Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

• Remerciements reçus 1390
il y a 9 heures 42 minutes - il y a 9 heures 37 minutes #193928 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

En résumé, au moins la moitié des participants de l'UTMB aurait une conduite dopante.

Là tu extrapoles. Ils disent que 50% des coureurs amateurs ont consommé des médicaments avant la course.
Déjà, ils ne disent pas pour les pro. Donc tu ne peux rien déduire pour "les participants de l'UTMB". Ca c'est pour le pinaillage :icon_tongue
Et ils parlent de consommation de médicaments. Pas de médicaments dopants. Si tu me poses la même question avant une course, il est certain que je te réponde "oui, j'ai pris des médicaments" : déjà, je suis sous traitement de désensibilisation au long cours, 1 cp par jour pendant 4 ans, et ensuite il m'arrive de prendre des antihistaminiques selon la quantité de poussières rencontrée pendant la journée. Ca ne me procure strictement aucun avantage, mais ça m'impose de répondre "oui" à la question. J'imagine que JFD répondrait la même chose.
Pour estimer le % de participants (amateurs) dopés, il faudrait au moins retrancher le % de personnes sous traitement permanent sans effet sur la performance.

Edit: de fait, c'est quelque part entre 16 et 50%, et rien que ça, c'est déjà atterrant...
Dernière édition: il y a 9 heures 37 minutes par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 908
il y a 8 heures 23 minutes #193929 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et il viendra peut-être un jour où le coût des secours à provisionner (car trop de DNF en proportion) deviendra problématique pour l'orga... à moins de le répercuter intégralement sur le dossard.

Vu le pognon que fait déjà rentrer un UTMB ou une étape du Tour, je pense que ça ne leur poserait pas de problème. Et de toute façon, ils peuvent toujours augmenter le tarif d’entrée vu que dans tous les cas, ils atteignent leur jauge de participants.

En tant qu'organisateur bénévole d'une coursette associative, je me documenterai plutôt sur les différentes méthodes permettant de faire disparaitre un corps.

• Remerciements reçus 1381
il y a 7 heures 38 minutes - il y a 7 heures 33 minutes #193930 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

.../...J'imagine que JFD répondrait la même chose.
.../...

Ben oui, evidemment. De fait, je prends 365 jours par an un produit inscrit au tableau des dopants, l'insuline. Et je n'ai pas le choix moi... :( De cela découle que je ne comprendrai jamais un sportif, quel que soit son niveau qui détourne les médocs pour sa pratique sportive, qu'il soit amateur de base ou pro.

Pour autant et pour aller dans le sens de ta remarque, je ne suis pas un pratiquant qui a une conduite dopante. Enfin, en 2025, qui sait, hein? Nous sommes dans une époque tellement formidable :pafmur:

.../....
Par exemple savoir reconnaître que prendre un dossard à l'EdT (ou l'UTBM) en s'entraînant 2x par semaine avec un léger surpoids... ça ne va pas bien se passer :whistle: d'où les artifices médicamenteux.

Pour l'EdT, c'est tout à fait possible mais à l'UTMB, ce n'est plus possible.
Dernière édition: il y a 7 heures 33 minutes par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 2213
il y a 7 heures 18 minutes - il y a 6 heures 56 minutes #193931 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Concernant le dopage chez les "élite" :
Les "price money" que peuvent obtenir les athlètes propres et les fake-perfomers sont :
20 k€ sur l'UTMB
13 k€ sur la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix)

Concernant le dopage chez les traileurs du dimanche :
Depuis 2024, l'UTMB investit 100k€ par an sur la lutte antidopage sur l'ensemble de ces courses : UTMB, CCC, OCC, TDS.
Le règlement spécifique à l'UTMB concernant le dopage est plus exigeant que celui de l'AMA :
montblanc.utmb.world/fr/news/Result-UTMB-health-policy

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 heures 56 minutes par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 908
il y a 4 heures 17 minutes #193933 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Concernant le dopage chez les "élite" :
Les "price money" que peuvent obtenir les athlètes propres et les fake-perfomers sont :
20 k€ sur l'UTMB
13 k€ sur la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix)

À mettre en balance avec les 3~5000 € par jour que coûte une hospitalisation en soins intensifs ...

Temps de génération de la page : 0.284 secondes
Propulsé par Kunena