Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 11 mois #155496 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
C'est un peu ça, oui ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 11 mois #155521 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Un beau foutage de gueule :

Samuel Sanchez connaît enfin sa sanction. Contrôlé positif à une hormone de croissance en 2017, l’Espagnol de 41 ans a été suspendu deux ans par l’UCI. Le verdict étant rétroactif, la suspension du champion olympique 2008 prendra fin dès le 16 août prochain. « Après un examen attentif des explications et preuves soumises par M. Sanchez, l’UCI a accepté la probabilité que l’origine de la [violation des règles antidopage] était un supplément contaminé que M. Sanchez a utilisé. »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 11 mois #155522 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mort de rire en effet... bon cela dit il avait déjà pris sa retraite, donc plus en activité.
Mais pour un jeune coureur ce serait passé crème :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 11 mois #155524 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vous aviez vu ça ?

www.ffme.fr/uploads/federation/discipline/discipline-180511.pdf

Ski l'hiver et vélo l'été il me semble. Avec une grande progression ? ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155526 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Oui passé il y a quelques pages... on avait discuté du manque de concertation entre les différentes fédés (ex : suspendu en ski-alpi, pas en vélo).
Aucune idée de la progression, il évoluait déjà à un excellent niveau à l'été 2017 (quelques victoires en cyclos montagnardes).
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155530 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Vu qu'il n'y a pas eu interjection d'appel sur ce jugement, il ne fait plus partie du groupe VO2 Strava.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 11 mois #155531 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Vous aviez vu ça ?

www.ffme.fr/uploads/federation/discipline/discipline-180511.pdf

Ski l'hiver et vélo l'été il me semble. Avec une grande progression ? ...

en passant voir ce qu'il prenais je tombe sur encore un témoignage :woohoo:
rugby-en-melee.com/quelques-verites-dopage-aux-c...rugby-autres-sports/
les effets indésirable :pafmur:
et la quantité .. Les données des douanes évaluent la consommation annuelle mondiale de stéroïdes anabolisants à 700 tonnes, celle de testostérone à 70 tonnes et celle de l’EPO à 34 milliards de doses. Des quantités 10 fois supérieures à celles des besoins thérapeutiques (Bourg 2010, Donati 2007). Qui donc aurait intérêt à prendre ces substances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 11 mois #155534 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pourquoi 1 an seulement pour Lodolo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155535 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Vous aviez vu ça ?

www.ffme.fr/uploads/federation/discipline/discipline-180511.pdf

Ski l'hiver et vélo l'été il me semble. Avec une grande progression ? ...

en passant voir ce qu'il prenais je tombe sur encore un témoignage :woohoo:


J'ai moi aussi recherché à quoi correspondaient les molécules détectées et je me suis aperçu que j'ai ou j'ai eu l'un et l'autre dans mon armoire à pharmacie...

rugby-en-melee.com/quelques-verites-dopage-aux-c...rugby-autres-sports/
les effets indésirable :pafmur:
et la quantité .. Les données des douanes évaluent la consommation annuelle mondiale de stéroïdes anabolisants à 700 tonnes, celle de testostérone à 70 tonnes et celle de l’EPO à 34 milliards de doses. Des quantités 10 fois supérieures à celles des besoins thérapeutiques (Bourg 2010, Donati 2007). Qui donc aurait intérêt à prendre ces substances ?


+1. C'est affolant!

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 4 ans 11 mois #155537 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J'ai moi aussi recherché à quoi correspondaient les molécules détectées et je me suis aperçu que j'ai ou j'ai eu l'un et l'autre dans mon armoire à pharmacie...

Pas besoin de chercher, je sais que j'en ai (Solupred), et le peu que j'en ai pris, je peux dire que pendant quelques jours tu voles (avec une simple prise de 20mg) ! Clairement, si j'étais obligé d'en prendre à nouveau, je m'abstiendrais de tout dossard pendant 2 mois, car au-delà de l'effet à court terme ça peut conditionner des séances "de qualité" pendant 10 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 11 mois #155548 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J'ai moi aussi recherché à quoi correspondaient les molécules détectées et je me suis aperçu que j'ai ou j'ai eu l'un et l'autre dans mon armoire à pharmacie...

Pas besoin de chercher, je sais que j'en ai (Solupred), et le peu que j'en ai pris, je peux dire que pendant quelques jours tu voles (avec une simple prise de 20mg) ! Clairement, si j'étais obligé d'en prendre à nouveau, je m'abstiendrais de tout dossard pendant 2 mois, car au-delà de l'effet à court terme ça peut conditionner des séances "de qualité" pendant 10 jours.


y a un chez nous qu'ils surnomment "Solupred" :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 10 mois #156088 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Une anecdote, dont je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. J’ai pris le parti d’en rire :

J’ai participé dernièrement à une course par étape en Afrique du Sud… et je suis tombé malade. Je ne pouvais plus en avant.

À mon mécanicien, j’avais parlé de mes soucis de santé depuis deux jours. Il m’avait conseillé d’aller chez le médecin pour qu’il me pose un drop. Et que le lendemain, je me sentirai beaucoup mieux selon lui. En m’éloignant, un gars tatoué/piercé/barbu/d’une maigreur effrayante me rattrape et me tient ce langage.

-Hey man ! J’ai entendu votre conversation. Ne va pas chez le médecin, viens avec moi. Je vais te faire une injection et demain tu marcheras comme un avion. :woohoo:

HA HA HA ! :P :pafmur: :lol:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 10 mois #156118 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ah oui, c'est on ne peut plus clair l'offre. Quand à savoir le contenu de la seringue :whistle: :whistle:

Sinon, c'est quoi en Suisse se faire poser un drop par un médecin?

Ety sinon (bis), la discussion sur Froome, ben, je l'ai déplacée dans un sujet dédié vu son contenu qui ne touchait pas trop à son passif : Par ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 4 ans 10 mois #156125 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ah oui, c'est on ne peut plus clair l'offre. Quand à savoir le contenu de la seringue :whistle: :whistle:

Sinon, c'est quoi en Suisse se faire poser un drop par un médecin?


Drop, c'est en anglais, =goutte à goutte en français et perfusion de soluté chlorure de sodium/glucose en intraveineuse en Suisse.

D'un côté , je regrette d'avoir coupé court à la conversation, j'aurais dû demander ce qu'il y avait dans la seringue et quel était le prix (par curiosité malsaine?).

Cela fait depuis très longtemps que je ne me fais aucune illusion quant à la probité dans le sport, et là j'ai constaté que même à mon petit niveau, les classements des courses n'ont aucune crédibilité. :(

Alors en ce qui concerne le sport professionnel, mon opinion est que…. pfff… je ne m'intéresse pas au sport business-professionnel-médiatisé (pas que le vélo, tous les sports médiatisés)

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 4 ans 9 mois #156515 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Calvin, suite : www.lemonde.fr/sport/article/2019/07/08/le-conse...in_5486949_3242.html

"Le Conseil d’Etat a néanmoins estimé qu’il n’y avait pas, au regard des échanges entre les parties, de doute sérieux, en l’état de l’instruction, sur la réalité des faits ayant amené l’AFLD à prendre sa mesure de suspension", explique-t-il dans un communiqué :
"Si, pour l’heure, la durée de cette mesure n’est pas disproportionnée au regard des nécessités de la lutte antidopage, le Conseil d’Etat précise à cet égard que la présidente de l’AFLD devra veiller pour l’avenir à mettre fin à cette suspension dès que celle-ci ne sera plus nécessaire."
"Après cette procédure d’urgence, le Conseil d’Etat réexaminera au fond la suspension de Clémence Calvin dans les prochains mois", rappelle l’institution.


Je crains le pire... Parce que derrière "pas de doutes sérieux sur la réalité des faits", perso je comprends que tout est clair comme de l'eau de roche et que Florence Calvin est bonne pour la suspension de 4 ans ; mais d'après la tournure de la suite, j'ai l'impression que ça veut dire "pas de doute sérieux sur l'honnêteté de Florence Calvin". A mourir de rire, oui... mais à mourir quand même :pafmur: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 9 mois #156517 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Mourir de rire oui, c'est toujours mieux que d'en pleurer. Après, c'est quand même le conseil d'état dont les avis sont (encore...) moins aisés à contester que lorsque cela sort d'une autre instance (jfd_ qui y croit un peu encore :whistle:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3027
  • Remerciements reçus 493
il y a 4 ans 9 mois #156523 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Calvin, suite : www.lemonde.fr/sport/article/2019/07/08/le-conse...in_5486949_3242.html

"Le Conseil d’Etat a néanmoins estimé qu’il n’y avait pas, au regard des échanges entre les parties, de doute sérieux, en l’état de l’instruction, sur la réalité des faits ayant amené l’AFLD à prendre sa mesure de suspension", explique-t-il dans un communiqué :
"Si, pour l’heure, la durée de cette mesure n’est pas disproportionnée au regard des nécessités de la lutte antidopage, le Conseil d’Etat précise à cet égard que la présidente de l’AFLD devra veiller pour l’avenir à mettre fin à cette suspension dès que celle-ci ne sera plus nécessaire."
"Après cette procédure d’urgence, le Conseil d’Etat réexaminera au fond la suspension de Clémence Calvin dans les prochains mois", rappelle l’institution.


Je crains le pire... Parce que derrière "pas de doutes sérieux sur la réalité des faits", perso je comprends que tout est clair comme de l'eau de roche et que Florence Calvin est bonne pour la suspension de 4 ans ; mais d'après la tournure de la suite, j'ai l'impression que ça veut dire "pas de doute sérieux sur l'honnêteté de Florence Calvin". A mourir de rire, oui... mais à mourir quand même :pafmur: ...


J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de ta première proposition... Il faut être parano comme nous pour le comprendre différemment... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 9 mois #156528 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
+1 : je préfère m'en tenir à la première hypothèse... et sourire en me disant qu'elle va prendre cher, à raison vu son comportement lors du contrôle.
Au passage j'ai lu quelquepart que son record de France du marathon n'est pas validé, et justement soumis à la fin de cette instruction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 9 mois #156534 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Est-ce qu'on peut retrouver quelque part la liste des contrôles positifs réalisés par l'ALFD ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 9 mois #156536 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce qui s'en rapproche le plus : www.afld.fr/decisions_disciplinaires/

Par contre il y a une sacré période de latence entre le contrôle et la communication de la décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.568 secondes
Propulsé par Kunena