Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 11 mois #155447 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Si tu as fait 2 ce jour là, tu dois être bien dégoûté aujourd'hui
enfin si j'ai bien compris il a pas été au CH du monde mais sur une autre course.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155453 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il me semble qu'il fait le troisième temps scratch du CLM, au milieu des jeunes dans le plus grand des calmes... écrabouillant sa catégorie d'âge, forcément.
Même pas surpris, quand on voit le comportement de certains furieux ne serait-ce que sur les épreuves qualificatives (déchets, respect du code de la route, etc)... tous les coups sont permis ou presque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 11 mois #155461 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bonjour
Et voilà même chez les masters
granfondodailynews.com/2019/05/08/2x-gran-fondo-...JizNilmS65u5s6jaKVI8


cela me rappel ce reportage qui date ..
c'est tellement simple :whistle:
www.francetvinfo.fr/sports/dopage/video-ils-se-d...aculaire_893529.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155462 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Bonjour
Et voilà même chez les masters
granfondodailynews.com/2019/05/08/2x-gran-fondo-...JizNilmS65u5s6jaKVI8


Ah merde, je suis super déçu... : j'étais sûr qu'encore une fois notre "Golfech" régional s'était fait choper... Mais c'est pas lui... :( :(
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155464 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Une belle brochette de chaudieres: :pafmur:

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 11 mois #155465 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Il a le sourire crispé tout de même, ou c'est moi ?
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 11 mois #155466 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense que tu as raison.

Pfff... Et mamie Jeannie qui est toujours là aussi... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155467 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Une belle brochette de chaudieres: :pafmur:


Attention ne pas même tout le monde dans le même sac... j'en vois deux voire trois sur la photo mais les autres, aucune idée.
Si ce genre d'événement (largement bénéficiaire pour l'UCI, faut pas se leurrer) permet de mener des contrôles coûteux et éliminer quelques brebis galeuses, c'est toujours ça de pris :yaisse: (même si le gars en question s'est fait attrapé sur une autre épreuve)
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois #155468 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Si ce genre d'événement (largement bénéficiaire pour l'UCI, faut pas se leurrer) permet de mener des contrôles coûteux et éliminer quelques brebis galeuses, c'est toujours ça de pris :yaisse: (même si le gars en question s'est fait attrapé sur une autre épreuve)


Petite parenthèse car j'apprends l'existence de ce championnat du monde en lisant ce sujet. C'est vraiment parfaitement ridicule. Bientôt il y aura suffisamment de catégories et d'épreuves pour que chaque cycliste dans le monde puisse porter son maillot arc-en-ciel. Quel attrape nigauds égotiques (mais l'UCI vise juste car il y en un paquet dans ce sport).

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 4 ans 11 mois #155469 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai regardé le reportage de France 2 : intéressant.
Mais la conclusion est assez naïve : en fait, l'afld n'a pas les moyens de contrôler correctement le sport amateur.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155470 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est évident, déjà qu'ils ont à peine les moyens suffisants pour contrôler les professionnels... de toute manière le monde amateur ne semble pas une priorité pour l'UCI et la FFC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155471 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Salut,

Je viens de voir passer 2 infos comme quoi la clavicule d'Egan Bernal ne serait peut-être pas une clavicule... :pafmur: :pafmur:
Ceux qui suivent les réseaux sociaux, vous infirmez, par exemple en ayant vu des radios, des photos de l'accident, ... ? Même si on peut toujours fabriquer des preuves...
J'avoue que c'est maintenant que j'y pense, à part l'annonce de son équipe, j'ai rien vu (du style conf' de presse de l'intéressé) :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 11 mois #155472 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

C'est évident, déjà qu'ils ont à peine les moyens suffisants pour contrôler les professionnels... de toute manière le monde amateur ne semble pas une priorité pour l'UCI et la FFC.


même si cela était une priorité il ont l'air complètement dépassés non ? tout vainqueur d'un jour au niveau pro dépasse même la limite des injections pour moi et sont systématiquement contrôlés sans être pris . comme beaucoup dans ce qui reste quand même des champions :whistle: il prenne des risques pendant 6 mois et signe un contrat blindés et après il en sorte une de temps a autre pour faire bien... il en as justement un pas bien loin de chez vous qui va en signé un B) tout comme un pas bien loin de chez moi par le passé après une année :woohoo:
bon au niveau amateur cela serais plus simple de chopé des gars bien entendu ... mai ce serais quoi l’intérêt :icon_ohwell de sauvé des vies ou de rendre la coupe au plus fort au niveau amateur , bon c'est vrai que je donne un raisonnement d'un gars qui ne claqueras jamais une .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155474 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
A la base le code anti-dopage est sensé protéger la santé des coureurs... avant même d'assurer l'équité du sport, puisqu'il ne peut pas y en avoir. Même dans un monde parfait sans dopage, y'aura toujours des mecs génétiquement plus doués que les autres, qui seront forcément devant à entraînement égal (hors considérations tactiques, bien entendu).
Partant de là ils font ce qui peuvent avec leurs moyens, sachant qu'il y aura toujours un train de retard entre les labos pharmaceutiques et les contrôles... et qu'ils ne peuvent pas contrôler tout le monde, tout le temps.

Salut,

Je viens de voir passer 2 infos comme quoi la clavicule d'Egan Bernal ne serait peut-être pas une clavicule... :pafmur: :pafmur:
Ceux qui suivent les réseaux sociaux, vous infirmez, par exemple en ayant vu des radios, des photos de l'accident, ... ? Même si on peut toujours fabriquer des preuves...
J'avoue que c'est maintenant que j'y pense, à part l'annonce de son équipe, j'ai rien vu (du style conf' de presse de l'intéressé) :icon_ohwell


J'ai vu passer un ou deux tweets mettant le doute... tu penses à quoi ? une suspension déguisée ou des paramètres de suivi anormaux ? (comme Henao il y a quelques saisons)
Vu qu'il sera aligné sur le Tour ça me semble un délai très court pour ce genre de cas :icon_ohwell
En tout cas il a dû passer par la case chirurgie, puisqu'il remonte déjà sur le vélo une semaine après sa chute.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 4 ans 11 mois #155479 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense vraiment à rien du tout, en tout cas je n'avais aucun soupçon de manœuvre déguisée de la part d'Ineos avant qu'un article de L'Equipe, qui doit marcher sur des oeufs concernant les insinuations de dopage (1), utilise cette formule "qui s'est cassé la clavicule selon son équipe".

J'ai trouvé la formule vraiment très étonnante, et je suis allé voir les commentaires et il est impossible de se faire une opinion... Pour un même média, les uns et les autres affirment tout et son contraire... : certains prétendent que sur Instagram il a publié des images de sa fracture, d'autres disent que c'est faux...Exactement la même chose pour twitter... Comme il est hors de question que je m'abonne à ces réseaux sociaux rien que pour avoir une preuve, et que je sais que parmi nous certains sont plus connectés que moi, j'ai voulu avoir votre avis. En tout cas, ce n'est pas moi qui ai l'esprit mal tourné, tous les internautes de L'Equipe ont bien compris la formule comme très lourde de sous-entendus.

Je suis comme toi, je trouve que ça ne cadre pas avec une suspension interne pour des valeurs anormales, avec cette histoire de présence au TDF. (déjà, est-ce qu'on a un exemple de Sky ayant communiqué qu'un de ses coureurs ne correspondait pas à ses critères internes et qu'elle décidait de l'auto-suspendre ??). A l'inverse, rien ne nous prouve que dans deux mois on n'ait pas droit à un communiqué qui stipulerait "qu'à cause d'une fracture insuffisamment consolidée, Egal doit encore se reposer quelques semaines et ne pourra, à son plus grand regret, mais avec tout notre soutien, de ses coéquipiers comme de nous ses dirigeants, ainsi qu'en accord avec notre sponsor, participer au TDF". En étant particulièrement retors, on peut également imaginer que les médecins d'Ineos lui aient dit : "mon coco, on s'est trompés sur les doses, ça passera jamais au prochain contrôle ni au contrôle longitudinal... donc on te fait une belle blessure et tu reprendras la compétition quand les circuits seront plus propres...". Ils se sont gourés une fois avec Froome et ils préfèrent se méfier maintenant...

Donc, si on arrive à éclaircir ce mystère de preuves de la fracture, au bénéfice du coureur et non à son détriment, ça me soulagerait (2)...

(1) : Deux réflexions :
- J'ai du mal à croire qu'un des journalistes de L'Equipe en charge de la rubrique cyclisme ne soit pas abonné à tous les comptes persos des coureurs et de leur équipe sur tous les réseaux sociaux d'information. Si ce n'est pas le cas, c'est une faute professionnelle !! Mais de la part de L'Epique, ça ne surprendrait pas... Déjà qu'ils ne savent pas écrire en français...
- Qu'un journaliste, qui plus est de ce journal, se permette une telle insinuation devrait en rassurer quelques uns parmi nous à propos des foudres judiciaires qui nous menaceraient lorsque l'un d'entre-nous se laisse aller à mettre en doute la probité d'un coureur sur le forum.

(2) Quoique... J'aimerais bien qu'un jour le cyclisme anglais, plusieurs fois attrapé la main dans le pot de confiture et qui s'en est tiré à chaque fois par un tour de passe-passe juridique ou financier, soit éclaboussé par un bon gros scandale qui révèlerait sa vraie nature... Quant à Egal Bernal, venir m'expliquer que ces valeurs sont naturellement bien plus élevées que le tout le reste de l'humanité, j'ai un peu du mal à y croire à la lumière des statistiques et de la physiologie humaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155487 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
OK j'ai relevé exactement la même formule dans l'article en question, bizarre... ça m'a surpris autant que toi, ainsi que certains consultants sportifs de la twittosphère.
Sans aller plus loin cela dit, car je n'ai pas vu d'autres éléments affirmant ou infirmant quoi que ce soit (pourtant je commence à avoir "quelques" contacts sur ces réseaux... peut-être un peu trop :whistle: ).
M'enfin on verra bien ce qui se passe dans les semaines à venir.

Pour le point 1) je te confirme qu'il y a un paquet de consultants cyclisme de l'Equipe qui suivent l'actualité sur Twitter ; en tout cas ceux qui interviennent à la TV y font très souvent référence.
Après on peut aussi voir cette fameuse formule comme un communiqué officiel d'Ineos, ni plus ni moins sans y voir la moindre insinuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155490 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
ils faisaient comme ça au tennis non? :wonder:
Dire au gars de ne plus jouer car il allait se faire prendre...
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 4 ans 11 mois #155493 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Cela se fait toujours... genre le mec est blessé 6 mois alors qu'en fait il s'est fait prendre par la patrouille.
Chaque instance/fédération "gère" son image de marque un peu comme elle veut finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois #155494 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!


déjà, est-ce qu'on a un exemple de Sky ayant communiqué qu'un de ses coureurs ne correspondait pas à ses critères internes et qu'elle décidait de l'auto-suspendre ??


Jonathan Tiernan-Locke en 2013 ???

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois #155495 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Cela se fait toujours... genre le mec est blessé 6 mois alors qu'en fait il s'est fait prendre par la patrouille.
Chaque instance/fédération "gère" son image de marque un peu comme elle veut finalement.


et les retraites anticipées suivies d'un retour à la compétition 2 ans plus tard...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.677 secondes
Propulsé par Kunena