait d"abord chercher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 4 ans 8 mois #156947 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Le golf est un sport technique plus que physique (j'euphémise). Et c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de dopage.


Plus tu arrives à mobiliser tes muscles, plus tu peux contrôler ta technique.
C'est flagrant en course à pied, qui est un sport technique, on s'en rend compte en pratiquant :woohoo: , quand tu es frais tu cours de façon fluide sans te faire mal au genoux, puis au fil des kilomètres, ta technique de course en pâtit et ça devient plus haché et là tu commences à te faire mal aux tendons, genoux etc...
En foot le déchet technique très fréquent en fin de match est dû à la fatigue. L'équipe la moins fatiguée a plus de chance de marquer dans le dernier 1/4h.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 8 mois #156948 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Tous les ballons d'or ou prétendants ont comme point commun d'être des artistes du ballon rond et c'est ce qui fait la diff'.

Ce qui fait la diff'... pour le classement du Ballon d'Or ? Désolé, pour moi le foot est un sport collectif où le vainqueur est une équipe, pas un concours de quéquette, donc le Ballon d'Or :whistle: ... Et en Coupe du Monde / Championnat continental, tes Ballons d'Or sont souvent aux abonnés absents... Messi sans aucun trophée international, le Portugal champion d'Europe quand Ronaldo est blessé, grâce à Eder (sacré pied carré celui-là ! ;-) ), Modric perdant magnifique, etc, etc.

Met 11 chiens enragés aux pieds carrés ils iront pas te gagner une coupe d'europe.

Tu es bien jeune, mais moi qui suis plus âgé, j'ai vu la Grèce championne d'Europe en 2004... Et en Coupe du Monde, au cours des 50 dernières années, les éditions où l'équipe pratiquant le plus beau jeu a gagné sont des exceptions (Brésil 1970 et 2002, Espagne 2010).
Si je devais dégager les déterminants d'une victoire en grand championnat de foot sur 50 ans, je dirais : préparation physique, cohésion de groupe, talent. Dans cet ordre. Des équipes ont gagné sans talent, mais aucune sans préparation physique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #156952 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce qu'il faut pas lire...
Les gars sont prêt a tout pour pas avoir tort et raconte n'importe quoi.
On est dans un sujet sur le dopage, je vous éclaire sur le fait que autant dans des sports ou le physique prédomine pour être vainqueur (en l'occurrence le cyclisme), autant en football par exemple (sport que je connais bien pour avoir flirté avec un centre de formation), tu auras beau avoir 10 poumons c'est pas ça qui te donnera l'habileté pour scorer ou épuiser l'adversaire par un jeu collectif bien léché.
Tu me parles de golf?!?! Nan mais t'es sérieux ??????
Quand aux histoires de Grèce championne d'Europe, et ? Tu nous a sorti le hold up du siècle alors que 9 fois sur 10 c'est en toute logique une des 'nations mes plis fortes qui s'impose!
PSG prend les meilleurs joueurs et écrase la ligue1.
Les di maria, verrait, neymar, cavani, draxler and co, y'a du ballon quoi.
Mais j'arrête la avec vous parce que vous essayez de noyer le poisson en partant dans nom.
A un moment je veux bien débattre, mais venez avec des arguments sérieux, si c'est juste pour défendre vos copains du forum face au vilain petit canard ça en devient puéril et pathétique.
Fin pour moi sur le sujet, je vous laisse le dernier mot parce que visiblement vous trouverez toujours quelque chose a redire, en allant treeees loin dans le ridicule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 8 mois #156953 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

PSG prend les meilleurs joueurs et écrase la ligue1.
Les di maria, verrait, neymar, cavani, draxler and co, y'a du ballon quoi.
A un moment je veux bien débattre, mais venez avec des arguments sérieux, si c'est juste pour défendre vos copains du forum face au vilain petit canard ça en devient puéril et pathétique.
Fin pour moi sur le sujet, je vous laisse le dernier mot parce que visiblement vous trouverez toujours quelque chose a redire, en allant treeees loin dans le ridicule


Le même PSG qui n'est pas capable de gagner la ligue des champions ? C'est bien la démonstration que même avec le plus gros budget, les meilleurs joueurs, sans cohésion çà ne tient pas à haut niveau (enfin, au niveau théorique de l'équipe en fait…).

Neymar, le pro de la chute simulée; raillé pendant la coupe du monde, pas le meilleur exemple non plus. .

Je pense que personne n'a besoin d'être défendu par d'autres forumeurs, d'ailleurs tu sembles t'adresser à Stam concernant la remarque sur le golf, alors que ce n'est pas lui qui en parle.
Personne ne veut faire de toi le vilain petit canard, pas de paranoïa voyons, on est là pour discuter posément entre gens respectueux il me semble, sans spécialement chercher à avoir le dernier mot, je pense que personne ici n'a de problème d'égo, et de toutes façons chercher à les régler derrière un clavier ne peut rien amener de bon (çà me rappelle une discussion sur les réseaux sociaux et leurs limites…).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, PhilG81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 8 mois #156954 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
En plein accord avec toi :yaisse: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 8 mois #156956 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il est bien parti en cacahuète ce sujet dis donc. C'est comme ci quelqu'un clairement provocateur et de mauvaise foi y participait :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 8 mois #156957 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il est bien parti en cacahuète ce sujet dis donc. C'est comme ci quelqu'un clairement provocateur et de mauvaise foi y participait :whistle:


Utile de mettre de l'huile sur le feu ? Je comprends les points de vue de chacun, et je n'ai vue ni mauvaise foi ni provocation.
la vision du monde du foot par une personne de culture cycliste et inversement sont toujours rigolotes :-)

Détendez vous et gardez votre bonne humeur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Gawain, stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 8 mois #156958 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est quand même étonnant que quand on parle de cyclisme, le dopage c'est un sujet normal et il ne faudrait surtout pas s'offusquer alors que quand il s'agit de football, c'est tabou, ça n'a jamais existé et ce n'est juste pas possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 8 mois #156959 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qu'il faut pas lire...
Les gars sont prêt a tout pour pas avoir tort et raconte n'importe quoi.
On est dans un sujet sur le dopage, je vous éclaire sur le fait que autant dans des sports ou le physique prédomine pour être vainqueur (en l'occurrence le cyclisme), autant en football par exemple (sport que je connais bien pour avoir flirté avec un centre de formation), tu auras beau avoir 10 poumons c'est pas ça qui te donnera l'habileté pour scorer ou épuiser l'adversaire par un jeu collectif bien léché.
Tu me parles de golf?!?! Nan mais t'es sérieux ??????
Quand aux histoires de Grèce championne d'Europe, et ? Tu nous a sorti le hold up du siècle alors que 9 fois sur 10 c'est en toute logique une des 'nations mes plis fortes qui s'impose!
PSG prend les meilleurs joueurs et écrase la ligue1.
Les di maria, verrait, neymar, cavani, draxler and co, y'a du ballon quoi.
Mais j'arrête la avec vous parce que vous essayez de noyer le poisson en partant dans nom.
A un moment je veux bien débattre, mais venez avec des arguments sérieux, si c'est juste pour défendre vos copains du forum face au vilain petit canard ça en devient puéril et pathétique.
Fin pour moi sur le sujet, je vous laisse le dernier mot parce que visiblement vous trouverez toujours quelque chose a redire, en allant treeees loin dans le ridicule

Désolé que tu le prennes comme ça, mais pour ma part, si tu considères mes arguments comme ridicules, je n'ai de toutes façons pas l'intention de prolonger la discussion. Je serai ravi de discuter à nouveau avec toi, pourvu que tu prennes un peu de recul sur l'échange que nous venons d'avoir. Voici comment je le résumerais :
- tu viens avec l'affirmation selon laquelle il n'y a pas matière à dopage dans le football, car c'est un sport essentiellement technique ;
- nous te répondons : (1) beaucoup de sports techniques voient le développement du dopage et (2) la composante physique est très présente sinon prépondérante dans le football ;
- tu persistes à dire que non, ce n'est pas essentiellement physique donc il n'y a pas de dopage.

Retournons le raisonnement : s'il y avait des preuves de dopage dans le football, es-tu prêt à admettre que la dimension physique y est prépondérante ? S'il y avait eu par exemple des manipulations sanguines sur les meilleurs joueurs du monde au sein de la meilleure équipe européenne dans les années 70 à 90 (ZZ et DD à la Juventus par exemple) ? Des témoignages d'injections de produits dopants à l'OM champion d'Europe ? Des poches de sang de footballeurs dans les stocks du docteur Fuentes ?
Au plaisir de de lire...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 8 mois #156961 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Quelqu’un ici a évoqué le golf. :icon_ohwell

Une personne qui m’est proche a pratiqué assidument le tir. Oui oui, le tir est un sport, il est même présent aux Jeux Olympiques :whistle: . Cette personne a cessé la compétition lorsqu’elle s’est rendue compte à quel point la médicamentation y était répandue :woohoo: . Et il se trouve que cette personne exerce la profession de… médecin.

Oui, on peut doper un tireur, pour aider à tenir la position, gérer le stress, éviter les tremblements, les clignements, calmer la respiration etc. Ce n’est bien entendu pas un dopage similaire à celui des sports d’endurance, il a d’autres buts et d’autres « thérapies ». Le pire sport pas joli-joli selon cette personne étant le biathlon, car on y cumule les « préparations ».

Alors si le tir, sport où on ne gagne que quelque coupes, poignées de mains et tapes dans le dos est aussi contaminé, qu’on ne vienne surtout pas me dire que le golf, un sport qui brasse des millions de $$$, est un sport propre où le dopage ne sert à rien.

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 8 mois #156962 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quelqu’un ici a évoqué le golf. :icon_ohwell

Une personne qui m’est proche a pratiqué assidument le tir. Oui oui, le tir est un sport, il est même présent aux Jeux Olympiques :whistle: . Cette personne a cessé la compétition lorsqu’elle s’est rendue compte à quel point la médicamentation y était répandue :woohoo: . Et il se trouve que cette personne exerce la profession de… médecin.

Oui, on peut doper un tireur, pour aider à tenir la position, gérer le stress, éviter les tremblements, les clignements, calmer la respiration etc. Ce n’est bien entendu pas un dopage similaire à celui des sports d’endurance, il a d’autres buts et d’autres « thérapies ». Le pire sport pas joli-joli selon cette personne étant le biathlon, car on y cumule les « préparations ».

Alors si le tir, sport où on ne gagne que quelque coupes, poignées de mains et tapes dans le dos est aussi contaminé, qu’on ne vienne surtout pas me dire que le golf, un sport qui brasse des millions de $$$, est un sport propre où le dopage ne sert à rien.

A+
Cricri


Je pense personnellement qu'à partir du moment ou il y a compétition, il y a dopage. C'est dans la nature même de l'homme. Que ce soit dans le cyclisme, le golf, le tennis le foot ou encore les échecs, il y aura toujours un protocole pour améliorer la performance et un tricheur pour l'appliquer. Le fait qu'il y ait des millions et des millions à brasser dans certaines disciplines n'est pas un facteur de nature à arranger la situation, on est d'accord.

C'est pour ça qu'en vélo, ou ailleurs, il y aura toujours du dopage. Cela ne veut certainement pas dire qu'il faut l'accepter, mais il faut travailler à ce que ce dopage soit le plus réduit possible en faisant en sorte que ces effets et le nombre de ceux prêt à s'y adonner soit le plus réduit possible. Ce n'est pas parfait mais la perfection ne me semble pas être de ce monde....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, stam, albator83, Christoph3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156964 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Il est bien parti en cacahuète ce sujet dis donc. C'est comme ci quelqu'un clairement provocateur et de mauvaise foi y participait :whistle:


Utile de mettre de l'huile sur le feu ? Je comprends les points de vue de chacun, et je n'ai vue ni mauvaise foi ni provocation.
la vision du monde du foot par une personne de culture cycliste et inversement sont toujours rigolotes :-)

Détendez vous et gardez votre bonne humeur !


Désolé, c'est vrai que c’était inutile comme remarque.
A mon avis il ne devrait plus y avoir de feu sur lequel jeter de l'huile : on a clairement à faire à quelqu'un de buté et assez provocateur, cette discussion ne peut aller nulle part vu qu'un camp reste planté sur ses convictions. C'est une perte de temps que d'essayer d'avoir un débat constructif.

À laver la tête d'un âne, on y perd sa lessive .
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #156967 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Allez, clap de fin sur cette histoire n'est-ce pas?
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 8 mois #156969 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

L'argument de la technique, c'est vraiment bidon.
Le golf est un sport technique plus que physique (j'euphémise). Et c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de dopage.
.


C'est même un fléau au golf...Aussi touché que le baseball. Cf l'explosion monumentale des drives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 8 mois #156970 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Quelqu’un ici a évoqué le golf. :icon_ohwell

Une personne qui m’est proche a pratiqué assidument le tir. Oui oui, le tir est un sport, il est même présent aux Jeux Olympiques :whistle: . Cette personne a cessé la compétition lorsqu’elle s’est rendue compte à quel point la médicamentation y était répandue :woohoo: . Et il se trouve que cette personne exerce la profession de… médecin.

Oui, on peut doper un tireur, pour aider à tenir la position, gérer le stress, éviter les tremblements, les clignements, calmer la respiration etc. Ce n’est bien entendu pas un dopage similaire à celui des sports d’endurance, il a d’autres buts et d’autres « thérapies ». Le pire sport pas joli-joli selon cette personne étant le biathlon, car on y cumule les « préparations ».

Alors si le tir, sport où on ne gagne que quelque coupes, poignées de mains et tapes dans le dos est aussi contaminé, qu’on ne vienne surtout pas me dire que le golf, un sport qui brasse des millions de $$$, est un sport propre où le dopage ne sert à rien.

A+
Cricri


Si ,si c'est du dopage : les béta-bloquants sont sur les listes antidopages.

Autre exemple vécu, d'un sport éminemment technique, l'escrime (j'en ai fait 8 ans) : en compet', notre entraîneur nous faisait prendre un dé à coudre de whisky pour arrêter les tremblements et faire baisser l'influx nerveux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 8 mois #156971 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Autre exemple vécu, d'un sport éminemment technique, l'escrime (j'en ai fait 8 ans) : en compet', notre entraîneur nous faisait prendre un dé à coudre de whisky pour arrêter les tremblements et faire baisser l'influx nerveux.


Rituel d'avant bataille qui a du faire ses preuves jadis dans les Highlands :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 8 mois #157003 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
je mets ça là
www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bja...is-de-retour/1046749

Après c'est pour rire,y en a d'autres dans le peloton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 8 mois #157004 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
:icon_ohwell Oui, c'est vrai que cela prête à tout le moins à sourire. Mais reste néanmoins révélateur d'habitudes dont il faut que le cyclisme se débarrasse. Ceci étant, avec les finances qui sont en jeu et avec le peu de mémoire moyen, ben... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.749 secondes
Propulsé par Kunena