Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 4 ans 8 mois #157007 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Remarque, pour Fuglsang, passer de Vinokourov à Riis, c'est pas le grand écart éthique...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 8 mois #157010 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
cépafo.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 8 mois #157017 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Brajkovic et les "troubles alimentaires" dans le peloton
www.cyclismactu.net/news-route-brajkovic-et-les-...e-peloton-85547.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #157033 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
@arnaudF ça serait bien que tu arrêtes de prêter des intentions aux gens et de les insulter hein...
Ne pas être d'accord avec toi c'est être de mauvaise foi et provocateur (??!?).
Commence par dégonfler en saluant par exemple les gens que tu croise sur la route et après tu viendras donner des leçons de bonne conduite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 8 mois #157034 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai dit ceci :

Allez, clap de fin sur cette histoire n'est-ce pas?


Et j'entends bien que le clap soit sur ce sujet définitivement claqué. :yaisse:

A bon entendeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 8 mois #157038 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A la base je postais pas pour mme creper virtuellement le chignon, mais quand tu lis desdes attaques personnelles, des procès d'intention, tu attends que la modération agisse, sinon tu réplique. Logique.
Pour éviter des réactions.
Clos pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 8 mois #157041 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Puisque la modération est mise en cause pour inaction, elle agit. Un mois de vacances de forum pour toi.

En espérant que tu comprennes (enfin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 8 mois #157086 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 7 mois #157195 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Puisque la modération est mise en cause pour inaction, elle agit. Un mois de vacances de forum pour toi.

En espérant que tu comprennes (enfin)

Je découvre l'issue de ce bout de discussion, et je me permets de donner mon avis (sans en vouloir à la modération, je me doute que ce n'est pas simple d'avoir toujours le discernement nécessaire).
Bien dommage d'en arriver là quand on avait un débat où chacun était courtois et défendait son opinion sans animosité. De toute manière, personne ne détient pas LA vérité sur ce sujet donc chacun est libre de l'appréhender à sa manière et de présenter/défendre cet avis en l'étayant des éléments qui lui semblent importants.
Ce qui me gêne le plus, c'est que certains se permettent de sortir de leur chapeau des jugements et qualificatifs sur d'autres membres, comme ça l'air de rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 7 mois #157200 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai conscience que ce n'est pas habituel ici et je comprends à 100% ce que tu indiques. Toutefois, il m'est apparu que la courtoisie dans les échanges avait tendu à disparaître. Je n'ai peut être pas agit le plus idéalement, je suis et reste faillible :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 7 mois #157201 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai conscience que ce n'est pas habituel ici et je comprends à 100% ce que tu indiques. Toutefois, il m'est apparu que la courtoisie dans les échanges avait tendu à disparaître. Je n'ai peut être pas agit le plus idéalement, je suis et reste faillible :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 7 mois #157289 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
faut il en rire ou en pleurer pour Jaja et Vino:

www.ledauphine.com/sport/2019/09/08/laurent-jala...monde-d-ironman-70-3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 4 ans 7 mois #157290 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Voilà qui réhabilite le docteur Citroën.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 7 mois #157315 par laurent.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #157318 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
@Jfd en fait toi t es le comique du forum ?
Tu donnes un "mois de vacances " des personnes se faisant insultés et méprisés par des prétentieux qui sont eux pas inquiétés ?!
C'est ton idée de la justice virtuelle.
Pas de remise en question, on banni, whaouh.
T'esperais que je comprenne quoi???
Merci à Laurent.a et Lebad pour leur objectivité :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #157323 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

@Jfd en fait toi t es le comique du forum ?
Tu donnes un "mois de vacances " des personnes se faisant insultés et méprisés par des prétentieux qui sont eux pas inquiétés ?!
C'est ton idée de la justice virtuelle.
Pas de remise en question, on banni, whaouh.
T'esperais que je comprenne quoi???
Merci à Laurent.a et Lebad pour leur objectivité :good:


Bonjour Clean,

Il y a plusieurs choses qu'il faut que tu comprennes :
- Ce forum a des modos, avec les droits afférents à leur fonction. Si leurs actes te paraissent arbitraires, tu as le droit de le dire. Mais la courtoisie élémentaire, semblable en cela à la vie de tous les jours où ça ne viendrait pas à l'idée d'une personne normale de s'en prendre à une autre en public, suppose que tu leur fasses part de ton mécontentement en privé, par un mp.
- On peut très bien avoir une attitude discourtoise par le fond d'un propos et pas uniquement par sa forme, ou bien encore par une manière de se comporter, en relançant un sujet à polémique alors que le contexte laissait clairement comprendre qu'il fallait jouer plutôt l'apaisement. C'est exactement le sentiment et l'impression que tu as donnés sur ce sujet par tes interventions à la majorité des membres du forum.
- Certains des intervenants avec qui ton désaccord a glissé dans l'acrimonie sont des membres plus anciens que toi, qui ont su en d'autres occasions rester mesurés et/ou policés dans leurs interventions. Je pense que les modos ont considéré que c'était ton attitude qui les avait poussés un peu à bout. Ils ont donc été jugés avec plus de clémence que toi, en quelque sorte... Je suis d'accord que ça fait un peu "deux poids, deux mesures", mais n'oublie pas que tu es dans une communauté (semi) privée, pas dans la vie de tous les jours où la justice se doit d'être impartiale.
- Quelques uns de tes messages ont été clairement de mauvaise foi, notamment ceux sur le football. Tu n'as pas plus participé au débat de manière objective, ce qui enfreint la charte du forum que tu t'es engagé à respecter.

VO2 est un forum semi-ouvert, pour que tout le monde puisse le lire, pour que de nouveaux membres puissent s'y inscrire, mais il est modéré pour ne pas tomber dans les travers des réseaux sociaux, genre #balancetondopé... Je suis sûr que comme moi beaucoup de monde pense que le forum sera plus riche avec toi que sans toi, pour peu que tu acceptes de faire ton "mea culpa" sur ce qui a conduit à ton bannissement temporaire. Ça nous arrive tous parfois d'avoir des coups de colère, d'avoir des propos qui dépassent les limites acceptables. C'est totalement normal car totalement humain. Ça m'est d'ailleurs personnellement arrivé. Mais ce qui est inacceptable, c'est faire preuve d'immaturité en ne le reconnaissant pas et, pis, de s'entêter dans l'impolitesse et la discourtoisie.

Dans ta dernière intervention, ci-dessus, tu repars exactement sur les mêmes bases qu'avant d'être banni... Tu t'en reprends nommément à un membre du forum... Et quand je lis "t'es le comique", pour moi c'est une remarque insolente à l'égard de jfd.

Pose toi la question des raisons qui te poussent à intervenir sur VO2. Si c'est pour des questions d'entraînement et de partage de tes expériences cyclistes, j'encourage nos modos à être patient une dernière fois avec toi. Si tu viens ici par goût de la polémique gratuite, alors à mes yeux tu n'es plus le bienvenu.

ps : avant de ré-intervenir sur VO2, laisse passer un peu temps (y a déjà eu un mois pourtant :icon_ohwell ), va rouler par exemple ;-)
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Circus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papipop, stam, albator83, teamdindon, StefB, PhilG81, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 162
il y a 4 ans 7 mois #157324 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

www.lequipe.fr/Athletisme/Article/La-procedure-a...ntot-annulee/1048539

:lol:


bah c'est du rugby...
Stéroïdes + hormones de croissance. Et dès que quelqu'un lève le petit doigt, il est menacé et décrédibilisé. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 7 mois #157325 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Circus tu es l l'exemple même de l interprétation des propos d autrui...
Tu affirmes que mes propos sur le foot(domaine que je connais très très bien) sont de mauvaise foi alors qu'ils sont argumentés.
Tu peux ne pas être d accord ca ne sous entend pas que j ai tordu et toi raison ou l inverse...
Après tu me sors la rengaine du "pour la majorité des membres blablabla"
Ta fait un sondage?? Ya même pas 10% des inscrits qui ont cru bon de la ramener non pas pour contre argumenter mais pour défendre leur copain...
Comique oui pour quelqu'un qui banni une personne se faisant insulter 2 lignes plus haut. C'est très soft comme terme.
Enfin je ne peux que sourire quand tu évoque les sujets polémique ou j aurais remit de l huile sur le feu. Vous vous êtes cru en guerre ou quoi ?!
C est du net respirez...
Bref, dernier pavé pour moi jvais pas me justifier sans cesse.
Soyez objectif et cherchez pas de vilain petit canard, vous entendrez pas parler de moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 4 ans 7 mois #157327 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Moi je veux participer au sondage ... :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 4 ans 7 mois #157328 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Après tu me sors la rengaine du "pour la majorité des membres blablabla"
Ta fait un sondage?? Ya même pas 10% des inscrits qui ont cru bon de la ramener non pas pour contre argumenter mais pour défendre leur copain...

Salut Clean,
Désolé, je finis par céder... Devant ta nouvelle saillie pleine de rancoeur il faudrait laisser couler, mais derrière ça il y a quand même des gens qui peuvent se sentir seuls face à un message injustement désagréable.
Comme te l'écrit posément Circus, VO2 est une petite communauté qui s'est forgée sur des échanges de connaissances, d'expériences, d'entraide et de moments sportifs partagés. On n'est pas "copains" par esprit grégaire, ce n'est pas le troupeau qui nous a unis mais les intérêts communs qui nous ont faits troupeau...
En clair, si tu ne comprends pas que, pour t'intégrer, il faut savoir observer, être patient, se remettre en question et faire amende honorable, je pense que tu n'as pas grand-chose à faire parmi nous.
Avec toutes mes excuses pour ces propos que tu jugeras sans doute injurieux, mais c'est ma façon polie de m'exprimer, donc je ne sais pas faire autrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, papipop, albator83, StefB, PhilG81, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.722 secondes
Propulsé par Kunena